M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par Georges61 »

La majorité des membres de l'assemblée se tiennent par la barbichette, et le résultat de cette "enquête" était prévisible. Comme la grande partie d'entre eux n'est pas très net, un résultat contraire, les aurait obligé à remuer la merde, et cela personne n'y tenait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Les naifs! Vous pensez sérieusement qu'un commission de parlementaires va considérer que ces repars n'étaient pas légitimes? Vous pensez qu'un parlementaire va se tirer une balle dans le pied? Evidemment, la meilleure conclusion c'est de justifier le fait qu'il faut conserver le fonctionnement tel quel, c'est a dire inviter qui on veut et ne pas justifier les dépenses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

sofasurfer a écrit : Les naifs! Vous pensez sérieusement qu'un commission de parlementaires va considérer que ces repars n'étaient pas légitimes? Vous pensez qu'un parlementaire va se tirer une balle dans le pied? Evidemment, la meilleure conclusion c'est de justifier le fait qu'il faut conserver le fonctionnement tel quel, c'est a dire inviter qui on veut et ne pas justifier les dépenses...
Et de rajouter "les loups ne se bouffent pas entres eux".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Jean de Meung a écrit : Allons allons, des dîners uniquement professionnels il est dit. Les journalistes sont bien évidemment des professionnels. D'ailleurs, n'est-ce pas eux qui font d'une petite phrase ou d'un petit fait sans grande importance une polémique durable ?
bien sûr, rinçons donc les journalistes avec l'argent des contribuables pour qu'ils fassent des papiers dans le bon sens :twisted:
il faut bien soigner l'image de nos politiques
on peut critiquer Mediapart, mais c'est bienheureux d'avoir encore quelques médias indépendants
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : Les naifs! Vous pensez sérieusement qu'un commission de parlementaires va considérer que ces repars n'étaient pas légitimes? Vous pensez qu'un parlementaire va se tirer une balle dans le pied? Evidemment, la meilleure conclusion c'est de justifier le fait qu'il faut conserver le fonctionnement tel quel, c'est a dire inviter qui on veut et ne pas justifier les dépenses...
bien sûr, c'est typiquement être juge et partie, comme dans bien d'autres sujets
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

lotus95 a écrit :
bien sûr, c'est typiquement être juge et partie, comme dans bien d'autres sujets
Cette collusion entre monde des médias et politique n'a de sens que pour servir les intérêts de la classe dirigeante en s'assurant du soutien de certains journalistes.
Je les appelle journalistes militants et il y en a beaucoup.
Un gros furoncle pour notre démocratie et à l'exigence de vérité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit :
lotus95 a écrit :
Cette collusion entre monde des médias et politique n'a de sens que pour servir les intérêts de la classe dirigeante en s'assurant du soutien de certains journalistes.
Je les appelle journalistes militants et il y en a beaucoup.
Un gros furoncle pour notre démocratie et à l'exigence de vérité.
en fait, ceux détenus par des oligarques représentent juste 90% des médias ... alors pour l'info fiable, on repassera ...

Mediapart vient de sanctuariser son indépendance en la rendant irréversible
Le Fonds pour une presse libre (FPL), créé par l’Association pour le droit de savoir (ADS), détiendra via la Société pour la protection de l’indépendance de Mediapart (SPIM) 100% du capital de Mediapart. Ce capital sera statutairement sanctuarisé, ni cessible ni achetable.
au nom de cette indépendance, on devrait oeuvrer pour que nos impôts ne subventionnent plus les médias détenus par des grands groupes, pour financer directement en contrepartie les médias libres.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

lotus95 a écrit :
Jean de Meung a écrit : Allons allons, des dîners uniquement professionnels il est dit. Les journalistes sont bien évidemment des professionnels. D'ailleurs, n'est-ce pas eux qui font d'une petite phrase ou d'un petit fait sans grande importance une polémique durable ?
bien sûr, rinçons donc les journalistes avec l'argent des contribuables pour qu'ils fassent des papiers dans le bon sens :twisted:
il faut bien soigner l'image de nos politiques
on peut critiquer Mediapart, mais c'est bienheureux d'avoir encore quelques médias indépendants
C'est ça le problème et que malgré leurs fouilles de fonds de poubelles ils ont leur utilité.le problème est pas simple.Il faut qu'ils s'obligent néanmoins à une certaine déontologie pour séparer de ce qui doit pas sortir de la poubelle de ce qui doit en sortir.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

J'ai travaillé une bonne dizaine d'années dans le notariat, et cette "commission de députés" me rappelle les conseils de l'ordre des notaires, où siégeaient souvent des vieux notaires toujours en activités. Les problèmes liés à leur grand âge comme surdité et mauvaise vue les empêchaient souvent de voir et d'entendre ce qui se passait au sein de leur profession.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

scorpion3917 a écrit :
Et de rajouter "les loups ne se bouffent pas entres eux".
Il doit en être tout baba le pauvre, il va regretter d'avoir démissionné,
il a du penser que l'enquête allait être remis auprès d'un organisme privé et surtout neutre, quelle désillusion, quelle erreur de sa part
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, faut rien changer, elle est pas belle la vie :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : Les diners offerts étaient "professionnels" selon l'enquête diligentée par les députés.
Qui en l'occurrence n'ont pas désavoué leur collègue, conformément aussi à leur interet de préserver leur image face à l'opinion publique.
Quoi qu'il en soit , De Rugy n' a eu aucun scrupule à festoyer avec l'argent public.Et ce reproche demeure.
Rappelez-vous néanmoins que De Rugy, à cause des coupes sombres dans les avantages des députés, n'était pas franchement aimé de ces anciens collègues qui, je pense, n'auraient eu aucun scrupules (voir l'absence de soutien lorsque "l'affaire" a éclaté) à l'enfoncer... Mais quand y a rien, y a rien....

Au fait, rappelez-moi ce qu'encourt un "propagateur" de fake-news... Ce fdp de Plenel va-t-il se retrouver une fois de plus au tribunal?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit :
berger141 a écrit : Les diners offerts étaient "professionnels" selon l'enquête diligentée par les députés.
Qui en l'occurrence n'ont pas désavoué leur collègue, conformément aussi à leur interet de préserver leur image face à l'opinion publique.
Quoi qu'il en soit , De Rugy n' a eu aucun scrupule à festoyer avec l'argent public.Et ce reproche demeure.
Rappelez-vous néanmoins que De Rugy, à cause des coupes sombres dans les avantages des députés, n'était pas franchement aimé de ces anciens collègues qui, je pense, n'auraient eu aucun scrupules (voir l'absence de soutien lorsque "l'affaire" a éclaté) à l'enfoncer... Mais quand y a rien, y a rien....

Au fait, rappelez-moi ce qu'encourt un "propagateur" de fake-news... Ce fdp de Plenel va-t-il se retrouver une fois de plus au tribunal?
alors vous, vous n'aimez pas Plenel, c'est clair
moi, je ne le porte pas spécialement dans mon coeur, mais je vais au delà parce que c'est crucial d'avoir des médias indépendants, aujourd'hui plus que jamais

pour le reste, faut t-il encore prouver qu'il s'agit de fake news ...
une enquête où on est juge et partie ne peut duper que ceux qui le veulent bien d'une part ;
et d'autre part, qualifier ces diners de professionnels sous prétexte qu'il s'agit de journalistes, c'est un peu rigolo en soi lorsqu'il ne s'agit que de se mettre un peu plus les médias dans la poche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit :
The Rat Pack a écrit :

moi, je ne le porte pas spécialement dans mon coeur, mais je vais au delà parce que c'est crucial d'avoir des médias indépendants, aujourd'hui plus que jamais

une enquête où on est juge et partie ne peut duper que ceux qui le veulent bien d'une part ;
et d'autre part, qualifier ces diners de professionnels sous prétexte qu'il s'agit de journalistes, c'est un peu rigolo en soi lorsqu'il ne s'agit que de se mettre un peu plus les médias dans la poche
Plusieurs points:
Oui, je déteste Plenel, ce père-la-morale insupportable qui a fait son fond de commerce de ces reniflages de petites culottes... Il ne vaut pas mieux que les paparazzis de la presse people... Donc, indépendant, sans doute, mais ses méthodes, beurk...!
Si une enquête, dont je doute de la partialité favorable à De Rugy, pour les raisons évoquées plus haut, dit qu'il n'y a rien, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien... à part les révélations "croustillantes" de merdiapart... Or, dans un lot de révélations, lorsque l'une d'entre elles est fausse (l'appartement social de Nantes), on peut raisonnablement douter des autres...

PS: je n'ai aucune opinion favorable sur De Rugy, loin de là, ni sur aucun membre de ce gouvernement... Mais j'ai une opinion TRÈS défavorable sur Plenel... Je pense qu'il a sorti cette affaire pour allumer un contre-feu et faire oublier sa déculottée judiciaire dans l'affaire Tapie....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
lotus95 a écrit :

Plusieurs points:
Oui, je déteste Plenel, ce père-la-morale insupportable qui a fait son fond de commerce de ces reniflages de petites culottes... Il ne vaut pas mieux que les paparazzis de la presse people... Donc, indépendant, sans doute, mais ses méthodes, beurk...!
Si une enquête, dont je doute de la partialité favorable à De Rugy, pour les raisons évoquées plus haut, dit qu'il n'y a rien, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien... à part les révélations "croustillantes" de merdiapart... Or, dans un lot de révélations, lorsque l'une d'entre elles est fausse (l'appartement social de Nantes), on peut raisonnablement douter des autres...

PS: je n'ai aucune opinion favorable sur De Rugy, loin de là, ni sur aucun membre de ce gouvernement... Mais j'ai une opinion TRÈS défavorable sur Plenel... Je pense qu'il a sorti cette affaire pour allumer un contre-feu et faire oublier sa déculottée judiciaire dans l'affaire Tapie....

Exact,il n'a pas digéré le jugement de l'affaire Tapie .Il en avait fait une affaire perso .
Il s'est fait botter le derge de première ,il a les fesses ttes rouges et il détourne l'attention avec ce pauvre de Rugy qui a voulu faire plaisir à bobonne .
Faut pas tomber amoureux quand on fait de la politique .Il aurait du se souvenir de Mata hari .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Affaire de Rugy: Le coût des travaux dans le logement de fonction est justifié, selon l'inspection gouvernementale
https://www.lepoint.fr/politique/affair ... 742_20.php

Les dîners de Rugy étaient "professionnels" selon l'enquête de l'Assemblée nationale
https://www.lejdd.fr/Politique/les-dine ... le-3910589

Appartement loué près de Nantes : le bail qui dédouane François de Rugy
(Mensonge éhonté de meRdiapart)
http://www.leparisien.fr/politique/appa ... 116161.php

François de Rugy "travaille d'arrache-pied" pour faire condamner Mediapart
https://www.europe1.fr/politique/franco ... rt-3910647

J'espère que meRdiapart et Plenel vont prendre cher...!
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »