M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :
Pas de jalousie …d'ailleurs jaloux de quoi.? des homards :]
Perso je me fout totalement des politiques ..il y en a certainement de plus propres que d'autres comme partout.;
Mais c'est une constatation …qui est De Rugy ? un type qui vit aux frais de l'état depuis toujours..
Que sait il faire ???? a't il un métier…..non…a t'il déjà fait un boulot ????? et on en parle comme un génie de l'écologie.. ::d
Ben non …il est comme beaucoup de gens comme lui…un profiteur …il vient de le démonter …
Allez, sois beau joueur, The Rat Pack t'a démasqué !
J'aime bien comment il te définit "juste un petit jaloux rempli de rancœur".

Alors moi aussi je suis rempli de rancoeur quand je vois un élu se goberger a mes frais et magouiller pour ne pas être imposable, tout en demandant aux autres de faire des sacrifices.
Mais bon si il y'en a que ça ne dérange pas de payer pour lui et sa famille... C'est beau, c'est genereux, .... un peu naïf, et un peu con quand même .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Pas de jalousie …d'ailleurs jaloux de quoi.? des homards :]
Perso je me fout totalement des politiques ..il y en a certainement de plus propres que d'autres comme partout.;
Mais c'est une constatation …qui est De Rugy ? un type qui vit aux frais de l'état depuis toujours..
Que sait il faire ???? a't il un métier…..non…a t'il déjà fait un boulot ????? et on en parle comme un génie de l'écologie.. ::d
Ben non …il est comme beaucoup de gens comme lui…un profiteur …il vient de le démonter …
Beaucoup d'hommes politiques donnent plus l'impression de bien vivre de leur état que de servir le pays.
On a l'impression que bcp sont inutiles et les gens, le peuple, demandent qu'au moins ils ne se servent pas dans les caisses de l'Etat et qu'ils aient un train de vie modeste.
Le meilleur premier ministre de la France au cours de l'Histoire a été à l'évidence Richelieu.
Or Richelieu a personnellement bien profité et s'est servi mais personne le lui reproche pour avoir très bien géré le pays et pour avoir été très utile. Ce qui est loin d'être le cas de très nombreux personnages politiques actuels..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Alors moi aussi je suis rempli de rancoeur quand je vois un élu se goberger a mes frais et magouiller pour ne pas être imposable, tout en demandant aux autres de faire des sacrifices.
Mais bon si il y'en a que ça ne dérange pas de payer pour lui et sa famille... C'est beau, c'est genereux, .... un peu naïf, et un peu con quand même .
Ces dépenses étaient dans le budget de fonctionnement de l'Assemblée. Budget qu'il a lui-même diminué.
Donc ce De Rugy a moins dépensé en repas, etc. que ses prédécesseurs !

Alors on peut voir le verre à moité plein ou à moitié vide.
C'était quand même le président de l'assemblée nationale. Tu ne vas pas le mettre à la mal-bouffe tout de même !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : Ces dépenses étaient dans le budget de fonctionnement de l'Assemblée. Budget qu'il a lui-même diminué.

C'était quand même le président de l'assemblée nationale. Tu ne vas pas le mettre à la mal-bouffe tout de même !
Nonon, le pôvre, il ne resisterai pas, juste limiter le prix des vins et ne pas en faire profiter la famille et les coqu.... euh, copains.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ces dépenses étaient dans le budget de fonctionnement de l'Assemblée. Budget qu'il a lui-même diminué.

Le problème avec le verre à moitié plein de De Rugy, c'est qu'à 500 boules la bouteille, ça fait cher du verre!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

L'affaire des repas, ce n'est peut etre pas forcément illégal, mais discutable sur le plan moral.

par contre l'affaire des dons a EELV avec ses indemnités parlementaires et qu'il déduit de ses revenus imposables, jsuqu'à devenir lui meme non imposable, la c'est du très lourd!

Victor, toi qui prône que chaque citoyen doit payer des impôts, que penses tu de ce tour de passe passe pour pouvoir etre non imposable tout en gagnant plus de 60 000 euros par an?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Le problème avec le verre à moitié plein de De Rugy, c'est qu'à 500 boules la bouteille, ça fait cher du verre!
De toutes les façons, même si toutes les enquêtes lui sont favorables et le blanchissent totalement ou partiellement, il est grillé, cuit politiquement comme le homard !
Le choc des images !
Si j'étais son conseillé, je lui conseillerais plutôt que de tenter de se disculper, un mea culpa complet.
La populace adore cela. Voir le politique rabaissé, qui plus bas que terre, avoue ses fautes.
Un peu comme avait fait DSK sur le plateau de TF1 !

C'est sa meilleure option, si il veut sauver un peu quelque chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

la morale de gauche a fait son œuvre !
je crois que c'est de loin la pire de toutes ! même les islamistes ont une morale plus cartésienne !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
De toutes les façons, même si toutes les enquêtes lui sont favorables et le blanchissent totalement ou partiellement, il est grillé, cuit politiquement comme le homard !
Le choc des images !
Si j'étais son conseillé, je lui conseillerais plutôt que de tenter de se disculper, un mea culpa complet.
La populace adore cela. Voir le politique rabaissé, qui plus bas que terre, avoue ses fautes.

Je suis d'accord, sur l'air de: "je me suis trompé, c'étaient de vieilles habitudes du monde politique d'avant, des choses auxquelles nous avions accès, mais promis je ne le referai plus jamais parce que maintenant j'ai compris qu'il fallait y aller mollo avec le fric du contribuable et qu'il fallait que je paie de ma poche lorsque j'invite des potes à bouffer ou ma gonzesse à la Saint Valentin".

Cela dit, la France saura très bien se passer de ce prince des girouettes. Avec son carnet d'adresse, je ne me fais pas de souci pour lui, il saura retrouver un boulot, il ne sera pas sans rien, le pauvre François.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Le choc des images !

Je suis d'accord, sur l'air de: "je me suis trompé, c'étaient de vieilles habitudes du monde politique d'avant, des choses auxquelles nous avions accès, mais promis je ne le referai plus jamais parce que maintenant j'ai compris qu'il fallait y aller mollo avec le fric du contribuable et qu'il fallait que je paie de ma poche lorsque j'invite des potes à bouffer ou ma gonzesse à la Saint Valentin".

Cela dit, la France saura très bien se passer de ce prince des girouettes. Avec son carnet d'adresse, je ne me fais pas de souci pour lui, il saura retrouver un boulot, il ne sera pas sans rien, le pauvre François.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Je pense que oui.
Les "aveux" télévisuels de DSK ont dû lui coûter (son ego) mais cela lui a permis, sans pour autant le faire revenir en politique, de tourner la page, et de rebondir ailleurs.
C'est un peu comme une confession auprès d'un prêtre, sauf que là, le prêtre, c'est la France entière qui l'écoute et qui décide de "pardonner" ou non.
Alexis de Tocqueville
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Fonck1 a écrit : la morale de gauche a fait son œuvre !
je crois que c'est de loin la pire de toutes ! même les islamistes ont une morale plus cartésienne !
Toutes les grandes démocraties islamiques en témoignent.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Pourquoi, la morale de droite permet de se goberger au frais du contribuable ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je trouve étrange qu'on puisse défendre des gens qui surbouffent aux frais des autres - des autres qui ignorent même qu'on utilise leur argent de cette façon :naah: ..

mon petit doigt me dit que peut-être ils se sentent visés ...d'une façon ou d'une autre
Peut-être que là où ils travaillent ils savent que des fois ils bénéficient de privilèges pas très déclarés :siffle:
je dis ..ça je n' dis rien .. :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Je suis d'accord .De Rugy est devenu le punching ball de la gauche qui n'arrive pas à proposer un plan qui tienne la route ,approuvé par les gauches unies (!) qui pourraient faire 18/20 % mais tjrs derrière la paire Macron/MLP.
2017 n'est tjrs pas passé .Rancuniers et mauvais perdants .Alors ils font les piques assiettes .
A D on n'est pas brillant ,mais le plaisir de voir la G dans un tel état ,me redonne la banane.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Tu devrais argumenter un peu plus, parce que perso la morale des Islamistes m'échappe un peu..
De toute façon morale de gauche ou morale de droite, aucune raison d'accepter ce train de vie démentiel pour les gouvernants d'un pays dont l'Etat est en faillite permanente.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »