SOS Démocratie en péril....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: SOS Démocratie en péril....

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : bonjour Mr peracetic , je salut votre réponse intelligente que vous faite a M Merlu . Mais je ne pense pas que celui ci pense ce qu il dit , c est plus dictée par la colère qu autre chose . Enfin c est ce que je pense .Mais maintenant il est vrai que notre démocratie est vraiment en danger et vous en avez parfaitement défini les causes . C est pour ma part le sentiment que j ai . bonne journée :D
Non je pense que Merlu a écrit le fond de sa pensée sans être sous le coup de la colère. D'ailleurs je partage entièrement son point de vue. Je ne pense pas que quelque chose de bon puisse sortir du peuple français actuel.
Les français actuels ne sont que des égoïstes qui se moquent du bien commun (état des finances publiques ou des finances de la sécurité sociale). Ils ne s'intéressent qu'à leur revenu, à leurs finances personnelles et n'ont rien faire des finances publiques.
Ce sont des irresponsables de première catégorie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour Mr peracetic , je salut votre réponse intelligente que vous faite a M Merlu . Mais je ne pense pas que celui ci pense ce qu il dit , c est plus dictée par la colère qu autre chose . Enfin c est ce que je pense .Mais maintenant il est vrai que notre démocratie est vraiment en danger et vous en avez parfaitement défini les causes . C est pour ma part le sentiment que j ai . bonne journée :D
Non je pense que Merlu a écrit le fond de sa pensée sans être sous le coup de la colère. D'ailleurs je partage entièrement son point de vue. Je ne pense pas que quelque chose de bon puisse sortir du peuple français actuel.
Les français actuels ne sont que des égoïstes qui se moquent du bien commun (état des finances publiques ou des finances de la sécurité sociale). Ils ne s'intéressent qu'à leur revenu, à leurs finances personnelles et n'ont rien faire des finances publiques.
Ce sont des irresponsables de première catégorie.
s
Sourire bonjour a vous ; En effet je suis tout a fait d accord avec vous pour dire qu il ne peut rien sortir de bon actuellement du peuple Francais a vous lire comme a me lire on ne peut en avoir que la certitude :D . oui vous avez également raison de dire que nous sommes que des égoistes et pas mal hypocrite aussi et que nous faisons partie également de cette belle famille vous ne croyez pas !!!!!!. Mais bien sur a des niveaux bien différents .Mais bon on ne changeras pas l hetre humain pas vrai !!!!!! : Mais je m inscrit en faux , car je ne m interresse pas uniquement a mon revenu D .Bonne journée a vous
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Peracetic
De toute façon le peuple ne comprend rien aux questions complexes qui font la politique, ça lui passe au dessus de la tête, un ballon de gros rouge, un sauciflard et basta !
J'adore le mot "Complexe "...
En politique cela prend un autre sens...

La complexité en politique est toute artificielle afin de masquer certaines incontournables réalités.
Le politique ne dira jamais vraiment ce qu'il pense.

Il se doit de mettre de la fioriture, des métaphores ambiguës à décryptées pour donner un semblant de consistance dans son message général. (faussement rassurant )

Aucun politique ne dira une seule vérité comme celle-ci : "Il y aura pas pour tout monde du confort de vie"
Finalement , la société fonctionne comme la théorie de Darwin ...

Seul survive les individus qui sont en mesure de s'adapter aux nouvelles contraintes de notre siècle .
Certaines espèces d’animaux disparaissent faute de nourriture , ensuite on passera à une autre espèce: " l'homme."

Bonjour chez vous!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Quel est le mot qui définit cette phrase : "Petit groupe qui a décidé de se mettre ensemble dans un but néfaste contre les autres pour leur profit"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Anaïs a écrit : Quel est le mot qui définit cette phrase : "Petit groupe qui a décidé de se mettre ensemble dans un but néfaste contre les autres pour leur profit"

gj !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

latresne a écrit :
Anaïs a écrit : Quel est le mot qui définit cette phrase : "Petit groupe qui a décidé de se mettre ensemble dans un but néfaste contre les autres pour leur profit"
gj !
Cette réponse marque profondément le fait que chacun est dans la même réalité mais voit d'une fenêtre différente.
Seule la réalité ne change pas. ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

encore quelques uns qui ont trouvé l'occasion de tirer profit des circonstances
la police obéira toujours aveuglement aux ordres et sans discuter (on l'a vu pour le pire épisode de son histoire "la rafle du VEL D'HIV"
l'état "ici castaner " ne fiat que récompenser les plus zélés dans l'exécution de ses ordres
et lorsque le vent tournera comme en 1944 , elle mettra le même zèle contre ceux qui lui ont ordonné certaines choses et aussi contre ceux qui parmi ses membres ont été les plus zélés à les exécuter
hélas certains ne tirent rien de l'expérience des faits du passé
les victimes d'aujourd'hui sont toujours les juges de demain
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce qui doit être différent aujourd'hui c'est la conviction que nous pouvons nous passer des parasites qui nous dictent des lois qui les avantages eux-mêmes.. eux qui ne savent pas produire et ne compte que sur notre savoir faire..
Nous n'avons pas besoin de gouvernement figé comme aujourd'hui mais des bonnes volontés qui ne s'installent pas en politiciens professionnelles afin d'avoir tout pouvoir de créer des lois qui les avantages sans contrôle aucun...
Il faut en finir avec ce système complètement illégal.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C’est une bonne initiative qui tente discrètement de faire la jonction entre banlieue et gilets jaunes, c’est la bonne strategie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir à vous tous
Je ne vais pas épiloguer sur notre démocratie qui soufre de nb maux que nous avons déjà évoqués à maintes reprises sur divers sujets bref
Par contre je déplore que des intellectuels ,écrivains ,acteurs ,chanteurs etc d'ailleurs compétents dans leur domaine s'improvisent « procureurs » pour y dire (TV ,journnaux)le bien et le mal ; et surtout pour juger la vie politique, au risque de nous laisser entendre que la voix d'un romancier, d'un acteur, d'un cinéaste, revêtirait une valeur particulière dans le débat démocratique
Salut
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Anaïs a écrit : Ce qui doit être différent aujourd'hui c'est la conviction que nous pouvons nous passer des parasites qui nous dictent des lois qui les avantages eux-mêmes.. eux qui ne savent pas produire et ne compte que sur notre savoir faire..
Nous n'avons pas besoin de gouvernement figé comme aujourd'hui mais des bonnes volontés qui ne s'installent pas en politiciens professionnelles afin d'avoir tout pouvoir de créer des lois qui les avantages sans contrôle aucun...

citez moi un pays parfait en démocratie ? :icon_hmm:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

.. Tu veux parler de liberté politique des citoyens ? Ca n'existe pas dans les pays civilisés.
.. et pays les plus reculés (la protection de notre planète) qui avaient conservés leurs traditions (et leur forêts) sont en train d'être pillées et englouties de force par les industriels, Big Pharma et Monsanto
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : .. Tu veux parler de liberté politique des citoyens ? Ca n'existe pas dans les pays civilisés.
.. et pays les plus reculés (la protection de notre planète) qui avaient conservés leurs traditions (et leur forêts) sont en train d'être pillées et englouties de force par les industriels, Big Pharma et Monsanto
en tous cas, avec des diseuses de bonne aventure comme toi, ils ont de belles années devant eux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

véra a écrit :
Anaïs a écrit : Ce qui doit être différent aujourd'hui c'est la conviction que nous pouvons nous passer des parasites qui nous dictent des lois qui les avantages eux-mêmes.. eux qui ne savent pas produire et ne compte que sur notre savoir faire..

La Suisse me semble pas mal en organisation de la démocratie. Je pense qu'ils sont en avance sur nous dans ce domaine et les élus ne sont pas des enfants gâtés qui se servent en premier comme chez nous. Enfin il me semble..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

gare au gorille a écrit :
véra a écrit :

La Suisse me semble pas mal en organisation de la démocratie. Je pense qu'ils sont en avance sur nous dans ce domaine et les élus ne sont pas des enfants gâtés qui se servent en premier comme chez nous. Enfin il me semble..
En Suisse le peuple est souverain, chez nous lorsque l'on parle de souverainismes, on est considéré comme facho de droite.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »