Violences à l'égard des députés de LREM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Violences à l'égard des députés de LREM.

Message par Crapulax »

Depuis le milieu de la semaine dernière, au moins huit parlementaires ont vu leurs locaux ciblés, le plus souvent en raison de leur vote pro-Ceta.

Un regain de violence touche les députés de la majorité. Au moins huit d'entre eux ont vu leur permanence parlementaire ciblée cette semaine. Samedi, l'élu LREM des Pyrénées-Orientales Romain Grau a mis en cause des Gilets jaunes , après que des personnes ont tenté d'incendier son local de travail. Les autres députés concernés ont en commun d'avoir voté mardi dernier en faveur du Ceta ou, pour l'un d'entre eux, de s'être abstenu. Et c'est pour ce vote qu'ils ont été ciblés.

Cet accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada est controversé en raison de ses possibles impacts sur l'agriculture ou l'environnement. Et certains citoyens s'en sont violemment pris à leurs élus, avec des modes d'action variés. La députée de Haute-Saône Barbara Bessot-Ballot ou son collègue de la Creuse Jean-Baptiste Moreau, agriculteur de profession, ont retrouvé leur permanence parlementaire murée en ciment . D'autres ont vu leurs locaux ciblés avec des bennes de fumier déversées, comme le député Rémy Rebeyrotte, ou ses trois collègues du Lot-et- Garonne, Michel Lauzzana, Alexandre Freschi, et Olivier Damaisin.

À chaque fois, l'action est organisée et revendiquée par des agriculteurs, membres de syndicats. Leur motivation : « simplement rappeler à ces députés qu'au-delà d'un vote de groupe et d'une majorité, ils sont élus dans le but de défendre leurs territoires et donc leurs agriculteurs », ont par exemple écrit dans un communiqué commun les Jeunes agriculteurs du Lot-et-Garonne et la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles.

« Si vous ne me recevez pas, on déversera du fumier »:

« J'ai reçu plusieurs messages de syndicats agricoles, me disant si vous ne me recevez pas dans les 48 heures, on déversera du fumier sur votre permanence », confie un autre député pro-ratification du Ceta.

Dans les Pyrénées-Orientales, des palettes de fruits pourris ont visé le local de travail du député Sébastien Cazenove. Pascal Lavergne(Gironde), agriculteur de métier, a lui retrouvé ses bottes de paille taguées d'inscriptions comme « Menteur. Trahison. Tu oublies d'où tu viens ». La signature « JA », laisse entendre que les Jeunes agriculteurs du coin en sont aussi à l'origine.

Ces actes visant des locaux parlementaires s'inscrivent dans un contexte plus général de menaces et de défiance contre les élus, depuis le vote sur le Ceta. Les appels à interpeller ceux qui ont voté en faveur de la ratification du texte se multiplient sur Internet. « Pointer ceux qui ont voté pour, c'est avoir une vision totalitaire de la société », s'émeut Jean-Baptiste Moreau. On ne peut pas vraiment parler de délation, car la liste de ces députés est rendue publique sur le site de l'Assemblée nationale. Mais cela s'apparente plutôt à la pratique anglo-saxonne du « name and shame », qu'avait déjà expérimenté François Ruffin en octobre dernier (le député LFI avait publié sur son site les noms des députés de la majorité ayant voté le rejet d'une proposition de loi sur l'inclusion des élèves handicapés).

Le risque que la pratique se banalise:

« Il y a un déversement assez surréaliste sur les réseaux sociaux de messages de personnes qui appellent à la haine : 'dictature', 'nous allons vous détruire' », témoigne le député LREM de Gironde Benoît Simian, qui a déposé plainte. « Il n'y a pas de mandat impératif et un élu doit pouvoir voter pour ce qu'il veut et quand il veut. Ce genre de pratiques risque de remettre en cause ce principe », alerte l'historien de la politique Jean Garrigues.

Au début de la mobilisation des Gilets jaunes, entre novembre et janvier derniers, des parlementaires avaient déjà été ciblés , à leur permanence voire près de leur domicile . « On a l'impression que ça devient une pratique banalisée, et que ça pourrait se généraliser », pointe Jean Garrigues. « Ça reste différent car les actions de ces Gilets jaunes étaient illégales mais pouvaient paraître spontanées, là ce sont des associations ou des lobbies qui organisent et revendiquent ce type d'actions », estime de son côté Damien Adam, député LREM pro-Ceta, qui passe son temps à « expliquer les raisons » de son vote.

Le mois d'août permettra-t-il d'apaiser le climat ? Certains députés ont prévu de profiter de leurs quelques semaines de congés pour multiplier les actions et les rencontres au niveau local, dans l'espoir de convaincre leurs opposants. « Je ne partirai pas en vacances et je resterai sur le terrain, car je crois au débat démocratique », argue Benoît Simian.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/nouv ... 125029.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Violences à l'égard des députés de LREM.

Message par UBUROI »

je crois que tout est résumé ici:
« Il y a un déversement assez surréaliste sur les réseaux sociaux de messages de personnes qui appellent à la haine : 'dictature', 'nous allons vous détruire' », témoigne le député LREM de Gironde Benoît Simian, qui a déposé plainte. « Il n'y a pas de mandat impératif et un élu doit pouvoir voter pour ce qu'il veut et quand il veut. Ce genre de pratiques risque de remettre en cause ce principe », alerte l'historien de la politique Jean Garrigues.

Au début de la mobilisation des Gilets jaunes, entre novembre et janvier derniers, des parlementaires avaient déjà été ciblés , à leur permanence voire près de leur domicile . « On a l'impression que ça devient une pratique banalisée, et que ça pourrait se généraliser », pointe Jean Garrigues. « Ça reste différent car les actions de ces Gilets jaunes étaient illégales mais pouvaient paraître spontanées, là ce sont des associations ou des lobbies qui organisent et revendiquent ce type d'actions », estime de son côté Damien Adam, député LREM pro-Ceta, qui passe son temps à « expliquer les raisons » de son vote.

Le mois d'août permettra-t-il d'apaiser le climat ? Certains députés ont prévu de profiter de leurs quelques semaines de congés pour multiplier les actions et les rencontres au niveau local, dans l'espoir de convaincre leurs opposants. « Je ne partirai pas en vacances et je resterai sur le terrain, car je crois au débat démocratique », argue Benoît Simian.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : je crois que tout est résumé ici:

si vous regardez la vidéo vous constaterez que ceux qui saccagent la permanence du député LREM n'ont pas de gilets jaunes mais sont des blacks block (3 individus) qui agissent rapidement et disparaissent
ensuite en marge de cela pour plusieurs autres députés et leurs permanence ce sont des agriculteurs qui en sont les auteurs en retour de leurs voteS pour le CETA
des permanences contre des permanences de députés d'autres partis ont lieu aussi mais c'est l'omerta médiatique
pendant des décennies c'tait presque qu'exclusivement celles du FN qui étaient prises pour cible (par les même individus d'extrême gauche)
et vous vous en félicitiez ce qui fait que vous avez encouragé cela et aujourd'hui vous vous indignez parce que par cet encouragement c'est vos maitres qui sont atteints et parfois même ceux de la CFDT

en fin de compte , les vandalismes que vous approuviez contre le FN , aujourd'hui se retourne contre vous
c'est comme pour les meeting du FN aujourd'hui ce sont les vôtres qui sont perturbés
inutile de vous rappeler le concert de casseroles dont vos maitres ont été victimes pour leur campagnes électorales au point que les auteurs en oublié de le refaire pour ceux du RN :mdr3: :mdr3:

Le mois d'août permettra-t-il d'apaiser le climat ?

Je doute que les mesures prises par macron comme la réforme des droits au chômage vont apaiser le climat
surtout que de passer de 4 à 6 mois de travail pour le droits aux allocations chômage est une tartufferie
car ceux qui ne toucheront pas le chômage auront droit au RSA et dans le montant parfois sera supérieur à l'allocation chômage si la personne vit en couple ;)
quoi que fassent vos maitres , vous approuvez sans réfléchir
en aides sociales celà ne changera rien sur le montant ,la seule différence avec cette mesure c'est le montant de la participation des employeurs surtout pour la haute finance qui détient les grandes entreprises
le peits artisans gagnera quelqes miettes en charge sociale qu'il rendra en taxes
pendant que la haute finance au travers des dividendes sur le profit des entreprises engrangeront de milliards taxés à 23 % seulement avec la flat taxe
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ces violences de gilets jaune ne m'étonnent pas, ils sont des revanchards contre la démocratie, c'est le FN associée au FI dans toute sa splendeur
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Quand la démocratie se transforme en dictature au service d'une minorité il ne reste au peuple que la violence, ces gens la seront un jour je le souhaite considéré comme des héros.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ces violences de gilets jaune ne m'étonnent pas, ils sont des revanchards contre la démocratie, c'est le FN associée au FI dans toute sa splendeur
vos oeillères idéologistes vous empechent de voir les faits tels qu'ils sont diffusés par les medias
et vous font faire des almagames entre ceux qui ne sont pas conformes à vos idées
la vidéo passe en boucle en ce moment pour démentir vos propos
on se demande même si ce vandalisme n'a pas été organisé et prévu par les autorités vu qu'il n'y a aucuns policiers à cet endroit alors que c'est un point sensible sur le parcours de la manif
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il semblerait qu'un bon nombre d'agriculteurs qui n'ont rien à voir avec les GJ ne soient pas étrangers à ces violences et dégradations, mais c'est plus facile à certains d'utiliser ces violence pour se défouler de leur haine des GJ, comme on peut le constater sur ce forum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bah ce ne sont pas non plus de grandes violences. C’est surtout des manifestations de mécontentement. Cela ne me choque pas. Pour ma part j’avoue ne pas être contre les accords‘ de libre echange, mais POUR la taxation des portes conteneurs (de leur fioul), a des fins écologiques. Ensuite je suis pour un affichage Claire, explicite, de toutes les informations sur les produits pour que le consommateur puisse choisir très rapidement en son âme et conscience le produit qu'il souhaite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les français ont en marre de voir les mêmes politiques au pouvoir depuis quarante ans voire plus inféodé à une Allemagne à qui ils obéissent au doigt et à l’œil pour se faire pardonner d'avoir gagné la guerre de 39 45 , alors les nostalgiques au pouvoir de cette époque font tout pour l'Allemagne et rien pour la France.Ce sont les mêmes politiques qui ont démantelé la France et il n'en reste plus grand chose du pays à part le trésor public et la CAF . Après avoir vidé les caisses pour favoriser le social des migrants on ne voit pas ce que peuvent faire ces politiques pour les français , certains en ont ras la cafetière et ils manifestent leur exaspération et ce n'est que le commencement ,il faudrait que les politiques comprennent que les français veulent changer de politique qui ne mène à rien sinon à la ruine mais pour cela il faut changer aussi d'hommes politiques et là pas gagné !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Brouette a écrit : Quand la démocratie se transforme en dictature au service d'une minorité il ne reste au peuple que la violence, ces gens la seront un jour je le souhaite considéré comme des héros.

Si je comprends ton raisonnement ,tu as un commerce que tu as créé à la sueur du front de ta famille ,tu aides les casseurs à le détruire et tu te fais décorer ,c'est bien ça ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Brouette a écrit : Quand la démocratie se transforme en dictature au service d'une minorité il ne reste au peuple que la violence, ces gens la seront un jour je le souhaite considéré comme des héros.
Après Èric Drouet voilà Èric Brouette. Vous devriez, histoire de comprendre ce que vous écrivez, lire la définition du mot dictature. Mais bon si vous préférez sombrer dans le ridicule continuez à écrire vos, pour rester courtois, billevesées après tout c'est votre problème. Mais dites vous bien que seuls vos potes en jaune et noir bafouent la démocratie mais libre à vous si ça vous chante de soutenir ces ennemis de la République.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : ces violences de gilets jaune ne m'étonnent pas, ils sont des revanchards contre la démocratie, c'est le FN associée au FI dans toute sa splendeur

Tu es ridicule avec tes gilets jaunes .. :content36
AGRICULTEURS…OK?
Lis au dessus..
:ange:
ps
Au cas ou tu ne le saches pas ..
La FNSEA est un syndicat de DROITE…plus précisément UMP…`Jacob en est issu..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce ne sont pas des Gilets Jaunes, certes, qui ont vandalisé la permanence, mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'ils aient applaudi cet acte...... :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : Il semblerait qu'un bon nombre d'agriculteurs qui n'ont rien à voir avec les GJ ne soient pas étrangers à ces violences et dégradations, mais c'est plus facile à certains d'utiliser ces violence pour se défouler de leur haine des GJ, comme on peut le constater sur ce forum.
Ces dégradations sont mêmes revendiquées par des agriculteurs en colère pour qui la signature du traité de libre échange avec le Canada est une violence bien pire que la démolition des quelques permanences des signataires de ce traité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Avec ce CETA les gilets recherchent un nouveau prétexte pour redemarrer la chienlit dès la rentrée, mais ça n'ira pas chier bien loin, là ça rentre trop dans la politique anti-macron sans comparaisons avec l'époque de la taxe pollution.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »