La future réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

bernard-de-toulouse a écrit : Et l'immigration de masse qui a permit une baisse des salaires et un niveau élevé de chômage, elle a bien du nous plomber les comptes ?
l' immigration , qui ne remonte pas a hier, a permis par exemple de faire tourner les usines automobiles dans les années 60.....en 2019 .....c 'est elle qui bosse en plein soleil a la réfection de toute la rue de la République a Lyon ....( et ailleurs )

mettez tous les immigrés dehors .....et il faudra vendre les grues de chantier , augmenter les impôts ( moins de rentrée de TVA ) , ça va être dur de trouver des restaurants.......faudra mettre tous ces pêtits français au boulot ..... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

comme me disait un maître ( dans l' industrie ) , suite a une action mal réfléchie de ma part et qui aurait pu coûter cher a la société :
cette phrase m' a suivi toute mon existence proféssionnelle .....

" avant de cracher en l' air vincent , fait gaffe que ça ne te retombe pas dessus " ......

applicable a toutes les positions populistes a 5 balles ....

Chavez n' aurait jamais du mettre les patrons dehors pour récupérer leur pognon .....effet contraire

Le bolchévisme qui a pris les terres pour les disribuer au "peuple" a crée la famine

Mettre les 35 h pour faire baisser le chômage ...on n ' en parle même pas

Mettre dehors les travailleurs immigrés pour récupérer du travail pour les petits français .....idem , c 'est d' un simplisme affligeant , et cela aboutirait a une baisse de notre production de richesses......c 'est vraiement pas le moment
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La future réforme des retraites

Message par bernard-de-toulouse »

Ce qui bossent ne sont pas ce qui créent le chômage de masse, je parle de ceux qui nous plombent les compte de la sécurité sociale, du ministère de la justice.
Peut être qu'à Lyon ils sont tous dans la rue, mais je doute que ce ne soit pour refaire l'asphalte.
Vous me démontrera aussi que les naissances à Mayotte assorties d'un droit du sol sont aussi une chance pour la France.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

capochef99 a écrit : Tu fais du racisme, UBUROI, qui vise les électeurs, afin de défendre une caste, j'insiste, qui affiche son mépris en nous faisant les poches afin de s'enrichir !
Des DE RUGY, FILLON, CAHUZAC, BALKANI, BARRE, TAPIE, je fais court, la liste est malheureusement très longue, qui , dans cette caste, qui occupe une grande partie du temps de notre justice, libre à toi de te porter en avocat de ces profiteurs !
Vous pourrier aussi citer les quelques dizaines de milliers de detenus condamnés et les quelques centaines de milliers (voir millions )de fraudeurs aux allocs de tout types , cotisations sociales (vous savez les braves gens qui bossent au noir ) .et impots
Mais connaissez vous leurs noms .En plus nous pourrions figurer sur cette liste , donc gaffe tout de même :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

bernard-de-toulouse a écrit : Et l'immigration de masse qui a permit une baisse des salaires et un niveau élevé de chômage, elle a bien du nous plomber les comptes ?
Tu t'es jamais demandé pourquoi on avait fait venir des millions d'immigrés ?
sans doutes juste par pure hospitalité ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Tu t'es jamais demandé pourquoi on avait fait venir des millions d'immigrés ?
sans doutes juste par pure hospitalité ? :XD:
avec un chomage de masse de 9 % depuis 2010 ; qu'elle est l'autre raison que la pure hospitalité
l'immigration utile elle rentre légalement avec le justificatif d'un contrat de travail
l'immigration illégale elle certes trouve peut etre un emploi ; mais non déclaré sous payé et sans acquiter les charges sociales qui ne profitent qu'à des négriers et des marchands de sommeil
et tant que ce trafic des mirants durera nous resterons et nous nous enfoncerons dans la crise
et les milliers de migrants que l'on a dispersé dans des centres d'accueil au fin bout de la france profonde ont des perspectives d'avoir un emploi
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : Si Macron arrive à mettre en place ce régime universel de retraite, il sera de loin le plus extraordinaire de tous nos présidents.
Il aura réussi à remplacer 42 régimes les plus bricolés, injustes, déficitaires par un système simple, lisible, universel et équilibré.

Tout simplement génial et grandiose.
Voilà, il y a ton Si et comme ces prédécesseurs, il reviendra sur les mesures qui touchent les régimes spéciaux et ton génial et grandiose et extraordinaire garde les au chaud, ils ne seront pas d'actualité avant bien longtemps
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : A Victor de se battre pour sa retraite, je vais me marrer..:XD:
Je ne me fais pas trop de soucis, car j'ai prévu une capitalisation depuis longtemps.
Par contre les retraités qui ne comptent que sur leur pension venant de la répartition ... (ancien ou nouveau régime universel)
Faut vous attendre à des augmentations inférieures à l'inflation pendant très très longtemps.
Une solution au problème serait de taxer un peu plus ceux qui peuvent se permettent de capitaliser pour aider les plus malchanceux et je pense que tu n'aurais rien contre cette idée N'est ce pas Mon ami Victor!! ;)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Arrêtez ! Tout le monde sait sur ce forum, que vous êtes un retraité, et depuis longtemps.
Pour tout te dire, j'attends mes vacances en août avec impatience et

""" je commence à trouver le temps un peu long avant la retraite, mais il me reste pas mal d'année avant d'être en retraite.
""
J'espère bien mon bon Victor ..... :icon_winks:
Que tu iras au bout du bout et une longue vie pour le faire ...
Je n'ai pas trop entendu parler des retraites de nos CHERS politicards , de nos non moins très chers hauts fonctionnaires ..
Ché pas , de quoi les priver de de continuer à pouvoir s'offrir du homard et du caviar comme il en pleuvait une fois en retraite .... ;-)
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re:

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
l' immigration , qui ne remonte pas a hier, a permis par exemple de faire tourner les usines automobiles dans les années 60.....en 2019 .....c 'est elle qui bosse en plein soleil a la réfection de toute la rue de la République a Lyon ....( et ailleurs )

mettez tous les immigrés dehors .....et il faudra vendre les grues de chantier , augmenter les impôts ( moins de rentrée de TVA ) , ça va être dur de trouver des restaurants.......faudra mettre tous ces pêtits français au boulot ..... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

comme me disait un maître ( dans l' industrie ) , suite a une action mal réfléchie de ma part et qui aurait pu coûter cher a la société :

" avant de cracher en l' air vincent , fait gaffe que ça ne te retombe pas dessus " ......

Chavez n' aurait jamais du mettre les patrons dehors pour récupérer leur pognon .....effet contraire

Le bolchévisme qui a pris les terres pour les disribuer au "peuple" a crée la famine

Mettre dehors les travailleurs immigrés pour récupérer du travail pour les petits français .....idem , c 'est d' un simplisme affligeant , et cela aboutirait a une baisse de notre production de richesses......c 'est vraiement pas le moment
Aucun rapport avec le bolchévisme et les 35H, ni de virer tous les immigrés. Il est question de savoir comment on va gèrer des séniors qui sont surtout au chomage, en invalidité ou en maladie en allongeant l'age de départ à la retraite...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Re:

Message par zylto »

sofasurfer a écrit :

Aucun rapport avec le bolchévisme et les 35H, ni de virer tous les immigrés. Il est question de savoir comment on va gèrer des séniors qui sont surtout au chomage, en invalidité ou en maladie en allongeant l'age de départ à la retraite...
Ben ce sont des gens qui accepteront n'importe quoi pour tirer jusqu'au bout au détriment des jeunes en recherche, des arrêts maladie en longueur, des petits boulots et la manche pour les autres
Boris Eltsine
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Re:

Message par bernard-de-toulouse »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Vous donner la réponse dans votre question justement, ceux qui seront inemployables, faute d'être à la retraite seront en effet au chômage ou en maladie....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »