Des péages sur les routes nationales?
- roland
- Posteur VIP

Re: Des péages sur les routes nationales?
C'est les péages sur les autoroute qui sont scélérats. Pour les mêmes raisons de nuisances généralisées mais avantages réservés à certains, mais aussi pour des raisons économiques: aux US, ou il n'y a pas de péage, il y a toute une vie qui se développe le long des Highway, chose impossible avec les péages ou on est obligé de limiter le nombre d'entrées/sorties.
Il n'y a pas de libéralisme quand il y a un monopole de fait, comme les infrastructures.
Les péages sont un signe de décadence, il n'y avait pas de péage sur les voies romaines (à part les grandes infrastructures).
Il n'y a pas de libéralisme quand il y a un monopole de fait, comme les infrastructures.
Les péages sont un signe de décadence, il n'y avait pas de péage sur les voies romaines (à part les grandes infrastructures).
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salutUBUROI a écrit : Macron inféodé aux banques, OK, MLP à Poutine.![]()
A part cet écran de fumée populassier, qu'en sera t il de cet amendement des députés à la rentrée de septembre?
On verra donc, mais ce que j'ai lu ici https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -juin-2019, c'est que le privé (les autoroutiers) rpendraient en charge la création et l'entretien de routes nationales, en contrepartie d'une prolongation de leur concession d'autoroutes...et que ce coût serait répercuté sur les péages autoroutiers.
donc, pas de péages sur les RN, sauf si le RN gagne en 2070 les élections
comparaison n'est pas raison!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Moi, qui paie beaucoup d'impôts! je préfère que ceux qui utilisent "un service" ...ben, le paie! Mes impôts diminuent, les péages augmentent, tant mieux!evariste a écrit : la LREM commence à nous les mettre grosses comme des melons avec ses taxes ses impôts !
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- roland
- Posteur VIP

Et pour les nuisances on vous verse un petit quelque chose ?UBUROI a écrit :Moi, qui paie beaucoup d'impôts! je préfère que ceux qui utilisent "un service" ...ben, le paie! Mes impôts diminuent, les péages augmentent, tant mieux!evariste a écrit : la LREM commence à nous les mettre grosses comme des melons avec ses taxes ses impôts !
Si une infrastructure on l'a construit c'est qu'elle est utile à tous, elle doit être à la disposition de tous.
Les infrastructures c'est le boulot de l'état et doit être payé par l’impôt. En France l'état rackette 57% de la richesse produite et même pas foutu de nous faire des routes gratuites. Ils en font quoi de notre pognon ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Ils le transforme en rente pour engraisser des actionnaires privés, c'est parait il le "monde moderne"...roland a écrit :Et pour les nuisances on vous verse un petit quelque chose ?UBUROI a écrit :
Moi, qui paie beaucoup d'impôts! je préfère que ceux qui utilisent "un service" ...ben, le paie! Mes impôts diminuent, les péages augmentent, tant mieux!
Si une infrastructure on l'a construit c'est qu'elle est utile à tous, elle doit être à la disposition de tous.
Les infrastructures c'est le boulot de l'état et doit être payé par l’impôt. En France l'état rackette 57% de la richesse produite et même pas foutu de nous faire des routes gratuites. Ils en font quoi de notre pognon ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- zylto
- Posteur Titanesque

Demande à de Rugy, il a peut être la réponseroland a écrit :Et pour les nuisances on vous verse un petit quelque chose ?UBUROI a écrit :
Moi, qui paie beaucoup d'impôts! je préfère que ceux qui utilisent "un service" ...ben, le paie! Mes impôts diminuent, les péages augmentent, tant mieux!
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
UBUROI a écrit :Moi, qui paie beaucoup d'impôts! je préfère que ceux qui utilisent "un service" ...ben, le paie! Mes impôts diminuent, les péages augmentent, tant mieux!evariste a écrit : la LREM commence à nous les mettre grosses comme des melons avec ses taxes ses impôts !
Le "service" est financé par les impots !
Maintenant si tes amis considèrent que les impots ne suffisent plus à financer les homards et le caviar à la louche arrosée de Yquiem et qu'il faut "en plus " faire payer les nationales , on peut très bien se mettre du coté des gilets jaunes et leur faire bruler tout leur merdier d'assemblée et autres sectes gouvernementales !
Et si ça rentrait dans les caisses de l'état !!!
Mais non , si c'est pour permettre à des bouffons de se payer des yachts à plusieurs dixaines millions d'euros , bien sur immatriculé à Malte ou à Guernesey , ou à permettre à quelques bons retraités américains de se pavaner en camping car à 200 milles euros , c'est non !!!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
le chimple a écrit :UBUROI a écrit :
Maintenant si tes amis considèrent que les impots ne suffisent plus à financer les homards et le caviar à la louche arrosée de Yquiem et qu'il faut "en plus " faire payer les nationales , on peut très bien se mettre du coté des gilets jaunes et leur faire bruler tout leur merdier d'assemblée et autres sectes gouvernementales !
Mais non , si c'est pour permettre à des bouffons de se payer des yachts à plusieurs dixaines millions d'euros , bien sur immatriculé à Malte ou à Guernesey , ou à permettre à quelques bons retraités américains de se pavaner en camping car à 200 milles euros , c'est non !!!!!!
Ha ..il était temps que tu reviennes botter le cul de ces trous du culs..
Content de te voir Soldat..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben on vous a attendu les jours de grandes manif. On aurait été heureux d''être toujours plus à ruer un peu dans les brancards et a essayer de remettre un peu plus de justice dans le pays.le chimple a écrit :UBUROI a écrit :
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Il paye et subventionne tout et n'importe quoi ,du moment que la paix sociale est +/- garantieroland a écrit :Et pour les nuisances on vous verse un petit quelque chose ?UBUROI a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
on voit deja des equipes de la SANEF qui procèdent hors autoutes , bretelles , probablement pour developper un marché , vu que la DDE (ex) à été torpillée à fond et que le role des equipes du CG ne se borne essentiellement qu'à de la surveillance et un peu de fauchage( pour l'instant....) et de moins en moins de salagePeracetic a écrit :salutUBUROI a écrit : Macron inféodé aux banques, OK, MLP à Poutine.![]()
A part cet écran de fumée populassier, qu'en sera t il de cet amendement des députés à la rentrée de septembre?
On verra donc, mais ce que j'ai lu ici https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -juin-2019, c'est que le privé (les autoroutiers) rpendraient en charge la création et l'entretien de routes nationales, en contrepartie d'une prolongation de leur concession d'autoroutes...et que ce coût serait répercuté sur les péages autoroutiers.
donc, pas de péages sur les RN, sauf si le RN gagne en 2070 les élections
comparaison n'est pas raison!
fini les goudronneuses orange et les "cantonniers " qui bouchaient des trous : simple question de finances publiques et de perte de savoir faire => externalisation
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
crepenutella a écrit : Donc on reviens au moyen âge où il fallait payer les ponts et les entrées de ville? La pensée libertarienne est une idéologie caricaturale qui ne tiens aucunement compte d’une quelconque forme de rationalité...même le principe d’économie d'échelle elle ne connaît pas. Du reste les biens d’utilité publique se retrouveraient financé à part égale entre les smicards et les millionnaires...il y’a comme un problème d’équité dans ce principe, et il semble impossible de maintenir une qualité d’infrastructure équivalente à la notre.
Ce serait chouet…on rétablirait l'octroi à l'entrée des villes pour taxer le pinard, le sucre,…et les putes..
Je vois bien corvo avec une plume dans le fion ..demandant la dîme ….
C'est juste un cauchemar..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Ca se dit que quelques municipalités traversées par l'A75 Clermont Béziers programmée par un certain Giscardmic43121 a écrit :crepenutella a écrit : Donc on reviens au moyen âge où il fallait payer les ponts et les entrées de ville? La pensée libertarienne est une idéologie caricaturale qui ne tiens aucunement compte d’une quelconque forme de rationalité...même le principe d’économie d'échelle elle ne connaît pas. Du reste les biens d’utilité publique se retrouveraient financé à part égale entre les smicards et les millionnaires...il y’a comme un problème d’équité dans ce principe, et il semble impossible de maintenir une qualité d’infrastructure équivalente à la notre.
Ce serait chouet…on rétablirait l'octroi à l'entrée des villes pour taxer le pinard, le sucre,…et les putes..![]()
Je vois bien corvo avec une plume dans le fion ..demandant la dîme ….![]()
![]()
C'est juste un cauchemar..![]()
Cette A 75 devait désenclaver le Massif Central .
Mais ça donne des idées à quelques hauts fonctionnaires , tout ce trafic et ce pognon qui leur échappe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- roland
- Posteur VIP

Vous vous trompez de cible: les concessions sont vendues, pas données. Après est ce que ça a été bien négocié, ça se discute, mais avec des chiffres.sofasurfer a écrit : Ils le transforme en rente pour engraisser des actionnaires privés, c'est parait il le "monde moderne"...
C'est le principe même du péage qui est scélérat et décadent.
- roland
- Posteur VIP

Monsieur roule sans doute en trottinettes et ne veut pas payer pour les autoroutes des franchouillards ?UBUROI a écrit : Moi, qui paie beaucoup d'impôts! je préfère que ceux qui utilisent "un service" ...ben, le paie! Mes impôts diminuent, les péages augmentent, tant mieux!
Monsieur vit à Paris ?