Macron a dit bizarre comme c'est bizarre !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Macron a dit bizarre comme c'est bizarre !

Message par Peracetic »

bonjour
https://actu.orange.fr/politique/vous-e ... hldSG.html

« Interpellé par un passant, le président de la République a défendu le projet de réforme des retraites, dont les grandes lignes ont été présentées à l'occasion de la remise du rapport Delevoye, jeudi 18 juillet. "Regardez la réforme. Telle qu'elle est portée, telle qu'elle est expliqué, il y a beaucoup plus de justice". "On peut être justes envers les gens si aussi on produit", lance t-il à son interlocuteur, avant d'ajouter : "Vous êtes bizarre dans le dialogue. Vous appelez au dialogue, vous dites 'Je suis pas d'accord avec vous' et puis ensuite vous partez" ».

En effet plus généralement ne trouvez-vous pas que la vie est bizarre depuis quelque temps, le monde est étrange, "marchons nous sur la tête" ?? .
Qq exemples :au nom de la famille, le mariage homosexuel est autorisé .mais c'était au nom de cette même famille qu'il n'était pas autorisé.autrefois ..
Autre exemple on nous répète que utiliser sa voiture c'est pas bien mais on va faciliter l'obtention du permis de conduire
Bref en cherchant vous trouverez de multiples exemples
Alors, on ne sait plus...il paraît que cela fait partie des progrès, comme tant d'autres choses interdites jadis et qui sont acceptées
salut
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Macron a dit bizarre comme c'est bizarre !

Message par lepicard »

bonjour
et si tout simplement "l'envie" avait supplanté le "Besoin"
peut pour compenser l'ennui de ne plus avoir à se saigner pour acceder à l'indispensable , alors on crée des" faux besoins ",on monte en épingle , on communique ..... on informe ,on desinforme
Et on oublie que le cerveau se nourrit principalement d'expériences négatives pour apporter des solutions sensées etre positives (satifaisantes)
quand viennent se greffer la "jalousie" et la" frustration" ,la boucle est bouclée
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

moi ce qui me fait bizarre c'et que certains pensent qu'avec la retraite à points ils vont cotiser pour eux même
alors que rien ne va changer , chaque génération va continuer de cotiser pour la génération précédente
que ce soit à points ou à la proportionnelle des 25 meilleurs années comme aujourd'hui , ils continueront à acquérir des droits qui seront payés par la génération suivante :lol:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : moi ce qui me fait bizarre c'et que certains pensent qu'avec la retraite à points ils vont cotiser pour eux même
alors que rien ne va changer , chaque génération va continuer de cotiser pour la génération précédente
que ce soit à points ou à la proportionnelle des 25 meilleurs années comme aujourd'hui , ils continueront à acquérir des droits qui seront payés par la génération suivante :lol:
le "film" est une grande spécialité ,sutout chez les négatifs
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : bonjour
peut pour compenser l'ennui de ne plus avoir à se saigner pour acceder à l'indispensable , alors on crée des" faux besoins ",on monte en épingle , on communique ..... on informe ,on desinforme
Et on oublie que le cerveau se nourrit principalement d'expériences négatives pour apporter des solutions sensées etre positives (satifaisantes)
quand viennent se greffer la "jalousie" et la" frustration" ,la boucle est bouclée
Ha vouai, tu penses vraiment que le problème ce sont tes envies et tes frustrations et ta jalousie ??
Boff, on est pas tous comme toi, pourquoi vouloir toujours tout généraliser
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

vivarais a écrit : moi ce qui me fait bizarre c'et que certains pensent qu'avec la retraite à points ils vont cotiser pour eux même
Et ceci durera tant que les enfants naîtront après leur parents.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
Ha vouai, tu penses vraiment que le problème ce sont tes envies et tes frustrations et ta jalousie ??
moi j'ai franchi le stade des envies , quand j'étais jeune j'avais aussi des envies , mais avec un peu de plomb dans le cigare ,on arrive à les réprimer , sans faire la révolution (de 4 sous)
maintenant ,j'ai tout ce qu'il me suffit , et je ne cède pas à mes envies ,pourtant je pourrai , question de formatage et de saines habitudes
apprenez à satisfaire vos besoins , les envies sont souvant superflues , par contre leur non assouvissement pourrit bien l'existance
Lepicard ,jaloux ,mais de quoi ???? Pffffffff
gare au gorille

lepicard a écrit :
moi j'ai franchi le stade des envies , quand j'étais jeune j'avais aussi des envies , mais avec un peu de plomb dans le cigare ,on arrive à les réprimer , sans faire la révolution (de 4 sous)
maintenant ,j'ai tout ce qu'il me suffit , et je ne cède pas à mes envies ,pourtant je pourrai , question de formatage et de saines habitudes
apprenez à satisfaire vos besoins , les envies sont souvant superflues , par contre leur non assouvissement pourrit bien l'existance
Ben je sais pas, c'est bien toi qui viens nous bassiner avec ta jalousie et ta frustration? C'est bien toi qui a pondu un post sur le sujet non?? Perso je n'aperçois pas d'autres jaloux ou frustrés dans ces forums, juste des gens qui réclament un peu plus de justice.
Que ceux qui veulent manger du homard et boire de grands vins cessent de le faire sur le dos de la République.
On y arrivera, mais c'est à nous à faire la démarche et à ne plus laisser une caste dominante se comporter comme des cloportes de luxe sans que nous ayons notre mot à dire.
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic a écrit : bonjour
https://actu.orange.fr/politique/vous-e ... hldSG.html

« Interpellé par un passant, le président de la République a défendu le projet de réforme des retraites, dont les grandes lignes ont été présentées à l'occasion de la remise du rapport Delevoye, jeudi 18 juillet. "Regardez la réforme. Telle qu'elle est portée, telle qu'elle est expliquée, il y a beaucoup plus de justice". "On peut être justes envers les gens si aussi on produit", lance t-il à son interlocuteur, avant d'ajouter :
"Vous êtes bizarre dans le dialogue. Vous appelez au dialogue, vous dites 'Je suis pas d'accord avec vous' et puis ensuite vous partez" ».
mais qui est bizarre ?? voilà que nous sommes bizarres .. :content116
( on suppose que c'est un euphémisme pour dire " chiastiques " ? )

écoutez ça .. comme c'est bien dit !

20 juillet 2019
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
le "film" est une grande spécialité ,sutout chez les négatifs
prouvez projet de loi à l'appui que ce que je dis est faux
dans cette réforme tous seront perdants
ceux du privé un petit peu
par contre pour d'autres beaucoup selon l'un des 40 régimes de retraites différents
surtout pour les futurs fonctionnaires qui devront aller jusqu'à 64 ans une retraite selon des points acquis sur toute la carrière au lieu d'être calculée come aujourd'hui sur la meilleur année c'est à dire la dernière
ce n'est pas avec une de vos phrases bateau "le "film" est une grande spécialité ,sutout chez les négatifs"
que vous avez démontré quelque chose ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
dans cette réforme tous seront perdants
ceux du privé un petit peu
par contre pour d'autres beaucoup selon l'un des 40 régimes de retraites différents
surtout pour les futurs fonctionnaires qui devront aller jusqu'à 64 ans une retraite selon des points acquis sur toute la carrière au lieu d'être calculée come aujourd'hui sur la meilleur année c'est à dire la dernière
ce n'est pas avec une de vos phrases bateau "le "film" est une grande spécialité ,sutout chez les négatifs"
que vous avez démontré quelque chose ;)

c 'est a vous de prouvez que ce que vous dites est vrai . Tout comme c 'était avous de faire la liste des entreprises étrangères venant s' implanter au RU depuis l' annonce du Brexit ...on attend , comme on attendra votre démonstration sur les retraites ....

au fait on en est a 3 ministres qui ont annoncé leur démission si Boris devient premier ministre.....

Farage a dit qu' il était pour un second référendum

Si Boris est mis en minorité......Farage aux commandes .....on n 'est pas encore sorti.....de l' auberge
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lepicard a écrit :
Ben je sais pas, c'est bien toi qui viens nous bassiner avec ta jalousie et ta frustration? C'est bien toi qui a pondu un post sur le sujet non?? Perso je n'aperçois pas d'autres jaloux ou frustrés dans ces forums, juste des gens qui réclament un peu plus de justice.
Que ceux qui veulent manger du homard et boire de grands vins cessent de le faire sur le dos de la République.
On y arrivera, mais c'est à nous à faire la démarche et à ne plus laisser une caste dominante se comporter comme des cloportes de luxe sans que nous ayons notre mot à dire.
c'est ça meme ;au lieu de continuer à faire le bourrin , essaie de tirer l'epingle du jeu ; progresse , investit toi dans un truc potable , au lieu de jouer à Don quichote
Au fait : tes raccourcis à la crustacé :siffle: :siffle: :siffle: ; tu files du mauvais coton
et quand on sait pas .....on s'abtient et surtout quand on ne fait plus la difference entre avoir envie et avoir besoin
gare au gorille

lepicard a écrit :
Mais on s'en tape de tes envies et de tes besoins, de quoi tu nous parles la ??? Nous on maitrise tous nos envie et nos besoin, apprends donc à faire de même si tu éprouves de la jalousie au lieu de venir te poser en donneur de leçon.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »