LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Message par Georges61 »

Le ministre de l'agriculture, Guillaume, à reconnu sur BFMTV que l'on ne pourra pas savoir si la viande envoyée par les Canadiens sera réellement aux normes européennes (sans hormones, non nourries à la farine animal...) et que de toute façon les contrôles se feront avant de quitter le Canada. C'est encore pire que je croyais, ils pourront nous envoyer toute la merde qui voudront sans problème. En espérant qu'au resto de la chambre des député, ils leurs serviront de la viande canadienne. Une merde de plus auquel je vais échapper.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

On pourrait légitimement se demander ce qu'ils ont derrière la tête à nous imposer systématiquement le pire au lieu de nous proposer le meilleur...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture, Guillaume, à reconnu sur BFMTV que l'on ne pourra pas savoir si la viande envoyée par les Canadiens sera réellement aux normes européennes (sans hormones, non nourries à la farine animal...) et que de toute façon les contrôles se feront avant de quitter le Canada. C'est encore pire que je croyais, ils pourront nous envoyer toute la merde qui voudront sans problème. En espérant qu'au resto de la chambre des député, ils leurs serviront de la viande canadienne. Une merde de plus auquel je vais échapper.
t'as une très bonne méthode, achète de la viande française.
c'est pas très compliqué.
pas de clients pas de viande.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : On pourrait légitimement se demander ce qu'ils ont derrière la tête à nous imposer systématiquement le pire au lieu de nous proposer le meilleur...
si tu as les moyens pour t'acheter de la angus tous les soirs tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
D’ailleurs rien ne dit que les canadien ne vendront pas de la angus faite dans les règles de l'art.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

je reposte ce que j'avais posté en page 10 ... il y a une analyse très fouillée sur le site de Mediapart sur l'ensemble du texte ; concernant les farines animales et les antibiotiques, les députés savaient avant de voter ...

https://blogs.mediapart.fr/maxime-combe ... a-majorite
« Tout produit interdit sur le marché européen l’est aussi à l’importation »
Répétée à satiété par le ministre Jean-Baptiste Lemoyne, les rapporteurs du projet de loi, Jacques Maire et Marie Lebec, cette assertion est fausse. Problème : les députés LREM interpellés par voie électronique, et directement dans leurs circonscriptions, ont également propagé cette contre-vérité qui était insérée dans les « éléments de langage » qui leur ont été fournis.

Les ONG le disent depuis des mois, cette affirmation est fausse.
Sous pression, poussé dans ses retranchements, le ministère de l'agriculture l'a d'ailleurs reconnu le 15 juillet, à peine 72 heures avant l'examen du projet de loi.
Le constat est clair : aucune règle n’interdit l’arrivée de bœuf canadien nourri à certaines farines animales ou « dopé » aux antibiotiques. Autant de pratiques qui sont pourtant interdites sur le sol européen. Cette contre-vérité se trouve pourtant toujours sur le site du gouvernement à l'heure du vote sur le CETA.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture, Guillaume, à reconnu sur BFMTV que l'on ne pourra pas savoir si la viande envoyée par les Canadiens sera réellement aux normes européennes (sans hormones, non nourries à la farine animal...) et que de toute façon les contrôles se feront avant de quitter le Canada. C'est encore pire que je croyais, ils pourront nous envoyer toute la merde qui voudront sans problème. En espérant qu'au resto de la chambre des député, ils leurs serviront de la viande canadienne. Une merde de plus auquel je vais échapper.
t'as une très bonne méthode, achète de la viande française.
c'est pas très compliqué.
pas de clients pas de viande.
il faudrait encore avoir la traçabilité pour distinguer ... rien n'est moins sûr
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : je reposte ce que j'avais posté en page 10 ... il y a une analyse très fouillée sur le site de Mediapart sur l'ensemble du texte ; concernant les farines animales et les antibiotiques, les députés savaient avant de voter ...

https://blogs.mediapart.fr/maxime-combe ... a-majorite
« Tout produit interdit sur le marché européen l’est aussi à l’importation »
Répétée à satiété par le ministre Jean-Baptiste Lemoyne, les rapporteurs du projet de loi, Jacques Maire et Marie Lebec, cette assertion est fausse. Problème : les députés LREM interpellés par voie électronique, et directement dans leurs circonscriptions, ont également propagé cette contre-vérité qui était insérée dans les « éléments de langage » qui leur ont été fournis.

Les ONG le disent depuis des mois, cette affirmation est fausse.
Sous pression, poussé dans ses retranchements, le ministère de l'agriculture l'a d'ailleurs reconnu le 15 juillet, à peine 72 heures avant l'examen du projet de loi.
Le constat est clair : aucune règle n’interdit l’arrivée de bœuf canadien nourri à certaines farines animales ou « dopé » aux antibiotiques. Autant de pratiques qui sont pourtant interdites sur le sol européen. Cette contre-vérité se trouve pourtant toujours sur le site du gouvernement à l'heure du vote sur le CETA.

depuis quand médiapart c'est la vérité?

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Guillaume est au moins plus honnête que Le Drian qui faisait croire l'inverse sur la qualité des viandes canadiennes.
Maintenant il est important pour chacun d'éviter d'en acheter si la provenance est indiquée.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Et tout ça pour favoriser le commerce international cher à Macron , notre banquier mondialiste qui se fout pas mal de la planète et de notre santé.
Modifié en dernier par berger141 le 31 juillet 2019 05:38, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Dans pas longtemps ,à l'allure où ça part ,on vérifiera si le boucher qui découpe la viande s'est bien lavé les mains aprés avoir été pissé .L'hygiène au pouvoir .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

En tous les cas il faut vraiment être cradingue pour être prêt à risquer de manger de la viande avariée.... ça montre le peu de confiance que l'on peut prêter à ce genre de personnes... Quand je pense qu'il y a sûrement des bouchers dans le tas prêt à vendre n'importe quoi...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah si c'est de la vache produite au Québec elle sera quasiment française mais je ne pense pas qu'ils feront des étincelles sur ce marché, nous on a un peu de canicule , mais eux ils ont le froid - 40 et le chaud + 40
ce sera plutôt le saumon, le homard , le caribou ou le .. phoque

et fait c'est plutôt Bombardier qui s'implante en Europe transport - aviation
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit :
Guillaume est au moins plus honnête que Le Drian qui faisait croire l'inverse sur la qualité des viandes canadiennes.
Maintenant il est important pour chacun d'éviter d'en acheter si la provenance est indiquée.
t'as déjà mangé de la viande canadienne avant d'en parler?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Et tout ça pour favoriser le commerce international cher à Macron , notre banquier mondialiste qui se font pas mal de la planète et de notre santé.
il pense surtout a doper la croissance pour que les producteurs puissent vendre outre atlantique et ainsi redresser les comptes que nos aînés se sont plus à dilapider....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : En tous les cas il faut vraiment être cradingue pour être prêt à risquer de manger de la viande avariée.... ça montre le peu de confiance que l'on peut prêter à ce genre de personnes... Quand je pense qu'il y a sûrement des bouchers dans le tas prêt à vendre n'importe quoi...
pourquoi habituellement, tu achètes de la viande avariée?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »