LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Anaïs a écrit : 10 milliardaires possèdent 90 % des médias en France donc il n'y a plus du tout d'indépendance de la presse et les gens comme Victor continuent de croire qu'ils sont correctement informés des réalités du quotidien
et ton lobbying ici commence à sérieusement me fatiguer.

Fonck pourquoi la reprendre là ou elle dit la vérité…
Il n'y a aucun mensonge dans ce qu'elle dit…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
Brouette a écrit :

La vérité est fatigante, t'as bien du voir par exemple que dans les grand médias on a parlé infiniment plus de la canicule que du CETA, tu trouves ça normal?
ça fait des moins voir des années qu'on parle du CETA, il a même fallu 9 années de négociation.
de plus, les résultats sont déjà là....c'est pas lors de son vote qu'il faut se reveiller.
pour l'instant, les échanges france/canada sont à l'avantage de la france.
il n'y a pas de résultats, juste de l'enfumage, comme dans tous les domaines ; et tu penses bien que les multinationales attendaient le dernier volet des tribunaux d'arbitrage pour exporter davantage, les chiffres actuels sont donc loin de refléter la réalité de demain.

mais tu as raison, la mobilisation de masse pour des causes importantes semble bien difficile en France ;
il y a aussi la naïveté de croire que nos députés, censés représenter les français, sauraient agir dans l'intérêt général quel que soit leur bord. A noter quand même une petite brèche dans la REM qui en dit long sur la portée et les risques de cet accord

le problème n'est pas tant sur la quantité que sur la qualité, pas tant dans le fait d'importer des produits de moindre qualité que dans le risque induit de voir nos normes baisser à terme, avec en prime un coup de poignard dans l'espoir de véritables actions en direction de la transition écologique ;

à ce titre, ce que dit Anais est juste, les informations diffusées par les médias traditionnels vont quasiment toujours dans le sens du vent du gouvernement ; je dis quasiment parce qu'on voit tout de même, de temps en temps, des articles objectifs pour faire semblant de ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

je suis exactement le contraire d'une bien-pensante, et si je parle de moutons sans âme, c'est bien parce que je ne me contente pas de suivre un troupeau ... je serais plutôt un mouton noir :lol:

chacun est libre et fait ce qu'il veut, moi je défends justement le droit à chacun d'avoir le choix d'acheter et consommer comme il l'entend ; si certains veulent prendre le risque de s'empoisonner, libre à eux, mais ça ne doit pas être imposé.
Ok je prends le risque de m'empoisoner, mais si c"est imposé je m'en bat les c... batlescouilles
ben écoutes, vas y mollo quand même, un accident est vite arrivé :content36
ça ne mange pas de pain de dire ça quand on est dans la dernière portion de sa vie ... penses à tes enfants et petits enfants, et si tu peux, à l'ensemble des jeunes générations qui devront se faire à consommer des produits toxiques en tous genres
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

je suis exactement le contraire d'une bien-pensante, et si je parle de moutons sans âme, c'est bien parce que je ne me contente pas de suivre un troupeau ... je serais plutôt un mouton noir :lol:

chacun est libre et fait ce qu'il veut, moi je défends justement le droit à chacun d'avoir le choix d'acheter et consommer comme il l'entend ; si certains veulent prendre le risque de s'empoisonner, libre à eux, mais ça ne doit pas être imposé.
Ok je prends le risque de m'empoisoner, mais si c"est imposé je m'en bat les c... batlescouilles

Tu t'es fait une raison ..il faut bien mourir un jour.
Mais le plus tard possible..;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Victor a écrit :
berger141 a écrit :

Au cas où tu ne saurais pas les OGM sont susceptibles d'avoir des conséquences néfastes notamment sur la santé humaine.

J'ai oublié de préciser que le CETA c'est aussi le succès de lobbyistes, employés des multinationales et qui influencent les décideurs de Bruxelles.
Toutes les études que j'ai lues ont toujours clairement indiqué que les OGM n'étaient absolument pas mauvaises pour la santé humaine.
On peut manger du maïs OGM sans aucun danger pour sa santé.

Exact et dans 20 ans, on se moquera de la peur des ogm comme de la peur de l’électricité au début du XX siècle.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Tu t'es fait une raison ..il faut bien mourir un jour.
Mais le plus tard possible..;
Laisse, y'en a qui vont mourir de chagrin.. :hehe: :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
ça ne mange pas de pain de dire ça quand on est dans la dernière portion de sa vie ... penses à tes enfants et petits enfants, et si tu peux, à l'ensemble des jeunes générations qui devront se faire à consommer des produits toxiques en tous genres
T'inquiète pas on va sûrement mourir de bien autre chose.
T'as pas entendu le discours péremptoire de la petite Greta ?
Elle est très stressée, heu pardon, tressée à l'ancienne.
:mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

La petite Greta défend le monde dans lequel elle et d'autres vont vivre demain ... même si je pense qu'elle est instrumentalisée, ce qu'elle dit est légitime

c'est sûr que la mentalité "après moi, le déluge" est plus confortable ... mieux vaut rester sur son petit confort personnel, ne pas se prendre la tête, et laisser les suivants se démerder avec les saloperies qu'on leur laisse

"Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes." Mahatma Gandhi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
La petite Greta défend le monde dans lequel elle et d'autres vont vivre demain ... même si je pense qu'elle est instrumentalisée, ce qu'elle dit est légitime

c'est sûr que la mentalité "après moi, le déluge" est plus confortable ... mieux vaut rester sur son petit confort personnel, ne pas se prendre la tête, et laisser les suivants se démerder avec les saloperies qu'on leur laisse

"Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes." Mahatma Gandhi.
Mais nous savons quasiment tous que nous devons faire attention à l'environnement.
En quoi cette Greta apporte-t-elle quelque chose de nouveau ?
Encourager une prise de conscience mondiale ?
Mais c'était le cas avec l'organisation des COP. Tous les pays avaient compris que ce type de problèmes environnementaux ne peuvent être que traités qu'au niveau mondial, jusqu'à ce que l'ignoble trump se désolidarise de l'accord.
Donc si elle doit lancer une croisade, c'est aux états-unis qu'elle doit convaincre et prêcher sa bonne parole.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

En France Avec 1% de la population mondiale, on ne peut pas faire grand chose localement pour avoir un impact sur le climat de la planète.

S'abstenir de signer des accords internationaux comme le CETA qui favorisent les échanges lointains pourrait avoir plus d'impact sur le climat que la taxation des français pour les inciter à moins consommer.

En d'autres termes : il faut faire l'inverse de la politique de Macron, l'enfumeur qui signe le CETA et taxe les français (cf sur les billets d'avion)
Macron l'enfumeur parce qu'il prétend avoir placé la 2° partie de son quinquennat sous le signe de l'écologie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : En France Avec 1% de la population mondiale, on ne peut pas faire grand chose localement pour avoir un impact sur le climat de la planète.

S'abstenir de signer des accords internationaux comme le CETA qui favorisent les échanges lointains pourrait avoir plus d'impact sur le climat que la taxation des français pour les inciter à moins consommer.

En d'autres termes : il faut faire l'inverse de la politique de Macron, l'enfumeur qui signe le CETA et taxe les français (cf sur les billets d'avion)
Macron l'enfumeur parce qu'il prétend avoir placé la 2° partie de son quinquennat sous le signe de l'écologie.
Oui mais dans la population française, il y a quand même les ignobles retraités qui continuent de rouler avec leurs vieux diesels.
Là, il faut frapper fort, au nom de l'écologie et de l'air pur, il faut être im-pi-toy-able !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

sa vérité, qui n'en est pas une.En plus aucun rapport avec le sujet.... malade-3 fart
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit :
berger141 a écrit : En France Avec 1% de la population mondiale, on ne peut pas faire grand chose localement pour avoir un impact sur le climat de la planète.

Oui mais dans la population française, il y a quand même les ignobles retraités qui continuent de rouler avec leurs vieux diesels.
Là, il faut frapper fort, au nom de l'écologie et de l'air pur, il faut être im-pi-toy-able !
Ces salopards de vieux retraités qui roulent au diesel mais pas seulement, qui coutent un max à la Sécurité Sociale avec les soins de santé et la retraite.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Mais nous savons quasiment tous que nous devons faire attention à l'environnement.
En quoi cette Greta apporte-t-elle quelque chose de nouveau ?
Encourager une prise de conscience mondiale ?
Mais c'était le cas avec l'organisation des COP. Tous les pays avaient compris que ce type de problèmes environnementaux ne peuvent être que traités qu'au niveau mondial, jusqu'à ce que l'ignoble trump se désolidarise de l'accord.
Donc si elle doit lancer une croisade, c'est aux états-unis qu'elle doit convaincre et prêcher sa bonne parole.
entre savoir et faire, il y a souvent un ravin ...

Jusqu'à présent, les COP n'ont servi qu'à prononcer des discours pompeux non suivis d'effets, donc quel intérêt si ce n'est laisser croire que ... ? ce n'est pas parce d'autres ne font rien qu'il faut suivre comme des moutons en cherchant à se donner bonne conscience avec du blabla ;
mais le fait est que maximisation des profits est incompatible avec transition écologique, et qu'il semble bien qu'on ait choisi au vu de la politique schizophrène menée, tout en laissant croire aux citoyens que le sujet est au coeur des préoccupations

La petite Greta ne dit rien que nous ne sachions pas déjà, mais en tant qu'enfant, elle est le symbole des générations futures qui auront à payer les conséquences de cette stupide et éternelle course à l'argent
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Il n'y a non plus aucun vérité ...
Aucun mensonge, aucune vérité => que du blabla !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »