Un couple d'homos agressé par une vingtaine d'individus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Un couple d'homos agressé par une vingtaine d'individus.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

si tu es raciste de part toutes les généralités que tu énumères.
tu es même raciste et bien confirmé, tu ne te rends même plus compte des généralités que tu dis, et te trouve même des excuses.

Ne me cherche pas d'excuses..je n'en ai pas.. j'ai juste vécu suffisamment à leur côté pour en parler.
Je ne généralise pas ..j'ai connu des harkis courageux ….mais qui ont mis les bouts avec armes et bagages ..
J'étais triste pour eux ..ils n'ont pas fait long feu..mais je me suis posé la question bien après ..avaient ils le choix. :(
Par contre tous les ans j'appelle deux de mes anciens employés .
.Un vie a Nice 9 mois par ans avec sa femme et ses gamins (c'est récent) (il en a eut 7 tous des filles ::d )
l'autre vie au bled mais viens à Montpellier voir ses enfants..c'est lui qui m'appelle…
J'en ai un autre en Tunisie il m'écrit de temps a autre .(il voudrait que je trouve du boulot a un de ses enfants)
Impossible maintenant ..d'avoir des papiers..et puis l'horticulture n'existe plus chez moi.
Tu vois je ne suis pas un con de raciste comme tu as l'air de le dire .
Mais je constate tous les jours la montée de l'islam par le port du voile des gamines de 20 ans.
Et ça.. toi tu ne le vois pas ..donc tu ne le vois pas et tu me traite de raciste.
Chacun son point de vue ..
Tu te souviens quand même que des islamistes ont tué pas mal d'innocents. zinzin
ça ne change rien au fait que tu tiens des propos racistes.tu penses que tu ne l'est pas, mais si tu ne sais pas ce que veux dire ce mot, je t'invites à relire sa définition dans le dico.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Je ne comprends absolument pas ton amour des Arabes….il sont pédés comme les autres ..et ont une tare supplémentaire ..
ils sont menteurs ..je l'ai déjà dit tu prends un type avec ton portefeuille a la main ..c'est pas moi ..
Je parle d'eux en connaissance de cause ..
Ne penses pas que je suis raciste …je dis ce que j'ai vécu..en tant que militaire ..ouvrier ..et employeur..
Je n'en fais pas une généralité puisque je dis que j'ai apprécié les Tunisiens et les Marocains ..
mais pas les Algériens …des rameurs qui a bout de 2 jours de boulot te laissent tomber.
.Trop chaud …le ramadan ..trop dur ..bref Aucun de mes copains n'a employé des Algériens ..leur réputation les précédait
Mais tu peux aussi croire que je dis des conneries .._sauf que toi tu ne sais pas de quoi tu parles..
:hello:
tu es même raciste et bien confirmé, tu ne te rends même plus compte des généralités que tu dis, et te trouve même des excuses.
Je ne vois pas en quoi Mic est raciste. Il t'explique que par son expérience il a observé que les Marocain et les Tunisiens sont des bosseurs et les Algériens des feignasses. S'il était raciste il mettrait tous ces gens venus du même continent dans le même panier. En fait il fait juste des généralités, on ne peut pas comparer ça à du racisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ne me cherche pas d'excuses..je n'en ai pas.. j'ai juste vécu suffisamment à leur côté pour en parler.
Je ne généralise pas ..j'ai connu des harkis courageux ….mais qui ont mis les bouts avec armes et bagages ..
J'étais triste pour eux ..ils n'ont pas fait long feu..mais je me suis posé la question bien après ..avaient ils le choix. :(
.Un vie a Nice 9 mois par ans avec sa femme et ses gamins (c'est récent) (il en a eut 7 tous des filles ::d )
l'autre vie au bled mais viens à Montpellier voir ses enfants..c'est lui qui m'appelle…
J'en ai un autre en Tunisie il m'écrit de temps a autre .(il voudrait que je trouve du boulot a un de ses enfants)
Impossible maintenant ..d'avoir des papiers..et puis l'horticulture n'existe plus chez moi.
Mais je constate tous les jours la montée de l'islam par le port du voile des gamines de 20 ans.
Et ça.. toi tu ne le vois pas ..donc tu ne le vois pas et tu me traite de raciste.
Tu te souviens quand même que des islamistes ont tué pas mal d'innocents. zinzin
Si les français veulent se convertir à l'Islam c'est leur droit. Ils étaient bien chrétiens avant à ce que je sache! Et avant encore ils étaient mithraïstes, adorateurs des Dieux romaines de tous horizons, de dieux celtes ect. C'est la vie. Le vrai combat c'est celui pour la science, pas une gueguerre de superstitions. En plus sérieusement, Jésus ou Mahomet, dans les deux cas, ça reste des basanés moyen-orientaux alors pour ce que ça change.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Fonck1 a écrit : ça ne change rien au fait que tu tiens des propos racistes.tu penses que tu ne l'est pas, mais si tu ne sais pas ce que veux dire ce mot, je t'invites à relire sa définition dans le dico.
Mic ne parle pas d'Arabe mais de nationalité: Algérien, Tunisien, Marocains.
On suppose que c'est une manière de parler des variantes culturelles de ces gens. S'il s'agit de culture ce n'est pas du racisme mais de la xénophobie.

J'ai déjà entendu des choses sur l'employabilité des Algériens: trop fiers, trop arrogants, trop grande gueule, trop fouteur de merde. Là bas les chinois préfèrent les payer à rester à l'ombre plutôt qu'à travailler.

Heureusement la culture c'est pas comme les gènes, c'est flexible, ça peut évoluer, c'est pour ça que la xénophobie est tolérable, le racisme non.

En l’occurrence il serait bon que les Algériens se remettent un peu en cause: quand on voit que les nouveaux HLM là bas sont construits par les Chinois et pas par les Algériens alors qu'il y a un chômage des jeunes dramatique c'est qu'il y a un problème.

Beaucoup d'Algériens sont les premiers à le dire et en des termes qui vous feraient dresser les cheveux sur la tête.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

ça ne change rien au fait que tu tiens des propos racistes.tu penses que tu ne l'est pas, mais si tu ne sais pas ce que veux dire ce mot, je t'invites à relire sa définition dans le dico.

Tu penses ce que tu veux..c'est ton droit ..
Comme moi je penses de toi que tu défends les islamistes.. c'est mon droit de le penser.; au regard de ce que tu écris .
Tu ne t'en rends pas compte :cote: C'set pour ça que je t'excuse..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Comme moi je pense de toi que tu défends les islamistes.. c'est mon droit de le penser.; au regard de ce que tu écris .
Tu ne t'en rends pas compte :cote: C'est pour ça que je t'excuse.. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

mic43121 a écrit :
mic43121 a écrit :

Comme moi je pense de toi que tu défends les islamistes.. c'est mon droit de le penser.; au regard de ce que tu écris .
Tu ne t'en rends pas compte :cote: C'est pour ça que je t'excuse.. :]
Attention Mick, tu as chopé comme Corvo la maladie de Parkinson avec tes doublons
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les agresseurs.
Une enquête a été ouverte après l'agression d'un couple d'hommes qui se promenaient dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne, près de Lyon. La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les agresseurs.

"Vers 01h30 du matin, deux hommes, qui ont été identifiés comme étant homosexuels, ont été pris à partie par un groupe d'une vingtaine d'individus, qui ont proféré des insultes homophobes à leur encontre. L'un des deux hommes a ensuite demandé des explications verbales, avant que des coups ne s'abattent sur eux", indique le parquet, confirmant une information du journal le Progrès.

Les victimes se sont alors réfugiées dans le hall d'un immeuble du quartier des Buers où elles ont appelé la police. A leur arrivée, les policiers ont eux aussi été pris à partie et ont subi des jets de projectiles. Les agresseurs, munis de barres de fer, se sont dispersés lorsque les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Les victimes, frappées sur l'ensemble du corps, se sont vue prescrire deux et quinze jours d'incapacité totale de travail (ITT). L'une d'elle avait subi la fureur des agresseurs lorsqu'elle était ressortie de l'immeuble pour aller récupérer ses lunettes. Leurs jours ne sont pas en danger.

L'enquête, confiée à la sûreté départementale, porte sur des violences aggravée par trois circonstances: en réunion, pour une ITT supérieure à huit jours et pour un motif lié à l'orientation sexuelle des victimes.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/07/27/un- ... 334365.php
Qui sont les agresseurs ? Des maghrébins je présume !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : On a ici même quelques beaux spécimens d'homophobes haineux "de souche", et quoi qu'il en soit ces tarés ne méritent que le bagne.
Kelenner, le négationniste qui ne veut rien voir. En quoi les intervenant précédents sont ils homophobes ? Ils parlent des origines des agresseurs. Cela n'a rien à voir avec l'homophobie dont vous les accusez !

Je devine facilement les prénoms de ces agresseurs : Moloud, rachid, Mohamed, etc... J'en passe est des meilleurs.

Ce ne sont pas de vrais français !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Kelenner a écrit : On a ici même quelques beaux spécimens d'homophobes haineux "de souche", et quoi qu'il en soit ces tarés ne méritent que le bagne.
Kelenner, le négationniste qui ne veut rien voir. En quoi les intervenant précédents sont ils homophobes ? Ils parlent des origines des agresseurs. Cela n'a rien à voir avec l'homophobie dont vous les accusez !

Je devine facilement les prénoms de ces agresseurs : Moloud, rachid, Mohamed, etc... J'en passe est des meilleurs.

C'est pourtant la même idéologie que partagent tous les homophobes, qu'ils soient musulmans ou catholiques. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est pourtant la même idéologie que partagent tous les homophobes, qu'ils soient musulmans ou catholiques. :twisted:
Enfin, faut remettre les choses à leur place, les forumeurs qui disent ce qu'ils sont "choqués" en voyant des couples homos dans la rue ne sont pas forcément des homophobes !

Il n'y a aucune loi qui interdit d'être choqué en voyant des couples homos !
Ils ont l'honnêteté d'écrire leur ressenti sur ce forum.

La dictature de la pensée unique, cela suffit. Avec des gens comme toi, on n'a pas le droit d'écrire ce que l'on ressent. Il faut être dans le moule de la pensée dominante, sinon, c'est l'excommunication immédiate pour pensée déviante.

On a tout à fait le droit de penser que l'homosexualité peut être tolérée sans être obligatoirement exposée et encore moins "fêtée" comme lors des gay-prides. C'est un point de vue tout à fait respectable.

Je trouve les propos de Roland tout à fait honnêtes et respectables. Il a la bonne démarche et la bonne attitude vis à vis de cette question de l'homosexualité et de sa place dans la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Enfin, faut remettre les choses à leur place, les forumeurs qui disent ce qu'ils sont "choqués" en voyant des couples homos dans la rue ne sont pas forcément des homophobes !

La dictature de la pensée unique, cela suffit. Avec des gens comme toi, on n'a pas le droit d'écrire ce que l'on ressent. Il faut être dans le moule de la pensée dominante, sinon, c'est l'excommunication immédiate pour pensée déviante.

On a tout à fait le droit de penser que l'homosexualité peut être tolérée sans être obligatoirement exposée et encore moins "fêtée" comme lors des gay-prides. C'est un point de vue tout à fait respectable.

Je trouve les propos de Roland tout à fait honnêtes et respectables. Il a la bonne démarche et la bonne attitude vis à vis de cette question de l'homosexualité et de sa place dans la société.
Quand on en est à être choqué par la vue d'un couple d'homosexuels dans la rue, évidemment qu'on est dans l'homophobie. Il s'agit de personnes qui en sont à ne pas supporter de voir de leurs yeux des homosexuels. Si quelqu'un disait qu'il ne supportait pas de voir un noir, n'aurions-nous pas le droit de dire de lui qu'il est raciste? Et je ne conteste du reste à personne le droit d'exprimer ce genre de ressenti et en effet, c'est assez honnête de l'assumer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Quand on en est à être choqué par la vue d'un couple d'homosexuels dans la rue, évidemment qu'on est dans l'homophobie. Il s'agit de personnes qui en sont à ne pas supporter de voir de leurs yeux des homosexuels. Si quelqu'un disait qu'il ne supportait pas de voir un noir, n'aurions-nous pas le droit de dire de lui qu'il est raciste? Et je ne conteste du reste à personne le droit d'exprimer ce genre de ressenti et en effet, c'est assez honnête de l'assumer.
Au delà du ressenti d'untel ou d'untel c'est l'attitude de la société vis à vis de l'homosexualité qui compte.
Notre société fait fausse route sur l'homosexualité.
Elle considère à égalité l'hétérosexualité et l'homosexualité. C'est une terrible erreur.
Exemple : le mariage pour tous qui met "à égalité" l'homosexualité et l'hétérosexualité.
Et maintenant la famille. Qui va entraîner mécaniquement la PMA et la GPA.
Et si on accorde la PMA pour les lesbiennes, il faudra bien toujours au nom de l'égalité accorder la GPA pour les homos !
Si ils ont droit au même mariage que les hétéros, il faut qu'ils aient le droit, eux aussi, de fonder une famille.
Voilà l'erreur fondamental de ce mariage pour tous.
Ce "mariage pour tous" sonne le glas de la société occidentale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Je pense que ce sont des Français avant tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit :
...Je pense que ce sont des Français avant tout.

Après tout !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »