crepenutella a écrit : roland a écrit : Me font marrer ces élites qui sont toutes étonnées que plus personne ne leur font confiance alors qu'ils ont 40 d'échec à leur actif.
L'ineptocratie: plus ils sont incapables et font de la merde, plus ils sont méprisants et arrogants envers le peuple qui dans l'ensemble à toujours eu instinctivement raison avant qu'on lui pratique le bourrage de crane XXL et qu'on le culpabilise en le traitant de beauf.
Mais qui ça « on ». Et vous n’avait rien à voir avec le peuple français, vos opinions sont minoritaires.
"On" c'est le peuple.
Si il y a bien une opinion majoritaire c'est que nos élites ont faillies. "trahies" est en train de faire son chemin..
Et bien moi je prétend que c'est à cause de ce qu'on va appeler pour faire court, le "progressisme", cette idéologie masochiste, mortifère hors sol qu'on essaye de nous faire rentrer par tous les orifices depuis 40 ans. Et que donc ce dont la France, le peuple a besoin c'est d'un retour aux sources et au bon sens, a ce qui a fait ses preuve, bref au conservatisme.
C'est mon droit de le penser et je peu me tromper mais ça m'étonnerait franchement. J'argumente en tous cas.
Pourquoi est ce que le conservatisme n'est pas majoritaire ? difficulté pour les gens de changer d'idéologie, c'est souvent un crève cœur d'admettre qu'on s'est trompé. Propagande infernale dans les médias mainstream, à l'école, à l'université, dans les film, sur Netflix, les réseaux sociaux et même la pub. Pas d'offre politique conservatrice crédible.
Pour l'essentiel et pour faire court, et ça n’empêche pas d'y travailler en tout cas.
edit: en tous cas, au niveaux des intellectuels, c'est bien au niveau de la pensée conservatrice que le discours est le plus intéressant, le plus construit, le plus pertinent. Et de loin, les "intellectuels" progressistes ne sont objectivement que niaiseries, bon sentiments et incantations.