Tu as tout compris Fonck,Fonck1 a écrit :vous savez, il y a juste à vous lire, la jalousie transpire.lotus95 a écrit :
aaah la jalousie ... le sempiternel argument des macroniens qui font semblant de ne pas comprendre où le bât blesse :roll:
peut t-on parler de jalousie lorsqu'il y a détournement de fonds publics vers certaines catégories ? non je ne crois pas
ou lorsqu'on pratique la géométrie variable à tous les niveaux ? non plus
ou lorsque des dirigeants d'entreprise s'engraissent sur le dos de leurs salariés, en les payant à coup de lance-pierre ou en les maltraitant ? non plus
on ne peut parler que de justice
personnellement, j'ai travaillé avec des dirigeants qui ont fait progresser leur boîte à la force de leur travail, de leurs idées, et se sont enrichis sans se foutre de la gueule de leurs salariés .. à ce genre d'entrepreneur, je dis bravo haut et fort, même s'il croule sous les millions ; tu vois la nuance ?
j'ai vu l'inverse aussi ... la différence de motivation des salariés d'un contexte à l'autre est palpable, mais pas de sentiment de jalousie, plutôt d'injustice ...
vous avez la haine des riches, des politiques,les fonctionnaires, ect ect.....des gens pas comme vous finalement.
seulement, personne a part vous n'est comme vous, il va bien falloir le comprendre.
Si vous n'avez pas certaines choses, c'est que vous n'êtes pas né au bon endroit, ou pas tout fait pour y arriver, et n'avez pas pris les bons chemins dans la vie pour y accéder.
c'est ainsi.
brillante plaidoirie digne d'un Verges ... Amen