Victoire de l'Algérie a la CAN : Un mort à Montpellier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Victoire de l'Algérie a la CAN : Un mort à Montpellier

Message par latresne »

Il faut imaginer un défilé dans les rues d' Alger des qqs Français qui y résident aprés la victoire de l'EF de football il y a 1 an .
MM pas en rêve ,pas besoin de FDO algérienne .
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

La quasi-totalité de ces supporters sont français, leurs parents aussi, c'est leurs grands parents qui sont Algériens. La quasi totalité n'a jamais foutu les pieds en Algérie. Ces débordements sont la preuve de l'échec total des politiques "inclusives" que les neuneux nous imposent depuis 30 ans. C'est bon la, l'expérience était sympa mais a assez durée, on savait que ça ne marcherait pas, maintenant on en a la preuve, il va falloir arrêter les conneries et revenir à ce qui marche dans cette Education Nationale de cinglé-e-s. Et fissa merci.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Peracetic a écrit :
Crapulax a écrit : Dans "ma" ville,ou il y eut un rassemblement de supporters Algériens pour la victoire de leur équipe,plusieurs d'entre eux sont restés après ce regroupement pour nettoyer la Place qu'ils occupaient....

....Ce que n'ont jamais fait les supporters de l'équipe de France.... :XD: :content79
Salut Crapulax
A Evreux ils ont oublié au matin de ramasser la statue du Général de Gaulle qu'ils avaient déboulonné ,l'ayant confondu sans doute avec Abdelaziz Bouteflika
« La fête n’est pas passée inaperçue pour les habitants d’Évreux, dans l’Eure: après la défaite de l’équipe sénégalaise en finale de la Coupe d’Afrique des nations, des supporteurs algériens ont joyeusement afflué dans le centre-ville pour célébrer le succès des Fennecs. Malgré un fort dispositif policier, le monument dédié à Charles de Gaulle s’est retrouvé à terre durant les festivités, indique La Dépêche d’Évreux ».
Bonjour Peracetic. ;)

Je me doute que ce qui s'est passé ici ne s'est pas produit dans tout l'Hexagone mais j'ai trouvé intéressant d'en faire part.E?n outre ce fut un geste appréciable et apprécié.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il ne faut pas faire l'amalgame et mettre tout le monde dans le même panier
Il y a une majorité de Français de deuxième génération qui bosse et ne demande que la paix dans le pays qu'il a choisi
Ce que je regrette, c'est qu'ils ne s'investissent pas suffisamment pour s'interposer et agir
Il me semble que dans chaque quartier dit sensible,il serait bon que des Associations de ces Français issus de l'immigration, fassent entendre leur voix avec fermeté.
Ce serait un apport considérable pour le retour du calme et de la quiétude.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Il est en tout cas surprenant que notre président fustige à ce point le nationalisme français, italien, polonais, mais tolère parfaitement un ultra nationalisme algérien, déplacé qui plus est venant de français.
Bizarre, il y a plein de choses bizarre dans ce quinquennat..
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : Il ne faut pas faire l'amalgame et mettre tout le monde dans le même panier
Il y a une majorité de Français de deuxième génération qui bosse et ne demande que la paix dans le pays qu'il a choisi
Ce que je regrette, c'est qu'ils ne s'investissent pas suffisamment pour s'interposer et agir
Il me semble que dans chaque quartier dit sensible,il serait bon que des Associations de ces Français issus de l'immigration, fassent entendre leur voix avec fermeté.
Ce serait un apport considérable pour le retour du calme et de la quiétude.
C'est stratégique car ca occupe les gens. Comme cela, au lieu de parler de la privatisation tout azimut qui font disparaitre les acquis sociaux, les gens parlent de la racaille qui "casse tout" et qui "nique la France".

Ca permet de mettre le RN au deuxième tour et de faire en sorte que l'adversaire gagne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

D'après le député Julien Aubert, il y aurait un autre mort lié au foot : un guinéen aurait été tué par des supporters de l'équipe d'Algérie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

cet évènement a eu l'interet de montrer où nous en sommes en France pour faire respecter les institutions par les étrangers sur notre sol et ceux qui ont acquit la nationalité française par automatisme
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : D'après le député Julien Aubert, il y aurait un autre mort lié au foot : un guinéen aurait été tué par des supporters de l'équipe d'Algérie.
La, les témoignages vont clairement vers le crime raciste. Mais comme il s'agit d'un maghrébin qui a tué un noir, l'affaire est délicate, il ne faut pas l'ébruiter, ca pourrait etre source d'émeutes.

Résultat de 40 ans de victimisation et de clientélisme...

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
berger141 a écrit : D'après le député Julien Aubert, il y aurait un autre mort lié au foot : un guinéen aurait été tué par des supporters de l'équipe d'Algérie.
La, les témoignages vont clairement vers le crime raciste. Mais comme il s'agit d'un maghrébin qui a tué un noir, l'affaire est délicate, il ne faut pas l'ébruiter, ca pourrait etre source d'émeutes.

excellente analyse
ni le gouvernement , ni les partis politiques ne réagiront
tout le monde va faire profil bas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :

vous avez pas l'impression d'être hors sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le politiquement correct a trouvé la parade, il ne s'agit nullement d'un crime raciste car le coupable présumé identifié est victime de troubles psychologique.

Et puis seuls les "blancs" peuvent être racistes, c'est une évidence.
Modifié en dernier par berger141 le 22 juillet 2019 15:06, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Bien au contraire, il faut montrer que les autorités ont des consignes selon l'origine de suspect. Malgré le témoignage de la famille, il est clair que les autorités tentent d'étouffer la nature raciste du crime, tout comme les médias mainstream.

Raison? Ne pas provoquer une escalade de vengeance entre communautés...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

Bien au contraire, il faut montrer que les autorités ont des consignes selon l'origine de suspect. Malgré le témoignage de la famille, il est clair que les autorités tentent d'étouffer la nature raciste du crime, tout comme les médias mainstream.

Raison? Ne pas provoquer une escalade de vengeance entre communautés...
le sujet sur le meurtre de ce garçon est là :
la-finale-de-la-can-a-fait-une-victime- ... 47702.html

en plus c'est vous qui l'avez posté.... :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : De Gaulle c’est de l’histoire très ancienne, avec un bilan plus que discutable, à un moment donné va falloir passer à autre chose.
Oui :twisted:
mais ça vaut pour TOUT le monde :naah:

QQS extraits pour ceux ,pour commencer quin'aiment pas de Gaulle :
-"Mais oui ,j'ai tjrs été seul contre tous.Cela ne fera qu'une fois de + .
Je ne suis pas à un échec prés : j'ai voulu ,avant qu'il ne soit trop tard ,donner une armée motorisée à la France ,et j'ai échoué : k'ai voulu emmener Reynaud en Algérie et j'ai échoué ; j'ai voulu faire rentrer l'Empire dans la G ,et on m'a tiré dessus à Dakar; j'ai voulu expliquer aux alliés que ni Darlan ni Giraud n'étaient les hs qu'il fallaient ,et ils nem'ont pas écouté ..
Et vous trouvez que ce n'est pas aller d'échec en échec ? Mais j'ai l'habitude maintenant croyez-moi .."
A Claude Mauriac 27/8/46 " Aimer de Gaulle"

Extrait de " L'Encyclopédie soviétique :
Charles de Gaulle : né en 1890. Chef réactionnaire politique français .Général .Chef duparti fasciste Rassemblement du peuple français .
Ancien élève des jésuites.Monarchiste et clérical.
En 1920 ,participa au conflit soviéto-polonais du côté polonais etc etc
Cité par R. Lassus ,in "le Mari de Mme de Gaulle .

"..Il maudit ,il foudroie ,il balaie.Tout cela à vrai dire ,ne fait pas une politique ,mais cela fait un style ...MM quand sur un point on se trouve d'accord avec ce qui est dit ,la façon dont c'est dit cause un malaise .Cette hauteur ,dont n'use pas la vraie grandeur ,peut intimider les coeurs faibles ,elle choque les âmes fières .
C'est un luxe inutile et déplaisant ."
Georges Bidault : D'une résistance à l'autre.

Le Président italien Guiseppe Saragat avait bien saisi la psychologie et la situation particulière de de Gaulle quand il m'a dit un jour : "De Gaulle est un homme brave et honnête,mais il ressemble à une femme qui regarde dans son miroir et qui n'aime pas du tout ce qu'elle y voit ."
Richard Nixon ,Leaders.

"Notre Charles qui est trop vieux ,
Que ton nom soit oublié,
Que ton règne finisse ,
Que notre volonté soit faite,
Et nos revendications satisfaites ;
Double-nous aujourd'hui
Notre pain quotidien,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons
A ceux qui nous ont offensés ,
Ne nous laisse pas
Succomber de privations ,
Mais délivre-nous de ta présence ,
Et que la fin de ton règne arrive..."
Tract de mai 68.

"Cette fois le charme est rompu .Définitivement .L'homme providentiel tremble sur son socle .Le voici tel qu'en lui-même 10 ans de règne l'ont changé .Ce n'est + qu'un politicien condamné qui manoeuvre pour tenter d'obtenir un sursis .
Encore un petit instant ,monsieur le bourreau .."
L'Humanité 26 mai 68 .

Il y en a d'autres beaucoup d'autres .
Mais il ya aussi ceci ( à ne pas lire pour ceux et celles qui n'apprécient pas le Général .
A l'étranger d'abord:
-"Quand je visitai la France en 69 ,de Gaulle me livra cette réflexion caractéristique : " Je fais la politique pour les journaux d'aprés demain ."
Richard Nixon ,Leaders.

"La conduite de Gaulle était absolument inconcevable ,bien qu'elle entrât de le cadre de la politique alliée et qu'elle fût en soi ,judicieuse.C'était la démonstration de l'arrogance de cet homme étrange , en mm temps que de son courage et de son dévouement farouche à la cause de la souveraineté française."
F.D. Roosevelt , Memorial .

"J'ai vu le Général réduire les Américains à la taille de nains .Il a encore grandi pendant les 5 premiers jours de sa visite aux EU.Il est apparu comme un géant au milieu de petits hommes .Auprés de lui le Président Eisenhover ,malgré tout son charme et tout son entrain semblait lourd et prosaïque . A Washington ,à Gettysburg,j'ai senti la force de cet homme .Rien ne pourra jamais l'effrayer.On croirait qu'il est à la tête de toute la puissance ,de toute la richesse des EU,et non d'une France affaiblie par l'Algérie et récemment encore divisée par tant de discordes."
Daily Mail 27 avril 60.

"Il a tantôt tellement raison ,tantôt tellement tort ..Mais en prenant le monde et notre époque dans leur ensemble ,il est un atout ,qq fois extrémement déroutant .Malgré tout son non conformisme ,c'est un Occidental.Il ne pourrait être autrement ,car il est la personnification de la civilisation française."
New York Times ,5 mars 65.

"..J'allai rendre visite à Eisenhover à l'hopital Walter Reed avant la visite officielle que je devais faire en France .
Agè de 78 ans ,il était cloué au lit et n'avait + que qqs semaines à vivre .Mais son esprit restait vif et sa mémoire fidèle .
Il dit pensivement :" Nous n'avons pas eu assez d'égards pour de Gaulle pendant la G..."
Richard Nixon Leaders.

A un général américain venu se plaindre du caractère "aventureux et indiscipliné " du général Leclerc :
"Leclerc a tjrs fait ce que je lui demandais ..Même quand je ne lui demandais rien ."
Ernest Mignon

"Le général de Gaulle était jeune et énergique .J'ai eu l'impression que sous son attitude impassible et impénétrable ,il était d'une surprenante sensibilité à la douleur .cette impression se confirma au cours de contacts avec ce grand homme flegmatique et je pensais : voilà le Connétable de France.
J'ai eu certes avec lui de constantes difficultés et de vifs antagonismes .Je savais qu'il n'était pas tendre pour l' Angleterre,mais j'ai tjrs reconnu en lui l'esprit et les conceptions que le mot "France " évoquera tout au long des pages de l' histoire."
Sir Winston S. Churchill,La 2 ie GM .

"Avoir un allié comme de Gaulle vous dispense parfaitement d'avoir des ennemeis "
Chicago American 22janvier 64.

"Il s'agit d'un défi aux Américains ainsi que d'un désir de donner au monde le bénéfice de la grandeur et de la sagesse françaises."
Guardian 3 février 64

"Comme d'habitude le président donne l'impression d'avoir 4 mètres de haut .
Daily Herald 1 fevrier 64

Et celle là peu connu :
Les anciens volontaires urugayens des FFL. lui offrent une cravache portant incrustée en lettres d'argent l'inscription :
"Sur les ennemis de la France,tapez dur."
1964

Il télégraphie au général Eisenhover :" Au moment ou se termine par une victoire complète sur l' Allemagne la magnifique campagne menée depuis nov 42 par les armées alliées et françaises sous vos ordres ,je tiens à vous remercier au nom de la France ."
mai 45

Oublierons-nous jamais ces funérailles ? Marchand derrière l'affût du canon ,au garde à vous devant la tombe ,Charles de Gaulle était là ,lui qui ne nourissait pas un attachement particulier pour Kennedy ,ou pour notre pays .Cependant ,il avait été le premier à venir ,et on ne voyait que lui ,comme s'il n'y avait pas eu d'autres dirigeants étrangers ."
Max Ascoli The Reporters 27 février 64.

En France
A Chateau-Guibert il improvise un discours ,la foule fait cercle autour de lui ."Lorsqu'il a terminé ,le chef de l'Etat se dirige vers la foule ,mais celle-ci s'écarete respectueusement .Alors le général de Gaulle :"Mais voyons ,ne vous sauvez pas ,je viens vous dire bonjour .."
Figaro 20 mai 65.

Puis il jeta un regard sur le journal qui était ouvert à côté de lui et il dit :
-"Ils ne sont pas contents de mes ministres ..Mais si je les changeais ,ce serait la mm comédie ..La vérité est que j'ai pris ce que la résistance m'a donné de mieux .." Et comme un peu + tard nous parlions de la médiocrité de l'Assemblée consultative dans son ensemble ,il murmura :
"La France ne m'a pas donné d'hommes .."
Claude Mauriac 13 Janvier 45.

"Mais regardez plutôt le général : il rayonne ,il laisse flotter ses mains ,qu'attrapent ,qu'agrippent ,que touchent ,que frôlent des milliers de mains de noyés aux visages d'extase.Il plonge dans la foule il s'y frotte ,s'y gratte ,dirait-on .O stupeur !Question !Pourquoi le général de Gaulle ,roi de france et maître absolu de son royaume ,vient-il serrer la main du maire de Blajou (Lozère)?..Parce que le général aime ça .
L'Express 28 septembre 61

"..On peut attirer l'attention sur la tragédie de de Gaulle .Il a été rejeté par l'armée à laquelle il a consacré sa vie .Plutôt que de se rendre il choisit l'exil.Il est proscrit par ses concitoyens et contraint de fuir sa patrie qu'il aime passionnément .(Ni Churchill ,ni de Gaulle )ne voient d'espoir pour la France.Etant donné la rapidité avec laquelle la France est tombée ,il y a de fortes raisons de penser que l'Angleterre tombera, elle; cependant ,malgré l'absence d'espoir ,Churchill et de Gaulle n'abandonneront pas ."
William Faulkner ,De Gaulle : scénario 42.

Pour conclure :
"En fait j'ai écrit des phrases qu'il ne m'est pas agréable de relire sur la fatalité du départ inéluctable de de Gaulle en 1968 et en 1969,sur le nauffrage de sa vieillesse .Si attentif que j'aie pu être à l'égard de l'esthétique gaullienne ,sur ces 2 points au moins,je me suis trompé comme tous les miens .."
Jean Daniel L'Ere des ruptures.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »