Scandale de fonctionnaires payés à rien faire ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Scandale de fonctionnaires payés à rien faire ...

Message par roland »

Fonck1 a écrit : les faits sont que certains fonctionnaires élus changent et ne veulent pas des anciennes équipes...
ça devrait être le droit le plus strict d'un élu de pouvoir choisir son équipe, et même de pouvoir restructurer ou supprimer des services. Le peuple est souverain. .. ou devrait l’être: actuellement le status de fonctionnaire passe avant la souveraineté populaire.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

roland a écrit :
Fonck1 a écrit : les faits sont que certains fonctionnaires élus changent et ne veulent pas des anciennes équipes...
ça devrait être le droit le plus strict d'un élu de pouvoir choisir son équipe, et même de pouvoir restructurer ou supprimer des services. Le peuple est souverain. .. ou devrait l’être: actuellement le status de fonctionnaire passe avant la souveraineté populaire.
Je ne pense pas ...
Un élu est de passage ..pas un employé .
L'élu est mis en place par le peuple à un poste pour un mandat , hors mis ses conseillers , il doit garder la structure administrative ..
C'est tout du moins ma façon de voir .
On ne va pas faire comme aux USA qui changent toute l'équipe à chaque changement de parti aux manettes ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

le chimple a écrit :
roland a écrit :

Je ne pense pas ...
Un élu est de passage ..pas un employé .
L'élu est mis en place par le peuple à un poste pour un mandat , hors mis ses conseillers , il doit garder la structure administrative ..
C'est tout du moins ma façon de voir .
On ne va pas faire comme aux USA qui changent toute l'équipe à chaque changement de parti aux manettes ..
L'administration est la courroie de transmission d'un élu. Une courroie de transmission çà doit suivre la poulie.
Je parle pour ce qui se discute, l'optionnel, le _non_ régalien.
On devrait s'inspirer des US sur ce domaine précis, si.
Je rappelle que la sécurité de l'emploi des fonctionnaires n'existait pas sous la IIIeme République.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

roland a écrit :
D'un autre côté, je ne vois pas qui irait bosser dans un endroit ou il sait que 4 ou 5 ans après on le fout à la porte.
aucun intérêt.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit : Et à côté de ça, dans certains secteurs comme le mien, on se sépare de profs pour raisons budgétaires... :confus25
et en même temps, il y a aussi des profs pays sans activité
ils étaient 32000 en 2005 d'après cet article
http://www.slate.fr/story/62319/60.000- ... s-detaches
I'm empty
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

bernard-de-toulouse a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est un problème de fonctionnaires ou d'élus?
Une chose est sûre c'est que c'est un problème pour le contribuable.
Eux le sont aussi il me semble mais vous avez raison c'est un problème.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Fonck1 a écrit :
roland a écrit :

D'un autre côté, je ne vois pas qui irait bosser dans un endroit ou il sait que 4 ou 5 ans après on le fout à la porte.
aucun intérêt.
Faut pas croire que tous les services vont etre restructurés tous les 5 ans non plus.
Dans la plupart des pays la sécurité de l'emploi des fonctionnaires n'existe pas, ça ne les empêche pas de recruter. Sous la IIIeme non plus.
Parce qu'actuellement, un élu qui s'aviserait à faire de la politique dans le sens noble du terme, et déciderait de supprimer tel ou tel service, ne le peut pas. Ou alors se retrouve condamné à payer à ne rien faire les fonctionnaires des services supprimés ad vitam æternam. C'est normal ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
roland a écrit :

aucun intérêt.
Peut etre les hauts fonctionnaires ???? :icon_winks:
C'est la valse à chaque changement de couleur ....
Enfin , foutu à la porte , c'est un bien grand mot ....cette secte est juste déplacée vu qu'elle est capable .. comme les ministres .. de prendre le boulot avec le béret agriculture le lundi matin et repartir en Week End le vendredi avec le képi de chef de gare .
Des hommes orchestre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Il y a quelques années, on avait découvert au CEA qu'un salarié ne s'était présenté qu'à sa visite d'embauche, et depuis plusieurs années, bien que payé par le CEA, il tenait un resto avec sa femme... Pendant ce temps-là, dans un des labo, les "chercheurs" n'ayant plus aucun budget, jouaient aux cartes toute la journée... Donc, tout ça n'est pas nouveau...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

aucun intérêt.
Peut etre les hauts fonctionnaires ????:icon_winks:
C'est la valse à chaque changement de couleur ....
Enfin , foutu à la porte , c'est un bien grand mot ....cette secte est juste déplacée vu qu'elle est capable .. comme les ministres .. de prendre le boulot avec le béret agriculture le lundi matin et repartir en Week End le vendredi avec le képi de chef de gare .
Des hommes orchestre !
a la limite vu le salaire je peux comprendre.puis ils se recasent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

The Rat Pack a écrit : .
Il y a quelques années, on avait découvert au CEA qu'un salarié ne s'était présenté qu'à sa visite d'embauche, et depuis plusieurs années, bien que payé par le CEA, il tenait un resto avec sa femme... Pendant ce temps-là, dans un des labo, les "chercheurs" n'ayant plus aucun budget, jouaient aux cartes toute la journée... Donc, tout ça n'est pas nouveau...

C'est aussi pour cela que l'on ne peut plus partir à la retraite à 60ans...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

30 fonctionnaires à 1.500 euros moyenne/mensuel ,par 12 ,puis par 30 : ça fait ..beaucoup d'argent .
Quelle gabegie .Il doit bien y avoir une explication cohérente .
J'ai une voisine qui fait partie de ces enseignantes payées pour ne pas travailler ,et ce depuis au- 20 ans.
Et on emmerde ce pauvre de Rugy parce qu'il a dépassé de 2.000 euros ses repas !
On appelle ça comment ,démago ,populo ?
Pourquoi Médiapart à l'affut des gaspis en tous genres n'a pas soulevé ce gros lièvre ?
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 30 fonctionnaires à 1.500 euros moyenne/mensuel ,par 12 ,puis par 30 : ça fait ..beaucoup d'argent .
J'ai une voisine qui fait partie de ces enseignantes payées pour ne pas travailler ,et ce depuis au- 20 ans.
Et on emmerde ce pauvre de Rugy parce qu'il a dépassé de 2.000 euros ses repas !
Pourquoi Médiapart à l'affut des gaspis en tous genres n'a pas soulevé ce gros lièvre ?
Parce-que Mediapart n a pas été mandaté pour le faire...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

latresne a écrit : 30 fonctionnaires à 1.500 euros moyenne/mensuel ,par 12 ,puis par 30 : ça fait ..beaucoup d'argent .

Pour de Rugy qui l'a mandaté ?
J'ai du manquer un épisode ,ça ne serait pas la première fois .
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit :

Pour de Rugy qui l'a mandaté ?
J'ai du manquer un épisode ,ça ne serait pas la première fois .

Un simple avertissement à Macron pour lui rappeler qu'il n'est que président de la république ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »