Ben si vous confondez histoires bibliques et Histoire tout court, on n'est pas sortis des contes et légendes...jack127 a écrit :N'avez vous jamais entendu parler du Saint Sépulcre?Georges61 a écrit : Personne ne sait où se trouverait le tombeau de Jésus.
conversations avec Dieu
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: conversations avec Dieu
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah ben oui, que les Romains aient érigé un monument à cet endroit ne prouve pas que le Christ y ait son tombeau (surtout 300 ans plus tard...!)jack127 a écrit :Des recherches ont été faites et viennent corroborer l'hypothèse du lieu du tombeau du christ:Georges61 a écrit :
Aucune preuve que ce soit son tombeau.
Des analyses sur le site communément considéré comme la tombe de Jésus à Jérusalem ont daté du IVe siècle des matériaux retrouvés sur place, confortant la tradition, a indiqué ce mardi 28 novembre une scientifique impliquée dans les travaux.
Ces analyses sont cohérentes avec la croyance selon laquelle les Romains y avaient érigé un monument environ 300 ans après la mort de Jésus.
C'est la première fois que de telles analyses sont conduites sur ce site, où a plus tard été édifiée l'église du Saint-Sépulcre, dans la vieille ville de Jérusalem. Elles font suite à l'ouverture, en octobre 2016, de la tombe présumée du Christ pour la première fois depuis au moins deux siècles.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je vois mal ceux qui ont crucifié le christ lui ériger un monument.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être se sont-ils rendu compte de leur erreur ?Georges61 a écrit : Je vois mal ceux qui ont crucifié le christ lui ériger un monument.
Lion a écrit :
-
jack127
- Posteur de Bronze

Ce sont pas des contes et légendes puisque le Saint Sépulcre existe réellement...The Rat Pack a écrit :Ben si vous confondez histoires bibliques et Histoire tout court, on n'est pas sortis des contes et légendes...jack127 a écrit :
N'avez vous jamais entendu parler du Saint Sépulcre?
-
jack127
- Posteur de Bronze

Vous ne pouvez pas mieux dire. D'ailleurs Ponce Pilate a reconnu que le Christ disait la vérité après sa mort.Lion blanc a écrit :Peut-être se sont-ils rendu compte de leur erreur ?Georges61 a écrit : Je vois mal ceux qui ont crucifié le christ lui ériger un monument.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Ah là là , tu devais être bien dissipé pendant le KT ...Lion blanc a écrit :J'ai bin fait ma communion quand j'avais 12 ans.jack127 a écrit :
Carton jaune! Vous n'avez pas suivi...![]()
Vous n'avez pas dû aller souvent à la messe ni au catéchisme à ce que je voie!
Que disent les Evangiles? Que Jésus est sorti de son tombeau...![]()
Depuis je suis passé à autres choses bien evidement.
Heureusement que je suis là .
40 jours après Pâques, Jésus monte aux cieux. C'est l'Ascension (et c'est toujours un jeudi ... 40 jours après le dimanche de Pâques).
Les apôtres se retrouvent seuls, perdus, ne sachant que faire.
Il leur envoie donc l'Esprit Saint pour les guider et leur redonner de l'énergie, c'est la Pentecôte.
Après la Pentecôte, les apôtres sont regonflés à bloc et partent prêcher la bonne nouvelle à travers le monde.
C'est plus clair ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ensuite le lundi de pentecôte a été dédié au vieux retraités, l'histoire ne s'était donc pas arrêté là ..Victor a écrit :Ah là là , tu devais être bien dissipé pendant le KT ...Lion blanc a écrit :
J'ai bin fait ma communion quand j'avais 12 ans.![]()
Depuis je suis passé à autres choses bien evidement.
40 jours après Pâques, Jésus monte aux cieux. C'est l'Ascension (et c'est toujours un jeudi ... 40 jours après le dimanche de Pâques).
Il leur envoie donc l'Esprit Saint pour les guider et leur redonner de l'énergie, c'est la Pentecôte.
Après la Pentecôte, les apôtres sont regonflés à bloc et partent prêcher la bonne nouvelle à travers le monde.
C'est plus clair ?
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mais n'oublie pas que Saint-Pierre trie le bon grain de l'ivraie.Lion blanc a écrit :Ensuite le lundi de pentecôte a été dédié au vieux retraités, l'histoire ne s'était donc pas arrêté là ..Victor a écrit :
Ah là là , tu devais être bien dissipé pendant le KT ...
C'est plus clair ?
Ceux qui n'ont pas suivi leur catéchisme, ceux qui ont menti par omission au curé pendant leur confession au curé à 12 ans avant leur communion ...
Que va-t-il leur arriver ?
Est-ce que tu as dit tous tes péchés, et toutes tes bêtises à Mr le Curé avant ta communion ...
Je suis même certain que tu ne te rappelles même plus ce que tu as dû lui baragouiner ... Ai-je tort ?
Il est peut-être encore temps pour toi de sauver ton âme ...
Heureusement que je suis là , quand même, tu pourrais au moins me remercier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Oui, il existe réellement... Mais ça ne veut pas dire que c'est le tombeau du Christ... Vous prenez la Bible pour "parole d'évangile", mais historiquement, il n'y a aucune preuve scientifique que le Christ ait été enseveli à cet endroit... Je le répète, la Bible n'est pas un ouvrage historique...!jack127 a écrit :Ce sont pas des contes et légendes puisque le Saint Sépulcre existe réellement...The Rat Pack a écrit :
Ben si vous confondez histoires bibliques et Histoire tout court, on n'est pas sortis des contes et légendes...
Pour le théologien Raymond Edward Brown, il semble vain de vouloir localiser le tombeau de Jésus d'après les textes évangéliques : la péricope de la mise au tombeau dans le sépulcre de Joseph d'Arimathie est en effet un récit à l'historicité fort douteuse et probablement un embellissement théologique. De plus, toutes les localisations du IVe siècle des lieux associés à la vie de Jésus sont sujettes à caution.
.../...
Martin Biddle explique que les chercheurs opèrent un décentrement de la question du tombeau de Jésus vers celle du tombeau du Christ, rappelant qu'il est « presque inconcevable que l'archéologie puisse jeter toute la lumière sur la vie et la mort d'un personnage relativement insignifiant en Palestine au Ier siècle »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-S%C3%A9pulcre
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Comment le savez-vous, il l'a écrit quelque part ?jack127 a écrit :Vous ne pouvez pas mieux dire.D'ailleurs Ponce Pilate a reconnu que le Christ disait la vérité après sa mort.Lion blanc a écrit :
Peut-être se sont-ils rendu compte de leur erreur ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'ai dit mes péchés au curé mais lui ma pas dit les siens.Victor a écrit :Mais n'oublie pas que Saint-Pierre trie le bon grain de l'ivraie.Lion blanc a écrit :
Ensuite le lundi de pentecôte a été dédié au vieux retraités, l'histoire ne s'était donc pas arrêté là ..
Ceux qui n'ont pas suivi leur catéchisme, ceux qui ont menti par omission au curé pendant leur confession au curé à 12 ans avant leur communion ...
Que va-t-il leur arriver ?
Est-ce que tu as dit tous tes péchés, et toutes tes bêtises à Mr le Curé avant ta communion ...
Je suis même certain que tu ne te rappelles même plus ce que tu as dû lui baragouiner ... Ai-je tort ?
Il est peut-être encore temps pour toi de sauver ton âme ...
Heureusement que je suis là , quand même, tu pourrais au moins me remercier.
Avait-il sa grosse quéquette qui frétillait sous sa soutane ?
Je l'ai sûrement échappé belle.
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

J'ai dit mes péchés au curé mais lui ma pas dit les siens.
soit il n'en avait pas.. ou alors ne voulait-il pas t'entraîner en enfer par imprégnation de tes futiles idées de verbe nuisant à ta rédemption
ce fu la Croix
Jésus est mort et enterré? Pourquoi n'y a t'il rien dans son tombeau dans ce cas?
Yadtoum Akka Hank Vahalla Ehyys
Amen..
soit il n'en avait pas.. ou alors ne voulait-il pas t'entraîner en enfer par imprégnation de tes futiles idées de verbe nuisant à ta rédemption
ce fu la Croix
Jésus est mort et enterré? Pourquoi n'y a t'il rien dans son tombeau dans ce cas?
Yadtoum Akka Hank Vahalla Ehyys
Amen..
-
jack127
- Posteur de Bronze

Les historiens de l'époque l'ont écrit, Flavius Joseph, ça vous dit quelque chose?Georges61 a écrit :Comment le savez-vous, il l'a écrit quelque part ?jack127 a écrit :