Violences à l'égard des députés de LREM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Violences à l'égard des députés de LREM.

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Si vous croyez que ce sont les Gilets Jaunes qui profitent le plus de la "violence", bien souvent fabriquée ou incitée et montée en mayonnaise par les médias, c'est que vous n'avez rien compris ... notamment dans les stratégies employées pour diminuer le soutien au mouvement ...
Le mouvement GJ, en tout cas dans sa forme actuelle, n'a pas sa place dans notre société démocratique.

Dans une démocratie, un mouvement de ce type doit se transformer, soit en parti politique (ex Podemos en Espagne) , soit en syndicat, mais ne peut pas rester dans cette forme de contestation non structurée où tous les anti-républicains s’immiscent pour tenter de renverser notre république.
quand on est plus dans l'apparence d'une démocratie qu'une réalité comme c'est le cas, le mouvement prend au contraire tout son sens
il n'y a pas grand chose à gagner de la verticalité d'un parti ou d'un syndicat qui amène un jour ou l'autre à la folie des grandeurs et du pouvoir, et au renoncement aux convictions initiales ... on en a continuellement des preuves
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Aout>... Vous vous remplacez avec vivarais, toi et gorille pour entretenir la flamme ( jaunâtre) des gilets ? ::d
marrant que tu dises ça, je me posais la même question avec toi, Lepicard, Corvo, ... quand on ne voit plus l'un, on voit arriver l'autre :lol:
mais c'est sûr qu'il faut entretenir la contradiction pour faire vivre ce forum et faire en sorte qu'il ne soit pas réduit à une antenne de LREM ;-)
Avant les communistes et autres gros gochos étaient les defouloir des droitos ( comme on les appelaient ) aujourd'hui c'est le match gilet contre macroniste qui dommine desormais, il faut bien de l'adversité pour ne pas s'ennuyer comme des vieux dans le salon d'une maison de retraite. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit :
Si vous croyez que ce sont les Gilets Jaunes qui profitent le plus de la "violence", bien souvent fabriquée ou incitée et montée en mayonnaise par les médias, c'est que vous n'avez rien compris ... notamment dans les stratégies employées pour diminuer le soutien au mouvement ...
:confus25
Ce sont les medias qui incitent et fabriquent la violence maintenant.... :divers125
Le délire complotiste n'a plus de limite ...
La violence vous a bien servie au début pour faire parler de vous, elle s'est retourné contre vous par la suite ....
ne déformez pas ce que je dis parce j'ai oublié une virgule :lol: et n'inversez pas les rôles non plus

les médias sont en aval, seul l'audimat compte pour eux et la non violence ne rapporte pas grand chose de ce côté là ;
de plus, le fait que 90% d'entre eux soient détenus par des oligarques les amène forcément à être dans le suivisme de ce gouvernement, et donc la partialité

s'ils peuvent néanmoins inciter à la colère, transformée en violence ou non, ça ne peut être qu'à travers des titres bien racoleurs et des contenus dépourvus d'objectivité ; mais ce n'est pas d'eux que je parlais en tant que principaux instigateurs de violence

Je resterai dans le "on" parce que les détracteurs des GJ et ceux qui ont intérêt à ce que ce mouvement disparaisse sont nombreux ...
si ça vous fait plaisir de me classer dans les complotistes parce que je ne me laisse pas berner par les apparences, grand bien vous fasse, je préfère ça qu'être dans la case des béni oui oui qui gobent tout par confort personnel
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

modo-2842 modo-2842 modo-2842 modo-2842....
:hello:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

je ne sais pas pourquoi, mais je me sens visée :lol:

il est bienheureux qu'il y en ait encore quelques uns qui l'ouvrent dans cette ambiance de cirage de pompes d'esprits qui ne savent plus réfléchir et attendent qu'on le fasse pour eux
et puis qu'est ce que vous feriez chier sans eux ! ce forum deviendrait un déversoir à blagues à 2 balles :naah:
merci ,mais ta reflexion arrive avec au moins 50 ans de retard , il s'en est passé des choses depuis , tu dormais ???????
argumentes précisément Lepicard, pour autant que tes posts appellent une réponse :lol:
la lutte contre l'injustice sociale est intemporelle, elle a toujours été
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
merci ,mais ta reflexion arrive avec au moins 50 ans de retard , il s'en est passé des choses depuis , tu dormais ???????
argumentes précisément Lepicard, pour autant que tes posts appellent une réponse :lol:
Pourquoi as-tu séchée les cours d'histoire et d'économie politique ?
Renseigne toi ,tu dois avoir droit au cours du soir de rattrapage .
L'influence Pol Pot .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :
L'influence Pol Pot .
c'est bien ce que je disais ... tu es enfermé dans le passé, en plus de parler de sujets comme l'économie politique auxquels tu ne captes strictement rien
l'histoire est un éternel recommencement, seuls les acteurs et les méthodes changent ... médites là dessus
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit :

Je resterai dans le "on" parce que les détracteurs des GJ et ceux qui ont intérêt à ce que ce mouvement disparaisse sont nombreux ...
si ça vous fait plaisir de me classer dans les complotistes parce que je ne me laisse pas berner par les apparences, grand bien vous fasse, je préfère ça qu'être dans la case des béni oui oui qui gobent tout par confort personnel

Ah oui, les policiers en civils qui cassent et mettent le feu, pour faire accuser les gentils GJ pacifiques, par des médias aux ordres.... :divers125
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

L'influence Pol Pot .
c'est bien ce que je disais ... tu es enfermé dans le passé, en plus de parler de sujets comme l'économie politique auxquels tu ne captes strictement rien
l'histoire est un éternel recommencement, seuls les acteurs et les méthodes changent ... médites là dessus

Parce que sur l'économie tu captes quoi toi qui mérite d'être édité ?
Sors de ta bulle ,sinon tu vas t'emmerder tte ta vie à faire les boîtes aux lettres pour distribuer des tracts que personne ne lira.
Ce que je t'en dis ,c'est pour que quand tu auras 83 ans ,tu ne te dises pas : j'ai foutu ma life en l'air à cause d'un lavage de cerveau prématuré.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
Le mouvement GJ, en tout cas dans sa forme actuelle, n'a pas sa place dans notre société démocratique.

Dans une démocratie, un mouvement de ce type doit se transformer, soit en parti politique (ex Podemos en Espagne) , soit en syndicat, mais ne peut pas rester dans cette forme de contestation non structurée où tous les anti-républicains s’immiscent pour tenter de renverser notre république.
quand on est plus dans l'apparence d'une démocratie qu'une réalité comme c'est le cas, le mouvement prend au contraire tout son sens
il n'y a pas grand chose à gagner de la verticalité d'un parti ou d'un syndicat qui amène un jour ou l'autre à la folie des grandeurs et du pouvoir, et au renoncement aux convictions initiales ... on en a continuellement des preuves
Mais un mouvement de ce type ne peut déboucher que sur le chaos recherché par des putschistes.
Entre deux maux, il faut choisir le moins pire.
Des nouveaux partis politiques peuvent remplacer les plus anciens !
Ce n'est pas du tout interdit en politique.

Qu'est-ce qui empêche ce mouvement de se structurer en parti politique, d'avoir un programme, des représentants, puis des élus ?
Réponse : parce que ce n'est pas un mouvement démocratique et républicain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

Sors de ta bulle ,sinon tu vas t'emmerder tte ta vie à faire les boîtes aux lettres pour distribuer des tracts que personne ne lira.
Ce que je t'en dis ,c'est pour que quand tu auras 83 ans ,tu ne te dises pas : j'ai foutu ma life en l'air à cause d'un lavage de cerveau prématuré.
mes posts sont pleins de ce que je capte en économie, je ne prétends pas tout savoir, mais visiblement tu n'es pas armé pour le comprendre et encore moins pour en juger
quant à ma vie, tu ne la connais pas alors n'extrapoles pas dans le vent ...

qu'est ce qui peut avoir plus de sens dans une vie que de laisser un monde vivable et juste à tes enfants et petits enfants, voire aux générations futures si tu penses un peu aux autres ?
tu crois que l'argent et le matériel peuvent compenser ça ? si tu le crois, je te plains ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit :

Ah oui, les policiers en civils qui cassent et mettent le feu, pour faire accuser les gentils GJ pacifiques, par des médias aux ordres.... :divers125
Ca c'est la vérité que les gilets veulent nous faire gober sans condition. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

mes posts sont pleins de ce que je capte en économie, je ne prétends pas tout savoir, mais visiblement tu n'es pas armé pour le comprendre et encore moins pour en juger
quant à ma vie, tu ne la connais pas alors n'extrapoles pas dans le vent ...

qu'est ce qui peut avoir plus de sens dans une vie que de laisser un monde vivable et juste à tes enfants et petits enfants, voire aux générations futures si tu penses un peu aux autres ?
tu crois que l'argent et le matériel peuvent compenser ça ? si tu le crois, je te plains ...
Lotus, tu as tes opinions, j'ai les miennes, Latresne a les siennes etc., ce n'est pas un problème.
En démocratie, chacun doit accepter la pluralité des opinions.

Chacun défend ses opinions avec ses arguments.
Le seul fait important à prendre en compte, c'est d'accepter que ce ne sont que des opinions, c'est à dire NOS vérités, peut-être fort éloignée de LA vérité qui est, de toutes les manière,s tellement difficile à atteindre, à découvrir et qui peut-être elle-même multiple en fonction d'un nombre immense de paramètre et du poids que chacun accorde à chaque paramètre.

A partir du moment où on accepte que de défendre ses opinions et non une quelconque vérité vraie inaccessible, on doit pouvoir réussir à dialoguer et à échanger.

Mais si tu commences par "je détiens la vérité" et j'en ai aucun doute alors là Danger !
Car c'est d'abord le doute qui distingue le démocrate du fasciste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Mais un mouvement de ce type ne peut déboucher que sur le chaos recherché par des putschistes.

Qu'est-ce qui empêche ce mouvement de se structurer en parti politique, d'avoir un programme, des représentants, puis des élus ?
pas sûr Victor, ça c'est ce que tous ceux qui dénigrent les GJ veulent faire croire pour faire peur
il y a bien plus de démocratie dans ce mouvement multi-catégories et multi-couches sociales que dans n'importe quel parti politique qui n'englobe que des castes faisant partie du haut du panier

oui, que des nouveaux partis politiques remplacent les anciens, on a bien vu ce que ça a donné, merci ...

c'est le système même qui ne va pas et qu'il faut revoir de fond en comble ... ras le bol de l'éternelle valse entre partis qui finalement, nous amènent aux mêmes non-résultats ;
les politiques ne sont là que pour les honneurs, les privilèges, leur plan de carrière et leur enrichissement personnel, comme ceux qui votent pour eux, c'est le seul constat à faire.

Il est temps de mettre en avant des personnalités, peut être moins énarques et moins connues, mais plus intègres, plus convaincues et motivées pour mettre en oeuvre une politique efficace pour l'ensemble des français ... (notes au passage que je ne prêche pas pour ma paroisse et que je ne parle pas de social)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :

pas sûr Victor, ça c'est ce que tous ceux qui dénigrent les GJ veulent faire croire pour faire peur
il y a bien plus de démocratie dans ce mouvement multi-catégories et multi-couches sociales que dans n'importe quel parti politique qui n'englobe que des castes faisant partie du haut du panier

oui, que des nouveaux partis politiques remplacent les anciens, on a bien vu ce que ça a donné, merci ...

c'est le système même qui ne va pas et qu'il faut revoir de fond en comble ... ras le bol de l'éternelle valse entre partis qui finalement, nous amènent aux mêmes non-résultats ;
les politiques ne sont là que pour les honneurs, les privilèges, leur plan de carrière et leur enrichissement personnel, comme ceux qui votent pour eux, c'est le seul constat à faire.

Il est temps de mettre en avant des personnalités, peut être moins énarques et moins connues, mais plus intègres, plus convaincues et motivées pour mettre en oeuvre une politique efficace pour l'ensemble des français ... (notes au passage que je ne prêche pas pour ma paroisse et que je ne parle pas de social)
Dans ce cas, ce mouvement GJ pourrait très bien évoluer vers un mouvement plus syndical qui négocierait avec les gouvernements en place, quelque soit la couleur politique de celui-ci.

Mais sa forme actuelle, sans "tête" bien précise, sans véritables représentants officiels, sans réelle structure me semble la porte ouverte à tous les opportunistes politiques qui n'attendent que cela. Un mouvement non structuré qui manifeste très régulièrement dans la rue, c'est le terreau idéal pour tous ces types qui n'attendent que cela pour tenter une insurrection et prendre le pouvoir et imposer le leur.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »