Les entreprises qui ont à peu près toutes délocalisé leur production à l'autre bout de la planète?Victor a écrit :Les entreprises, ce ne sont plus elles qui polluent le plus.sofasurfer a écrit :
Bizarrement, personne n'impose de taxe écologique aux entreprises qui ne veulent pas changer...
Mais c'est le mode vie des particuliers (hyper énergétivores, maisons individuelles, voitures individuelles, etc.) qui sont la cause du réchauffement climatique.
Elisabeth Borne à l'écologie
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Elisabeth Borne à l'écologie
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
C'est le président qui décide des orientations. Ce ministère à mon sens sert de vitrine sans moyens dédiés. Macron ne s'est jamais montré très préoccupé par les problèmes d'écologie ou si peu. Il a pris le train en marche.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Parce que, pour toi, l'Espagne, l'Angleterre, la Slovaquie, la Pologne, la Tchéquie, etc. c'est l'autre bout de la planète ?Stounk a écrit :Les entreprises qui ont à peu près toutes délocalisé leur production à l'autre bout de la planète?Victor a écrit :
Les entreprises, ce ne sont plus elles qui polluent le plus.
Mais c'est le mode vie des particuliers (hyper énergétivores, maisons individuelles, voitures individuelles, etc.) qui sont la cause du réchauffement climatique.
Où a déménagé Whirlpool Amiens ? En Pologne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

tu rigoles ?scorpion3917 a écrit : C'est le président qui décide des orientations. Ce ministère à mon sens sert de vitrine sans moyens dédiés. Macron ne s'est jamais montré très préoccupé par les problèmes d'écologie ou si peu. Il a pris le train en marche.
Macron est hyper écologiste.
Même un peu trop à mon goût.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
ne tirons pas sur l'ambulance , alors qu'elle est encore au dépôt
avec le ministre de l'éducation nationale ils sont les 2 seuls à ne pas agir de manière politicienne aussi bien en actes qu'en propos
attendons de voir ce qu'elle fera de positif à ce poste pour juger
j'espère simplement qu'elle fera du positif à ce poste
avec le ministre de l'éducation nationale ils sont les 2 seuls à ne pas agir de manière politicienne aussi bien en actes qu'en propos
attendons de voir ce qu'elle fera de positif à ce poste pour juger
j'espère simplement qu'elle fera du positif à ce poste
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Macron est un libéral et l écologie n a j'aimais été dans son ADN. Et puis l l'écologie c est comme l amour. L écologie sans des actes forts n est rien et ne mène à rien. Cela remettrait en cause pas mal de certitudes et d d'habitudes prises. Et le poids des lobbys est considérable.Victor a écrit :tu rigoles ?scorpion3917 a écrit : C'est le président qui décide des orientations. Ce ministère à mon sens sert de vitrine sans moyens dédiés. Macron ne s'est jamais montré très préoccupé par les problèmes d'écologie ou si peu. Il a pris le train en marche.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
C'est vrai que conserver une vieille epouse qui a beaucoups servie alors qu'on peu en acquérir plein de neuvesVictor a écrit :tu rigoles ?scorpion3917 a écrit : C'est le président qui décide des orientations. Ce ministère à mon sens sert de vitrine sans moyens dédiés. Macron ne s'est jamais montré très préoccupé par les problèmes d'écologie ou si peu. Il a pris le train en marche.
Comme disait notre regretté president "l'ecologie ca commence a bien faire "et avant lui un ot regretté president "faut arreter d'emmerder les francais " J'en veux un comme ca la prochaine fois , sinon tel un Nicolle je demande l'asile constitutionnel
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
avec du vieux on peut faire du neufoups a écrit :C'est vrai que conserver une vieille epouse qui a beaucoups servie alors qu'on peu en acquérir plein de neuvesVictor a écrit :
tu rigoles ?
Même un peu trop à mon goût.![]()
![]()
Comme disait notre regretté president "l'ecologie ca commence a bien faire "et avant lui un ot regretté president "faut arreter d'emmerder les francais " J'en veux un comme ca la prochaine fois , sinon tel un Nicolle je demande l'asile constitutionnelA de vrai democrates a Caracas ou La Havane .Sont ecolos la bas , ils mangent tres peu dans tres peu de vaisselle en plastique et ils jettent pas les medicaments qu'ils n'ont pas dans les egouts ...pardon les rivieres
n'est ce pas le but du recyclage
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu es au courant quand même qu'on commerce largement avec la Chine, par exemple? Mais même si on parle juste de l'Espagne ou de la Pologne, comment viennent les marchandises jusqu'aux points de vente, par des moyens écolos?Victor a écrit :Parce que, pour toi, l'Espagne, l'Angleterre, la Slovaquie, la Pologne, la Tchéquie, etc. c'est l'autre bout de la planète ?Stounk a écrit :
Les entreprises qui ont à peu près toutes délocalisé leur production à l'autre bout de la planète?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et puis il y a encore pire !Stounk a écrit :Tu es au courant quand même qu'on commerce largement avec la Chine, par exemple? Mais même si on parle juste de l'Espagne ou de la Pologne, comment viennent les marchandises jusqu'aux points de vente, par des moyens écolos?Victor a écrit :
Parce que, pour toi, l'Espagne, l'Angleterre, la Slovaquie, la Pologne, la Tchéquie, etc. c'est l'autre bout de la planète ?
C'est que les points de vente sont désormais hors des villes !
Et c'est là que l'on a la pollution avec toutes ces bagnoles qui se rendent dans les centres commerciaux extérieurs au ville !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Sauf quand il a voulu donner des leçons à Trump qui lui a bien collé une claque sur le cul avant de le renvoyer jouer dans sa chambre.scorpion3917 a écrit : Macron ne s'est jamais montré très préoccupé par les problèmes d'écologie ou si peu. Il a pris le train en marche.
Quant à l'écologie proprement dite, en France sur certains aspects elle est extrêmement prégnante et même parfois castratrice, au-delà du raisonnable. Qu'il faille préserver la biodiversité et la prendre en compte dans certains projets de l’État, oui. Mais pourquoi est-ce si difficile de le faire comprendre au monde agricole productiviste et aux industries lourdes et polluantes qu'ils ont eux aussi leurs responsabilité et que le changement doit aussi passer par eux ? Les pollutions aux algues vertes en Bretagne, qui en sont les vrais responsables ? Le monde agricole change, certes, mais c'est très lent ! Quant au monde industriel, que je connais moins, j'ai toujours en tête l'étang de Berre...
Quant à nous, Français, nous sommes tous taxés, ne serait-ce qu'à travers le recyclage des emballages où c'est nous qui payons la taxe quand nous achetons les produits estampillés recyclables ou non, quel que soit le produit. Ce qui met a mal l'assertion de notre vedette libérale locale quant à la taxation des consommateurs qu'il faut encourager alors qu'elle est déjà une réalité. Ne pas oublier non plus que nous sommes taxés tant sur l'eau que nous consommons que sur celle qui est retraitée. Que nous sommes taxés sur le carburant à chaque litre consommé...
Nous sommes également assujettis à une taxe sur l’enlèvement des OM, taxe qui comprend bien évidement les filières de recyclage, filières où ce sont des entreprises privées qui font des bénéfices, bénéfices taxés eux aussi... Taxés à l'entrée et à la sortie.
Nous sommes taxés sur notre consommation énergétique aussi, ceci à titres individuel et collectif : quand nous payons nos impôts locaux, nous payons toutes les consommations énergétiques de nos collectivités, quelles qu'elles soient ! Aussi loin que vous regarderez, vous verrez que le particulier est taxé de tous côtés, ceci indifféremment de l’empreinte écologique de chacun de nous.
Connerie sans nom quand on sait que nôtre croissance économique est basée principalement sur la consommation, consommation qui est encouragée à longueur de journée et à longueur de réforme du code du travail.L'écologie, c'est d'abord changer notre mode de vie. Et pour cela, les taxes restent un excellent moyen.
Décidément...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Tu ne connais rien en matière de pollution! Il suffit d'aller voir en Chine ou en Inde, avec des sols pollués et une atmosphère saturée en brouillard de pollution, pour comprendre que tu racontes les pires inepties!Victor a écrit :Les entreprises, ce ne sont plus elles qui polluent le plus.sofasurfer a écrit :
Bizarrement, personne n'impose de taxe écologique aux entreprises qui ne veulent pas changer...
Apres si tu es convaincu,il faut montrer l'exemple : lâcher ton pavillon, ta voiture et aller faire tes courses a pied en bas de chez toi, on va bien rire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Voici la logique de Macron :
Nommer à l'Ecologie celle qui met 25 000 camions par an sur les routes en supprimant le train de primeurs Perpignan-Rungis.
Encore un salaire reçu à ne rien faire alors que Macron ose exiger du peuple de faire encore plus d'efforts car on serait tous des fainéants.. quelle honte !
Nommer à l'Ecologie celle qui met 25 000 camions par an sur les routes en supprimant le train de primeurs Perpignan-Rungis.
Encore un salaire reçu à ne rien faire alors que Macron ose exiger du peuple de faire encore plus d'efforts car on serait tous des fainéants.. quelle honte !
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Vous êtes mur pour adhérer à EELV et parcourir la planète avec GruttaL'écologie, c'est d'abord changer notre mode de vie. Et pour cela, les taxes restent un excellent moyen.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire