lepicard a écrit : lotus95 a écrit :
t'es pas très fin psychologue, ça c'est sûr ... c'est justement parce que je sais compter (c'est mon métier) que je ne suis pas matérialiste ... sinon, continues à essayer de me coller des étiquettes, ça m'amuse
mais si accessoirement, tu pouvais tout lire, ce que tu dirais aurait peut être un peu plus de sens : juste avant les riches qui écrasent tout par exemple ...
pas de réponse sur les 53% de PIB, pas de réaction sur l'interview édifiante, rien non plus sur tes fameux illustres élus issus de la société civile ... je poste et je reposte pour voir ce qu'il y a au fond de ton discours
et il n'y a rien

, tu ne sais faire que des pirouettes pour masquer le vide argumentaire et le fait que tu répètes bêtement la propagande macronienne ; pas plus étonnée que ça cela dit, ça semble être la marque de fabrique de tous les macroniens ...
bon d'accord ,t'es capable d'aligner des nombres , mais tu te gourres de colonne aveuglée par tes dogmes ; je vois ça tout les jour sur Excel
quant aux élus
https://www.nosdeputes.fr/groupe/LREM
mais moi aussi, je vois Excel tous les jours, et gourage de colonne ... pas possible, je mets des contrôles de cohérence ...
rien à voir avec un dogme, l'analyse des chiffres ne le permet pas et oblige à l'objectivité
je vois trop souvent les gens prendre des chiffres globaux et conclure, c'est très dangereux en entreprise parce qu'on peut aller droit dans le mur, les arbres cachant souvent la forêt
alors je te laisse imaginer ce que ça peut donner à l'échelle nationale : par exemple, ton 53% est un gloubi boulga entre dépenses publiques et privées, dépenses financées ou non ...
ce qui veut dire qu'il faut décomposer public/privé, financé/non financé, intégrer les recettes pour les dépenses financées ...
il faut aussi isoler le coût des retraites (la plus grande masse) lié à la démographie de chaque pays, parce qu'à moins de tuer des vieux pour harmoniser, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre
bref, se limiter à dire que 53% c'est trop, est simpliste ... mais surtout fait abstraction du fait que ce sont les bénéficiaires qui paient à travers leurs cotisations ou impôts.
quant au tableau des députés REM, oui ok, et alors ? quelles que soient les temps de présence ou actions, on en voit les résultats ... pas beaucoup qui dépassent du cadre