Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur

Tu peux t'intéresser à la religion musulmane mais je pense que tu trouveras bien plus de réponses dans les évangiles.
Je m'intéresse du mieux possible à l'Islam afin d'éviter de raconter n'importe quoi à son sujet..Et d'être crédible au maximum pour mon contradicteur.
J'évite de salir les Croyances.
C'est aussi pour cela que je demande parfois des précisions...
Et Victor.....Etant de confession(de force si l'on peut dire)Catholique il a bien fallu que je me penche sur ce que j'ignorais totalement.
Plus encore je m'interroge sur la véracité d'un Dieu unique...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Crapulax a écrit :
Tu peux t'intéresser à la religion musulmane mais je pense que tu trouveras bien plus de réponses dans les évangiles.
Je m'intéresse du mieux possible à l'Islam afin d'éviter de raconter n'importe quoi à son sujet..Et d'être crédible au maximum pour mon contradicteur.
Et Victor.....Etant de confession(de force si l'on peut dire)Catholique il a bien fallu que je me penche sur ce que j'ignorais totalement.
Nous ne sommes pas obligés d'être intéressés et expert de toutes les religions.
L'Islam est une religion qui ne m'attire guère et je n'en connais que quelques rudiments qui me suffisent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
jack127
- Posteur de Bronze

Il y'a quelque chose qui est inédit dans l'histoire de l'humanité et qui pourtant ne surprend plus personne. C'est l'évolution de l'homme au cours de ces 100 dernières années. Pourquoi l'homme a changé de manière aussi drastique au niveau morphologie en si peu de temps alors qu'il n'a quasiment pas évolué au cours des milliers d'années précédentes? Je ne pense pas que celà soit lié à la seule alimentation.
Aussi, le nombre d'inventions n'a jamais été aussi important qu'au cours du siècle dernier. Ici, l'auteur du livre nous suggère que tout ceci est l'oeuvre de Dieu. C'est lui qui nous donne l'inspiration et de la même manière inspire les artistes de tous bords. Il ne nous épargne pas en affirmant que notre civilisation est une des moins évolué sur le plan spirituel et que même nos ancêtres du néolitique étaient plus avancées que nous sur ce plan. Nous serions en régression sur tous les plans et nous nous concentrons uniquement sur notre côté matérialiste, ce qui nous amènera à notre autodestruction si nous continuons dans cette voie.
-
estplula
- Posteur VIP

Crapulax a écrit : yen'amare a écrit :
Tes phrases sont des affirmations auxquelles tu crois, en fait tu ne t'interroges pas?
Si tu as remarqué ce sont des interrogations,qui je pense ont toutes leurs places dans le débat.
Je ne fais qu'opposer les "deux théories"..Parce qu'il est hors de question d'en occulter une.
Je pars du principe ou ceux qui défendent une d'entre elles se doivent aussi de prendre en compte l'autre..Sinon cela revient à disserter "à charge".
Mes excuses, j'ai lu trop vite, l'habitude de lire ces théories écrites sans le moindre doute jusque dans les livres scolaires.
-
jack127
- Posteur de Bronze

Crapulax a écrit :
Il y'a deux points qui prouvent que l'Islam est une supercherie. Le premier est qu'il est écrit dans le Coran que la Trinité est composé de Dieu, Jésus et Marie en omettant le Saint Esprit, ce qui signifie bien que l'auteur, à savoir Mahomet n'a rien compris à celle ci et donc que le Coran ne peut avoir été dicté par Dieu.
L'autre point est scientifique puisque le Coran affirme ni plus ni moins que la Terre est plate et même que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre. Comment Dieu pourrait se tromper sur ces deux points?
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
jack127 a écrit : Il y'a quelque chose qui est inédit dans l'histoire de l'humanité et qui pourtant ne surprend plus personne. C'est l'évolution de l'homme au cours de ces 100 dernières années. Pourquoi l'homme a changé de manière aussi drastique au niveau morphologie en si peu de temps alors qu'il n'a quasiment pas évolué au cours des milliers d'années précédentes? Je ne pense pas que celà soit lié à la seule alimentation.
Aussi, le nombre d'inventions n'a jamais été aussi important qu'au cours du siècle dernier. Ici, l'auteur du livre nous suggère que tout ceci est l'oeuvre de Dieu. C'est lui qui nous donne l'inspiration et de la même manière inspire les artistes de tous bords. Il ne nous épargne pas en affirmant que notre civilisation est une des moins évolué sur le plan spirituel et que même nos ancêtres du néolitique étaient plus avancées que nous sur ce plan. Nous serions en régression sur tous les plans et nous nous concentrons uniquement sur notre côté matérialiste, ce qui nous amènera à notre autodestruction si nous continuons dans cette voie.
AMEN…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
jack127 a écrit : Crapulax a écrit :
Il y'a deux points qui prouvent que l'Islam est une supercherie. Le premier est qu'il est écrit dans le Coran que la Trinité est composé de Dieu, Jésus et Marie en omettant le Saint Esprit, ce qui signifie bien que l'auteur, à savoir Mahomet n'a rien compris à celle ci et donc que le Coran ne peut avoir été dicté par Dieu.
L'autre point est scientifique puisque le Coran affirme ni plus ni moins que la Terre est plate et même que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre. Comment Dieu pourrait se tromper sur ces deux points?
le Coran date du Moyen-âge et il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit écrit dans le Coran, vu qu'à cette époque tout le monde croyait, les chrétiens compris, que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre, et ceux qui disaient le contraire risquait d'être excommunié.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : jack127 a écrit :
le Coran date du Moyen-âge et il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit écrit dans le Coran, vu qu'à cette époque tout le monde croyait, les chrétiens compris, que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre, et ceux qui disaient le contraire risquait d'être excommunié.
Donc, vous nous dites que ça n'est pas Dieu qui a dicté le coran au bédouin, puisque Dieu est omniscient, mais que c'est une œuvre humaine? Soyez prudent quand vous dites ça, certain milieu pourrait ne pas apprécier....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
Crapulax
- Administrateur

Nous ne sommes pas obligés d'être intéressés et expert de toutes les religions.
L'Islam est une religion qui ne m'attire guère et je n'en connais que quelques rudiments qui me suffisent.
N'oublies pas que je considère la religion comme secondaire.
Par contre il y une chose que je sais:C'est de ne pas raconter n'importe quoi sur cette dernière..Parce que je côtoie des Muslims depuis toujours,que j'ai des proches qui sont de cette Confession et que j'ai évolué dans un milieu ou cette dernière est "bien" présente.
Et si discussion il y a,comme sur le forum il vaut mieux être sûr de ses appuis.Surtout lorsque les débats sont contradictoires..Peu de Musulmans prolongent les conversations lorsqu'une "évidence" ou une remise en cause intervient.
Le fait d'avoir en face d'eux une personne qu'ils savent respectueuse fut toujours un "avantage".
Et j'ai toujours cette envie de "Savoir" et d'apprendre des autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
jack127
- Posteur de Bronze

Georges61 a écrit :
Le plus surprenant est qu'il y' ait encore 2 milliards d'individus qui croient à ces sottises en s'appuyant même parfois sur ces "preuves scientifiques" pour défendre le Coran.
-
jack127
- Posteur de Bronze

The Rat Pack a écrit :
Donc, vous nous dites que ça n'est pas Dieu qui a dicté le coran au bédouin, puisque Dieu est omniscient, mais que c'est une œuvre humaine? Soyez prudent quand vous dites ça, certain milieu pourrait ne pas apprécier....
Je ne pense pas qu'il y'ait des musulmans ici ou alors ils sont très discrets et je le regrette. Celà dit, je ne souhaites blesser personne et j'aimerais débattre avec eux même si c'est toujours compliqué de le faire étant donné que l'on ne peut émettre la moindre critique à l'égard de leur religion.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
The Rat Pack a écrit : Georges61 a écrit :
Dieu n'a rien dicté aux bédouins, pas plus qu'il n'a rien dicté aux Juifs, tous ses écrits ont été inventé et inspiré par des hommes afin d'affirmer leur autorité sur leurs congénères . La religion musulman est la dernière des grandes religions monothéistes et tout ce qu'elle a écrit dans le coran a été pris dans la religion des chrétiens et des Juifs "grands livres" comme le nouveau et l'ancien testament. La plus grande partie du coran est un plagiat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
jack127
- Posteur de Bronze

Georges61 a écrit :
Dieu n'a rien dicté aux bédouins, pas plus qu'il n'a rien dicté aux Juifs, tous ses écrits ont été inventé et inspiré par des hommes afin d'affirmer leur autorité sur leurs congénères . La religion musulman est la dernière des grandes religions monothéistes et tout ce qu'elle a écrit dans le coran a été pris dans la religion des chrétiens et des Juifs "grands livres" comme le nouveau et l'ancien testament. La plus grande partie du coran est un plagiat.
Plus ou moins car elle contredit les affirmations de la Bible. Celà s'avèrait nécessaire pour créer une nouvelle religion et ainsi reléguer au rang inférieur les autres peuples. Ainsi elle réfute la nature divine du Christ bien qu'elle le considère comme "la parole de la vérité" et contredit également sa cruxifiction émettant l'hypothèse farfelue d'un sosie s'étant sacrifié à sa place, ce qui désignerait Jésus comme un lâche.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
jack127 a écrit : Georges61 a écrit :
Plus ou moins car elle contredit les affirmations de la Bible. Celà s'avèrait nécessaire pour créer une nouvelle religion et ainsi reléguer au rang inférieur les autres peuples. Ainsi elle réfute la nature divine du Christ bien qu'elle le considère comme "la parole de la vérité" et contredit également sa cruxifiction émettant l'hypothèse farfelue d'un sosie s'étant sacrifié à sa place, ce qui désignerait Jésus comme un lâche.
Seras tu capable de comprendre que ton coran comme la bible ont été écrits par des humains ,
Il y a plusieurs siècles !..et toi tu penses que ces écrits sont la réalité..
Des humains ont adulés jésus ..Mahomet ,Vishnu, et bien d'autres.. qui ont admiré Hitler ,Staline ,ou Franco.;
Mais ils sont tous morts et enterrés..
,
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

mic43121 a écrit :
Seras tu capable de comprendre que ton coran comme la bible ont été écrits par des humains ,
Il y a plusieurs siècles !..et toi tu penses que ces écrits sont la réalité..
,
Pourquoi tu penses qu'ils pourraient être écrit par qui d'autre...
Je crois que lire des livres comme "Socrate, Jésus, Bouddha de Frédéric Lenoir te ferait le plus grand bien..