Il manque 3 milliards pour boucler le budget 2020.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Il manque 3 milliards pour boucler le budget 2020.
Pas de soucis, ce pognon donné aux plus riches est bien au chaud dans les paradis fiscaux, alors que celui filé aux pauvres c'est retrouvé dans l'économie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour
La France n'a pas beaucoup de marge de Manœuvre lorsque l'on a une dette de 2300 milliards, une balance commerciale négative de plusieurs dizaines de milliards chaque année, ce qu'ignorent la majorité des 'eGolos' de Palais
La transition énergétique,à court terme ,moyen et long terme doit pouvoir maintenir des activités agricoles et industrielles compétitives par rapport à leurs concurrents étrangers Par conséquent une transition énergétique réussie sera donc conditionnée au fait que les mesures qui pourraient être adoptées ne déstabilisent pas nos échanges commerciaux.Sinon Comment pourrions nous garantir scientifiquement les choix que nous devons faire à cet égard ?,
Enfin une vision responsable de la transition écologique doit considérer la manière de faire évoluer la fiscalité environnementale pour la rendre plus juste et efficace à Tous ! Ce dit pour une certaine gauche ,elle n'a pas politiquement le 'monopole du cœur' de l'écologie car elle veut en faire un remake politique de lutte des classes surannée
La France n'a pas beaucoup de marge de Manœuvre lorsque l'on a une dette de 2300 milliards, une balance commerciale négative de plusieurs dizaines de milliards chaque année, ce qu'ignorent la majorité des 'eGolos' de Palais
La transition énergétique,à court terme ,moyen et long terme doit pouvoir maintenir des activités agricoles et industrielles compétitives par rapport à leurs concurrents étrangers Par conséquent une transition énergétique réussie sera donc conditionnée au fait que les mesures qui pourraient être adoptées ne déstabilisent pas nos échanges commerciaux.Sinon Comment pourrions nous garantir scientifiquement les choix que nous devons faire à cet égard ?,
Enfin une vision responsable de la transition écologique doit considérer la manière de faire évoluer la fiscalité environnementale pour la rendre plus juste et efficace à Tous ! Ce dit pour une certaine gauche ,elle n'a pas politiquement le 'monopole du cœur' de l'écologie car elle veut en faire un remake politique de lutte des classes surannée
- zylto
- Posteur Titanesque

J'en ai bien peur mais il faudra que le gvt y aille à pas feutrés car il faut déjà faire passer la pilule pour les régimes spéciaux, remarque ça a commencé d'une certaine façon car les radars que les GJ ont malmené sont remplacé par des nouvelles générations, ça fait peur, 3 nouveaux installés dans un rayon de 10 km/h de chez moi, on va passer à la caisse, enfin ils prétendent que c'est pour la bonne cause, alors payons gaiementCrapulax a écrit :Je ne serais pas loin de parier sur la sortie prochaine d'un chapelet de taxes...Lion blanc a écrit : Allez ! on va se consoler ! il vaut mieux se dire qu'il vaut mieux qu'il manque 3 milliards plutôt que 6, ( c'est déjà la moitié moins ) et vives les vacances..
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si tu roule en respectant les limitations t'aura rien à payer.zylto a écrit :J'en ai bien peur mais il faudra que le gvt y aille à pas feutrés car il faut déjà faire passer la pilule pour les régimes spéciaux, remarque ça a commencé d'une certaine façon car les radars que les GJ ont malmené sont remplacé par des nouvelles générations, ça fait peur, 3 nouveaux installés dans un rayon de 10 km/h de chez moi, on va passer à la caisse, enfin ils prétendent que c'est pour la bonne cause, alors payons gaiementCrapulax a écrit :
Je ne serais pas loin de parier sur la sortie prochaine d'un chapelet de taxes...
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Il suffit de repousser l'âge de départ à la retraite de 3 ans.
Et de réduire le temps d'indemnisation chômage pour remettre les finances publiques en bon ordre.
Simple, rapide et efficace.
Ou bien encore calculer la retraite des fonctionnaires sur les 25 meilleures années ... !
Et de réduire le temps d'indemnisation chômage pour remettre les finances publiques en bon ordre.
Ou bien encore calculer la retraite des fonctionnaires sur les 25 meilleures années ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est facile à dire par ceux qui comme vous sont déjà retraités depuis longtemps.Victor a écrit :Il suffit de repousser l'âge de départ à la retraite de 3 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu ferais un sacré candidat aux présidentielles....souviens toi de Fillon qu'on appelait le père fouttard.Victor a écrit : Il suffit de repousser l'âge de départ à la retraite de 3 ans.
Il a fini avec le goudron et les plumes..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais tu n'es pas né de la dernière pluie ...Lion blanc a écrit :Tu ferais un sacré candidat aux présidentielles....souviens toi de Fillon qu'on appelait le père fouttard.Victor a écrit : Il suffit de repousser l'âge de départ à la retraite de 3 ans.
Il a fini avec le goudron et les plumes..
Tu sais bien comment il faut faire.
1 - Un programme pour être élu ... (un qui fait sérieux pour rassurer et avec quelques mesures sexy pour attirer le chaland).
2 - Une fois élus, on fait le bilan, l'inventaire, et là oh surprise ! On découvre que la situation est bien plus grave ! Oh là là !
3 - A cause de ce terrible imprévu, en début de quinquennat, on envoie la sauce ! Toutes les mesures les plus impopulaires (hors programme bien entendu) mais ce n'est pas de ta faute, c'est à cause de la situation bien plus difficile que prévue (et on s'efforce de montrer que la situation a été masquée par la précédente équipe)
4 - Une fois que toutes les mesures impopulaires ont été prises en début de mandat, on a 4 ans, pour progressivement remonter la pente, remonter sa popularité avec des mesures un peu démago par ci, par là .
5 - les mesures impopulaires ayant quand même eu des effets importants (réduction déficit, dettes), on profite de ces bons chiffres pour montrer un bon bilan financier juste avant les nouvelles élections !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Mais Macron le connaissait le bilan puisqu'un an avant il était un des principaux ministres de Hollande.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
c'est à tous qu'on à filé du fric ..... suffisait de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage et de laisser se demerder , seulement l'état providence n'a pas su freiner la surenchèreStounk a écrit :C'est vrai, quand on pense au fric qu'on a filé aux plus riches. Ca nous a vraiment coûté un "pognon de dingue"...lepicard a écrit :
ça fait bientot 50 ans qu'on file du fric à tout le monde pour acheter la paix sociale , alors que d'autre pays de l'union ont fait de gros éfforts de réformes structurelles
nous avons distribué des cacahuetes pendant que d'autres les transformaient en beurre ,c'est comme ça en Gaule![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah là ..tu marque un point..Georges61 a écrit : Mais Macron le connaissait le bilan puisqu'un an avant il était un des principaux ministres de Hollande.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est pour cela qu'il n'aurait pas été crédible pour mettre en oeuvre ce plan génial (puisqu'il est moi ...Georges61 a écrit : Mais Macron le connaissait le bilan puisqu'un an avant il était un des principaux ministres de Hollande.
Un Fillon qui avait déclaré notre état en faillite aurait été bien plus crédible pour donner un grand coup de frein dans les dépenses sociales en début de mandat !
Fillon, c'était vraiment la meilleure chance pour notre pays d'être remis sur de bons rails !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Dommage que ce soit un escrocVictor a écrit :C'est pour cela qu'il n'aurait pas été crédible pour mettre en oeuvre ce plan génial (puisqu'il est moi ...Georges61 a écrit : Mais Macron le connaissait le bilan puisqu'un an avant il était un des principaux ministres de Hollande.)
Un Fillon qui avait déclaré notre état en faillite aurait été bien plus crédible pour donner un grand coup de frein dans les dépenses sociales en début de mandat !
Fillon, c'était vraiment la meilleure chance pour notre pays d'être remis sur de bons rails !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir
La faute aux retraités ben voyons :
Cette statistique représente la répartition du montant du budget de l'État en France en 2019, par poste de dépenses, en millions d'euros. Ainsi, en 2019, le gouvernement français a dépensé environ 73 milliards d'euros dans l'enseignement scolaire, plus de 44 milliards d'euros pour la défense et environ 20 milliards d'euros pour la sécurité nationale. Et puis 6 ,28 pour régimes spéciaux et retraites
La faute aux retraités ben voyons :
Cette statistique représente la répartition du montant du budget de l'État en France en 2019, par poste de dépenses, en millions d'euros. Ainsi, en 2019, le gouvernement français a dépensé environ 73 milliards d'euros dans l'enseignement scolaire, plus de 44 milliards d'euros pour la défense et environ 20 milliards d'euros pour la sécurité nationale. Et puis 6 ,28 pour régimes spéciaux et retraites
Stounk a écrit : Trois milliards c'est quoi, à peu près un dixième de ce que Bernard Arnault a accumulé l'année dernière. Il pourrait peut-être faire un petit geste, d'ailleurs. Après tout, pourquoi pas. Il a bien sorti le carnet de chèque pour donner 200 millions afin de refaire la toiture d'une église.![]()
Blague à part, ça aurait une sacrée gueule. Le type viendrait au journal de vingt heures dire: "ce pays m'a tout donné et comme vous le savez, nous avons réalisé des bénéfices incroyables l'année dernière avec LVMH. Et bien je décide de prendre sur mes réserves personnelles pour participer un peu plus par rapport à ce qu'on me demande à l'effort collectif et les trois milliards, je m'en charge". Là , je dirais "chapeau".
B.Arnault doit surtout se dire "hors de question que je donne un euro à ces blaireaux qui ne pensent qu'à faire fuir les riches ".