B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
roland a écrit : Les super riches c'est plus interessants que les simples riches parce qu'ils en ont plus rien à faire du fric et peuvent en risquer des grandes quantité pour investir et innover.
C'est grâce à eux qu'on a creusé le canal de Suez, construit le chemin de fer, inventé l'aviation et l'automobile.
Tu pouvais aussi citer le château de Versailles ou les pyramides d’Égypte.
Si les populations travaillais pour leurs besoins communs, on aurait beaucoup moins de travail à faire et on se porterait bien mieux. Les riches détournent les hommes de leurs tâches essentielles et obligent de plus en plus de monde à travailler pour leur envies de luxe. Ils construisent leurs "pyramides".
Le capitalisme s'emballe, les fortunes augmentent de plus en plus rapidement. Selon des analystes le premier billionaire (1000 milliards) pourrait arriver dans 25 ans.
https://fr.express.live/qui-sera-le-pre ... xp-204875/
Si c'est B.A. ça sera notre roi, nous ne seront plus des citoyen mais ses sujets.
Si les populations travaillais pour leurs besoins communs,
c 'est quoi "les besoins communs " ?
Les riches détournent les hommes de leurs tâches essentielles et obligent de plus en plus de monde à travailler pour leur envies de luxe.
Moi , personne ne m 'a forcé a travailler pour les envies de "riches" , je travaillais pourmon plaisir , pour satisfaire mes besoins , ensuite c' est quoi "les taches essentielles" ? que mettez vous dans le panier ??
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

J'apprécie Sandrine Testud, qui contrairement à vos dires n'est pas une artiste mais une ancienne joueuse de tennis pro, mais quel est le rapport avec Bernard Arnault, et surtout quel rapport de la situation patrimoniale entre l'un et l'autre? Vous pensez que ca gagne bien le tennis professionnel, surtout en après carrière quand on est simple consultante sur une chaine secondaire?

En tous les cas, à défaut d’être bon dans la vie, vous excellez dans le hors sujet total. Rien d'étonnant, l'anethol à haute dose, ca finit par ronger le cerveau...
erreuer , c' est Sylvie
Comme vous ne savez même pas de qui vous parlez, voici en guise de leçon une citation de Sacha Guitry, qui illustre parfaitement votre manque évident de savoir etre et de savoir vivre : Le luxe est une affaire d'argent, l'élégance est une question d'éducation

Ce sera ma conclusion,méditez la dessus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit :
Tu pouvais aussi citer le château de Versailles ou les pyramides d’Égypte.
Si les populations travaillais pour leurs besoins communs, on aurait beaucoup moins de travail à faire et on se porterait bien mieux. Les riches détournent les hommes de leurs tâches essentielles et obligent de plus en plus de monde à travailler pour leur envies de luxe. Ils construisent leurs "pyramides".
Le capitalisme s'emballe, les fortunes augmentent de plus en plus rapidement. Selon des analystes le premier billionaire (1000 milliards) pourrait arriver dans 25 ans.
https://fr.express.live/qui-sera-le-pre ... xp-204875/
Si c'est B.A. ça sera notre roi, nous ne seront plus des citoyen mais ses sujets.
Si les populations travaillais pour leurs besoins communs,
c 'est quoi "les besoins communs " ?
Les riches détournent les hommes de leurs tâches essentielles et obligent de plus en plus de monde à travailler pour leur envies de luxe.
Moi , personne ne m 'a forcé a travailler pour les envies de "riches" , je travaillais pourmon plaisir , pour satisfaire mes besoins , ensuite c' est quoi "les taches essentielles" ? que mettez vous dans le panier ??
Les besoins communs c'est ce qui est abordable par l'ensemble de la population en commençant par l'essentiel qui devrait être une priorité; la nourriture, le logement, les soins et l'éducation. Aujourd'hui on manque de d'infirmières, de docteurs d'ophtalmologistes et de profs, les gens préfèrent travailler pour Bernard Arnault, moins d'études et mieux payés. Ça va s'arrêter où?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
Les besoins communs c'est ce qui est abordable par l'ensemble de la population en commençant par l'essentiel qui devrait être une priorité; la nourriture, le logement, les soins et l'éducation. Aujourd'hui on manque de d'infirmières, de docteurs d'ophtalmologistes et de profs, les gens préfèrent travailler pour Bernard Arnault, moins d'études et mieux payés. Ça va s'arrêter où?
ce que vous listez n 'a pas pour nom les besoins communs . * Ce sont les besoins primaires , indispensables

Les besoins primaires : se nourrir , se vétir , se protéger des intémpéries ( vêtement ,toit )
Tous lesautres rentre dans la classification des besoins secondaires .

Aujourd'hui on manque de d'infirmières, de docteurs d'ophtalmologistes et de profs, les gens préfèrent travailler pour Bernard Arnault, moins d'études et mieux payés. Ça va s'arrêter où?
[/quote][/quote]

c 'est la faute a Bernard Arnault si on manque d' infirmières , de profs ?

Une connerie pareille .....!même Marinen oserait pas la sortir
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : tant mieux pour lui !
Noooon !
Il doit etre exécuté ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit : tant mieux pour lui !
Noooon !
Il doit etre exécuté ! :hello:

Parfaitement . :content36 .
ensuite on l'embroche et on le bouffe ..bien cuit ça devrait passer..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
ce que vous listez n 'a pas pour nom les besoins communs . * Ce sont les besoins primaires , indispensables

Les besoins primaires : se nourrir , se vétir , se protéger des intémpéries ( vêtement ,toit )
Tous lesautres rentre dans la classification des besoins secondaires .

Aujourd'hui on manque de d'infirmières, de docteurs d'ophtalmologistes et de profs, les gens préfèrent travailler pour Bernard Arnault, moins d'études et mieux payés. Ça va s'arrêter où?
[/quote]

c 'est la faute a Bernard Arnault si on manque d' infirmières , de profs ?

Une connerie pareille .....!même Marinen oserait pas la sortir[/quote]
Les besoins primais sont bien communs, vous jouez sur les mots pour noyer le poisson.
Oui c'est de la faute à Bernard Arnault et les autres qui investissent dans des trucs inutiles et qui ont besoins de travailleurs et pas les plus nuls. C'est votre conclusion qui est une connerie.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :Les besoins primais sont bien communs, vous jouez sur les mots pour noyer le poisson.
Oui c'est de la faute à Bernard Arnault et les autres qui investissent dans des trucs inutiles et qui ont besoins de travailleurs et pas les plus nuls. C'est votre conclusion qui est une connerie.

je ne joue pas sur les mots , j' utilise ce qui a du être une entrée a mon premier cours d' économie ......si vous aviez fait un minimum d' études dans le domaine technique , ou économique , vous maitriseriez le vocabulaire , et ne feriez pas cette erreur de language , c'est vous qui noyez votre inculture économique.
( et ce que je sors , ne proviens , je crois , de mémoire....que d' un cours niveau seconce technique....donc , vous n' avez
du voler trés haut )

et cette parenthése , sorte de conclusion , c'est pas une connerie , c'est un constat

Cours de Economie 1re STMG - Les choix économiques - Maxicours ...
https://www.maxicours.com/se/fiche/7/8/120487.html/1stt

erreur c 'est peur être un cours de 1 ére....mais en 2019.....en 65....sais pas, mais c'est pas impossible

Nous allons vous expliqué la différence entre les besoins primaires et les besoins secondaires.

Les besoin primaire sont des besoins indispensables à l'Homme et à sa survie, tel que, respirer, se nourrir, se loger.

http://g112015technopeuj3e.eklablog.com ... a119736642

Les besoins secondaire sont au contraire, des besoins non indispensable à l'Homme et à sa survie, tel que, les besoins culturels et sociaux.

il faut éduquer les masses , alors , éduquons , éduquons .......c 'est ce que je fais la moitié du temps sur ce forum
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

je ne joue pas sur les mots , j' utilise ce qui a du être une entrée a mon premier cours d' économie ......si vous aviez fait un minimum d' études dans le domaine technique , ou économique , vous maitriseriez le vocabulaire , et ne feriez pas cette erreur de language , c'est vous qui noyez votre inculture économique.
( et ce que je sors , ne proviens , je crois , de mémoire....que d' un cours niveau seconce technique....donc , vous n' avez
du voler trés haut )

et cette parenthése , sorte de conclusion , c'est pas une connerie , c'est un constat

erreur c 'est peur être un cours de 1 ére....mais en 2019.....en 65....sais pas, mais c'est pas impossible

Nous allons vous expliqué la différence entre les besoins primaires et les besoins secondaires.

Les besoin primaire sont des besoins indispensables à l'Homme et à sa survie, tel que, respirer, se nourrir, se loger.

Les besoins secondaire sont au contraire, des besoins non indispensable à l'Homme et à sa survie, tel que, les besoins culturels et sociaux.

il faut éduquer les masses , alors , éduquons , éduquons .......c 'est ce que je fais la moitié du temps sur ce forum
Commencez par vous éduquer à l'utilisation des "quote"
Ensuite essayez de rester dans le sujet.
Les intervenants ne sont pas le sujet
Je vous répondrai sur le sujet quand vous serez au point.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

du voler trés haut )

/

le fait de quoter , bien ou mal , c'est pas de l' éducation , c'est de la connaissance technique

le post que j' ai mis n 'est qu'une réponse avos propos
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit :
/

le fait de quoter , bien ou mal , c'est pas de l' éducation , c'est de la connaissance technique

le post que j' ai mis n 'est qu'une réponse avos propos

La présentation est importante quand on tient des propos hautains comme les vôtres. C'est un peu comme si un type avec un polo dégueulasse vous donnait des leçons de mode vestimentaire, c'est ridicule.

POur le reste, il faut effectivement vous éduquer, ca s'appelle la pyramide de maslow et c'est une des bases de la sociologie, pas d'économie. mais bon, entre deux pastis au PMU de la mairie, pas facile de suivre les sujets entre les blagues de Fifi et les rots de Casquette...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

La présentation est importante quand on tient des propos hautains comme les vôtres. C'est un peu comme si un type avec un polo dégueulasse vous donnait des leçons de mode vestimentaire, c'est ridicule.

POur le reste, il faut effectivement vous éduquer, ca s'appelle la pyramide de maslow et c'est une des bases de la sociologie, pas d'économie. mais bon, entre deux

hé Spartacus ....avez vous été invité ? certes , vous pouvez .

La présentation est importante quand on tient des propos hautains comme les vôtres.

face a des gens qui se posent en "sachant" et n' utilisent pas le vocabulaire c 'est dur , voirimpossible de dialoguer .

Je prend des copier /coller de gens,pour confirmer quel sens a un expréssion .

Propos hautain , si vous voulez , si vous pensez que mettre des définitions valant autant que les votres , ou celles de surfer. Quand a "éduquons" c 'est de l' humour , une manière de jongler avec les mots , avec les conjugaisons .

Bon , on voit une nette amélioration dans vos qualificatifs a mon égard , vous avez remplacé " vomi" par hatain .......vous êtes sur le chemin qui méne a des échanges entre gens civilisés , c' est bien , ne vous arrêttez pas en route car le chemin est encore long :amour88
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :

du voler trés haut )

"""il faut éduquer les masses , alors , éduquons , éduquons .......c 'est ce que je fais la moitié du temps sur ce forum
""
Humour ??? :icon_winks:
Aux US , etre riche , cv'est bien et c'est ce que recherchent la plupart des ricains ..
Tiens , même les russes en sont là .. je crois bien que c'est le pays ou le nombre de milliardaires a le plus augmenté .
La chine aussi ...
S'il est riche , ce n'est pas grace à moi .
Il vit en France et doit payer ses impots dans le pays .
Mise à part le fait qu'il ait immatriculé son yacht Symphonie de 102 mètres aux Caïmans .. comme les fromages des gouvernements successifs français le lui autorise , comme tous les autres riches qui font de même , je pense qu'il emploie suffisamment de personnel pour ne pas le comparer à notre multitude de hauts fonctionnaires et politicards qui serte touchent beaucoup moins mais vivent sur notre dos ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit : ""
Humour ??? :icon_winks:
Aux US , etre riche , cv'est bien et c'est ce que recherchent la plupart des ricains ..
Tiens , même les russes en sont là .. je crois bien que c'est le pays ou le nombre de milliardaires a le plus augmenté .
La chine aussi ...
S'il est riche , ce n'est pas grace à moi .
Il vit en France et doit payer ses impots dans le pays .
Mise à part le fait qu'il ait immatriculé son yacht Symphonie de 102 mètres aux Caïmans .. comme les fromages des gouvernements successifs français le lui autorise , comme tous les autres riches qui font de même , je pense qu'il emploie suffisamment de personnel pour ne pas le comparer à notre multitude de hauts fonctionnaires et politicards qui serte touchent beaucoup moins mais vivent sur notre dos ! :combat208
Je ne connais pas beaucoup de pays ( connaître c 'est avoir vécu , et a proximité des autochtones )

Pasa peine de franchir l' Atlantique , trés proche de nous , la Belgique .....

ben ils n' ont pas peur de montrer leur maison . C 'est ce qui m' avait le plus étonné en débarquant en Belgique .

Chez nous , depuis des siécles on voit des murs de 3 ou 4 m de haut ( construits avant les PLU ....) dissimulant les propriétés des gens aisés . En Belgique , lorsque vous flanez , vous pouvez voir de splendides demeures......dont le
terrain peut être délimité , par une simple corde , qui va de chandelle en chandelle .....la maison pouvant être a 100..200 .....métres .....on se cache pas .....

les français veulent tous être......plus riche que le voisin .....là bas , ils s' en tappent , passent pas leur temps a regarder les autres ...et ils aiment leurs riches ...Solvay ? Lambert....
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
Je ne connais pas beaucoup de pays ( connaître c 'est avoir vécu , et a proximité des autochtones )

Pasa peine de franchir l' Atlantique , trés proche de nous , la Belgique .....

ben ils n' ont pas peur de montrer leur maison . C 'est ce qui m' avait le plus étonné en débarquant en Belgique .

Chez nous , depuis des siécles on voit des murs de 3 ou 4 m de haut ( construits avant les PLU ....) dissimulant les propriétés des gens aisés. En Belgique , lorsque vous flanez , vous pouvez voir de splendides demeures......dont le
terrain peut être délimité , par une simple corde , qui va de chandelle en chandelle .....la maison pouvant être a 100..200 .....métres .....on se cache pas .....

les français veulent tous être......plus riche que le voisin .....là bas , ils s' en tappent , passent pas leur temps a regarder les autres ...et ils aiment leurs riches ...Solvay ? Lambert....
C'est pour ne pas voir la misère.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »