roland a écrit : Le gouvernement emmerde encore les entreprises avec un index débile issu du grand « plan de lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes et contre les inégalités salariales »
[bonjours l'intitulé :roll: ]
Les entreprises de plus de 250 salariés devront renseigner ce nouvel « index salarial » pour septembre ! Les patrons de PME de plus de 50 salariés devront le faire en mars.
https://www.causeur.fr/medef-inegalites ... mes-163786
Sauf que d'après deux études sérieuses:
Non, les femmes ne gagnent pas moins que les hommes !
https://www.contrepoints.org/2018/03/12 ... -pas-moins
Aucune surprise pour ma part: j'ai toujours bossé dans le privé et je n'ai jamais vu de discrimination.
Est ce qu'on aurait pas affaire à des progressistes qui essayent désespérément de faire coller la réalité à leurs idéologie au lieu de coller leur idéologie à la réalité ?
J'en dirais pas autant de la discrimination dans le public par contre. Mais là il est vrai que je connais moins et il y a quelque chose qui me dit qu'on est pas près d'avoir une étude indépendante. Il n'y a même pas de DRH et ne savent même pas combien qui gagne quoi dans leur immense merdier des primes et avantages.
voila ce qui biaise la perception de la réalité ,la moyenne...
Le salaire mensuel net moyen des hommes, en équivalent temps plein [1] est de 2 438 euros en 2015, celui des femmes de 1 986 euros, soit un écart de 452 euros. Les femmes perçoivent donc, en moyenne, 81,5 % du salaire des hommes (1 986 divisé par 2 438), ou ont un salaire inférieur de 18,5 %.25 mars 2019
Sachant que la France est surtout consitué de PME , la faute aux seuils qui déclanchent , CHSCH , délégué syndical etc etc .....
La majorité des PME ne recrutera sur certains postes importants, uniquement des hommes , imaginez la nana qui fait les payes ( même s' il y a des logiciels ) , comptabilité , le poste de resp qualité , etc etc .....ces postes importants , cruciaux ne posent pas de pb aux grosses sociétes qui ont des ressources humaines disponibles sur chaque poste , capables
de prendre tout ou partie d' une cadre en congé maternité......avec ça , la moyenne vaut zéro .