LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'économie, c'est ce qui te donne à bouffer tous les jours.

Tu as écouté ce que dit cette personne qui me parait au dessus du lot..
Et tu dis "économie" sans tenir compte de ce que vient de mettre a jour (parce qu'on en parle pas) ce député?
J'espère que ce que représente ce traité insensé va être mis sur la place publique et qu'on va l'expliquer aux Français ,
pour qu'ils sachent a quel point ce gouvernement est à la solde des lobbies….
Une multinationale pourra attaquer la France en justice pour avoir empêcher un produit (nocif) de pénétrer en France.
Et la France devra payer …C' EST PAS BEAU ÇA..
:mdr3: :mdr3:
tu recraches ce qu'on ta recraché ou t'as étudié le texte de lois?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu te fais de plus en plus remarquer avec ta grossièreté Fonck1
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
parce que tu penses que en enlevant le CETA, tu vas réduire drastiquement les importations exportations? tu vas juste rajouter des taxes c'est tout.
je n'ai pas de clim chez moi, je suis écolo moi, contrairement à d'autres qui n'ont pas compris que la clim polluait.
Tu n'as pas de chauffage non plus j'imagine, alors... :twisted:

Je ne comprends pas qu'on applaudisse le fait d'importer des marchandises que nous produisons déjà en leur faisant parcourir des milliers de kilomètres à bord de moyens de transport très polluants alors que la question écologique est devenue une urgence. Si tu pouvais m'éclairer là-dessus, j'en serais ravi.
Je suis tout à fait comme toi, je suis sidéré de savoir qu'on trouve urgent et primordial d'importer des marchandises que nous produisons déjà. Nos gouvernants ont déjà pas mal fait pour plomber nos agriculteurs et nos producteurs, ils ont déjà tout fait pour faire plonger notre balance commerciale et la, surement en raisons d'intérêts économiques de quelques uns, ils continuent leur œuvre destructrice pour l'ensemble du tissu économique du pays. En tout cas c'est ce que moi je retire de toute cette agitation et de cette obstination à pourrir toujours un peu plus la vie économique du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :

Je ne comprends pas qu'on applaudisse le fait d'importer des marchandises que nous produisons déjà en leur faisant parcourir des milliers de kilomètres à bord de moyens de transport très polluants alors que la question écologique est devenue une urgence. Si tu pouvais m'éclairer là-dessus, j'en serais ravi.
Je suis tout à fait comme toi, je suis sidéré de savoir qu'on trouve urgent et primordial d'importer des marchandises que nous produisons déjà. Nos gouvernants ont déjà pas mal fait pour plomber nos agriculteurs et nos producteurs, ils ont déjà tout fait pour faire plonger notre balance commerciale et la, surement en raisons d'intérêts économiques de quelques uns, ils continuent leur œuvre destructrice pour l'ensemble du tissu économique du pays. En tout cas c'est ce que moi je retire de toute cette agitation et de cette obstination à pourrir toujours un peu plus la vie économique du pays.
tu sais, avant de répéter inlassablement des âneries que te machent les médias ou des mauvaises influences politiques, je t'invite à t'informer un peu mieux :
Selon Eurostat,les exportations de biens depuis l’Union vers le Canada ont ainsi augmenté de 7 % en valeur entre septembre 2017 et juillet 2018 par rapport à la même période précédente. Une hausse particulièrement notable dans des secteurs comme la chimie et la pharmacie, la céramique, les bijoux, les meubles et l’agriculture.À l’inverse, le Canada réalise une contre-performance puisque, dans le même temps, ses exportations vers l’Union européenne ont régressé de 3 % en moyenne et jusqu’à 9 % vers la France quand les exportations tricolores à destination du Canada ont, elles, augmenté de 5 % selon les douanes françaises.
https://www.la-croix.com/Economie/Monde ... 1200970392

ce n'est que le résultat d'un an de libre échange.
contrairement à toi qui ne voit que ton nombril, de nombreuses familles, exploitations (petites moyennes et grosses) vivent de ces échanges, et enrichissent familles , société et pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
tu sais, avant de répéter inlassablement des âneries que te machent les médias ou des mauvaises influences politiques, je t'invite à t'informer un peu mieux :
Selon Eurostat,les exportations de biens depuis l’Union vers le Canada ont ainsi augmenté de 7 % en valeur entre septembre 2017 et juillet 2018 par rapport à la même période précédente. Une hausse particulièrement notable dans des secteurs comme la chimie et la pharmacie, la céramique, les bijoux, les meubles et l’agriculture.À l’inverse, le Canada réalise une contre-performance puisque, dans le même temps, ses exportations vers l’Union européenne ont régressé de 3 % en moyenne et jusqu’à 9 % vers la France quand les exportations tricolores à destination du Canada ont, elles, augmenté de 5 % selon les douanes françaises.
https://www.la-croix.com/Economie/Monde ... 1200970392

ce n'est que le résultat d'un an de libre échange.
contrairement à toi qui ne voit que ton nombril, de nombreuses familles, exploitations (petites moyennes et grosses) vivent de ces échanges, et enrichissent familles , société et pays.
Nous verrons bien au fil des ans de ce qu'il va advenir de cette belle propagande du libre échange. Perso à ce jour je n'y ai vu qu'une balance commerciale passé du vert pour aller à toujours plus de rouge et si quelques grands groupes s'y retrouvent, la majorité des petits exploitants n'arrivent même plus à survivre. D'ailleurs c'est peut être à tous ces exploitants qu'il faudrait demander un avis, à ce jour je n'ai pas vu un enthousiasme affiché.
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

derrière ces produits que l'on vends au canada, il y a des petites exploitations, des fermiers, des gens qui travaillent et qui en vivent.
S'ils n'avaient pas ces marchés, ils ne pourraient pas subvenir à leurs besoins.

concernant la question écologique, je pense que tu cède à l’hystérie collective et que tu ne regardes pas les choses sous un autre angle.
si l'humain a compris qu'il fallait qu'il produise différemment pour ne pas porter atteinte à la planète, d'où la transition écologique, dans tous les cas les problèmes climatiques que nous subissons ne sont le fruit que de la perte des pôles magnétiques, il est d'ailleurs tout à fait possible que nous subissions quelques décennies de froid intense suite à ces chaleurs intenses.
c'est un phénomène naturel qui existe tous les x millions d'années

je crois bien plus que ceci est responsables des dérèglements climatiques que toutes ces affabulations dont on se sert pour nous taxer toujours plus, la peur, c'est le nerf de la guerre pour exploiter les gogos.

https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... les_130996

quelques petites pistes ici, je pense que c'est la raison vrai des variations saisonnières....là, on parle du fond, pas de quelques bateaux qui traversent la mer.
en comparaison, un volcan pollue 500 000 fois plus qu'un pays, je suppose que ça ne t'aura pas échapé.
reviens un peu sur terre stounk, prends une orangeade bien fraiche, ça va passer.... :cote:
Ha bah voilà, j'ai ma réponse, en fait les macronistes de base sont juste des climato-sceptiques. Tout s'explique. :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu ne réponds pas sur la question que je pose, c'est dommage. C'est pourtant une réalité qu'on ne peut nier.
Il faut mesurer l'impact écologique mais honnêtement je pense qu'il est très faible comparé par exemple à tous les transports quotidien en voiture en France.
Tu devrais te renseigner davantage.

Bon et bien j'ai mes explications: ceux qui sont heureux du CETA sont soit des climato-sceptiques, soit ignorent qu'un navire qui transporte des marchandises est très polluant (on compare certaines émissions de gaz à ce que délivre plusieurs centaines de milliers d'automobiles).

C'est bien ce que je pensais: les pro-CETA vivent dans une autre réalité.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

TRIBUNAUX D'ARBITRAGE : c'est quoi ?

"Ce sont des tribunaux parallèles qui permettent à des multinationales de porter plainte et d'attaquer un Etat s'ils considèrent que des lois de cet Etat sont contraires à leurs intérêts.

Vous avez dans le monde une série d'arbitrages qui font en sorte que des Etats payent des amendes à des multinationales pour avoir pris des décisions politiques souveraines contraires à leurs intérêts.

Autrement dit, avec un traité comme le CETA qui sera un précéd- avec le CANADA, demain vous pourrez bien voter pour n'importe qui, ce genre de traité (le CETA) est appliqué, les multinationnales auront encore plus de pouvoir que le pouvoir politique ce qui est extrêmement inquiétant..."

NON AU TRAITE DE LIBRE ECHANGE UE/CANADA
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

derrière ces produits que l'on vends au canada, il y a des petites exploitations, des fermiers, des gens qui travaillent et qui en vivent.
S'ils n'avaient pas ces marchés, ils ne pourraient pas subvenir à leurs besoins.

concernant la question écologique, je pense que tu cède à l’hystérie collective et que tu ne regardes pas les choses sous un autre angle.
si l'humain a compris qu'il fallait qu'il produise différemment pour ne pas porter atteinte à la planète, d'où la transition écologique, dans tous les cas les problèmes climatiques que nous subissons ne sont le fruit que de la perte des pôles magnétiques, il est d'ailleurs tout à fait possible que nous subissions quelques décennies de froid intense suite à ces chaleurs intenses.
c'est un phénomène naturel qui existe tous les x millions d'années

je crois bien plus que ceci est responsables des dérèglements climatiques que toutes ces affabulations dont on se sert pour nous taxer toujours plus, la peur, c'est le nerf de la guerre pour exploiter les gogos.

https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... les_130996

quelques petites pistes ici, je pense que c'est la raison vrai des variations saisonnières....là, on parle du fond, pas de quelques bateaux qui traversent la mer.
en comparaison, un volcan pollue 500 000 fois plus qu'un pays, je suppose que ça ne t'aura pas échapé.
reviens un peu sur terre stounk, prends une orangeade bien fraiche, ça va passer.... :cote:
Ha bah voilà, j'ai ma réponse, en fait les macronistes de base sont juste des climato-sceptiques. Tout s'explique. :mdr3:
quel argument, mon petit neveu en cours préparatoire aurait fait la même.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : TRIBUNAUX D'ARBITRAGE : c'est quoi ?

"Ce sont des tribunaux parallèles qui permettent à des multinationales de porter plainte et d'attaquer un Etat s'ils considèrent que des lois de cet Etat sont contraires à leurs intérêts.

Vous avez dans le monde une série d'arbitrages qui font en sorte que des Etats payent des amendes à des multinationales pour avoir pris des décisions politiques souveraines contraires à leurs intérêts.

Autrement dit, avec un traité comme le CETA qui sera un précéd- avec le CANADA, demain vous pourrez bien voter pour n'importe qui, ce genre de traité (le CETA) est appliqué, les multinationnales auront encore plus de pouvoir que le pouvoir politique ce qui est extrêmement inquiétant..."

NON AU TRAITE DE LIBRE ECHANGE UE/CANADA
Image
au lieu de recracher ton petit vomi habituel, je t'invite à t'informer, ne serait ce que simplement :

Caractéristiques

Il s’agit pour les deux parties en présence d’accepter de faire trancher leur litige par un ou plusieurs tiers. Cette justice privée présente certaines caractéristiques :

- les parties peuvent choisir la loi applicable au fond de leur litige, voire même s'affranchir de toute loi étatique2;
- elle est discrète, puisque la procédure d’arbitrage n’est pas publique, ce qui est un avantage dans un certain nombre de domaines, en particulier en matière commerciale ;
- elle est rapide, puisqu’elle s’affranchit des lourdeurs de la justice d’État ; du point de vue de celui-ci,
- Les parties prennent à leur charge la rémunération du ou des arbitre(s)
- il est possible que les arbitres se prononcent non en droit, mais en équité si les parties le leur demandent au titre de l’amiable composition. Cette faculté n'est cependant pas propre à l'arbitrage, puisque le juge étatique peut également statuer en amiable compositeur lorsque les parties le souhaitent3.
- la procédure d'arbitrage fait abstraction de l'article 1351 du Code Civil qui est relatif à l'autorité de la chose jugée du pouvoir du juge.
- L'autorité judiciaire n'a point le droit de modifier une décision arbitrale. En revanche, la sentence est susceptible de faire l'objet d'un recours en annulation dont les griefs sont énumérés par l'article 1492 du Code de procédure civile en droit français4. Les principaux motifs résident dans la contestation de la compétence du Tribunal arbitral (les arbitres se sont déclarés à tort compétents); un défaut d'impartialité des arbitres ou encore une sentence rendue hors délai.
c'est donc bien la loi du code civil qui décide.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il n'y a pas de litige... Seulement une multinationale qui veut imposer ses propres intérêts.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Si des tribunaux privés peuvent condamner un état, ce qui je crois est prévu dans le CETA , c'est la fin de la démocratie.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

berger141 a écrit : Si des tribunaux privés peuvent condamner un état, ce qui je crois est prévu dans le CETA , c'est la fin de la démocratie.
Ce sera le cas et c'est bien ça le drame si l'on ne résiste pas et c'est bien ça qui mobilise les gens je crois qu'il y aura encore des manifestations forcément.. en septembre je crois.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Anaïs a écrit :
berger141 a écrit : Si des tribunaux privés peuvent condamner un état, ce qui je crois est prévu dans le CETA , c'est la fin de la démocratie.
Ce sera le cas et c'est bien ça le drame si l'on ne résiste pas et c'est bien ça qui mobilise les gens je crois qu'il y aura encore des manifestations forcément.. en septembre je crois.
Ya aucun risque pour la démocratie, la preuve: les médias n'ont parlent pas.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille

Brouette a écrit :
Anaïs a écrit :
Ya aucun risque pour la démocratie, la preuve: les médias n'ont parlent pas.
C'est sur, les médias en ce moment sont très occupé à relayer notre valeureux gouvernement très affairé à nous prévenir qu'il fait chaud. On est très heureux de se savoir maternés par un gouvernement qui veille sur nous jour après jour.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »