Des péages sur les routes nationales?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Des péages sur les routes nationales?
c'est surtout le ration prélèvement/redistribution qui est un problème.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Quand il faut taxer du fric, il n'y a aucun inquiétude sur la foultitude de moyens qui seront créés pour le ramasser...lepicard a écrit :j'ai de serieux doutes sur la mise en oeuvre technique d'un tel projet qui passera forcement par une multitude de portiqueszylto a écrit : En plus c'est le genre de mesure qui va à l'encontre du respect de l'environnement, sachant que si cela venait à se faire (fort improbable sur toutes les RN ) les gens prendront les départementales qui rallongeront les trajets et donc plus de pollutions par contre sans doute plus de contrôles sur les petites routes, j'ai comme la nette impression qu'il manque un peu de fric dans les caisses de l'état, on n'a pas fini de voir naître ce genre de mesurettes qui risquent de poser soucis à certains en 2022
on a deja donné dans le domaine ..........
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Bien sûr, et puis les plus riches sont toujours les plus méritants aussi ? Même la cour des comptes a souligné l'énorme scandale de ces concessions et les pertes monstrueuses engendrées. Absolument rien ne le justifiait alors que le autoroute étaient déjà ultra-rentables, comme ADP aujourd'hui. On est pas non plus obligés de faire semblant de croire à l'honnêteté de ceux qui magouillent ces spoliations, non ?roland a écrit :Mais non, le prix de vente de la concession prend en compte les profits escomptés. Plus les profits espérés sont importants plus le prix de vente est élevé.sofasurfer a écrit : C'est exactement ca. Ces entreprises gestionnaires font des profits, et ces profits c'est de l'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état. L'équivalent de ces profits peuvent servir soit à faire baisser le prix des péages, soit à entrer dans les caisses de l'état...
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

ces derniers temps, on parlait plutôt de faire entretenir les RN par autoroutiers, mais sans péage, en échange de la prolongation de leurs concessions d'autoroute
je ne vois pas pourquoi faire payer l'usager est à priori idiot
les routes sont actuellement complètement payées par impôt
les trains/les bus c'est moitié par l'usager, moitié par les impôts il me semble
les autoroutes sont complètement payées par l'usager
les arguments disant que c'est absurde pour les RN pourraient tout aussi bien s'appliquer aux autres modes.
jusqu'ici on ne faisait pas payer l'usager des routes parce que ça aurait coûté trop cher en équipement de péage, et ralenti la circulation
c'est pour ça que les autoroutes urbaines sont gratuites
mais avec les systèmes de lecture de plaque pour facturer directement ça devient techniquement possible.
On en parlait pour les périphs
je ne vois pas pourquoi faire payer l'usager est à priori idiot
les routes sont actuellement complètement payées par impôt
les trains/les bus c'est moitié par l'usager, moitié par les impôts il me semble
les autoroutes sont complètement payées par l'usager
les arguments disant que c'est absurde pour les RN pourraient tout aussi bien s'appliquer aux autres modes.
jusqu'ici on ne faisait pas payer l'usager des routes parce que ça aurait coûté trop cher en équipement de péage, et ralenti la circulation
c'est pour ça que les autoroutes urbaines sont gratuites
mais avec les systèmes de lecture de plaque pour facturer directement ça devient techniquement possible.
On en parlait pour les périphs
I'm empty
- roland
- Posteur VIP

C'est absurde pour les autres modes.danielfr40 a écrit : les arguments disant que c'est absurde pour les RN pourraient tout aussi bien s'appliquer aux autres modes.
- roland
- Posteur VIP

Le principe de la concession est vieux comme le monde et n'est pas mauvais en soit. Après il faut que ce soit bien négocié, on est d'accord. J'en restait sur le principe. A moins que vous fassiez du fait que ce sera de toute façon mal négocié un principe ? ne sous estimons pas nos fonctionnaires et élus à ce point.Kelenner a écrit :
Bien sûr, et puis les plus riches sont toujours les plus méritants aussi ? Même la cour des comptes a souligné l'énorme scandale de ces concessions et les pertes monstrueuses engendrées. Absolument rien ne le justifiait alors que le autoroute étaient déjà ultra-rentables, comme ADP aujourd'hui. On est pas non plus obligés de faire semblant de croire à l'honnêteté de ceux qui magouillent ces spoliations, non ?
Donc principe de la concession ok,
principe du péage: Nok.
Et donc la majorité des français non imposables profitent de ce que la minorité imposable finance ...roland a écrit :Le principe de la concession est vieux comme le monde et n'est pas mauvais en soit. Après il faut que ce soit bien négocié, on est d'accord. J'en restait sur le principe. A moins que vous fassiez du fait que ce sera de toute façon mal négocié un principe ? ne sous estimons pas nos fonctionnaires et élus à ce point.Kelenner a écrit :
Bien sûr, et puis les plus riches sont toujours les plus méritants aussi ? Même la cour des comptes a souligné l'énorme scandale de ces concessions et les pertes monstrueuses engendrées. Absolument rien ne le justifiait alors que le autoroute étaient déjà ultra-rentables, comme ADP aujourd'hui. On est pas non plus obligés de faire semblant de croire à l'honnêteté de ceux qui magouillent ces spoliations, non ?
Donc principe de la concession ok,
principe du péage: Nok.
A mon avis, c'est un système qui ne peut que favoriser la démagogie, le populisme, et toutes les délires de type GJ.
Soit on impose tous les français sur le revenu, soit on met des péages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Parce que le public a fait preuve de son efficacité ?Crapulax a écrit : Des députés LREM militent pour que des tronçons de nationale soient concédés aux groupes autoroutiers. Oubliant que le privé n'a pas fait la preuve de son efficacité.
Tu as vu le déficit public français ?
Et tu as vu l'état des routes, des ponts, des infrastructures !
Si tu veux un système qui coûte toujours plus cher et qui délivre toujours moins ... c'est facile, c'est le système public !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- roland
- Posteur VIP

On ne règle pas un probleme en créant un probleme. Si le probleme c'est l'IR, il faut régler le probleme de l'IR, pas mettre des péages :roll: Vous êtes énarque ou quoi ?Victor a écrit : Et donc la majorité des français non imposables profitent de ce que la minorité imposable finance ...
A mon avis, c'est un système qui ne peut que favoriser la démagogie, le populisme, et toutes les délires de type GJ.
T'as pas compris que l'argent qui rentre dans les caisses de l'état tombent en fait dans un puits sans fond.sofasurfer a écrit :C'est exactement ca. Ces entreprises gestionnaires font des profits, et ces profits c'est de l'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état. L'équivalent de ces profits peuvent servir soit à faire baisser le prix des péages, soit à entrer dans les caisses de l'état...Fonck1 a écrit :
sauf que l'on paye pour cela au travers des impôts quand même.
déplacer le truc sur les sociétés au travers des péages, c'est payer deux fois.
Une sorte de trou noir qui absorbe tout.
T'imagines pas une seconde, rassure-moi, que l'argent des péages iraient aux routes, autoroutes, etc. Tout comme l'argent d'ADP ira aux aéroports ?
Non, car il y aura toujours une crise de GJ à calmer par ici, des enseignants en grève par là, des agriculteurs en sécheresse un peu partout, des agents SNCF qui veulent des conditions de retraite extraordinaire sinon ils bloquent tout, des zadistes qui réclament leur RSA et leur CMU, etc.
Voilà où ira l'argent des péages, ..., dans un trou sans fond.
Alors qu'avec le privé, certes, il y aura des bénéfices à distribuer (mais rien ne t'empêche d'acheter des actions ..) mais compte-tenu du contrat de concession, le concessionnaire devra investir, entretenir, etc. et finalement, avec le privé, l'argent des péages ira bien plus vers les infrastructures.
Tu remarqueras que ce sont les fonctionnaires (enseignants par exemple) qui sont le plus opposés aux concessions ...
Parce qu'ils veulent que ces recettes de péage soient drainés vers eux, vers leur augmentation et pas vers les infrastructures bien entendu !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- zylto
- Posteur Titanesque

Et tjrs et des moi et des moi car tu es imposable comme moi et au contraire de toi, je ne pense pas qu'à moi, tu vois ce qui amène ce que tu appelles le populisme, ce sont des gens comme toi qui ne parle que pour leur gueule en écrasant les moins bien lotis encore qu'avec toi, tu en racontes bq plus que ce que tu es en réalité mais bon le sujet n'est pas Victor donc passons à du plus sérieuxVictor a écrit : [
Et donc la majorité des français non imposables profitent de ce que la minorité imposable finance ...
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
il faut arrêter de se regarder le nombril et voir comment c'est organisé chez nos voisins.zylto a écrit :Et tjrs et des moi et des moi car tu es imposable comme moi et au contraire de toi, je ne pense pas qu'à moi, tu vois ce qui amène ce que tu appelles le populisme, ce sont des gens comme toi qui ne parle que pour leur gueule en écrasant les moins bien lotis encore qu'avec toi, tu en racontes bq plus que ce que tu es en réalité mais bon le sujet n'est pas Victor donc passons à du plus sérieuxVictor a écrit : [
Et donc la majorité des français non imposables profitent de ce que la minorité imposable finance ...
Par exemple, les Belges même modestes sont imposables sur le revenu. Et bien je trouve cela très bien. Je pense que l'on devrait s'inspirer des bonnes idées de nos voisins.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Tout le monde paye des impots en France .. au minimum 20 % la TVA .. et la CSG avec une préférence pour ces cons de retraités qui eux en payent plus que les autres ..Victor a écrit :il faut arrêter de se regarder le nombril et voir comment c'est organisé chez nos voisins.zylto a écrit :
Et tjrs et des moi et des moi car tu es imposable comme moi et au contraire de toi, je ne pense pas qu'à moi, tu vois ce qui amène ce que tu appelles le populisme, ce sont des gens comme toi qui ne parle que pour leur gueule en écrasant les moins bien lotis encore qu'avec toi, tu en racontes bq plus que ce que tu es en réalité mais bon le sujet n'est pas Victor donc passons à du plus sérieux
Par exemple, les Belges même modestes sont imposables sur le revenu. Et bien je trouve cela très bien. Je pense que l'on devrait s'inspirer des bonnes idées de nos voisins.
Ne donne pas d'idées à nos fins limiers de Bercy je te prie , victor .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Neanmoins peut etre que l'heure est venue à instaurer une taxe non exonérable pour le droit d'user les routes comme en belgique ,en suisse ....... , bien entendu ;il faudrait en supprimer d'autreszylto a écrit :Et tjrs et des moi et des moi car tu es imposable comme moi et au contraire de toi, je ne pense pas qu'à moi, tu vois ce qui amène ce que tu appelles le populisme, ce sont des gens comme toi qui ne parle que pour leur gueule en écrasant les moins bien lotis encore qu'avec toi, tu en racontes bq plus que ce que tu es en réalité mais bon le sujet n'est pas Victor donc passons à du plus sérieuxVictor a écrit : [
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tous les Français devraient payer des impôts en proportion de leurs revenus, mêmes les plus riches qui s'expatrient uniquement pour en payer le moins possible. Question de volonté politique.