Il manque 3 milliards pour boucler le budget 2020.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il manque 3 milliards pour boucler le budget 2020.

Message par lotus95 »

on donne près de 30 milliards aux entreprises par an, soit disant pour encourager l'emploi et la compétitivité ;
avant c'était le CICE qui était un crédit d'impôt qu'on pouvait supprimer, Macron s'est "arrangé" pour rendre cette supercherie pérenne ...
cette manne profite au moins à 50% aux grandes entreprises qui font de confortables bénéfices, qui délocalisent et licencient, et qui versent de généreux dividendes à leurs actionnaires

ce n'est donc pas compliqué de trouver 3 milliards, il suffit de conditionner les allègements de charges, soit en prenant en compte les bénéfices réalisés ou les dividendes versés en 2018, soit en considérant les licenciements opérés par ces grandes entreprises ...
3 milliards sur 30 milliards, ce n'est rien du tout ...

autre solution : rétablir l'ISF ... encore plus simple

autre solution : taxer les carburants de l'aérien et maritime = très exactement 3 milliards pour le seul aérien

au final, c'est simple de trouver 3 milliards compte tenu de toutes les aberrations existantes ; il faut juste oublier pourquoi on attend un déséquilibre de budget pour y penser ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
lepicard a écrit :
ça fait bientot 50 ans qu'on file du fric à tout le monde pour acheter la paix sociale , alors que d'autre pays de l'union ont fait de gros éfforts de réformes structurelles
nous avons distribué des cacahuetes pendant que d'autres les transformaient en beurre ,c'est comme ça en Gaule
C'est vrai, quand on pense au fric qu'on a filé aux plus riches. Ca nous a vraiment coûté un "pognon de dingue"... :siffle: :twisted:
Ben vouai, ils sont la les 3 milliards. Perso si j'étais au gouvernement je les chercherais plutôt en économie sur le train de vie fastueux de l'Etat, mais on peut leur faire confiance pour trouver de nouvelles taxes, ils n'ont jamais eu le bon logiciel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit : Trois milliards c'est quoi, à peu près un dixième de ce que Bernard Arnault a accumulé l'année dernière. Il pourrait peut-être faire un petit geste, d'ailleurs. Après tout, pourquoi pas. Il a bien sorti le carnet de chèque pour donner 200 millions afin de refaire la toiture d'une église. :XD:

Blague à part, ça aurait une sacrée gueule. Le type viendrait au journal de vingt heures dire: "ce pays m'a tout donné et comme vous le savez, nous avons réalisé des bénéfices incroyables l'année dernière avec LVMH. Et bien je décide de prendre sur mes réserves personnelles pour participer un peu plus par rapport à ce qu'on me demande à l'effort collectif et les trois milliards, je m'en charge". Là, je dirais "chapeau".
Oh pas la peine de lui dire "Chapeau" seulement lui parler de réduction ou déduction d'impôts sur les sommes engagées, ça devrait suffire, j'espère que tu n'as pas cru un instant qu'il avait offert 200 patates pour une église
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

latresne a écrit :
Stounk a écrit : Trois milliards c'est quoi, à peu près un dixième de ce que Bernard Arnault a accumulé l'année dernière. Il pourrait peut-être faire un petit geste, d'ailleurs. Après tout, pourquoi pas. Il a bien sorti le carnet de chèque pour donner 200 millions afin de refaire la toiture d'une église. :XD:

Blague à part, ça aurait une sacrée gueule. Le type viendrait au journal de vingt heures dire: "ce pays m'a tout donné et comme vous le savez, nous avons réalisé des bénéfices incroyables l'année dernière avec LVMH. Et bien je décide de prendre sur mes réserves personnelles pour participer un peu plus par rapport à ce qu'on me demande à l'effort collectif et les trois milliards, je m'en charge". Là, je dirais "chapeau".

B.Arnault doit surtout se dire "hors de question que je donne un euro à ces blaireaux qui ne pensent qu'à faire fuir les riches ".
Et puis surtout, ce serait une opération "unique" qui ne réglerait en rien les problèmes structurels de notre pays.
Et on imagine très bien ce que penserait les neuneus de français, "si il l'a fait une année, pourquoi ne le ferait-il pas tous les ans et avec un montant plus élevé ?" et hop ce serait l'exode final des riches de notre triste pays.

Une bonne "purge "dans les dépenses sociales et publiques (avec de très fortes suppression du nombre de fonctionnaires) , voilà ce qui remettrait notre pays sur de bons rails non pas pour une année mais pour toutes les années futures.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
latresne a écrit :

B.Arnault doit surtout se dire "hors de question que je donne un euro à ces blaireaux qui ne pensent qu'à faire fuir les riches ".
Et puis surtout, ce serait une opération "unique" qui ne réglerait en rien les problèmes structurels de notre pays.
Et on imagine très bien ce que penserait les neuneus de français, "si il l'a fait une année, pourquoi ne le ferait-il pas tous les ans et avec un montant plus élevé ?" et hop ce serait l'exode final des riches de notre triste pays.

Une bonne "purge "dans les dépenses sociales et publiques (avec de très fortes suppression du nombre de fonctionnaires) , voilà ce qui remettrait notre pays sur de bons rails non pas pour une année mais pour toutes les années futures.
Vous êtes sans arrêt en train de nous bassiner avec la suppression de fonctionnaires. Mais vous n'avez jamais été capable d'expliquer en quoi la suppression de ces fonctionnaire serait bonne pour le budget de la France. Le travail fait actuellement par ces fonctionnaires sera fait par qui ? Une société privée qui fera une facture à l'état qui coûtera forcément plus cher puisque cette société devra faire des bénéfices.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
latresne a écrit :

C'est tout de même étonnant de voir qu'il y a des gens comme toi qui trouvent plus logique d'emmerder des millions de Français en reculant l'âge de la retraite ou en rognant les services publics, plutôt que de mettre à contribution un seul d'entre eux en lui demandant ce qui n'est qu'un petit effort pour lui. :mdr3:

La servilité à ce niveau là, ça devient de l'art. :amen:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

quand on cherche chercher trois milliards pour combler le budget cela signifie que la France est ruinée et en ruine , tout ça par la faute d'hommes politiques nostalgiques de l'Allemagne qui ont donné la France à Bruxelles c'est à dire aux allemands et à la grande finance ! on ne voit pas comment la France peut retrouver une économie que l'on détruite pour satisfaire les critères de Maastricht et la parité du deutschemark euro c'est comme si on essayait de faire un mille mètres avec des boulets aux pieds et ce boulet c'est l'union européenne et même si on se sortait de cette connerie d'Europe inutile il faudrait des décennies pour redresser le pays et aussi renvoyer tous les migrants ceux qui sont assisté ,pas ceux qui servent le pays en travaillant ou donner leur vie ceux qui sont venus chez nous faire des tas de gosses pour avoir le gîte et le couvert et le reste ,cela nous fera gagner plus de 100 milliards par an ,mais là est on prêt à se retrousser les manches pour reconstruire le pays mis en pièces par les politiques au pouvoir depuis des décennies , pour faire face au défit climatique , reconstruire les chemins de fer les tramways là pour le coup il y aurait du boulot pour tout le monde et en finir avec les camions et les voitures qui polluent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »