M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : la morale de gauche a fait son œuvre !
je crois que c'est de loin la pire de toutes ! même les islamistes ont une morale plus cartésienne !
Tu devrais argumenter un peu plus, parce que perso la morale des Islamistes m'échappe un peu..
De toute façon morale de gauche ou morale de droite, aucune raison d'accepter ce train de vie démentiel pour les gouvernants d'un pays dont l'Etat est en faillite permanente.
voir l'article au dessus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Tu devrais argumenter un peu plus, parce que perso la morale des Islamistes m'échappe un peu..
De toute façon morale de gauche ou morale de droite, aucune raison d'accepter ce train de vie démentiel pour les gouvernants d'un pays dont l'Etat est en faillite permanente.

Ça il faudrait l'encadrer et le fixer sur ton peusdo..
Vanter les islamises pour la morale ..
Il fallait le faire
Tu devrais passer voir les survivants du canard ou du Bataclan..
Essais voir de leur expliquer la morale islamique..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Alors moi aussi je suis rempli de rancoeur quand je vois un élu se goberger a mes frais et magouiller pour ne pas être imposable, tout en demandant aux autres de faire des sacrifices.
Mais bon si il y'en a que ça ne dérange pas de payer pour lui et sa famille... C'est beau, c'est genereux, .... un peu naïf, et un peu con quand même .
Ces dépenses étaient dans le budget de fonctionnement de l'Assemblée. Budget qu'il a lui-même diminué.
Donc ce De Rugy a moins dépensé en repas, etc. que ses prédécesseurs !

Alors on peut voir le verre à moité plein ou à moitié vide.
C'était quand même le président de l'assemblée nationale. Tu ne vas pas le mettre à la mal-bouffe tout de même !

Non mais au pain, sec et a l'eau, le reste de son mandat de député..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mic43121 a écrit :
corrige Mic c'est pas le Canard mais Charlie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit : je trouve étrange qu'on puisse défendre des gens qui surbouffent aux frais des autres - des autres qui ignorent même qu'on utilise leur argent de cette façon :naah: ..

mon petit doigt me dit que peut-être ils se sentent visés ...d'une façon ou d'une autre
Peut-être que là où ils travaillent ils savent que des fois ils bénéficient de privilèges pas très déclarés :siffle:
je dis ..ça je n' dis rien .. :siffle:
Et moi, je trouve étrange ce nivellement par le bas qui voudrait, non pas que les pauvres s'enrichissent, mais que les riches s'appauvrissent....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ça il faudrait l'encadrer et le fixer sur ton peusdo..
Vanter les islamises pour la morale ..
Il fallait le faire
toi tu devrais apprendre à lire le français - ça t'aiderait à comprendre tes semblables, et éventuellement les autres par la même occasion.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

The Rat Pack a écrit :
Allora a écrit : je trouve étrange qu'on puisse défendre des gens qui surbouffent aux frais des autres - des autres qui ignorent même qu'on utilise leur argent de cette façon :naah: ..

mon petit doigt me dit que peut-être ils se sentent visés ...d'une façon ou d'une autre
Peut-être que là où ils travaillent ils savent que des fois ils bénéficient de privilèges pas très déclarés :siffle:
je dis ..ça je n' dis rien .. :siffle:
Et moi, je trouve étrange ce nivellement par le bas qui voudrait, non pas que les pauvres s'enrichissent, mais que les riches s'appauvrissent....
Le sujet ce ne sont pas les gens "riches", mais ceux qui se gavent sur dos des contribuables. Que De Rugy se fasse une indigestion de homards arrosé de vins hors de prix c'est son problème si c'est lui qui paye l'addition, mais se gaver grand luxe avec de l'argent public et en même temps prôner l'austérité pour les autres, c'est tout simplement débile comme concept.
Moi je trouve étrange que des gens peuvent encore défendre un truc pareil.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

The Rat Pack a écrit :
Le sujet ce ne sont pas les gens "riches", mais ceux qui se gavent sur dos des contribuables. Que De Rugy se fasse une indigestion de homards arrosé de vins hors de prix c'est son problème si c'est lui qui paye l'addition, mais se gaver grand luxe avec de l'argent public et en même temps prôner l'austérité pour les autres, c'est tout simplement débile comme concept.
Moi je trouve étrange que des gens peuvent encore défendre un truc pareil.
La France a toujours été un pays doté d'un certain rayonnement dans le monde, avec le décorum les ors et pompes qui vont avec...
Que nos dirigeants s'accordent avec ce decorum ne me gêne en rien... Je serais même très ennuyé que ceux qui nous représentent aient des allures de traine-savate, comme l'autre cruche qui s'est fait virer pour une barre chocolatée... Peut-être me fais-je une idée erronée de ce que représente la France, mais nous ne sommes pas des branle-minus et autres pousse-mégots.
Cette morale calviniste est assez insupportable...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

The Rat Pack a écrit :

La France a toujours été un pays doté d'un certain rayonnement dans le monde, avec le décorum les ors et pompes qui vont avec...
Que nos dirigeants s'accordent avec ce decorum ne me gêne en rien... Je serais même très ennuyé que ceux qui nous représentent aient des allures de traine-savate, comme l'autre cruche qui s'est fait virer pour une barre chocolatée... Peut-être me fais-je une idée erronée de ce que représente la France, mais nous ne sommes pas des branle-minus et autres pousse-mégots.
IL y a un réglement, il n'est pas suivi, elle a payé mais tu as raison, c'est une cruche car à tout faire se faire épingler pour un truc à 2e, faut être passable conne,
Par contre en France on navigue dans les hautes sphères de la délinquance, et je suis surpris que tu acceptes cela en t'appuyant simplement sur le besoin d'un rayonnement de la France dans le monde, tu crois sincérement que les étrangers admirent notre pays au travers de ce genre de faits divers de politiques véreux, moi suis pas très fier
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

zylto a écrit :
The Rat Pack a écrit :

IL y a un réglement, il n'est pas suivi, elle a payé mais tu as raison, c'est une cruche car à tout faire se faire épingler pour un truc à 2e, faut être passable conne,
Par contre en France on navigue dans les hautes sphères de la délinquance, et je suis surpris que tu acceptes cela en t'appuyant simplement sur le besoin d'un rayonnement de la France dans le monde, tu crois sincérement que les étrangers admirent notre pays au travers de ce genre de faits divers de politiques véreux, moi suis pas très fier
Véreux, t'y vas fort.
Il n'y a pas eu enrichissement personnel.
Il n'y a pas eu corruption.
Au pire on n'a que quelques repas peut-être amicaux et non professionnels organisés sur le budget et la cave de l'Assemblée.
Même si c'est avéré (c'est à voir), ce n'est quand même pas un crime.
Il aurait profité des facilités de sa fonction pour organiser quelques repas amicaux.
J'utilise bien le conditionnel. C'est condamnable, mais de là à le traiter de véreux, non.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Véreux, t'y vas fort.
Au pire on n'a que quelques repas peut-être amicaux et non professionnels organisés sur le budget et la cave de l'Assemblée.
Il aurait profité des facilités de sa fonction pour organiser quelques repas amicaux.
J'utilise bien le conditionnel. C'est condamnable, mais de là à le traiter de véreux, non.
Larousse. Véreux: Qui est malhonnête, suspect, louche.

Bah faire bouffer ses potes et ses copines aux frais du contribuable, ouvrir des bouteilles à 500 boules avec nos sous, je trouve ça malhonnête. Véreux convient bel et bien.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Véreux, t'y vas fort.
bien sûr que si
ce qu'il a fait payer par d'autres lui a permis de ne pas les sortir de sa poche = enrichissement
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Véreux, t'y vas fort.
Larousse. Véreux: Qui est malhonnête, suspect, louche.

Bah faire bouffer ses potes et ses copines aux frais du contribuable, ouvrir des bouteilles à 500 boules avec nos sous, je trouve ça malhonnête. Véreux convient bel et bien.
Merci Stounk
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Véreux, t'y vas fort.
bien sûr que si
ce qu'il a fait payer par d'autres lui a permis de ne pas les sortir de sa poche = enrichissement
Très juste.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Véreux, t'y vas fort.
bien sûr que si
Non, véreux, c'est trop fort.
Il a peut-être, je dis bien peut-être abusé pour quelques repas. (A priori la majorité des autres repas étaient bien professionnels).
De là à le qualifier de véreux ... faut pas exagérer tout de même.

Et si Macron invite des amis le soir à l'Elysée, et il doit le faire comme les autres présidents, ils mangent tous sur le budget de l'Elysée et profite de la cave de l'Elysée, c'est véreux aussi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »