M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

J'ai déjà dit que les millions dépensés par l'Etat pour l'éducation et léhébergement de la 2 famille de Mitterand n'a jamais géné le Canard en son temps .C'est le 2poids ,2 mesures qui posent pbm.
Si de Rugy a grugé le pays de 20 ou 30000 milles euros ,alors oui ,on sanctionne ,mais on ne guillotine pas .
Mais pour le moment 2 ou3 ou 4 mille euros c'est peanuts .
A sa place tu peux garantir que tu serais monsieur blanc ?
Au contraire j'en profiterai au maxi possible ainsi que pour la famille .
Je me connais : honnête ,mais pas trop.Aucun scrupule .
Ben, tu vois bien que ce système est débile et qu'il faut ruer dans les brancards pour que ça change. Remplacer De Rugy par un autre ne changera rien au problème. Les gilets jaunes ont manifesté contre ce train de vie délirant des "serviteurs" de l'Etat.
Il fallait te joindre à nous pour dire stop à ces abus, changez nous ce système, quitte à te faire taper un peu dessus par tes amis les sbires de Castaner.

Ou tu te fous de moi ou tu connais mal la nature humaine ,pour croire qu'avec un changement d'hommes ou d'institution la vertu va faire surface .
EX.connu et reconnu :Castro révolutionnaire s'il en est un est devenu la 10 ie fortune du monde aprés seulement qqs années au pouvoir .
Et tu ferais pareil mon grand ,et je te comprendrais .Ne me dis pas le contraire parce que ça voudrait dire que tu me prends pour une buse .... ou que tu te connais mal,ou que tu te surestimes : ça c'est possible . :content12
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
Ben, tu vois bien que ce système est débile et qu'il faut ruer dans les brancards pour que ça change. Remplacer De Rugy par un autre ne changera rien au problème. Les gilets jaunes ont manifesté contre ce train de vie délirant des "serviteurs" de l'Etat.
Il fallait te joindre à nous pour dire stop à ces abus, changez nous ce système, quitte à te faire taper un peu dessus par tes amis les sbires de Castaner.

Ou tu te fous de moi ou tu connais mal la nature humaine ,pour croire qu'avec un changement d'hommes ou d'institution la vertu va faire surface .
EX.connu et reconnu :Castro révolutionnaire s'il en est un est devenu la 10 ie fortune du monde aprés seulement qqs années au pouvoir .
Et tu ferais pareil mon grand ,et je te comprendrais .Ne me dis pas le contraire parce que ça voudrait dire que tu me prends pour une buse .... ou que tu te connais mal,ou que tu te surestimes : ça c'est possible . :content12
Mais si bien sur, il faut juste la volonté d'un changement des règles. Il faut arrêter de croire en la vertu des hommes politiques et des serviteurs de l'Etat. C'est le système qu'il faut changer. Il faut arrêter de penser qu'un haut fonctionnaire comme celui qui a dirigé l'enquête dur De Rugy et qui touche 17000 euros net doit en prime posséder un logement de fonction de 170 M2 plein Paris et un majordome à sa disposition. Ce monsieur comme n'importe quel Français ayant un haut salaire devrait pouvoir payer un loyer et s'il a besoin d'un majordome l'avoir sur ses fonds propres.
Monsieur De Rugy s'il doit faire des déjeuners de travail n'a pas besoin de boire et servir des vins hors de prix, revenir un peu à la réalité ferait du bien à tout le monde. Ne plus attendre désespérément que l'homme change et devienne vertueux, mais adapter le système pour que tous ces dérapages ne soient même plus envisageables. Mais c'est à nous à militer pour ces changements, à travers le RIC les gilets jaunes voulaient pouvoir apporter un vrai pouvoir de décision au peuple et ne plus attendre stupidement que les choses changent d'elles mêmes en laissant tout le pouvoir aux élites.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

latresne a écrit :
J'ai déjà dit que les millions dépensés par l'Etat pour l'éducation et léhébergement de la 2 famille de Mitterand n'a jamais géné le Canard en son temps .C'est le 2poids ,2 mesures qui posent pbm.
Tu as raison encore que là on parle de Médiapart et De Rugy, je crois que l'on peut en citer bq, toutes classes politiques confondues et ça change quoi? un l'a fait en son temps, ça autorise les autres à continuer? avec des consentements comme le tien, tu m'étonnes qu'ils vont continuer
Si de Rugy a grugé le pays de 20 ou 30000 milles euros ,alors oui ,on sanctionne ,mais on ne guillotine pas .
Mais pour le moment 2 ou3 ou 4 mille euros c'est peanuts .
J'ai déjà dis que De Rugy avait eu la bonne attitude face à sa forfaiture, tout en sachant qu' il a été surtout surpris d'apprendre qu'une enquête allait être mise en place par ses amis, je crois qu'aujourd'hui il regrette bien son geste mais apparemment sa dernière rencontre avec son ex-1er ministre laisse supposer qu'il va revenir en te faisant un brave doigt

A sa place tu peux garantir que tu serais monsieur blanc ?

Au contraire j'en profiterai au maxi possible ainsi que pour la famille .
Je me connais : honnête ,mais pas trop.Aucun scrupule .
Pour quoi veux tu me mettre à sa place, je n'imagine pas l'être donc c'est ridicule comme question,
il faut reconnaitre quand même ton honnêteté à dire que si tu avais un poste d'élu, tu n'aurais aucun scrupule à voler ceux qui t'ont mis en place, c'est une mentalité, elle vaut ce qu'elle vaut
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :

Mais si bien sur, il faut juste la volonté d'un changement des règles. Il faut arrêter de croire en la vertu des hommes politiques et des serviteurs de l'Etat. C'est le système qu'il faut changer. Il faut arrêter de penser qu'un haut fonctionnaire comme celui qui a dirigé l'enquête dur De Rugy et qui touche 17000 euros net doit en prime posséder un logement de fonction de 170 M2 plein Paris et un majordome à sa disposition. Ce monsieur comme n'importe quel Français ayant un haut salaire devrait pouvoir payer un loyer et s'il a besoin d'un majordome l'avoir sur ses fonds propres.
Monsieur De Rugy s'il doit faire des déjeuners de travail n'a pas besoin de boire et servir des vins hors de prix, revenir un peu à la réalité ferait du bien à tout le monde. Ne plus attendre désespérément que l'homme change et devienne vertueux, mais adapter le système pour que tous ces dérapages ne soient même plus envisageables. Mais c'est à nous à militer pour ces changements, à travers le RIC les gilets jaunes voulaient pouvoir apporter un vrai pouvoir de décision au peuple et ne plus attendre stupidement que les choses changent d'elles mêmes en laissant tout le pouvoir aux élites.
Toute cette argutie sent tellement le petit bonhomme...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille

The Rat Pack a écrit :
Ben libre à toi de ne vouloir rien changer et penser qu'il est génial que quelques messieurs soient des êtres supérieurs autorisés à mener grand train de vie sur le dos d'une France laborieuse. Si tu t'estime un grand bonhomme pour autant , t'as tout d'un macronien de base et grand bien te fasse à regarder défiler les grands vins à la table des seigneurs en te trémoussant d'aise et de contentement. Mais tous n'ont pas cette mentalité de carpette béate.
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :
Ben libre à toi de ne vouloir rien changer et penser qu'il est génial que quelques messieurs soient des êtres supérieurs autorisés à mener grand train de vie sur le dos d'une France laborieuse. Si tu t'estime un grand bonhomme pour autant , t'as tout d'un macronien de base et grand bien te fasse à regarder défiler les grands vins à la table des seigneurs en te trémoussant d'aise et de contentement. Mais tous n'ont pas cette mentalité de carpette béate.
Il se trouve que je ne suis pas, loin de là, en haut de l'échelle sociale... Mais contrairement à vous, je n'envie ni ne jalouse ceux qui sont au-dessus de moi... Relisez-vous, vos arguments puent le dépit, la rancœur et l'aigreur du bolcho revanchard (êtres supérieurs, grand train de vie, grands vins, seigneurs, en opposition à "la France laborieuse")... On dirait un discours de propagande de ce bon vieux PCF d'après-guerre... En fait, comme je le disais plus haut, vous ne souhaitez pas que les pauvres s'enrichissent, mais que les riches s'appauvrissent, vous voulez les ravaler au même niveau que vous... On dirait un vieux stal' des années '50...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Goullet_de_Rugy

bah ça rigole pas, dans la famille... non plus.. ya les ancêtres

maintenant si le petit fillot fait des fiestas avec l'argent du bon peuple

Ah , bah faut l'embastiller, il s'est peu être dévoyé
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

bister a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Goullet_de_Rugy

Oui, tu as raison bq d'écuyers dans la famille, peut être que Jean-marie Poiré s'est aidé de la biographie des DE Rugy pour faire son film
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit :
gare au gorille a écrit : Ben libre à toi de ne vouloir rien changer et penser qu'il est génial que quelques messieurs soient des êtres supérieurs autorisés à mener grand train de vie sur le dos d'une France laborieuse.
Relisez-vous, vos arguments puent le dépit, la rancœur et l'aigreur du bolcho revanchard (êtres supérieurs, grand train de vie, grands vins, seigneurs, en opposition à "la France laborieuse")... On dirait un discours de propagande de ce bon vieux PCF d'après-guerre...
Mon cher Rat des pics, il serait bon que vous ne mélangiez point l'extrême droite à laquelle notre ami GaG se revendique d'appartenir à longueur de message avec la gauche communiste, même si cette dernière n'est pas la plus fréquentable des gauches et qu'elle a, comme l'ED nationaliste, une histoire qui la dessert parfois. Le confusion que vous faites est due, hormis vos emports souvent irraisonnés, au fait que l'ED a été piller le programme sociale de la gauche afin de récupérer le vote populaire, ce qu'elle a parfaitement réussi, comme on le sait. Je vous exclus de ce "on" puisque visiblement vous n'avez pas encore percuté !

Ne pas mélanger torchons (tachés et percés) et serviettes (marquées et repassées) doit être la règle quoi qu'il arrive et il serait de bon ton que vous vous mettiez à jour sur les clivages politiques contemporains de notre si douce France, le pays de notre enfance ! Quant à votre extraction sociale laborieuse, bien que cet aveu soit à mettre à votre crédit, toute honte bue, il n'était nul besoin de le préciser, chacun de vos mots la confirme.
brice ARF :fesse:
Pour revenir à ce M. De Rugy, il a mangé gratis, il a payé a posteriori, rien à redire. Dehors les Rastignac, dehors !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille

The Rat Pack a écrit :
Il se trouve que je ne suis pas, loin de là, en haut de l'échelle sociale... Mais contrairement à vous, je n'envie ni ne jalouse ceux qui sont au-dessus de moi... Relisez-vous, vos arguments puent le dépit, la rancœur et l'aigreur du bolcho revanchard (êtres supérieurs, grand train de vie, grands vins, seigneurs, en opposition à "la France laborieuse")... On dirait un discours de propagande de ce bon vieux PCF d'après-guerre... En fait, comme je le disais plus haut, vous ne souhaitez pas que les pauvres s'enrichissent, mais que les riches s'appauvrissent, vous voulez les ravaler au même niveau que vous... On dirait un vieux stal' des années '50...
Il n'est pas question des riches et des pauvres, que des riches profitent de leur argent c'est dans l'ordre des choses, mais il est ici question de messieurs qui mènent grand train de vie et se gavent sur le dos du contribuable dans un pays dont l'Etat est en faillite chronique, incapable de sortir un budget en équilibre.
Devant le peu de résultat de ces messieurs, devant la galère que représente pour beaucoup de Français chaque fin de mois, on peut être légitimement scandalisé sans être envieux ni jaloux de voir cet étalage de richesse et ce train de vie hors sol de gens qui ne payent plus rien de leur poche. Encore une fois libre à toi d'applaudir à ce faste gouvernemental, tout le monde ne partage pas ta condescendance ni ton état de béatitude. Je pense même qu'il est urgent d'avoir un esprit de révolte pour que change cet état de fait et faire en sorte qu'un gouvernement soit la pour servir la Nation et non pour se vautrer dans le faste et les privilèges d'un autre siècle. Désolé pour toi si tu trouves mes arguments puants.
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Relisez-vous, vos arguments puent le dépit, la rancœur et l'aigreur du bolcho revanchard (êtres supérieurs, grand train de vie, grands vins, seigneurs, en opposition à "la France laborieuse")... On dirait un discours de propagande de ce bon vieux PCF d'après-guerre...
Mon cher Rat des pics, il serait bon que vous ne mélangiez point l'extrême droite à laquelle notre ami GaG se revendique d'appartenir à longueur de message avec la gauche communiste, même si cette dernière n'est pas la plus fréquentable des gauches et qu'elle a, comme l'ED nationaliste, une histoire qui la dessert parfois. Le confusion que vous faites est due, hormis vos emports souvent irraisonnés, au fait que l'ED a été piller le programme sociale de la gauche afin de récupérer le vote populaire, ce qu'elle a parfaitement réussi, comme on le sait. Je vous exclus de ce "on" puisque visiblement vous n'avez pas encore percuté !

Ne pas mélanger torchons (tachés et percés) et serviettes (marquées et repassées) doit être la règle quoi qu'il arrive et il serait de bon ton que vous vous mettiez à jour sur les clivages politiques contemporains de notre si douce France, le pays de notre enfance ! Quant à votre extraction sociale laborieuse, bien que cet aveu soit à mettre à votre crédit, toute honte bue, il n'était nul besoin de le préciser, chacun de vos mots la confirme.
brice ARF :fesse:
Pour revenir à ce M. De Rugy, il a mangé gratis, il a payé a posteriori, rien à redire. Dehors les Rastignac, dehors !
Mon bon môssieur, il vous semble méconnaitre que l'extrême-droite, le RN en l'occurrence, recrute beaucoup dans les rangs du PCF depuis sa déliquescence... Votre Boursouflure a encore raté une occasion d'étaler son immense savoir...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 28 juillet 2019 12:57, modifié 2 fois.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit :
Il n'est pas question des riches et des pauvres, que des riches profitent de leur argent c'est dans l'ordre des choses, mais il est ici question de messieurs qui mènent grand train de vie et se gavent sur le dos du contribuable dans un pays dont l'Etat est en faillite chronique, incapable de sortir un budget en équilibre.
Devant le peu de résultat de ces messieurs, devant la galère que représente pour beaucoup de Français chaque fin de mois, on peut être légitimement scandalisé sans être envieux ni jaloux de voir cet étalage de richesse et ce train de vie hors sol de gens qui ne payent plus rien de leur poche. Encore une fois libre à toi d'applaudir à ce faste gouvernemental, tout le monde ne partage pas ta condescendance ni ton état de béatitude. Je pense même qu'il est urgent d'avoir un esprit de révolte pour que change cet état de fait et faire en sorte qu'un gouvernement soit la pour servir la Nation et non pour se vautrer dans le faste et les privilèges d'un autre siècle. Désolé pour toi si tu trouves mes arguments puants.
Et blablabla...et blablabla...et blablabla. Vous n'en pas marre Godzilla de vouloir, avec votre discours empreint de misérabilisme faire pleurer dans les chaumières jaunes ?. Avec vous les vendeurs d'antisécrétoires gastrique ont encore de beaux jours devant eux. Et puis après tout si vous avez foiré votre vie professionnelle ni Macron ni Castaner n'en sont responsables alors arrêtez de toujours pleurnicher sur votre sort vous devenez lassant. Essuyez vos yeux embués par des larmes de crocodile et parlez nous plutôt de vos amis les incendiaires de Perpignan.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

bister a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Goullet_de_Rugy

J'ai lu... qu'un Goullet a eu 12 enfants Son épouse décédée il épouse une de Rugy et lui fait 10 enfants..
22 enfants pour un seul homme avec deux femmes …. :ghee:
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je ne suis pas étonné que des gens comme ça ne s'offusquent pas des somme dépensées.
Ces gens 'ont jamais rien foutu de leurs vies sauf porter les emblèmes de leurs noblesse.
Ce sont des seigneurs..
Comment ont ils fait pour passer a côté de la guillotine..
:hehe:
Modifié en dernier par mic43121 le 28 juillet 2019 20:48, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Monsieur de Rugy a été blanchi..N'empêche que sur les 11 repas il y en a tout de même 3 qui étaient non-officiels.
....Repas que ce dernier a promis de rembourser rubis sur ongle...
Pour l'appartement c'est pareil..Rien..Sauf que le dressing à 16 000 euros a été noté comme "injustifié"..

Non mais franchement...Voilà ce Monsieur qui maintenant vient nous dire qu'il n'a rien fait..Que c'est une victime..

..Héééé...M'sieur de Rugy....Le soucis c'est qu'il ne faut pas nous prendre pour des jambons...Parce que c'est de l'argent public dont vous vous êtes servis....Alors remboursé ou pas il y a une faute morale,désolé....

..Parce que si Médiapart n'en avait pas fait état publiquement nous n'aurions jamais appris cela..Et ce n'est certainement pas lui qui aurait remboursé les repas de son plein gré..La preuve il n'en avait rien dit...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »