Inégalité salariale homme-femme: une réalité ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Inégalité salariale homme-femme: une réalité ?

Message par Kelenner »

Comme souvent le problème est effectivement assez mal posé, plus je pense par ignorance et fainéantise que par volonté idéologique de masquer la réalité : on entend assez souvent le terme de "discrimination" salariale et en dehors de cas particuliers, le terme est inadapté; les femmes ne subissent pas de "discrimination" à proprement parler, elles sont moins payées parce que leurs situations de carrière sont différentes. Mais toutes choses égales par ailleurs, les salaires sont, globalement, identiques à très peu de choses près.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et que fais-tu des conventions collectives sensées assurer la bienveillance de la parité homme-femme ? ::d
Je vais te dire franchement: je ne connais pas ce sujet sur le bout des doigts et je me méfie de ce qu'on peut dire dans les deux sens.
Tu connais la musique c'est déjà bien. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Ou porter la culotte .Bien que certains s'en défendent ça a existé de tous temps ,et on le constate tous les jours autour de soi et ça se passe trés bien .dernier ex de Rugy .
Et puis il y a des mecs qui délèguent àleur femme ,ils détestent les responsabilités inutiles . :content12
C'est très "ancien monde" comme manière de voir le couple, très vingtième siècle. Mais je ne juge pas, il en faut pour tous les goûts (et toutes les générations, aussi).

Pour moi, la hiérarchie au sein du couple, non merci. :content36

Qui a parlé de hiérarchie à part vous ?
Je connais un couple la cinquantaine ,c'est la femme qui gère le budget et l'homme est enchanté d'être débarassé de ttes "les servitudes qui vont avec, y compris pour l'achat de la voiture " m'a t il dit .Et ils sont trés heureux comme ça depuis 25 ans .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
C'est très "ancien monde" comme manière de voir le couple, très vingtième siècle. Mais je ne juge pas, il en faut pour tous les goûts (et toutes les générations, aussi).

Pour moi, la hiérarchie au sein du couple, non merci. :content36

Qui a parlé de hiérarchie à part vous ?
Je connais un couple la cinquantaine ,c'est la femme qui gère le budget et l'homme est enchanté d'être débarassé de ttes "les servitudes qui vont avec, y compris pour l'achat de la voiture " m'a t il dit .Et ils sont trés heureux comme ça depuis 25 ans .
Ha bah quand on parle de "porter la culotte", de "commander", c'est qu'on instaure une hiérarchie, forcément.
Mais comme je le disais, chacun fait comme il veut, je ne juge pas. Ce n'est juste pas ma vision du couple que l'un soit le chef de ceci et l'autre de cela. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »