Ces métiers boudés par les Français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ces métiers boudés par les Français

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
28 milles euros par an brut pour un bac + 5 vous appelez cela un bon salaire :mdr3:
ce qui fait 2150 euros brut par mois soit 1780 euros net
effectivement c'est un trés bon salaire pour quelqu'un qui a fait 5 ans d'études supérieures
rien d'étonnant que les jeunes des le diplome en poche (250 milles ) partent travailler à l'étranger où on leur propse des salaires de plus de 100 milles $ annuels net avec assurance sociale et fonds de pension de retraite en plus

vous faites une remarque qui n' a rien a voir avec ce a quoije répond : je prouve que l' on recrute des serveurs aplus du smic .....mais c' est dur de faire admettre ça

28 milles euros par an brut pour un bac + 5 vous appelez cela un bon salaire :mdr3:
ce qui fait 2150 euros brut par mois soit 1780 euros net
Je "répond" quand même a votre remarque .....en vous posant la même question ..... :hehe: :hehe: :hehe:
sur les profs
surles toubibs
etc etc

Grille indiciaire du grade Maître assistant de classe normale
A Maître assistant de l'Ecole nationale supérieure des mines Vérifié le 09/06/2019 Maître assistant de classe normale
Echelon Indice Brut Indice majoré Durée Salaire brut Salaire net
1 544 463 1 an 2 169,63 € Calculez
2 620 520 2 ans 10 mois 2 436,73 €
3 690 573 2 ans 10 mois 2 685,09 €
4 767 632 2 ans 10 mois 2 961,57 €
5 832 682 2 ans 10 mois 3 195,87 €
6 894 728 3 ans 6 mois 3 411,43 €
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

(

Message par vincent »

bernard-de-toulouse a écrit : Nombreux jeunes sont intéressés par le Canada, si les salaires ne peuvent augmenter en France, le risque est de voir partir de plus en plus de gens compétents et de laisser la France avec de moins en moins de gens participant à la création de richesse en France.

oui , les plus dynamiques vont aux USA ( startup ) ,au Canada pour des métiers demandant moins de qualification , ils choisissent d' abandonner le modéle français pour unautre modéle qui encourage ceux qui bossent.....normal

ceux qui resteront en France coute que coute , n 'ont pas le même profil que ceux qui partent :f_fr:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Re:

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Il ne suffit pas d'un exemple pour faire une généralité. Evidemment de nombreux employeurs savent que, s'ils allongent la tune, ils auront de quoi sélectionner un bon candidat. Apres il faut voir également le nombre d'heures hebdo effectives.

.

les postes en ligne prouvent la réalité , a condition d' accepter d' admettre cette réalité . le français a 1 poil dans la main , voir 2

pourquoi ils prouvent la réalité

1 ils montrent que même avec des salaires corrects , on manque de candidat

2 que c'est une vraie maladie généralisée , car en réfléchissant un minimum : L' hôtelier , le restaurateur se mettent se mettent en recherche bien avant le début de la haute saison , et que s' ils cherchent fin juillet , ça veut dire qu' ils cherchent depuis des mois

Ces recrutements se font , par exemple comme pour les moniteurs de ski , pisteurs , perchman . Si vous voyez des annonces en février Recherche moniteurs de ski , pisteurs , perchman , ça veut dire qu' il y a pénuire de MO dans ce secteur
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :
Il ne suffit pas d'un exemple pour faire une généralité. Evidemment de nombreux employeurs savent que, s'ils allongent la tune, ils auront de quoi sélectionner un bon candidat. Apres il faut voir également le nombre d'heures hebdo effectives.

.

les postes en ligne prouvent la réalité , a condition d' accepter d' admettre cette réalité . le français a 1 poil dans la main , voir 2

2 que c'est une vraie maladie généralisée , car en réfléchissant un minimum : L' hôtelier , le restaurateur se mettent se mettent en recherche bien avant le début de la haute saison , et que s' ils cherchent fin juillet , ça veut dire qu' ils cherchent depuis des mois

Ces recrutements se font , par exemple comme pour les moniteurs de ski , pisteurs , perchman . Si vous voyez des annonces en février Recherche moniteurs de ski , pisteurs , perchman , ça veut dire qu' il y a pénuire de MO dans ce secteur
Les postes en ligne sont en brut et prennent sans doute en compte les heures supplémentaires.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

.

C'est une déduction trop facile. Les postes avec un bon salaire trouvent preneur, il n'y a aucun souci pour cela. Perchman sur les pistes de ski, il y aura toujours des jeunes du coin pour accepter de se peler le cul s'il est bien payé. Apres on n'est pas à l'abri d'un abandon de poste en cours de CDD ( probablement pour avoir mieux) et il faut chercher en urgence. Il peut y avoir aussi une exigence qualitative de l'employeur que les candidats ne parviennent pas à satisfaire, une mauvaise ambiance de travail, etc.

Bref, sortir deux annonces ne permet en aucune manière d'en déduire que "les français sont des fainéants et des assistés" . Quand je vais au restaurant ou en vacances, je vois des gens courageux,souvent des jeunes, travaillant dans la chaleur, le bruit, les horaires décalés, dans le speed, ils se donnent a fond et ne se plaignent pas. Une exception toutefois, les serveurs a Paris, aucun sens du client et qui font la gueule quand vous ne leur laissez pas de pourboire, qui s'empressent de servir le type en costard mais qui rechigne a aller vers celui qui a un sac a dos...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

C'est une déduction trop facile. Les postes avec un bon salaire trouvent preneur, il n'y a aucun souci pour cela. Perchman sur les pistes de ski, il y aura toujours des jeunes du coin pour accepter de se peler le cul s'il est bien payé. Apres on n'est pas à l'abri d'un abandon de poste en cours de CDD ( probablement pour avoir mieux) et il faut chercher en urgence. Il peut y avoir aussi une exigence qualitative de l'employeur que les candidats ne parviennent pas à satisfaire, une mauvaise ambiance de travail, etc.

Bref, sortir deux annonces ne permet en aucune manière d'en déduire que "les français sont des fainéants et des assistés" . Quand je vais au restaurant ou en vacances, je vois des gens courageux,souvent des jeunes, travaillant dans la chaleur, le bruit, les horaires décalés, dans le speed, ils se donnent a fond et ne se plaignent pas. Une exception toutefois, les serveurs a Paris, aucun sens du client et qui font la gueule quand vous ne leur laissez pas de pourboire, qui s'empressent de servir le type en costard mais qui rechigne a aller vers celui qui a un sac a dos...

Les serveurs à Paris sont des employés comme les autres et si ils peuvent récupérer un pourboire + interessant de la part d'un client + friqué ,je ne vois pas où estle pbm .Il faut que je demande à un de mes petits neveux qui a officié comme serveur à Paris pendant 5 ans ,il vient d'émigrer à Marseille .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

c 'est une déduction facile , tout comme celle qui montre des offres d' emplois de serveurs et autre en restauration ........fin juillet , c' est tout ce que ça veut montrer .

si ce sont des fénéants ,trop indemnisés au chômage ,sinon avec le nombre de chômeurs , sur lequel vous vous lamentez , il ne devrait pas y avoir de postes de disponible

ni dans la restauration
ni dans les conducteurs de train
ni dans la distribtution du courrier

etc etc ...

là , vous parlez de ceux qui y bossent....moi des postes vacants :hehe: :hehe: :hehe:
Quand je vais au restaurant ou en vacances, je vois des gens courageux,souvent des jeunes, travaillant dans la chaleur,

Vous , vous voyez cela lorsque vous allez au restaurant , moi je l' ai vécu personnelement ., et donc je rebondi sur vos propos ...;et j' en rajoute une couche .

Oui c' est pénible . Je devais bosser juillet et aoùt .....de 8 h du matin a 20 h ( bar, mais pas de resto le soir)

J' ai tenu 1 mois , 12 h /j , épuisé service en terrasse au soleil...au bar.....en bord du lac .....bar qui ne déremplissait pas , et je devais être d' attaque pour la rentrée et mes recherche d' emploi ......

J' ai donc laissé ma place , et celui qui a pris la suite était un jeune de 18 ans environ . Ce n 'est pas le besoin de la famille pour une rentrée financière salutaire qui l' on poussé .......papa était directeur du Port d' Abidjan ......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit :

Les serveurs à Paris sont des employés comme les autres et si ils peuvent récupérer un pourboire + interessant de la part d'un client + friqué ,je ne vois pas où estle pbm .Il faut que je demande à un de mes petits neveux qui a officié comme serveur à Paris pendant 5 ans ,il vient d'émigrer à Marseille .

A Paris , dans les établissements qui tiennent la route .......les places de serveur SE VENDENT , par celui qui est en place .....cher , trés cher
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit :
sofasurfer a écrit :

C'est le jeu, soit,mais le fainéant, c'est le serveur parisien dans un bar a touristes qui sélectionne sa clientèle et qui gagne 5000 euros par mois avec les pourboires et le courageux, c'est le petit jeune payé au smic qui se crève au service 12 heures par jour et qui récupère péniblement 200 euros de pourboires, tu ne crois pas?

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

A Paris , dans les établissements qui tiennent la route .......les places de serveur SE VENDENT , par celui qui est en place .....cher , trés cher
Ah tiens, c'est nouveau, il y aurait donc des licences de serveur qui se revendraient comme pour les taxis parisiens :hehe:

Certes des établissements comme les bars et restaurants des sites touristiques parisiens sont appréciés car les pourboires sont énormes, bien plus que la paie, et les restaurants chics parisiens débauchent des serveurs a prix d'or pour avoir les meilleurs éléments, mais il ne faut pas non plus exagèrer...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

roland a écrit : Faire venir des étrangers pour éviter que les français salissent leurs mains délicates n'est pas une solution.
Faudrait rajouter une dose de marche ou crève dans ce pays.
.. et puis revaloriser le travail,
.. et puis revoir les formations,
.. et puis stopper l'immigration pour que les patrons n'aient pas le choix
.. et puis etc.. ça recoupe plein de problème de notre société ces postes non pourvus alors qu'il y a du chômage de masse.
Si tu veux remettre les français au boulot, je te souhaite bien du courage ...
Les français ne rêvent que de petits jobs peinards et qui paient bien, voire très bien ...
Si tu veux bloquer l'immigration, il faudra d'abord changer la mentalités des souschiens (français de souche), et là c'est perdu d'avance, malheureusement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
roland a écrit : Faire venir des étrangers pour éviter que les français salissent leurs mains délicates n'est pas une solution.
Faudrait rajouter une dose de marche ou crève dans ce pays.
.. et puis revaloriser le travail,
.. et puis revoir les formations,
.. et puis stopper l'immigration pour que les patrons n'aient pas le choix
.. et puis etc.. ça recoupe plein de problème de notre société ces postes non pourvus alors qu'il y a du chômage de masse.
Les français ne rêvent que de petits jobs peinards et qui paient bien, voire très bien ...
Si tu veux bloquer l'immigration, il faudra d'abord changer la mentalités des souschiens (français de souche), et là c'est perdu d'avance, malheureusement.
En meme temps, que l'on soit chien, sous chien, francais de souche ou étranger, que l'on s'appelle Victor ou meme à l'étranger, chacun reve d'avoir un job peinard et bien payé : PDG de grosse boite, joueur de foot, acteur dans des films àsuccès, artiste plastique qui s'arrache, etc. Sauf que les élus sont peu nombreux, et généralement si tu veux gagner de l'argent il faut prendre des risques et les emmerdes qui vont avec, que ce soit monter une boite,investir dans un projet ou vendre de la drogue.

Cependant, force est de constater que la loi de l'offre et de la demande n'est pas toujours respectée quand elle est au désavantage de l'employeur...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Un type qui part pour raison lambda dans un bel établissement , laisse sa place .....se porte garand du remplaçant , ça se fait de bouche a oreille . Je pense que ça doit perduré , dans le café ( d' un parent ) où je passais plus de temps que de raison lorsque j' étais pion , et ensuite lorsque je bossais . Un des garçons , proche de la retraite que tout le monde appelait Monsieur Jean , était trés stylé , nous discutions souvent , connaissait mes petites amies ....qui laissaient éventuellement un message " Josette ne pourra pas venit avant .....elle est passée a la pause me le dire .." (pas de tel portable a l' époque . Il venait finir pépére sa carrière ( il était proche de la retraite ) ......aprés avoir été maître d' Hôtel au Carlton ( d' où sa personnalité assez stylée ) et c' est lui , qui me parlant de son travail passé....me racontait comment ça se passait ....( c'est pas chez Lullu que c'est ainsi , demandez lui , mais elle vpus démentira )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :

quand ils nese lamentent pas , pourquoi pas, chacun méne sa vie suivant des chemins différents , a caused' ambitions différentes , de besoins différents , de choix de vie .

Vers 1982 , je devais passer de resp qualité a chef d' atelier ......je suggére a mon jeune laborantin de prendre ma place lorsque le temps sera venu.....c 'est du moyen terme .

Trés honnête , il m' avoue qu ' il a en projet d' être convoyeur de fond , un parent oeuvre en ce sens ( c 'était en 1982 soit Michel Noir soit son colistier )........convoyeur de fond au lieu d' un poste de resp qualité .....
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Vincent

vous indiquez 3000 euros par mois pour un soudeur et vous avez raison .
J'ai eu des "rois de la pince " pour travailler sur du nucléaire ou plus difficile encore et ils sont si compétents qu'ils choisissent où travailler .
Quand on veut faire un métier dit " manuel " et qu'on pousse sa compétence à l'extrême on devient chef étoilé , ou au cas présent soudeur de qualité internationale ,sans parler de ceux de la Comex mais encore faut il être sérieux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »