Macron débute ses vacances au fort de Brégançon..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Macron débute ses vacances au fort de Brégançon..

Message par Corvo »

Bonnes vacances à notre jeune beau courageux et valeureux Président Emmanuel Macron et à sa charmante et jolie épouse Brigitte :amour88 . Qu'ils profitent de leur piscine et qu'ils fassent bonne chère !.

"Emmanuel Macron a pris ses quartiers d'été au fort de Brégançon (Var), la résidence estivale des présidents, pour des vacances "au calme et studieuses", a indiqué l'Elysée jeudi.

Accompagné de son épouse Brigitte, le chef de l'Etat a posé ses valises en toute discrétion, loin des caméras, dans la demeure fortifiée qui domine les eaux turquoise de la Méditerrannée à Bormes-les-Mimosas (Var), à mi-chemin entre Marseille et Nice.

Il y passera "des vacances au calme et studieuses", notamment pour préparer le sommet du G7 qu'il accueillera à Biarritz du 24 au 26 août, a indiqué l'Elysée qui n'a pas précisé la durée du séjour.

Emmanuel Macron a entamé ses vacances au lendemain du dernier Conseil des ministres, au cours duquel il a appelé les membres du gouvernement à "se reposer" et à faire "le plein d'énergie" avant une "rentrée chargée", selon la porte-parole Sibeth Ndiaye.

Au fort de Brégançon, le chef de l'Etat va continuer à suivre les dossiers d'actualité nationale, notamment la canicule et la sécheresse, et internationale, en particulier les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis. Il a prévu de s'entretenir avec le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson.

En août, il devrait assister aux cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement en Provence le 15, avant le Conseil des ministres de rentrée le 21 et le sommet du G7.

Perché sur un piton rocheux, le fort de Brégançon, devenue résidence officielle de la République en 1968, n'est accessible que par une étroite digue artificielle. Il est protégé des regards par de hauts murs et des massifs de bougainvilliers et de mimosas, que scrutent les paparazzi en prenant position sur la plage publique, en face de la presqu'île.

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, l'Elysée a repris la gestion directe du fort qui "a vocation à la fois à accueillir le président pour des périodes de repos, des rencontres officielles et des petits sommets diplomatiques". Des travaux de rénovation y ont été menés, une piscine hors-sol y a été installée pour un coût déclaré de 34.000 euros, ce qui avait provoqué une polémique l'an dernier.

Le chef de l'Etat s'y est rendu à deux reprises en 2018, en mai et en août, pour un coût total de 72.043 euros, selon la Cour des comptes. Il y a aussi effectué un court séjour fin mai pour le pont de l'Ascension.
Soucieux de protéger sa vie privée, Emmanuel Macron s'y montre plus discret que certains de ses prédécesseurs, comme Jacques Chirac, adepte des bains de foule dans la petite ville de Bormes-les-Mimosas. Ses successeurs Nicolas Sarkozy et François Hollande ont peu séjourné au fort de Brégançon que le public peut visiter lorsqu'il n'est pas occupé. Ces visites reprendront le 26 août, selon l'Office de tourisme"

Monsieur le Président de la République les Français vous souhaitent de passer d'excellentes vacances dans notre beau pays !. :f_fr:

https://actu.orange.fr/politique/macron ... hrnuF.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Macron débute ses vacances au fort de Brégançon..

Message par vivarais »

15 jours de vacances à 72 milles euros
alors que plus de la moitié des français ne pourront pas partir en vacances
et que 25 % d'autres n'en auront que parce qu'ils vont partir en famille
cz qui va sembler logique pour certains vu que cet hiver aux sports d'hiver j'ai entendu dire un jacquouille
il est anormal que des pauvres puissent partir en vacances grace aux aides qu'ils perçoivent
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 15 jours de vacances à 72 milles euros
cz qui va sembler logique pour certains vu que cet hiver aux sports d'hiver j'ai entendu dire un jacquouille
il est anormal que des pauvres puissent partir en vacances grace aux aides qu'ils perçoivent
Même si il reste chez lui ça changera pas grand chose..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Même si il reste chez lui ça changera pas grand chose..
dites nous quel pays dans l'UE met à disposition du président et de ses ministres autant de résidences
l'affaire de rugy vient faire ressortir cela , : est ce qu'un ministre de la république a besoin d'avoir un palais comme logement
en en catimin avoir un logement social et disposé de plusieurs vehicules et chauffeurs
ont ils besoin d'autant d'apparat au quotidien
schappia l'a bien dit ; on peut faire des diners de travail avec des pates à 1.90 euros le kilos
therésa may va quitter son logement de fonction et faise sa passation de pouvoir sans cet apparat que font nos politiques
son logement n'avait pas le luxe qu'à le dernier sousfiffre du gouvernement français logé aux frias de l'état
à un moment donné les jacquouilles devront comprendre que leurs maitres et dirigeants ne peuvent plus vivre comme du temps de la monarchie absolue , mais comme tous les français
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

La je suis pas d'accord, c'est normal il ne va pas aller en camping dans un mobile-home, c'est dans le budget alloué donc rien à y redire pour ma part, le fort de Brégançon est là pour cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

.

Avec vivarais c'est Jackpot à tous les coups et misérabilisme à tous les étages.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
.

Avec vivarais c'est Jackpot à tous les coups et misérabilisme à tous les étages.
avec 10 millions de français en dessous du seuil de pauvreté et 6 millions de chômeurs
contrairement à vous je ne nie pas qu'il y a de la misère à tous les étages
et en la niant vous qui pensez être dans la caste des nantis parce que vous avez quelques revenus en plus , vous en paierez le prix de votre négationnisme dans votre course au profit (même si ce n'est que des miettes par rapport à vos maitres)
après 1789 la noblesse a payé le prix de ses abus mais aussi les laquais qui les servaient ;)
on ne spolie pas le peuple sans un jour en payer le prix
tout comme on ne peut pas détruire notre environnement sans à terme en payer le prix ;)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Ca c'est un superbe non évènement, il part en congés comme tout le monde et alors? Il y en a qui aiment se masturber le cerveau pour pas grand chose.

Notons tout de même que les frais divers pour ses vacances s'élèvent à 4800 balles par jour, ce ne sont pas les vacances du français moyen...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : Ca c'est un superbe non évènement, il part en congés comme tout le monde et alors? Il y en a qui aiment se masturber le cerveau pour pas grand chose.

Notons tout de même que les frais divers pour ses vacances s'élèvent à 4800 balles par jour, ce ne sont pas les vacances du français moyen...
On nous demande de nous serrer la ceinture, tout augmente, même les timbres poste, les taxes fleurissent, et pendant ce temps les dépenses de déplacement de notre Jupiter crèvent le plafond
Son épouse n'est pas en reste
Après avoir transformé la salle de reception de l'Elysée, et changé la vaisselle, elle a remis à son goût la Lanterne et Brégançon
Elle veut y laisser sa patte,etait ce vraiment necessaire?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Tant mieux pour lui, il ne les a pas volé je crois XD, avec ce qu’on lui a mis depuis l'année dernière.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit :
.

Et encore, il a oublié de parler de la fameuse piscine qui avait défrayé la chronique il y a tout juste 1 an.. :content36
Image
Lion a écrit :
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit :
Corvo a écrit : .

Et encore, il a oublié de parler de la fameuse piscine qui avait défrayé la chronique il y a tout juste 1 an.. :content36
Et ses "amis" de forum sont à l'unisson de ce concert de pleurnicheries.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il n’y a rien de scandaleux dans ses vacances. Au moins lui ne les finance pas en payant au smic ses salariés. D’ailleurs pour des vacances on semble loin des prostitues de luxe et des night clubs de la cote d’azur, façon jet set et bourgeoisie; donc aucune raison de s’offusquer. Je rappelle que pour 1000 balles des millions de français vont dans des hôtels avec spa et masseuses en Grèce et au Maghreb. Et pour deux mille balles on peut faire une semaine de yoga avec lady boy offert en Thaïlande. Donc on peut considérer que les vacances de Macron sont tout à fait softes.
Modifié en dernier par crepenutella le 26 juillet 2019 10:48, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : Ca c'est un superbe non évènement, il part en congés comme tout le monde et alors? Il y en a qui aiment se masturber le cerveau pour pas grand chose.

On est president ou on l'est pas...ne nous joue pas du vivarais, il en a pour la journée à pleurnicher. :pleur4: ::d
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On sait s'il aura homard à volonté et bouteille à 500 boules payées par nos soins? :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »