Yann Begervil a écrit : roland a écrit :
Oui enfin le parlement Européen on s'en tape un peu, sans revenir à De Gaulle, l'union des populistes et conservateurs s'est faite en Pologne, en Autriche, en Hongrie, en Italie, en république Tchèque, aux USA, au Brésil, en j'en oublie certainement.
Oui, mais on est en douce France, le cher pays de ton enfance .....
Et donc ton rêve c'est la droite de De Gaulle, celle du SAC et de Francafrique, de la justice aux ordres et de la presse soumise au parti gaulliste, ou muselée, de la censure, et des affaires.
Ne mélangeons pas tout, la question ce n'était pas un jugement de valeur, mais de savoir si l'union des droite peut fonctionner.
Après au niveau du jugement des valeurs, pour faire court, je n'y ai pas vécu, mai oui, je pense que l'état français et la France fonctionnaient beaucoup mieux dans les années 60 que maintenant.
Je préfère un état qui fonctionne avec moitié moins de dépense publiques (littéralement: 30% vs 57%), moitié moins de lois et règlements, des médias (la presse à l'époque) plus diversifiés, un pays qui sais qui il est, une bonne cohésion nationale, une éducation nationale qui se chargeait de l'instruction et non pas de bourrer le crane de nos gosses, voir faire des expérience sur eux, pour nous sortir une bande de semi-illétrés émotifs et superstitieux (bien que l'EN commençait déjà à être infesté par la chienlit progressiste), une police et une justice respectés, et un peuple qui fait confiance en l'état et ses élites, lesquelles dans l'ensemble méritaient cette confiance.
Le débat "c'était mieux avant" est un vaste débat auquel on ne peut pas répondre en quelque phrases, mais oui, le conservatisme c'est aussi l'attachement en ce qui est beau et bon et "nous", et le devoir de le transmettre.
Raison pour laquelle les progressistes s'attachent en priorité à tout salir afin de faire croire qu'il n'y a rien à transmettre. Sans comprendre que dans le vide qu'ils laissent c'est le malheur et les Salafistes qui s'engouffrent.