Victor a écrit :
Tu as toi-même écrit que le peuple français n'est plus celui qui a construit les cathédrales.
Non je disais exactement le contraire: c'est encore le même peuple.
Victor a écrit :
Regarde les français tels qu'ils sont devenus. On peut rien faire de bon avec un tel peuple athéiste, qui ne croit plus à rien, si ce n'est à "profiter".
Ils n'ont plus le goût du travail, de l'engagement. Ils ne seraient même plus capables de se battre pour leur patrie. Ils ne font même plus suffisamment d'enfants pour renouveler les générations. Ils ne veulent pas d'immigrés mais ils ne veulent pas faire le travail des immigrés ... Les jeunes générations ne rêvent que de revenu universel ... c'est un peuple condamné.
C'est une population vieillissante qui réclame un droit à partir en retraite plus tôt, retraites elles-mêmes financées par une population jeune active de plus en plus réduite.
Ce peuple n'est plus un peuple respectable, c'est un peuple méprisable.
Ce peuple ne partage plus les valeurs conservatrices qui sont les tiennes et les miennes. Ouvre les yeux. La conclusion est difficile mais inéluctable, il faut remplacer ce peuple.
Alors cette espèce là je ne la connaissais pas. Je connaissais le progressiste qui culpabilise pour les croisades, la colonisation, la 1ere GM, la collaboration , la shoah, l'inégalité homme femme du passé, met tout ça sur le dos de la France et souhaite confusément sa destruction, mais le conservateur tellement dégouté par les baltringues qu'il souhaite changer de peuple, c'est une première pour moi.
Finalement le pessimisme et défaitisme morbide c'est pas seulement progressiste.
Heureusement que vous êtes peu nombreux, on a déjà assez de mal avec la 1ere catégorie.
Me faites penser au gars qui se suicide au gaz et fait péter tout l'immeuble avec lui.
Mais non, tout n'est pas perdu, le français a toujours des ressources incroyables.