Un policier en civil tué devant une discothèque à Toulouse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Un policier en civil tué devant une discothèque à Toulouse.

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
scorpion3917 a écrit : Il règne un climat malsain dans ce pays. On tue des policiers, on blesse, on éborgne et on fait tomber des fêtards à la flotte en balançant du lacrymo sans discernement. (liste non exhaustive).
On s'insulte à l'Assemblée. On montre ses muscles et on menace.
On conspue une certaine presse, on se moque et on rit de tout, même de la mort.
On passe en force et on fait peur.
On met plusieurs semaines à réagir à la disparition d'un jeune de 24 ans tombé à l'eau comme s'il s'agissait d'une banalité.
On ne respecte plus nos forces de sécurité mais parfois sont elles toujours respectables quand un ministre distribue des médailles avant enquête ?

On balaie d'un revers de main une indignation légitime s'agissant de repas trop copieux sous les ors de la république.
On ment au peuple, les yeux dans les yeux quand on lui explique que la réforme des retraites est un progrès social alors que nous savons que celles ci diminueront inéluctablement.
On voit un député d'opposition frappé au visage lors d'une manif sans que personne ne s'en émeuve, au contraire....
On voit une ministre allez donner des instructions aux parquets pendant le mouvement des gilets jaunes. Du jamais vu !!
On voit un ministre de l'intérieur répondre à la maire de Nantes avec une désinvolture inimaginable s'agissant de Steve disparu dans la Loire sans aucune forme d'empathie. Et j'en passe, la liste serait longue et ennuyeuse.

On voit des journalistes maltraités, menacés de faire leur job et d'autres faire du copinage avec le pouvoir en place. Allez voir ça sur des vrais médias :evil: . C'est hallucinant !
On voit aussi une hyper violence de la part de certains policiers encouragés par leur patron. Et oui il faut aussi le dire.
Le pire c'est que cela est assumé au grand jour et malheur à celui qui ose s'interposer.
Ce climat délétère m'interpelle car je vois mon pays se disloquer avec un fossé gigantesque entre les gens et les politiques.
Il n y a plus de cohésion mais une forme d'autoritarisme à tous les étages .
Le président a dit hier qu'il fallait que tout le monde se calme. Je suis d'accord avec lui.
Cette hystérie collective, ce manque de discernement et la sensation de basculer parfois vers cet autoritarisme larvé ne sont pas faits pour me rassurer.

Et ON s' occupe de la vie des autres faute d'etre capable de s' occuper pleinement de la sienne :]
Au fait ce jeune homme , c'est juste un des 40 a 50000 disparus par an en France .Oui oui 40 a 50 000 .Mais interessent ils LFI ?
Mes enfants, a 6 ans ils nageaient ! Et la zique , les binouzes , et les petards a 4 du mat dans les friches , ils pratiquent pas :evil:
Bref on dirait qu'on pas encore compris avec la progression du FN /RN continuons donc a vomir sur les "elites" et ensuite :pleur4:
Mais non, on ne s'occupe pas plus que ça de la vie des autres, on s'occupe surtout de l'utilisation que les autres font avec notre propre argent, et je pense que ça fait des décennies qu'on aurait du s'y atteler.
Quant à nos élites, il faut bien reconnaitre que jour après jour elles font tout ce qu'elles peuvent pour nous faire vomir.
C'est justement parce que certains sont en train de comprendre que le RN continue de progresser, et rien ne m'autorise à penser que le RN serait pas un parti moins Républicain et moins démocratique que celui qui sévit actuellement, bien au contraire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Un policier a été assassiné et on trouve tjrs les mms pour sous entendre que c'était peut être un truand ,au mieux un ripou .
Ils n'osent pas faire une ola ,mais pas loin .
Honteux .
Une pensée pour sa femme et son enfant .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Un policier a été assassiné et on trouve tjrs les mms pour sous entendre que c'était peut être un truand ,au mieux un ripou .
Ils n'osent pas faire une ola ,mais pas loin .
Honteux .
Une pensée pour sa femme et son enfant .
Personne ne sous entend quoi que ce soit. T'as bien remarqué qu'on émettait une hypothèse pour expliquer sa présence à 5 h du matin sur le parking d'une discothèque. C'est pas parce que c'était un flic qu'il faut lui mettre une auréole sur la tête.
C'est un homme aussi banal qu'un autre et comme pour l'instant on ne sait rien de l'affaire, on ne peut qu'émettre des hypothèses. Et connaissant bien les flics, l'histoire d'un flic ripoux est la première qui me vient à l'esprit. Mais ce n'est pas un sous entendu, c'est juste le premier truc qui m'est venu dans la tête. Bon faut dire que j'ai comme Brassens l'esprit mal tourné dés qu'il s'agit de flics. (j'ai cité Brassens juste pour faire plaisir à mon ami Corvo).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Il règne un climat malsain dans ce pays. On tue des policiers, on blesse, on éborgne et on fait tomber des fêtards à la flotte en balançant du lacrymo sans discernement. (liste non exhaustive).
On s'insulte à l'Assemblée. On montre ses muscles et on menace.
On conspue une certaine presse, on se moque et on rit de tout, même de la mort.
On passe en force et on fait peur.
On met plusieurs semaines à réagir à la disparition d'un jeune de 24 ans tombé à l'eau comme s'il s'agissait d'une banalité.
On ne respecte plus nos forces de sécurité mais parfois sont elles toujours respectables quand un ministre distribue des médailles avant enquête ?

On balaie d'un revers de main une indignation légitime s'agissant de repas trop copieux sous les ors de la république.
On ment au peuple, les yeux dans les yeux quand on lui explique que la réforme des retraites est un progrès social alors que nous savons que celles ci diminueront inéluctablement.
On voit un député d'opposition frappé au visage lors d'une manif sans que personne ne s'en émeuve, au contraire....
On voit une ministre allez donner des instructions aux parquets pendant le mouvement des gilets jaunes. Du jamais vu !!
On voit un ministre de l'intérieur répondre à la maire de Nantes avec une désinvolture inimaginable s'agissant de Steve disparu dans la Loire sans aucune forme d'empathie. Et j'en passe, la liste serait longue et ennuyeuse.

On voit des journalistes maltraités, menacés de faire leur job et d'autres faire du copinage avec le pouvoir en place. Allez voir ça sur des vrais médias. C'est hallucinant !
On voit aussi une hyper violence de la part de certains policiers encouragés par leur patron. Et oui il faut aussi le dire.
Le pire c'est que cela est assumé au grand jour et malheur à celui qui ose s'interposer.
Ce climat délétère m'interpelle car je vois mon pays se disloquer avec un fossé gigantesque entre les gens et les politiques.
Il n y a plus de cohésion mais une forme d'autoritarisme à tous les étages .
Le président a dit hier qu'il fallait que tout le monde se calme. Je suis d'accord avec lui.
Cette hystérie collective, ce manque de discernement et la sensation de basculer parfois vers cet autoritarisme larvé ne sont pas faits pour me rassurer.

:super:
En commençant par calmer les exités macroniens de ce forum…
:hello:
on aurait pu rajouter ta dernière dans la liste finalement.
demandez vous plutôt si ce n'est pas vous, qui divisez les gens. :] (enfin moi je me le demande pas)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................Mort d'un policier à Toulouse :Deux hommes mis en examen................................

L'agresseur présumé avait déjà été condamné huit fois et avait fait de la prison pour des actes de violence.

Le policier de 35 ans, qui n'était pas en service, a été roué de coups par un homme à la sortie d'une discothèque après s'être interposé lors d'une altercation.

La victime allait être père. Deux hommes ont été mis en examen, dont un pour "homicide volontaire", après la mort d'un policier qui n'était pas en service dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie d'une discothèque de Toulouse, a indiqué le parquet ce lundi.

"C'est un enchaînement dramatique lié un peu à l'alcool et beaucoup à l'agressivité des personnes" poursuivies, a expliqué le procureur de Toulouse Dominique Alzeari, lors d'une conférence de presse.

Samedi, vers 5 heures du matin, en sortie de discothèque dans le quartier de Sesquières, un individu "au physique assez imposant" double la file d'attente devant une baraque à frites et se montre vindicatif en multipliant les insultes, selon les témoins cités par le parquet.

Le policier en civil s'interpose pour essayer de le calmer. "Il n'a pas fait valoir sa qualité, il était hors service", a précisé le magistrat. L'agresseur présumé, un magasinier de 30 ans l'a alors bousculé puis lui a asséné deux coups de poings d'une "extrême violence" avant de le rouer de coups de pieds et poings sur le haut du corps. La victime, âgée de 35 ans et qui allait être père, n'a pas pu être ranimée par les secours et est décédée sur place.

Une "volonté d'attenter à la vie":

Le procureur a retenu la qualification d'homicide volontaire "dans la mesure où il y a une violence, une répétition des coups qui, au bout d'un moment, quand il y a une victime inerte et inanimée, tourne à la volonté d'attenter à la vie".

L'agresseur présumé, qui pratique la boxe, avait déjà été condamné huit fois et avait fait de la prison pour des actes de violence. Il a été interpellé quelques heures après les faits. "L'acolyte qui l'accompagnait, qui s'en est pris au camarade de la victime qui essayait vainement de s'interposer", est pour sa part poursuivi pour "violences en réunion". Il s'est rendu à la police. Le parquet a requis le placement en détention des deux hommes.

Début juin, quatre militaires "en sortie amicale" avaient été blessés à l'arme blanche, dont un gravement, lors d'une rixe près d'une discothèque du centre de Toulouse.
Source:L'Express.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 91083.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »