Nadine fait du Morano à propos de Sibeth Ndiaye.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nadine fait du Morano à propos de Sibeth Ndiaye.

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Dans certains milieux on dirait d' elle qu' elle aun comportement de marchand de cochons
Peut etre, mais elle dit tout haut ce qu'une large majorité de francais pensent, et avec cette sortie médiatique elle a largement gagné en popularité...
[/quote]

je comprend trés bien votre soutiens inconditionel a la vugarité , mais ce que je ne comprend pas , et c'est votre habitude , des affirmations........d' où proviennent ces 60 % (c'est là que je fais commencer une large majorité) des français qui ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Dans certains milieux on dirait d' elle qu' elle aun comportement de marchand de cochons
Peut etre, mais elle dit tout haut ce qu'une large majorité de francais pensent, et avec cette sortie médiatique elle a largement gagné en popularité...
[/quote]

SUITE

Seulement 16% des Français ont une bonne opinion de Morano - JDD
https://www.lejdd.fr › Politique
3 oct. 2015 - ... Français estiment que les propos tenus par Nadine Morano "sont le ... selon un sondage Odoxa pour iTété et Paris Match publié vendredi .

ça date un peu , mais j' ai pas l' impréssion que cela se soi amélioré depuis quand on ajoute toutes ses déclarations menton relevé ,a l' encontre de certains LR ( voir mes copier/coller ......dont Valérie Pécresse .....) , cette dernière sortie face a Sidbeth ne devrait pas la faire grimper dans la cote auprés des français . Je pense que sa "popularité " ne bougera pas , car elle n 'est pas trés visible ,sauf pour ceux qui apprécient son language , ses manières , plus proches de celles d' un chauffeur routier que d' un député
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Ouin, ouin, trop dur la vie, en plus on a même plus le droit de faire trimer les arabes gratuitement, ah la la quelle époque ma pauvre dame.

Bon je ne demanderais pas l'identité de l'"auteur", je pense que par honte il doit être terré au fond d'un trou, une chose est certaine c'est ni Rimbaud, ni Hugo, ni Baudelaire... :content85
Je conçois que ces vérités vous fassent enrager, étant donné votre adhésion compassionnelle pour tout ce qui est étranger
Je sais depuis fort longtemps que vous avez la pitié selective, mais ces propos, qui s'ils n'ont pas la qualité des poètes que vous citez, sont frappés au coin du bon sens
Ca m'amuse assez de vous voir sortir de vos gonds devant de telles vérités que vous ne pouvez nier.
Vous vous sentez visé, je n'en suis pas surprise, nous savons tous vers quoi votre coeur balance
Personnellement, la question de peau ne m'interpelle pas, c'est la qualité de la personne que j'analyse, ainsi que son comportement.
Le raciste n'est pas celui que vous croyez....Et toc!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

roland a écrit :
Yann Begervil a écrit :

"Sénégalaise très bien née"
"Ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans"
8| J'ai beau lire et relire je ne vois pas ou est ce que ça parle de la race de notre chère porte parole.

Racisme
nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

Le fait de rappeler qu'elle est d'origine Sénégalaise et fraichement naturalisée, n'est pas innocent.
Seul les faux naïfs n'y verront pas le racisme sous-jacent .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :
Ouin, ouin, trop dur la vie, en plus on a même plus le droit de faire trimer les arabes gratuitement, ah la la quelle époque ma pauvre dame.

Bon je ne demanderais pas l'identité de l'"auteur", je pense que par honte il doit être terré au fond d'un trou, une chose est certaine c'est ni Rimbaud, ni Hugo, ni Baudelaire... :content85
Je conçois que ces vérités vous fassent enrager, étant donné votre adhésion compassionnelle pour tout ce qui est étranger
Je sais depuis fort longtemps que vous avez la pitié selective, mais ces propos, qui s'ils n'ont pas la qualité des poètes que vous citez, sont frappés au coin du bon sens
Ca m'amuse assez de vous voir sortir de vos gonds devant de telles vérités que vous ne pouvez nier.
Vous vous sentez visé, je n'en suis pas surprise, nous savons tous vers quoi votre coeur balance
Personnellement, la question de peau ne m'interpelle pas, c'est la qualité de la personne que j'analyse, ainsi que son comportement.
Alors non en fait c'est pas exactement ça : je ressens plutôt de la gêne pour le malheureux qui a pondu une daube pareille, que même en CE2 on refuserait comme inepte, et plus encore pour ceux qui propagent ce genre de débilité. C'est tellement nul, pleurnichard, mal écrit, faux, que la première idée qui vient immédiatement à l'esprit est qu'il s'agit d'une parodie destinée à se foutre de la gueule des vieux ronchons. Si c'est le cas, bien joué, je suis tombé dans le panneau. Si c'est vraiment du premier degré... mon Dieu, c'est pathétique, grotesque, à un point qui ne donne même plus envie d'en rire tellement ça met mal à l'aise.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Yann Begervil a écrit :
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
La deuxieme définition c'est de la novlangue. Les gens sensés ne la reconnaissent pas.
Yann Begervil a écrit :
Le fait de rappeler qu'elle est d'origine Sénégalaise et fraichement naturalisée, n'est pas innocent.
Seul les faux naïfs n'y verront pas le racisme sous-jacent .
Rien de raciste, c'est juste encore plus choquant de la part d'une fraichement naturalisés d'etre arrogant et de se foutre de la gueule des français le jours de la fête nationale, que de la part des français de souche. ça méritait donc d'etre souligné.

Maintenant si le racisme va chercher jusque dans les messages subliminaux compris seulement par les cingl.. heu progressistes, on ne va pas s'en sortir.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit : Messieurs, si vous ne savez pas faire la différence entre une faute de goût et une tenue décontractée, on est mal barrés :icon_hmm:

Tiens je ressors ce poème qui me paraît bien d'actualité

Je suis blanc,ce qui fait de moi un raciste
Je ne vote pas à gauche ce qui fait de moi un faciste
Je suis hétéro, ce qui fit de moi un homophobe
Je ne suis pas syndiqué ce qui fait de moi un traître à la classe ouvrière et un allié du patronat
Je suis de confession chrétienne ce qui fait de moi un chien d'infidèle
J'ai atteint un certain âge et je suis retraité ce qui fait de moi un vieux con
Je réfléchis sans avaler tout ce que la presse me dicte ce qui fait de moi un réactionnaire
Je tiens à mon identité et à ma culture ce qui fait de moi un xénophobe
Je m'interesse sur la collaboration Flamande ce qui fait de moi un nazi
J'aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison ce qui fait de moi un gestapiste
Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de son mérite ce qui fait de moi un anti social
J'ai été éduqué à la dure et j'en suis reconnaissant à mes parents, ce qui fait de moi un bourreau d'enfants opposé à l'épanouissement
J'estime que la défense d'un pays est l'affaire de tous ce qui fait de moi un militariste
J'ai le goût du dépassement de soi et de l'effort, ce qui fait de moi un retardé social
Bref je suis né trop tard ce qui n'enlève rien au respect dû à mes parents ce qui fait de moi un néanderthalien
Suis je une espèce en voie de disparition?

C'est signé Jean Marie LP, 9ans, CE2, La Trinité sur mer :XD:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Alors non en fait c'est pas exactement ça : je ressens plutôt de la gêne pour le malheureux qui a pondu une daube pareille, que même en CE2 on refuserait comme inepte, et plus encore pour ceux qui propagent ce genre de débilité. C'est tellement nul, pleurnichard, mal écrit, faux, que la première idée qui vient immédiatement à l'esprit est qu'il s'agit d'une parodie destinée à se foutre de la gueule des vieux ronchons. Si c'est le cas, bien joué, je suis tombé dans le panneau. Si c'est vraiment du premier degré... mon Dieu, c'est pathétique, grotesque, à un point qui ne donne même plus envie d'en rire tellement ça met mal à l'aise.
Vous essayez d'être un puriste, et cherchez la lettre, je cherche l'esprit
Inutile de toiser ceux qui n'ont peut être pas votre bagage intellectuel, mais qui le rattrapent avec leurs tripes et leur coeur
Vous n'avez pas essayé de comprendre le but de ce qui a été écrit, embrumé par vos lectures toujours orientées vers la victimisation, le racisme et le colonialisme
Faut évoluer et sortir de votre carcan moraliste et faire l'effort de comprendre ceux qui ont une autre vision de ce que doivent être la France et ses représentants
Mais peut être est ce trop vous demander......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

POUR RAPPEL :

Que pèsent les propos de Nadine Morano face à l’assassinat sordide de ce jeune homme de couleur ?

Rouen : enquête ouverte après la mort d’un enseignant-chercheur guinéen

Mamadou Barry, 31 ans, était chercheur à l’Université de Rouen-Normandie, où il venait de soutenir sa thèse. L’un de ses amis dénonce une agression « raciste ».

S’agit-il d’un crime raciste ou d’une bagarre qui aurait mal tourné ? Une enquête a été ouverte après la mort d’un jeune universitaire guinéen, Mamoudou Barry, violemment agressé vendredi soir près de Rouen.

De source policière, le père de famille de 31 ans a été agressé à Canteleu, dans la banlieue de Rouen. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé au CHU de Rouen, où il est mort samedi. « Les faits auraient été commis entre 20 et 21 heures, sous réserve du résultat des investigations à venir », a indiqué le procureur de Rouen Pascal Prache.

« Une agression raciste »

Selon plusieurs médias, dont France 3 Normandie, il aurait été pris à partie alors qu’il était au volant de sa voiture. Il a été « victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet », assure encore la source policière.

Le jeune chercheur a été pointé du doigt par son agresseur, à la hauteur d’un arrêt de bus, alors qu’il rentrait chez lui en voiture avec son épouse vendredi vers 20 h 30, a de son côté raconté à l’AFP Kalil Aissata Kéita, enseignant-chercheur à l’Université de Rouen, lui aussi Guinéen et « ami proche » de la victime.

« L’agresseur les a pointés du doigt et a dit : ‘Vous les sales noirs, on va vous niquer ce soir‘ »,a relaté Kalil Aissata Kéita, alors que l’Algérie et le Sénégal s’affrontaient le soir même en finale de la coupe d’Afrique des nations de football. L’agresseur était « de type maghrébin » mais « on ne sait pas si c’est un Algérien », a précisé Kalil Aissata Kéita, qui a néanmoins parlé d’une « agression raciste ».

Mamoudou Barry serait descendu de sa voiture pour demander des explications à son agresseur qui l’aurait alors roué de coups. « C’est au 4e coup qu’il est tombé sur la nuque », a indiqué Kalil Aissata Kéita, qui a raconté avoir été aussitôt appelé par la femme de la victime.

« Débordant de projets, Mamoudou Barry forçait, par son travail, l’admiration de ses collègues et de ses étudiants », a de son côté réagi Joël Alexandre, président de l’Université de Rouen-Normandie, dans un communiqué. « Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur les circonstances du drame ».

L’Express
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

berger141 a écrit :
mic43121 a écrit : Le problème c'est morano..elle ne peut pas dire deux mots de suite sans dire une connerie..
Il y a mille façons de faire une remarque sur la tenue d'une personne…Sans employer un mortier de 120..
Il y a l'humour ,la suggestion ,( le finesse ::d aucune chance)
Bref on peut dire qu'elle est mal sapée..sans en faire une affaire d'état.
:hello:
Le propos de Mme Morano peut-être considéré comme sans nuance voire brutal mais il n'est pas raciste

Ça c'est toi qui le dit …dans la caboche de la majorité des Français ...morano est raciste ..et là elle le démontre.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Allora a écrit : POUR RAPPEL :

Que pèsent les propos de Nadine Morano face à l’assassinat sordide de ce jeune homme de couleur ?

Rouen : enquête ouverte après la mort d’un enseignant-chercheur guinéen

Mamadou Barry, 31 ans, était chercheur à l’Université de Rouen-Normandie, où il venait de soutenir sa thèse. L’un de ses amis dénonce une agression « raciste ».

S’agit-il d’un crime raciste ou d’une bagarre qui aurait mal tourné ? Une enquête a été ouverte après la mort d’un jeune universitaire guinéen, Mamoudou Barry, violemment agressé vendredi soir près de Rouen.

De source policière, le père de famille de 31 ans a été agressé à Canteleu, dans la banlieue de Rouen. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé au CHU de Rouen, où il est mort samedi. « Les faits auraient été commis entre 20 et 21 heures, sous réserve du résultat des investigations à venir », a indiqué le procureur de Rouen Pascal Prache.

« Une agression raciste »

Selon plusieurs médias, dont France 3 Normandie, il aurait été pris à partie alors qu’il était au volant de sa voiture. Il a été « victime d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond dès la soirée du 19 juillet », assure encore la source policière.

Le jeune chercheur a été pointé du doigt par son agresseur, à la hauteur d’un arrêt de bus, alors qu’il rentrait chez lui en voiture avec son épouse vendredi vers 20 h 30, a de son côté raconté à l’AFP Kalil Aissata Kéita, enseignant-chercheur à l’Université de Rouen, lui aussi Guinéen et « ami proche » de la victime.

« L’agresseur les a pointés du doigt et a dit : ‘Vous les sales noirs, on va vous niquer ce soir‘ »,a relaté Kalil Aissata Kéita, alors que l’Algérie et le Sénégal s’affrontaient le soir même en finale de la coupe d’Afrique des nations de football. L’agresseur était « de type maghrébin » mais « on ne sait pas si c’est un Algérien », a précisé Kalil Aissata Kéita, qui a néanmoins parlé d’une « agression raciste ».

Mamoudou Barry serait descendu de sa voiture pour demander des explications à son agresseur qui l’aurait alors roué de coups. « C’est au 4e coup qu’il est tombé sur la nuque », a indiqué Kalil Aissata Kéita, qui a raconté avoir été aussitôt appelé par la femme de la victime.

« Débordant de projets, Mamoudou Barry forçait, par son travail, l’admiration de ses collègues et de ses étudiants », a de son côté réagi Joël Alexandre, président de l’Université de Rouen-Normandie, dans un communiqué. « Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur les circonstances du drame ».

L’Express
Ouais mais tu comprend, ce n'est pas du racisme, c'est juste un point de vue culturel, rien a voir avec les propos ouvertement racistes de la blonde franchouillarde Morano...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

L'un n'excuse aucunement l'autre, même si la gravité n'est bien sûr pas comparable. Les propos puants de Morano relève du racisme le plus crétin qui soit, le meurtre de ce malheureux jeune homme est un crime raciste odieux, et l'utiliser pour dédouaner la Nadine de ses propos est malhonnête.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit :

Ouais mais tu comprend, ce n'est pas du racisme, c'est juste un point de vue culturel, rien a voir avec les propos ouvertement racistes de la blonde franchouillarde Morano...
la c'est du bon gros racisme a la con, tandis que Morano, c'est beaucoup plus insidieux. Mais l'un est la résultante de l'autre.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Yann Begervil a écrit :
sofasurfer a écrit :

la c'est du bon gros racisme a la con, tandis que Morano, c'est beaucoup plus insidieux. Mais l'un est la résultante de l'autre.
Cest quoi qui est la résultante de l'autre ? le meurtre de Mamadou Barry la résultante des propos de Nadine Morano ou les propos de Nadine Morano la résultante du meurtre de Mamadou Barry (les deux sont tellement aberrant que je n'arrive à privilégier aucun) ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : L'un n'excuse aucunement l'autre, même si la gravité n'est bien sûr pas comparable. Les propos puants de Morano relève du racisme le plus crétin qui soit, le meurtre de ce malheureux jeune homme est un crime raciste odieux, et l'utiliser pour dédouaner la Nadine de ses propos est malhonnête.
"propos puant... racisme le plus crétin"

Propos excessif et cretin parce qu'excessif de Kellener

Nadine Morano fait un constat, ce constat est :

Mme Ndiaye s'habille mal , comme un clown : est-ce raciste de le dire ? Non sauf si l'on ne peut critiquer une personne de couleur.
Mme Ndiaye a été naturalisée il y a 3 ans : est-ce raciste de le dire ? Non
Mme Ndiaye se trompe et est ridicule quand elle prétend que le kébab est un plat habituel des français : est-ce raciste de le dire ? non sauf si l'on ne peut critiquer une personne de couleur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »