Oui on aimerait bien te voir sur cet engin..latresne a écrit : "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséver"Guillaume d'Orange.
Le prochain coup sera le bon .bravo pour son invention .Ca va faire le tour du monde déjà le 14 juillet ,on voyait tous les ministres et invités qui le prenaient en photo .Il a fait un joli tabac.
Allez sur la lune ne m'aurait pas du tt tenté,par contre avec son engin ,j'aimerais bien faire un tour .
Traversée de la Manche par Zapata
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Traversée de la Manche par Zapata
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
toujours à regarder le verre à moitié vide vous ! que de peurs, vous devriez utiliser la force !evariste a écrit : raté pour ce coup là !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Non, je crois savoir que dans les années 60 un engin de ce genre avait été présenté filmé, le gars semblait voler avec un équipement sanglé sur son dos. Il pouvait rester en suspension ou se déplacer un peu comme Zapata. Ces images avaient fait le tour du monde mais on a appris depuis qu'en fait il s'agissait d'un trucage. D'ailleurs on en a plus jamais entendu parler.Lion blanc a écrit :Il me semble aussi que des prototypes presque semblables ont existés dans les annees 60-70....Victor a écrit : C'est rigolo, mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'en vois pas trop l'utilité.
Même pour un usage militaire. Le drone me parait bien plus prometteur et déjà opérationnel !
Peut-être pour des forces spéciales ou des commandos, mais le truc semble fort bruyant.
Comme il n'y a pas eu de suite,
on ne sait pas si ces engins de l'époque étaient fiables ou alors comme tu dis il n'y avait pas d'application de prévu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Pour une fois, je suis d'accord avec VICTOR, un drône est bien plus efficace !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah bah Ça doit-être ça que j'avais dut voir.....En tout cas si c'etait un trucage c'etait aussi très visionnaire.gare au gorille a écrit :Non, je crois savoir que dans les années 60 un engin de ce genre avait été présenté filmé, le gars semblait voler avec un équipement sanglé sur son dos. Il pouvait rester en suspension ou se déplacer un peu comme Zapata. Ces images avaient fait le tour du monde mais on a appris depuis qu'en fait il s'agissait d'un trucage. D'ailleurs on en a plus jamais entendu parler.Lion blanc a écrit :
Il me semble aussi que des prototypes presque semblables ont existés dans les annees 60-70....
on ne sait pas si ces engins de l'époque étaient fiables ou alors comme tu dis il n'y avait pas d'application de prévu.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
L'armée a déjà mis la main sur le truc, mais bon, tant que nous n'aurons pas d'autres technologie d'énergie, son proto reste une technologie du passé, ça tourne au kérosène, c'est déjà has been.
Après c'est sans doute une utilisation qui va se démocratiser dans les années à venir.
Après c'est sans doute une utilisation qui va se démocratiser dans les années à venir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
bah non " ma banane" , il suffisait d'un plus gros bateau qui aurait été plus stableLion blanc a écrit :Il faudra un bateau ravitailleur tous les kilomètres pour que ca marche..Crapulax a écrit : J'espère qu'il va retenter le coup....That's fun....
mais c'est vrai qu'un ravitaillement en vol à l'aide d'un héllico et un tuyau aurait pu laisser échapper qques gouttes de kéro dans la Manche , ce qui administrativement parlant est une catastrophe cataclismique , des coups à rayer de la carte la cote d'opale et le sussex
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oh tu sais, si l'armée utilise ce truc, ce sera un 0 pointé pour ce qui sera de l'effet de surprise avec le boucan que ça fait.Fonck1 a écrit : L'armée a déjà mis la main sur le truc, mais bon, tant que nous n'aurons pas d'autres technologie d'énergie, son proto reste une technologie du passé, ça tourne au kérosène, c'est déjà has been.
Lion a écrit :
et au JO de Los angelès , c'etait de la flute de GJ (t'es vraiment négatif)gare au gorille a écrit :Non, je crois savoir que dans les années 60 un engin de ce genre avait été présenté filmé, le gars semblait voler avec un équipement sanglé sur son dos. Il pouvait rester en suspension ou se déplacer un peu comme Zapata. Ces images avaient fait le tour du monde mais on a appris depuis qu'en fait il s'agissait d'un trucage. D'ailleurs on en a plus jamais entendu parler.Lion blanc a écrit :
Il me semble aussi que des prototypes presque semblables ont existés dans les annees 60-70....
On voit pas trop l'utilisation que les militaires peuvent avoir de ce truc.Lion blanc a écrit :Oh tu sais, si l'armée utilise ce truc, ce sera un 0 pointé pour ce qui sera de l'effet de surprise avec le boucan que ça fait.Fonck1 a écrit : L'armée a déjà mis la main sur le truc, mais bon, tant que nous n'aurons pas d'autres technologie d'énergie, son proto reste une technologie du passé, ça tourne au kérosène, c'est déjà has been.
De plus l'autonomie est très limitée ce serait donc pour des actions de courte durée et de courte distance.
Peut-être pour envoyer très rapidement quelques soldats en renfort.
Mais pas pour faire de la reconnaissance, trop bruyant et visible !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, comme les avions de chasse quoi, c'est super has been sur les champs de bataille...Fonck1 a écrit : L'armée a déjà mis la main sur le truc, mais bon, tant que nous n'aurons pas d'autres technologie d'énergie, son proto reste une technologie du passé, ça tourne au kérosène, c'est déjà has been.
Blague à part, je trouve ce mode de déplacement saisissant dans la liberté de mouvement qu'elle procure et sa vitesse. Evidemment que les armées sont sur le coup et bien sûr que l'appareil sera amélioré à l'avenir, il faut vraiment manquer d'imagination pour en douter.
Ou peut-être comme système de retraite, pour s'enfuir rapidement d'une situation difficile (encerclement).Stounk a écrit :Oui, comme les avions de chasse quoi, c'est super has been sur les champs de bataille...Fonck1 a écrit : L'armée a déjà mis la main sur le truc, mais bon, tant que nous n'aurons pas d'autres technologie d'énergie, son proto reste une technologie du passé, ça tourne au kérosène, c'est déjà has been.
Après c'est sans doute une utilisation qui va se démocratiser dans les années à venir.![]()
Blague à part, je trouve ce mode de déplacement saisissant dans la liberté de mouvement qu'elle procure et sa vitesse. Evidemment que les armées sont sur le coup et bien sûr que l'appareil sera amélioré à l'avenir, il faut vraiment manquer d'imagination pour en douter.
C'est trop bruyant et visible pour surprendre et pour attaquer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Ptete pour les gilets jaunes , les deux mecs du fond (les seuls ) peuvent se projeter tres rapidement 3 km devant et ainsi JLM communiquera sur un cortege de 3 km de long ..Cela dit , c'est plutot spectaculaire ce machin, ca va le faire n'en doutons pas !Victor a écrit : C'est rigolo, mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'en vois pas trop l'utilité.
Même pour un usage militaire. Le drone me parait bien plus prometteur et déjà opérationnel !
Peut-être pour des forces spéciales ou des commandos, mais le truc semble fort bruyant.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est quotidien. Un de mes gendres, officier de l'armée de l'air me disait que lorsque les chasseurs sont ravitaillés en vol, ce qui se fait régulièrement à l'entraînement, au moins 5% du contenu du réservoir du chasseur tombait à la mer ou en pleine campagne. Pour mémoire le réservoir d'un rafale contient 5 tonnes de carburants.lepicard a écrit :bah non " ma banane" , il suffisait d'un plus gros bateau qui aurait été plus stableLion blanc a écrit :
Il faudra un bateau ravitailleur tous les kilomètres pour que ca marche..
mais c'est vrai qu'un ravitaillement en vol à l'aide d'un héllico et un tuyau aurait pu laisser échapper qques gouttes de kéro dans la Manche, ce qui administrativement parlant est une catastrophe cataclismique , des coups à rayer de la carte la cote d'opale et le sussex
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mais tu dois savoir que la vache qui pète et elle le fait tout le temps, cela pollue aussi beaucoup et même en Suisse !Georges61 a écrit :C'est quotidien. Un de mes gendres, officier de l'armée de l'air me disait que lorsque les chasseurs sont ravitaillés en vol, ce qui se fait régulièrement à l'entraînement, au moins 5% du contenu du réservoir du chasseur tombait à la mer ou en pleine campagne. Pour mémoire le réservoir d'un rafale contient 5 tonnes de carburants.lepicard a écrit :
bah non " ma banane" , il suffisait d'un plus gros bateau qui aurait été plus stable
mais c'est vrai qu'un ravitaillement en vol à l'aide d'un héllico et un tuyau aurait pu laisser échapper qques gouttes de kéro dans la Manche, ce qui administrativement parlant est une catastrophe cataclismique , des coups à rayer de la carte la cote d'opale et le sussex
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville