Malheureusement, je ne peux que vous donnez raison. Le système est centré sur l'individu seul et non sur le mieux vivre ensemble. Le résultat est que chacun ne peut compter que sur lui même. Les amis se font et se défont au gré de nos humeurs et il en va ainsi des couples ou la moindre contrariété peut devenir un obstacle insurmontable. Le dialogue devient compliqué dans ce monde matérialiste ou l'on privilégie notre confort personnel au détriment du reste. On continue à fermer les yeux sur le monde réel sans se soucier de la misère d'à côté. Aussi, certains croient pouvoir acheter les sentiments des autres avec leur carte bleue et peuvent même s'en servir comme moyen de pression.Anaïs a écrit :
Les gens se sentent de plus en plus seules... ils sont obligés maintenant d'essayer de se rencontrer sur internet..
Les vieux meurent dans des maisons de retraites au lieu de vivre parmi les enfants et petits enfants.. ce n'est pas un progrès de voir la famille se détacher... il est important de retrouver la force de la famille. Il est très rassurant de pouvoir compter sur la famille.
Les femmes célibataires avec enfants sont complètement isolées et doivent se débrouiller seules alors qu'avant la famille était très présente et il y avait toujours quelqu'un pour aider, pour soutenir... Le système actuel est organisé de tel sorte que les familles éclatent.. Il est important de remettre du social dans tout cela. L'affaiblissement du peuple c'est cette solitude. La force c'est la famille unie.
conversations avec Dieu
-
jack127
- Posteur de Bronze

Re: conversations avec Dieu
-
jack127
- Posteur de Bronze

Pour en revenir à notre modérateur, je pensais justement que l'on manquait de contradicteur athéiste sérieux donc je lance un appel. 
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Attention dans la Bible il est bien noté que Jésus n'a pas dit "je t'ai sauvé" il a dit : "Ta foi t'a sauvée".jack127 a écrit : Il y'a forcément un créateur derrière tout celà .
Ca rejoint ce qu'a découvert Hamer. La force de la pensée est la source de la guérison. Nous sommes créateur de notre vie. Nous sommes ce que nous pensons. Les médecins actuelles vont tous doucement vers cette idée que la guérison dépend de nos pensées.
-
jack127
- Posteur de Bronze

Il y'a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que notre médecine admette qu'il faut soigner l'esprit avant le corps, ce qui se rapproche beaucoup plus des techniques orientales. D'ailleurs en Inde, il existe beaucoup moins de malades du cancer que chez nous.Anaïs a écrit :Attention dans la Bible il est bien noté que Jésus n'a pas dit "je t'ai sauvé" il a dit : "Ta foi t'a sauvée".jack127 a écrit : Il y'a forcément un créateur derrière tout celà .
Ca rejoint ce qu'a découvert Hamer. La force de la pensée est la source de la guérison. Nous sommes créateur de notre vie. Nous sommes ce que nous pensons. Les médecins actuelles vont tous doucement vers cette idée que la guérison dépend de nos pensées.
Seulement, les lobbys pharmaceutiques sont extrêmement puissants en Europe et refuse que l'on remette en cause leurs pratiques.
Quant à Jésus, il était l'intermédiaire entre Dieu et le malade, c'est pourquoi il ne dit jamais que c'est lui qui les guérissais. En vérité, il faut invoquer le Saint Esprit si l'on veut obtenir la guérison car c'est l'action de Dieu sur Terre.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Ben peut être pas de contradicteur athéiste sérieux pour la bonne raison qu'il n'y a rien à contredire. On ne peut pas contredire la croyance ou la foi de quelqu'un. Le rationnel n'a plus trop la place dans votre débat. Donc le plus simple c'est de respecter votre foi et de nous taire.jack127 a écrit : Pour en revenir à notre modérateur, je pensais justement que l'on manquait de contradicteur athéiste sérieux donc je lance un appel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
jack127
- Posteur de Bronze

Bien évidemment que si, on peut contredire les croyances de quelqu'un. En tant qu'ancien athéiste convaincu, je pourrais vous prouver qu'il existe des arguments en la faveur de la non existence de Dieu mais je ne vais tout de même pas vous les donner facilement...gare au gorille a écrit :Ben peut être pas de contradicteur athéiste sérieux pour la bonne raison qu'il n'y a rien à contredire. On ne peut pas contredire la croyance ou la foi de quelqu'un. Le rationnel n'a plus trop la place dans votre débat. Donc le plus simple c'est de respecter votre foi et de nous taire.jack127 a écrit : Pour en revenir à notre modérateur, je pensais justement que l'on manquait de contradicteur athéiste sérieux donc je lance un appel.
La science arrive a expliquer certains phénomènes mais est incapable de dire qui est à l'origine de tout ce qui existe. Seulement, aujourd'hui, on étouffe tous les phénomènes paranormaux pour des raisons obscures et ceux qui en parlent passent pour des marginaux ou des illuminés.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
pour le moment, c'est vrai, mais cela viendra.jack127 a écrit :Bien évidemment que si, on peut contredire les croyances de quelqu'un. En tant qu'ancien athéiste convaincu, je pourrais vous prouver qu'il existe des arguments en la faveur de la non existence de Dieu mais je ne vais tout de même pas vous les donner facilement...gare au gorille a écrit :
Ben peut être pas de contradicteur athéiste sérieux pour la bonne raison qu'il n'y a rien à contredire. On ne peut pas contredire la croyance ou la foi de quelqu'un. Le rationnel n'a plus trop la place dans votre débat. Donc le plus simple c'est de respecter votre foi et de nous taire.
La science arrive a expliquer certains phénomènes mais est incapable de dire qui est à l'origine de tout ce qui existe. Seulement, aujourd'hui, on étouffe tous les phénomènes paranormaux pour des raisons obscures et ceux qui en parlent passent pour des marginaux ou des illuminés.
Les hommes sont apparus il y a 4 millions d'années, il faut leur donner le temps, et la science existe vraiment depuis 200 ans et avance à grand pas malgré l'obscurantisme de l'ensemble des religions. C'est vrai que la science a expliqué pas mal de "mystères" comme le retrait de la mer rouge, le Nil rouge de sang, les fausses reliques...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Apparemment, ce n'est pas certain, loin de là , si j'en crois ce que j'avais lu sur ce qui se trouve dans le temps avant le mur de Planck. Mais rien n'est sûr, on ne peut pas savoir en effet ce qui sera découvert à l'avenir ou ce qui nous restera éternellement inconnu.Georges61 a écrit :pour le moment, c'est vrai, mais cela viendra.jack127 a écrit :
Bien évidemment que si, on peut contredire les croyances de quelqu'un. En tant qu'ancien athéiste convaincu, je pourrais vous prouver qu'il existe des arguments en la faveur de la non existence de Dieu mais je ne vais tout de même pas vous les donner facilement...
Les hommes sont apparus il y a 4 millions d'années, il faut leur donner le temps, et la science existe vraiment depuis 200 ans et avance à grand pas malgré l'obscurantisme de l'ensemble des religions. C'est vrai que la science a expliqué pas mal de "mystères" comme le retrait de la mer rouge, le Nil rouge de sang, les fausses reliques...
-
jack127
- Posteur de Bronze

Je crois que l'on en arrivera toujours à la même conclusion, à savoir qu'il ne peut y avoir qu'un créateur derrière tout celà . Tout est parfaitement organisé dans ce monde, du plus miniscule microbe aux plus grands mamifères, toute la chaîne alimentaire se complète de la façon la plus optimale et je dirais que seul l'homme peut venir interférer négativement dans cette harmonie parfaitement établie. Tout ceci ne peut être le fruit du hasard.Georges61 a écrit :
pour le moment, c'est vrai, mais cela viendra.
A chaque question résolue, il en survient de nouvelles et la science se retrouve toujours face au même dilemme. A savoir que la vie n'a pu émerger toute seule dans ce monde et que l'homme n'est pas issu de l'évolution et donc du singe contrairement à ce qu'elle a essayé de nous faire croire.
L'homme a été crée pour règner sur toutes les autres espèces. Il est le seul être à posséder une âme vivante et le seul doté d'une conscience lui permettant de distinguer le bien du mal.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
ça c'est votre croyance, ce sont vous et les membres de vos sectes qui le croyaient, cela n'en fait pas une vérité.jack127 a écrit :Je crois que l'on en arrivera toujours à la même conclusion, à savoir qu'il ne peut y avoir qu'un créateur derrière tout celà . Tout est parfaitement organisé dans ce monde, du plus miniscule microbe aux plus grands mamifères, toute la chaîne alimentaire se complète de la façon la plus optimale et je dirais que seul l'homme peut venir interférer négativement dans cette harmonie parfaitement établie. Tout ceci ne peut être le fruit du hasard.Georges61 a écrit :
pour le moment, c'est vrai, mais cela viendra.
A chaque question résolue, il en survient de nouvelles et la science se retrouve toujours face au même dilemme. A savoir que la vie n'a pu émerger toute seule dans ce monde et que l'homme n'est pas issu de l'évolution et donc du singe contrairement à ce qu'elle a essayé de nous faire croire.
L'homme a été crée pour règner sur toutes les autres espèces. Il est le seul être à posséder une âme vivante et le seul doté d'une conscience lui permettant de distinguer le bien du mal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Je ne crois absolument pas que Dieu soit pour quelque chose dans la maladie puis la guérison. On doit se prendre en charge et ne pas attendre qu'on fasse le travail à notre place. De l'aide oui mais rien de plus.jack127 a écrit : Quant à Jésus, il était l'intermédiaire entre Dieu et le malade, c'est pourquoi il ne dit jamais que c'est lui qui les guérissais. En vérité, il faut invoquer le Saint Esprit si l'on veut obtenir la guérison car c'est l'action de Dieu sur Terre.
Nous sommes responsable de nos actions qui nous conduisent à la maladie et le défi c'est d'arriver à reconnaître la source de nos erreurs et pensées toxiques afin de guérir notre corps. Dieu (on peut l'appeler la nature ou tout autrement...) est ce qu'il y a de plus parfait et nous avons un travail à faire pour ce rapprocher de cet état parfait. Quand nous sommes "aligné" alors tout va bien plus de souffrance. Apprendre à agir en conscience et ne pas avancer sans arrêt en mode automatique
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
Mais on connais des tas d'arguments qui pourraient aller contre l'existence d'un Dieu tout puissant. Mais les arguments sont impuissants contre la croyance et la foi de quelqu'un. Des Chrétiens ont préféré se faire dévorer par les lions dans les arènes de Rome plutôt que de renier leur croyance. A quoi bon s'opposer à quelqu'un qui a la foi, de toute façon personne de détient la vérité, nous n' avons tous que des hypothèses et de de la raison à nous opposer. Je travaille avec un gars qui est témoin de Jehova, j'ai vite compris que sa foi dans les écritures de la Bible était plus forte que tout ce que je pouvais bien lui raconter, Darwin n'a aucune prise sur quelqu'un qui a intégré Dieu dans sa vie.jack127 a écrit :Bien évidemment que si, on peut contredire les croyances de quelqu'un. En tant qu'ancien athéiste convaincu, je pourrais vous prouver qu'il existe des arguments en la faveur de la non existence de Dieu mais je ne vais tout de même pas vous les donner facilement...gare au gorille a écrit :
Ben peut être pas de contradicteur athéiste sérieux pour la bonne raison qu'il n'y a rien à contredire. On ne peut pas contredire la croyance ou la foi de quelqu'un. Le rationnel n'a plus trop la place dans votre débat. Donc le plus simple c'est de respecter votre foi et de nous taire.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

On trouve de beaucoup de réponses à ces grandes questions grâce aux scientifiques, aux physiciens et à la science quantique qui nous font découvrir que nous sommes tous reliés, que le temps n'existe pas, que l'on peut comparer notre cerveau à un ordinateur dont les informations viennent de l'extérieur et non pas produitent par lui et que notre conscience se trouve donc hors de notre cerveau donc nous sommes capable de continuer à vivre sans lui. Donc après notre mort nous garderons une conscience. Nous ne sommes pas notre corps et notre corps c'est qu'un véhicule provisoire que nous allons quitter pour aller ailleurs à notre décès.
Ces découvertes ne peuvent plus être rejetées au niveau de connaissance actuel et nous en sommes arrivé au fait qu'il est maintenant plus rationnel de penser qu'il y a quelque chose après la mort que de penser qu'il n'y a rien du tout.
Tout cela rend cohérent l'idée de la recherche de qui l'on est vraiment.
Ces découvertes ne peuvent plus être rejetées au niveau de connaissance actuel et nous en sommes arrivé au fait qu'il est maintenant plus rationnel de penser qu'il y a quelque chose après la mort que de penser qu'il n'y a rien du tout.
Tout cela rend cohérent l'idée de la recherche de qui l'on est vraiment.
-
estplula
- Posteur VIP

Tu vois là le pouvoir de Dieu.gare au gorille a écrit :Mais on connais des tas d'arguments qui pourraient aller contre l'existence d'un Dieu tout puissant. Mais les arguments sont impuissants contre la croyance et la foi de quelqu'un. Des Chrétiens ont préféré se faire dévorer par les lions dans les arènes de Rome plutôt que de renier leur croyance. A quoi bon s'opposer à quelqu'un qui a la foi, de toute façon personne de détient la vérité, nous n' avons tous que des hypothèses et de de la raison à nous opposer. Je travaille avec un gars qui est témoin de Jehova, j'ai vite compris que sa foi dans les écritures de la Bible était plus forte que tout ce que je pouvais bien lui raconter, Darwin n'a aucune prise sur quelqu'un qui a intégré Dieu dans sa vie.jack127 a écrit :
Bien évidemment que si, on peut contredire les croyances de quelqu'un. En tant qu'ancien athéiste convaincu, je pourrais vous prouver qu'il existe des arguments en la faveur de la non existence de Dieu mais je ne vais tout de même pas vous les donner facilement...
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque