Violences à l'égard des députés de LREM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Violences à l'égard des députés de LREM.

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit :

pour la destruction de permanences, ça s'appelle des accusations mensongères, ni plus ni moins, lorsqu'une enquête n'a pas abouti et qu'on s'octroie le droit d'émettre des allégations fallacieuses

pour le reste, ce ne sont qu'amalgames faciles et stupidités : jusqu'à preuve du contraire, ce sont les FDO qui sont en charge du maintien de l'ordre, pas les GJ

Mais bien sur, c'est pas nous, on a rien fait, le pavé? on l'a trouvé par terre et on allait le rapporter au commissariat .... :content36

Et jusqu'a preuve du contraire, les FDO et le gouvernement sont légitimes et pas les GJ!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : ces violences de gilets jaune ne m'étonnent pas, ils sont des revanchards contre la démocratie, c'est le FN associée au FI dans toute sa splendeur
Non, pas spécialement. Les gilets jaunes ne pèsent que 1 % dans les votes des français. Et ils ne sont pas représentatifs de la population française.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Vu toutes les mesures ultralibérales prises par ce gouvernement, ces saccages de permanences LREM ne sont qu'un conséquence.

Il est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas eu d'agression physique sur des députés LREM, ce qui montre que les français sont des gens plutôt calmes dans l'ensemble...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Corvo a écrit : Avec le complice soutien de vos amis, qui comme vous n'ont toujours pas digéré la fessée de 2017, ennemis de la démocratie.
la fessée c'est juste pour ceux qui on voté la REM ( pas moi :content12 ) et se rendent compte qu'ils ont été bernés ..( car oui il y a eu tromperie !) et ils sont de plus en plus nombreux à le regretter ...

D'ici 2022 il va s'en passer des choses encore.. :twisted:
Je n'ai pas voté non plus LaREM, ni Macron (j'ai voté blanc), les députés ont eu tort de voter pour le CETA. On aurait du sanctuariser notre agriculture et l'exclure des négociations commerciales. Si on avait fait ça, le CETA aurait été accepté par les français !

Par contre, la perspective de voir une alternance en 2022 ne m'enchante guère ! Le connard ou la conasse qui succèdera à Macron détricotera tout ce qu'il aura fait ! Et moi, je ne veux pas que le travail de Blanquer soit détruit par des politicards idéologues qui n'ont que la posture et le sectarisme comme affiche. Abroger tout ce qui a été fait par l'autre, même quand c'est bien, cela m'agace !

Donc, voter pour un projet, un programme des idées ça ne sert strictement à rien, puisque remis en cause 5 ans plus tard ! Donc, il faut voter blanc, le seul vote utile !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : Vu toutes les mesures ultralibérales prises par ce gouvernement, ces saccages de permanences LREM ne sont qu'un conséquence.

Il est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas eu d'agression physique sur des députés LREM, ce qui montre que les français sont des gens plutôt calmes dans l'ensemble...

Dégagez en GB mes complotistes et paranoïaques.

Je me sens assez bien en France, sauf depuis que les GJ essaient de mettre le feu à la baraque aidés par une opposition nauséabonde, LFI, RN/FN et Couchez la France
Modifié en dernier par UBUROI le 01 août 2019 10:07, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : Vu toutes les mesures ultralibérales prises par ce gouvernement, ces saccages de permanences LREM ne sont qu'un conséquence.

Oui et pas de rafle et de pendaison public non plus, parmi les GJ, c'est cool la France! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

La France, un pays ultra-libéral ?
T'es pas un peu frappadingue pour sortir une énormité pareille ?
Pour ton info, la France est le pays le plus social de tous les pays développés !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Diogène a écrit : Il y a des gens assez orgueilleux et mégalomanes pour imaginer qu'ils ont une morale individuelle supérieure à la loi, qui elle reflète la morale collective évoluée depuis très longtemps. Ces gens là peuvent de doux rêveurs ou des gens très dangereux, tendance agitateurs et terroristes.

Je m'exprime assez vertement envers les élus et les hauts-fonctionnaires, mais il ne me viendrait à l'idée d'aller ennuyer mon maire ou mon député. Je suis tenant de la démocratie représentative, j'ai du boulot et j'ai autre chose à faire qu'à aller fouiller les plus de 2 000 pages du CETA. Et si on n'est pas capable en temps disponible et en compétences d'aller fouiller les 2 000 pages du CETA, on se tait.
Non justement, on ne se tait pas ! parce qu'aucun citoyen ne peut être compétent dans tous les domaines ; en revanche, il peut s'entourer de professionnels objectifs capables de débroussailler ces 2000 pages et en tirer l'essentiel, comme il peut s'informer via des sources indépendantes ; elles sont rares mais elles existent.

il n'y a de surcroît pas besoin de grandes compétences en droit pour comprendre la véritable finalité du Ceta, et à partir du moment où c'est justement le citoyen qui en paie les conséquences à terme, il est d'autant plus légitime à l'ouvrir.

vous parlez de démocratie représentative, vous voulez dire ces députés godillots qui pour la plupart ne savent que lever la main au bon moment, et accessoirement confondent de temps à autre un oui avec un non ?
ces parlementaires qui proviennent majoritairement du "haut" de la société civile et qui ne savent raisonner qu'avec des cours d'action ?
vous voulez parler de ce système qui fait qu'avec 28% des voix, on récolte 53% des sièges ?

Libre à vous de vous reposer sur ce système si vous n'avez rien à perdre, parce qu'en définitive on en est bien là, seuls ceux qui peuvent se préserver ou ont intérêt à cautionner ces aberrations vont dans le sens de cet accord ;
mais ne prétendez pas dicter aux autres ce qu'ils doivent faire pour se protéger de ces abus de pouvoir qui n'ont strictement rien de démocratique.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

oui, c'est vrai que dans les partis historiques qui existent depuis des lustres, c'est l'osmose parfaite :roll:

c'est d'ailleurs tellement le cas qu'il ont fini par exploser, tu as la mémoire sélective Lion Blanc

tu critiques un mouvement qui n'a même pas 1 an d'existence en oubliant d'où il vient ; tu oublies aussi son caractère hétérogène par nature du fait qu'il est composé de catégories socio-professionnelles différentes , ce qui induit forcément des sensibilités et des objectifs différents ... mais si ça te fait plaisir ...
Oui je critique, et alors ? c'est interdit et même je devrais avoir honte ? non je ne peut soutenir des braillards qui veulent semer le desordre et la violence en ayant le culot de se faire appeler "mouvement", ce qui est contraire à notre société de droit dans laquelle je veux rester, moi. ::d
ce n'est pas interdit mais oui, tu devrais avoir honte de prendre le bout de "vérité" qui t'arrange en le biaisant au besoin pour tirer tes conclusions, ou te contenter de suivre la majorité parce que la majorité a forcément raison :roll:

tu ne fais que te complaire dans l'enfumage et les mensonges diffusés par les médias, il n'y a rien de glorieux à ça, mais tu en as le droit ... comme d'autres ont le droit de lutter contre ce que toi et d'autres n'ont pas le courage ou l'envie de voir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Diogène a écrit : Il y a des gens assez orgueilleux et mégalomanes pour imaginer qu'ils ont une morale individuelle supérieure à la loi, qui elle reflète la morale collective évoluée depuis très longtemps. Ces gens là peuvent de doux rêveurs ou des gens très dangereux, tendance agitateurs et terroristes.

Je m'exprime assez vertement envers les élus et les hauts-fonctionnaires, mais il ne me viendrait à l'idée d'aller ennuyer mon maire ou mon député. Je suis tenant de la démocratie représentative, j'ai du boulot et j'ai autre chose à faire qu'à aller fouiller les plus de 2 000 pages du CETA. Et si on n'est pas capable en temps disponible et en compétences d'aller fouiller les 2 000 pages du CETA, on se tait.
Non justement, on ne se tait pas ! parce qu'aucun citoyen ne peut être compétent dans tous les domaines ; en revanche, il peut s'entourer de professionnels objectifs capables de débroussailler ces 2000 pages et en tirer l'essentiel, comme il peut s'informer via des sources indépendantes ; elles sont rares mais elles existent.

il n'y a de surcroît pas besoin de grandes compétences en droit pour comprendre la véritable finalité du Ceta, et à partir du moment où c'est justement le citoyen qui en paie les conséquences à terme, il est d'autant plus légitime à l'ouvrir.

vous parlez de démocratie représentative, vous voulez dire ces députés godillots qui pour la plupart ne savent que lever la main au bon moment, et accessoirement confondent de temps à autre un oui avec un non ?
ces parlementaires qui proviennent majoritairement du "haut" de la société civile et qui ne savent raisonner qu'avec des cours d'action ?
vous voulez parler de ce système qui fait qu'avec 28% des voix, on récolte 53% des sièges ?

Libre à vous de vous reposer sur ce système si vous n'avez rien à perdre, parce qu'en définitive on en est bien là, seuls ceux qui peuvent se préserver ou ont intérêt à cautionner ces aberrations vont dans le sens de cet accord ;
mais ne prétendez pas dicter aux autres ce qu'ils doivent faire pour se protéger de ces abus de pouvoir qui n'ont strictement rien de démocratique.
En France, il y a des élections très régulièrement, (locales, régionales, européennes, européennes, nationales).
Et elles n'ont pas lieu en même temps, les citoyens ont donc largement l'occasion de montrer leur éventuel mécontentement vis à vis du parti au pouvoir lors des élections intermédiaires.

Honnêtement, il faut vraiment être de mauvaise foi (ou mauvais perdant) pour mettre en cause notre système républicain.

La seule chose que l'on pourrait lui reprocher, mais c'est aussi une qualité, c'est d'accorder une forte prime au gagnant lors des élections législatives. Notre système est conçu pour dégager une forte majorité pour le parti gagnant et ainsi éviter tous les affres de la quatrième république et des systèmes proportionnels.

On pourrait peut-être injecter un peu (je dis bien seulement un peu) de proportionnelle afin d'obtenir un parlement plus équilibré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui je critique, et alors ? c'est interdit et même je devrais avoir honte ? non je ne peut soutenir des braillards qui veulent semer le desordre et la violence en ayant le culot de se faire appeler "mouvement", ce qui est contraire à notre société de droit dans laquelle je veux rester, moi. ::d
ce n'est pas interdit mais oui, tu devrais avoir honte de prendre le bout de "vérité" qui t'arrange en le biaisant au besoin pour tirer tes conclusions, ou te contenter de suivre la majorité parce que la majorité a forcément raison :roll:

tu ne fais que te complaire dans l'enfumage et les mensonges diffusés par les médias, il n'y a rien de glorieux à ça, mais tu en as le droit ... comme d'autres ont le droit de lutter contre ce que toi et d'autres n'ont pas le courage ou l'envie de voir
Je sors tout seul, pas besoin de picard et corvo pour penser, mais non ma p'pite fleur, je ne fais pas du suivisme comme tu ne cesse de l'insinuer. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

Je sors tout seul, pas besoin de picard et corvo pour penser, mais non ma p'pite fleur, je ne fais pas du suivisme comme tu ne cesse de l'insinuer. ;-)
L'insinuation est l'arme des faibles ce qui explique que la "chose" en couche, qui en fait son principal argument, en use et en abuse.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit :
Lion blanc a écrit :
L'insinuation est l'arme des faibles ce qui explique que la "chose" en couche, qui en fait son principal argument, en use et en abuse.
Ah c"est pas faux ça, mon cher corvo.. :alcool1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit :

pour la destruction de permanences, ça s'appelle des accusations mensongères, ni plus ni moins, lorsqu'une enquête n'a pas abouti et qu'on s'octroie le droit d'émettre des allégations fallacieuses

pour le reste, ce ne sont qu'amalgames faciles et stupidités : jusqu'à preuve du contraire, ce sont les FDO qui sont en charge du maintien de l'ordre, pas les GJ
Mais bien sur, c'est pas nous, on a rien fait, le pavé? on l'a trouvé par terre et on allait le rapporter au commissariat .... :content36
Et jusqu'a preuve du contraire, les FDO et le gouvernement sont légitimes et pas les GJ!
Comme par hasard, ce sont des permanences de députés pro-Ceta qui sont visées ; pourquoi à ton avis :siffle:
il y a eu une véritable trahison de certains députés vis à vis de leur électorat et des citoyens tout court, là on parle de survie d'agriculteurs, de santé publique, de transition écologique ... pas des homards de de Rugy

la violence n'est certes pas la solution, mais on peut la comprendre ; d'autant plus que sur certaines permanences visées, on appelle "violences" quelques tags inscrits :roll: et il suffit que RIC soit écrit pour que nos brillants bien-pensants s'en servent pour généraliser la "violence" à tout le mouvement ... quelle perspicacité et quelle hypocrisie :naah:

Par ailleurs, les Gilets Jaunes ne sont pas une entité juridique, ni un groupe figé ... mais un symbole de contestation tout ce qu'il y a de plus légitime ; on porte le gilet ou on l'enlève comme on veut, personne n'est encarté ;
la force de ce mouvement est qu'il peut aussi bien oeuvrer dans le sens de contestations ponctuelles et spécifiques, que d'une contestation générale dans la durée, jusqu'au jour où les 2 se rejoindront ...

mais au sens de la loi, il n'y a que des individus ; elle est là l'erreur (volontaire ou non) de beaucoup qui veulent à tout prix salir le mouvement en généralisant à partir d'actes isolés d'individus qui n'ont pas une aussi grande portée qu'ils cherchent à le faire croire ... les médias sont devenus experts dans l'art et la manière de monter une mayonnaise :twisted:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oldeagle a écrit :
Allora a écrit :

la fessée c'est juste pour ceux qui on voté la REM ( pas moi :content12 ) et se rendent compte qu'ils ont été bernés ..( car oui il y a eu tromperie !) et ils sont de plus en plus nombreux à le regretter ...

D'ici 2022 il va s'en passer des choses encore.. :twisted:
Je n'ai pas voté non plus LaREM, ni Macron (j'ai voté blanc), les députés ont eu tort de voter pour le CETA. On aurait du sanctuariser notre agriculture et l'exclure des négociations commerciales. Si on avait fait ça, le CETA aurait été accepté par les français !

Par contre, la perspective de voir une alternance en 2022 ne m'enchante guère ! Le connard ou la conasse qui succèdera à Macron détricotera tout ce qu'il aura fait ! Et moi, je ne veux pas que le travail de Blanquer soit détruit par des politicards idéologues qui n'ont que la posture et le sectarisme comme affiche. Abroger tout ce qui a été fait par l'autre, même quand c'est bien, cela m'agace !

Donc, voter pour un projet, un programme des idées ça ne sert strictement à rien, puisque remis en cause 5 ans plus tard ! Donc, il faut voter blanc, le seul vote utile !
faudrait t-il encore comprendre la portée de ce qui a été fait par ce gouvernement pour se permettre d'en juger ...
la plupart des français ne capte rien à l'économie et à ce qui se trame, et ça arrange bien les affaires de ce gouvernement schizophrène qui dit blanc et fait noir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »