Mais non, on ne s'occupe pas plus que ça de la vie des autres, on s'occupe surtout de l'utilisation que les autres font avec notre propre argent, et je pense que ça fait des décennies qu'on aurait du s'y atteler.oups a écrit :scorpion3917 a écrit : Il règne un climat malsain dans ce pays. On tue des policiers, on blesse, on éborgne et on fait tomber des fêtards à la flotte en balançant du lacrymo sans discernement. (liste non exhaustive).
On s'insulte à l'Assemblée. On montre ses muscles et on menace.
On conspue une certaine presse, on se moque et on rit de tout, même de la mort.
On passe en force et on fait peur.
On met plusieurs semaines à réagir à la disparition d'un jeune de 24 ans tombé à l'eau comme s'il s'agissait d'une banalité.
On ne respecte plus nos forces de sécurité mais parfois sont elles toujours respectables quand un ministre distribue des médailles avant enquête ?
On balaie d'un revers de main une indignation légitime s'agissant de repas trop copieux sous les ors de la république.
On ment au peuple, les yeux dans les yeux quand on lui explique que la réforme des retraites est un progrès social alors que nous savons que celles ci diminueront inéluctablement.
On voit un député d'opposition frappé au visage lors d'une manif sans que personne ne s'en émeuve, au contraire....
On voit une ministre allez donner des instructions aux parquets pendant le mouvement des gilets jaunes. Du jamais vu !!
On voit un ministre de l'intérieur répondre à la maire de Nantes avec une désinvolture inimaginable s'agissant de Steve disparu dans la Loire sans aucune forme d'empathie. Et j'en passe, la liste serait longue et ennuyeuse.
On voit des journalistes maltraités, menacés de faire leur job et d'autres faire du copinage avec le pouvoir en place. Allez voir ça sur des vrais médias. C'est hallucinant !
On voit aussi une hyper violence de la part de certains policiers encouragés par leur patron. Et oui il faut aussi le dire.
Le pire c'est que cela est assumé au grand jour et malheur à celui qui ose s'interposer.
Ce climat délétère m'interpelle car je vois mon pays se disloquer avec un fossé gigantesque entre les gens et les politiques.
Il n y a plus de cohésion mais une forme d'autoritarisme à tous les étages .
Le président a dit hier qu'il fallait que tout le monde se calme. Je suis d'accord avec lui.
Cette hystérie collective, ce manque de discernement et la sensation de basculer parfois vers cet autoritarisme larvé ne sont pas faits pour me rassurer.
Et ON s' occupe de la vie des autres faute d'etre capable de s' occuper pleinement de la sienne
Au fait ce jeune homme , c'est juste un des 40 a 50000 disparus par an en France .Oui oui 40 a 50 000 .Mais interessent ils LFI ?
Mes enfants, a 6 ans ils nageaient ! Et la zique , les binouzes , et les petards a 4 du mat dans les friches , ils pratiquent pas
Bref on dirait qu'on pas encore compris avec la progression du FN /RN continuons donc a vomir sur les "elites" et ensuite
Quant à nos élites, il faut bien reconnaitre que jour après jour elles font tout ce qu'elles peuvent pour nous faire vomir.
C'est justement parce que certains sont en train de comprendre que le RN continue de progresser, et rien ne m'autorise à penser que le RN serait pas un parti moins Républicain et moins démocratique que celui qui sévit actuellement, bien au contraire.