sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
Mais quelle compétance ? ; celle de qques intellos gavés au Marxisme depuis 50 ans , ou celle de petits cerveaux; qui une fois propulsés n'ont pour ambition que de taper dans la caisse (on a vu cela maintes fois avec des responsables syndicaux pourtant issus du peuple )
arrete ton délire , la gestion d'un pays , ce n'est pas la meme chose que de jouer les trésorier lors d'une kermesse
Bien entendu ,tu escamotes les accords internationaux et tout le toutim ;même un expert comptable de gyratoire tomberait de haut ^
il faudra bien te bourrer dans le crane que l'on a besoin d'élite ,ne serait-ce que pour paraitre credible
vos charlots avec de bonnes intentions ne repondent pas aux critères de l'économie mondiale

Pourquoi, tu penses réellement que les charlots qui depuis 40 ans nous gouvernent correspondent mieux à l'économie mondiale ?? Peux tu me donner la situation de notre balance commerciale ??? combien de temps encore devons nous plonger avant de changer enfin de politique. Combien de temps encore à admirer ces gens que l'on considère comme des "sachants" avant de s'apercevoir qu'ils ne font qu'ajouter des boulets à notre économie ?? As tu une idée de la dette, du déficit public, du trop plein d'importation qui ruine toute entreprise sur le sol Français. Il faut arrêter de penser que tout ça est merveilleux et que rien d'autre ne peut être possible.
Si la balance commerciale est plombée , c'est parce les GVT successifs n'ont fait que baisser leur froc pour acheter la paix sociale (le social bouffe 53% du pib ) à a savoir le social de tous de l'entreprise au Rmiste ,on a battu les russes (CCCP) sur ce plan
Si l'Etat avait laissé chacun se débrouiller avec sa merde (avec qques garde-fou) on n'en serai pas là
et vous les GJ vous venez d'en remettre une couche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
T'écris trop de ligne...Là je lis pas... :hehe:
oui oui je comprends bien ... gardes en un peu pour demain :lol:
Apres avoir pris mon kardegic je te promet de me replonger dans la lecture de tes brèves de comptoir.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

oui, mais je suis convaincue qu'avec la main-mise de la finance internationale, cela pourrait être le cas de tous, d'autant plus que l'UE enterre les souverainetés nationales, et qu'il est illusoire de prétendre changer les textes ;
je pense au delà d'un changement de PR, il faudrait un changement de système qui va dans le sens d'une démocratie participative avec pouvoir de révocation des élus.
Seule solution à mon sens pour attirer la compétence et l'intégrité
Mais quelle compétance ? ; celle de qques intellos gavés au Marxisme depuis 50 ans , ou celle de petits cerveaux; qui une fois propulsés n'ont pour ambition que de taper dans la caisse (on a vu cela maintes fois avec des responsables syndicaux pourtant issus du peuple )
arrete ton délire , la gestion d'un pays , ce n'est pas la meme chose que de jouer les trésorier lors d'une kermesse
Bien entendu ,tu escamotes les accords internationaux et tout le toutim ;même un expert comptable de gyratoire tomberait de haut ^
il faudra bien te bourrer dans le crane que l'on a besoin d'élite ,ne serait-ce que pour paraitre credible
vos charlots avec de bonnes intentions ne repondent pas aux critères de l'économie mondiale
tu sembles faire une vraie fixette sur les GJ et les gyratoires, tu manques d'imagination mon pauvre Lepicard ...
oublies les GJ et projettes toi en avant, ne me dis pas qu'il n'existe pas de nombreux économistes, financiers, juristes ... issus de la société civile qui seraient tout à fait capables d'avoir une vision juste de la situation économique de la France, et d'en tirer des conclusions
tu confonds compétence et honnêteté, intégrité, objectivité ... nul doute que certains élus ont des compétences, mais ils ne les utilisent que pour leurs profits personnels, parce que sur bien des sujets, oeuvrer dans les intérêts nationaux équivaut à se tirer une balle dans le pied

ce que je dis, c'est que pour attirer des personnes aussi compétentes qu'intègres, il faut sortir de ce système de représentation qui s'auto-dirige et entretient l'opacité, et où ça se bouscule au portillon bien davantage pour le pouvoir, le prestige, les privilèges que dans le sens des intérêts nationaux ...
il faut aller vers une démocratie participative qui permet le contrôle et la révocation pour attirer des pros réellement motivés ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
tu sembles faire une vraie fixette sur les GJ et les gyratoires, tu manques d'imagination mon pauvre Lepicard ...
oublies les GJ et projettes toi en avant, ne me dis pas qu'il n'existe pas de nombreux économistes, financiers, juristes ... issus de la société civile qui seraient tout à fait capables d'avoir une vision juste de la situation économique de la France, et d'en tirer des conclusions
tu confonds compétence et honnêteté, intégrité, objectivité ... nul doute que certains élus ont des compétences, mais ils ne les utilisent que pour leurs profits personnels, parce que sur bien des sujets, oeuvrer dans les intérêts nationaux équivaut à se tirer une balle dans le pied

ce que je dis, c'est que pour attirer des personnes aussi compétentes qu'intègres, il faut sortir de ce système de représentation qui s'auto-dirige et entretient l'opacité, et où ça se bouscule au portillon bien davantage pour le pouvoir, le prestige, les privilèges que dans le sens des intérêts nationaux ...
il faut aller vers une démocratie participative qui permet le contrôle et la révocation pour attirer des pros réellement motivés ...
ce n'est pas demain la veille , quand on voit le foutoir de vos "démonstrations"
En 1958 , celui qui à pondu la constitution savait très bien qu'elle était le remède de cheval pour les veaux et les gaulois
Moins on en demandera à la populace écervelée ;plus fort sera le pays ;la moindre reunion sans autorité se tranforme trop vite en pétaudière ; c'est ça que tu veux ??????
tes histoires de privilèges ,ne sont que le reflet de ta jalousie déplacée , c'est typique du rapport que le franchouillard a avec l'argent
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
coincetabulle a écrit :

c'est fou cette manière de voire le monde avec des œillères.
donc selon toi il n'y a que des incapables en France en dehors de Macron ? et toujours selon toi lorsqu'on parle de quelqu'un d'autre que ce dernier, on est tout de suite dans du marxiste ou du syndicaliste ? tu penses sérieusement que le monde se divise en ces 3 catégories ? macron, marxiste ou syndicaliste ?
tu pense qu'une personne issue de la société civile ne peut être qu'une tanche ?

vous avez quand même un sacré regard sur la société vous autres macronistes. l'arrogance de vous croire unique et indispensable et le mépris de considérer tout ce qui n'est pas vous comme dangereux et incompétent.
Macron a fait un effort terrible en matière d'entourage issu de la société civile (regarde le parlement ) sauf si pour toi la société civile c'est un gueulard de gyratoire ,dans ce cas ,d'accord
tu parles ... :roll: on les a vus à l'oeuvre, ces députés godillots qui trouvent le moyen de confondre un oui avec un non :content36
là encore, pas besoin de beaucoup de compétence pour dire amen à tout ... ou encore ces ministres qui ont plein de casseroles :lol:

le comble est quand même d'aller chercher des énarques et autres cursus brillants pour qu'ils ne fassent surtout pas usage de leur intelligence :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit : [/surligne]
Pourquoi, tu penses réellement que les charlots qui depuis 40 ans nous gouvernent correspondent mieux à l'économie mondiale ?? Peux tu me donner la situation de notre balance commerciale ??? combien de temps encore devons nous plonger avant de changer enfin de politique. Combien de temps encore à admirer ces gens que l'on considère comme des "sachants" avant de s'apercevoir qu'ils ne font qu'ajouter des boulets à notre économie ?? As tu une idée de la dette, du déficit public, du trop plein d'importation qui ruine toute entreprise sur le sol Français. Il faut arrêter de penser que tout ça est merveilleux et que rien d'autre ne peut être possible.
Si la balance commerciale est plombée , c'est parce les GVT successifs n'ont fait que baisser leur froc pour acheter la paix sociale (le social bouffe 53% du pib ) à a savoir le social de tous de l'entreprise au Rmiste ,on a battu les russes (CCCP) sur ce plan
Si l'Etat avait laissé chacun se débrouiller avec sa merde (avec qques garde-fou) on n'en serai pas là
et vas y que je te balance des chiffres sans comprendre ce qu'il y a dedans
ton 53% de PIB, c'est quoi selon toi ? qui supporte les dépenses ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
on s'en fout , c'est beaucoup,beaucoup trop , point barre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

ce n'est pas demain la veille , quand on voit le foutoir de vos "démonstrations"
En 1958 , celui qui à pondu la constitution savait très bien qu'elle était le remède de cheval pour les veaux et les gaulois
Moins on en demandera à la populace écervelée ;plus fort sera le pays ;la moindre reunion sans autorité se tranforme trop vite en pétaudière ; c'est ça que tu veux ??????
tes histoires de privilèges ,ne sont que le reflet de ta jalousie déplacée , c'est typique du rapport que le franchouillard a avec l'argent
jalousie ? :hehe: tu n'as trouvé que ça ? je ne suis pas matérialiste Lepicard, pour moi, être est plus important qu'avoir ...
si certains ont des fortunes gagnées à la force de leur travail, bien contente pour eux, je n'ai en revanche aucun respect pour ceux qui batissent leur fortune en écrasant les autres

mais bon sang, arrêtes ta fixette et ta vision étriquée des GJ ; d'une part, tu ne connais rien à ce mouvement ni de quelles catégories socio-professionnelles il est composé parce que tu ne te fies qu'à ce qu'on te montre à la tv
mais en plus, tu as l'air d'ignorer que quel que soit le mouvement, parti, syndicat ... on s'entoure toujours de pros ; les GJ ont déjà un avocat porte-parole plutôt brillant : François Boulo

tiens, je t'invite à regarder une petite vidéo de 10mns qui est une interview de François BOULO (avocat) et Dany LANG (économiste) ... elle date de mai mais pas d'importance, ce sont les propos qui comptent, elle a le mérite de rétablir un peu la vérité et d'avoir une vision différente du bourrage de mou dont tu sembles victime ...
là, tu ne pourras pas parler de "populace écervelée"
https://www.youtube.com/watch?v=F2kYjyAn4eY
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

ça, c'est de l'argument ... :icon_clap:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

enlèves par exemple les retraites, et dis moi ce qui reste ... raisonnes par toi-même, arrêtes de répéter bêtement les choses sans les comprendre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je crois qu'on va vous marier tout les deux... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : Je crois qu'on va vous marier tout les deux... :hehe:
au secours affraid
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit : Je crois qu'on va vous marier tout les deux... :hehe:
au secours affraid
houlala ,t'es en train de perdre les pédales (ça poste et reposte :mdr3: )
tu ferais pas mal d'etre un peu plus matérialiste (a moins que tu ne sache pas compter) , tu serais née dans un communauté babacool foireuse que ça m'étonnerai pas ou alors t'es gavée au NPA
tu t'es vendue une fois de plus en avouant que celui qui possède le fait invariablement sur le dos d'un petit
quant au mariage :mdr3: ;dans la famille manche à balai >>>> passer moi la fille ,.Eh ben non merci , meme si physiquement agréable (je te le souhaite)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :
au secours affraid
tu ferais pas mal d'etre un peu plus matérialiste (a moins que tu ne sache pas compter) , tu serais née dans un communauté babacool foireuse que ça m'étonnerai pas ou alors t'es gavée au NPA
tu t'es vendue une fois de plus en avouant que celui qui possède le fait invariablement sur le dos d'un petit
quant au mariage :mdr3: ;dans la famille manche à balai >>>> passer moi la fille ,.Eh ben non merci , meme si physiquement agréable (je te le souhaite)
t'es pas très fin psychologue, ça c'est sûr ... c'est justement parce que je sais compter (c'est mon métier) que je ne suis pas matérialiste ... sinon, continues à essayer de me coller des étiquettes, ça m'amuse

mais si accessoirement, tu pouvais tout lire, ce que tu dirais aurait peut être un peu plus de sens : juste avant les riches qui écrasent tout par exemple ...
pas de réponse sur les 53% de PIB, pas de réaction sur l'interview édifiante, rien non plus sur tes fameux illustres élus issus de la société civile ... je poste et je reposte pour voir ce qu'il y a au fond de ton discours

et il n'y a rien :pascontent1: , tu ne sais faire que des pirouettes pour masquer le vide argumentaire et le fait que tu répètes bêtement la propagande macronienne ; pas plus étonnée que ça cela dit, ça semble être la marque de fabrique de tous les macroniens ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
t'es pas très fin psychologue, ça c'est sûr ... c'est justement parce que je sais compter (c'est mon métier) que je ne suis pas matérialiste ... sinon, continues à essayer de me coller des étiquettes, ça m'amuse

mais si accessoirement, tu pouvais tout lire, ce que tu dirais aurait peut être un peu plus de sens : juste avant les riches qui écrasent tout par exemple ...
pas de réponse sur les 53% de PIB, pas de réaction sur l'interview édifiante, rien non plus sur tes fameux illustres élus issus de la société civile ... je poste et je reposte pour voir ce qu'il y a au fond de ton discours

et il n'y a rien :pascontent1: , tu ne sais faire que des pirouettes pour masquer le vide argumentaire et le fait que tu répètes bêtement la propagande macronienne ; pas plus étonnée que ça cela dit, ça semble être la marque de fabrique de tous les macroniens ...
bon d'accord ,t'es capable d'aligner des nombres , mais tu te gourres de colonne aveuglée par tes dogmes ; je vois ça tout les jour sur Excel
quant aux élus
https://www.nosdeputes.fr/groupe/LREM
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »