Paris:Les écoutes pour lutter contre la petite délinquance.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Paris:Les écoutes pour lutter contre la petite délinquance.

Message par Crapulax »

Paris :Les écoutes vont se généraliser contre la petite délinquance.

Les chiffres de la délinquance à Paris et en banlieue sont mauvais. Pour y remédier, la préfecture demande aux policiers d'utiliser des moyens inédits.

Changement de stratégie à la préfecture de police. Dans une note signée de Valérie Martineau, que Le Point a pu consulter, la nouvelle patronne de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) enjoint ses 20 000 policiers à « obtenir rapidement des résultats significatifs ». Pour cela, elle assure que « les interceptions de communication, la géolocalisation et la sonorisation ont vocation à entrer dans le quotidien des enquêtes de proximité ».

Les écoutes téléphoniques étaient jusque-là l'apanage des services de renseignement et de police judiciaire qui luttent contre le terrorisme et la criminalité organisée.

En fonction depuis mai 2019, Valérie Martineau était auparavant la cheffe de la police du Val-de-Marne. À la tête de la DSPAP, elle a remplacé Frédéric Dupuch, limogé en même temps que le préfet Michel Delpuech, à la suite d'un énième épisode de violences des Gilets jaunes. Désormais collaboratrice directe du préfet de police, en charge de la lutte contre la délinquance dans le ressort de la préfecture de police (PP), à Paris et en petite couronne, elle entend imposer sa marque. Dans sa missive, destinée à « tous les chefs de service », elle affirme que « les six premiers mois de 2019 révèlent une évolution défavorable de la petite et moyenne délinquance... ».

Pour parvenir à ces « résultats significatifs », elle liste les principaux axes de travail dévolu à ses fonctionnaires. « Deux infractions feront l'objet d'une attention plus spécifique : les vols violents et les vols par effraction dont l'évolution est particulièrement défavorable depuis quelques mois. » Dans les dernières statistiques de la délinquance diffusées par l'Observatoire national de la délinquance (OND), Paris connaît au minimum deux vols par effraction par jour et par arrondissement.

En 2018, au total, les cambriolages ont augmenté de plus de 18 % par rapport en 2017. « Les vols et vols avec violence sont surreprésentés à Paris », selon l'OND. Valérie Martineau traduit cette tendance dans sa note : « La violence dans la délinquance acquisitive ne cesse de progresser. »
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/paris-le ... 973_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Paris:Les écoutes pour lutter contre la petite délinquance.

Message par Lion blanc »

Très bonne initiative :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Voilà des méthodes très "soviétiques"....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Ça existe déjà depuis près de 20 ans...

De la com rien de plus cet article :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Très bonne initiative :super:
ce serait une bonne initiative si une fois appréhendée elle etait jugée et sanctionnée
mais dans la majorité cela se borne par un rappel à la loi formulé par un assistant judiciaire
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Très bonne initiative :super:
ce serait une bonne initiative si une fois appréhendée elle etait jugée et sanctionnée
mais dans la majorité cela se borne par un rappel à la loi formulé par un assistant judiciaire
C'est déjà mieux que rien.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :
Oh ben oui...! Un rappel à la loi, ça fout les chocotte...! On n'a pas envie de recommencer...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

La petite délinquance c'est jusqu'à 12ans ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bernard-de-toulouse a écrit : La petite délinquance c'est jusqu'à 12ans ?
Non c'est jusqu'à 1,80 mètres....Plus haut c'est la cour des grands à ce qu'il parait.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :
si cela n'est pas suivi de résultats , c'est pire que rien
la petite délinquance augmente simplement parce qu'il y a ce sentiment d'impunité
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »