conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: conversations avec Dieu

Message par Anaïs »

Dans le livre de Frédéric LENOIR SOCRATE JESUS BOUDDHA, il est mentionné que même ceux qui était contre Jésus et qui vivaient très éloignés ont rapporté les mêmes histoires tout en rejetant et en détestant Jésus. Ce qui prouve que les récits récoltés et recoupés ont bien existé et que ceux là n'avaient aucune raison de mentir, ils ont seulement raconté l'histoire sans être en contact avec les autres.
Ce livre est très intéressant car un travail de recherche de documents permet de faire des recoupements afin de décrypter les informations. Un beau travail sur la vie de Jésus.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Peu de monde conteste l'existence de Jésus, mais de là à en faire le fils d'un Dieu imaginaire...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Georges61 a écrit : Peu de monde conteste l'existence de Jésus, mais de là à en faire le fils d'un Dieu imaginaire...
Le plus-haut, l'au-delà, peut importe comment on l'appelle.. ça nous échappe complètement et vouloir y mettre des détails c'est aller dans l'erreur. Notre capacité d'humain ne peut y accéder dans le détail.
Il est bien plus sage de s'en tenir aux enseignements qui font la base de la spiritualité : amour, bienveillance gratitude, c'est la base pour atteindre le bonheur sur terre. Tout le reste n'est que souffrance que l'on s'inflige tout seul... (pas besoin d'un Dieu pour ça)
Et l'on ne devrait donc pas aller en chercher plus sur cette terre... Seuls les scientifiques quantiques actuels arrivent à trouver des réponses à ces questions et sur la conscience qui nous donnent des pistes sur le sens de la vie.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
jack127 a écrit :

Vous n'avez pas répondu à ma question. Comment expliquez vous que des hommes qui ont accompagnés Jésus aient acceptés de mourir et d'être torturés pour avoir raconter les miracles auquels ils ont assistés? Citez moi un exemple d'un cas similaire dans toute l'histoire? Qui accepterait de mourir pour défendre un mensonge?
Et concernant Paul de Tarse, pourquoi un homme érudit et ennemi autoproclamé des chrétiens a pu changer d'avis du jour au lendemain et passer le reste de sa vie a enseigné la parole du Christ avant de se faire éxécuter pour la même raison?
Il n'y a qu'une réponse sensée à tout celà. C'est parcequ'il disaient tous la vérité!
Facile, vous avez les terroristes qui se font sauter avec leur bombe, c'est le même genre de fanatisme.
Vous m'avez devancé...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

jack127 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Si vous le dites...
Que l'essence divine de Jésus ne fasse aucun doute POUR VOUS, certes! Et c'est sans doute très bien comme ça... Mais que cette essence divine soit une réalité, c'est une autre paire de manches...
Vous n'avez pas répondu à ma question. Comment expliquez vous que des hommes qui ont accompagnés Jésus aient acceptés de mourir et d'être torturés pour avoir raconter les miracles auquels ils ont assistés? Citez moi un exemple d'un cas similaire dans toute l'histoire? Qui accepterait de mourir pour défendre un mensonge?
Et concernant Paul de Tarse, pourquoi un homme érudit et ennemi autoproclamé des chrétiens a pu changer d'avis du jour au lendemain et passer le reste de sa vie a enseigné la parole du Christ avant de se faire éxécuter pour la même raison?
Il n'y a qu'une réponse sensée à tout celà. C'est parcequ'il disaient tous la vérité!
Vous confondez 2 choses: les hommes, avec leurs faiblesses, leur aveuglement, leurs convictions, et Dieu...
Vous confondez, comme beaucoup, religion et existence de Dieu...

Et franchement, prendre pour acquis les témoignages d'une époque où la science se résumait à lire dans des entrailles de poulets, c'est un peu léger, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

mic43121 a écrit :
yen'amare a écrit :
Je suis protestant, descendant de protestant depuis plusieurs générations, je crois mais je ne suis pas pratiquant. Je m’intéresse à toutes les recherches scientifiques et jusqu'à présent je ne vois pas d'incompatibilité, c'est même le contraire.

Le Big Bang et jésus sont compatible.. :mdr3:
glou-glou
Je ne bois pas d'alcool.
J'attends que tu me démontres l'incompatibilité.
La science ne sait pas si il existe un univers immatériel ou des univers parallèles.
Puisque tu as l'air d'en savoir plus que tous le monde, dis nous d'où vient le big bang, qu'est-ce qu'il l'a déclenché?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

The Rat Pack a écrit :
Georges61 a écrit :

Facile, vous avez les terroristes qui se font sauter avec leur bombe, c'est le même genre de fanatisme.
Vous m'avez devancé...
Ce que vous racontez là n'engage que ceux qui croient dans la véracité des évangiles...
Les choses ont très bien pu se passer d'une manière différente.
Paul de Tarse à très bien pu se laisser convaincre par la beauté du message du Christ, par son charisme. Sans que pour autant cela prouve que Jésus est le fil de Dieu...et que sa mère soit demeurée chaste...Ça n'a un peu rien à voir en fait.

En outre bien des gens meurent pour des mensonges. Il suffit d'y croire très fort.

Aujourd'hui encore certains membres de sectes sont près à mourir pour leur gourou (certains d'ailleurs sont allé jusqu'à se suicider en masse).

D'ailleurs même dans l’éventualité ou une force surnaturelle lui avait donné des pouvoirs (celui de guérison), cela ne prouverait pas l'existence de Dieu...mais seulement de la magie, et de l'existence de créature magiques...

Jésus était sans doute quelqu'un de prodigieux. Je suis d'ailleurs près à admettre qu'il était lui même convaincu de ce qu'il faisait et disait. Cela ne prouve en rien l'existence d'un Dieu...et que ce Dieu soit effectivement le père du Christ.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

crepenutella a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous m'avez devancé...
Ce que vous racontez là n'engage que ceux qui croient dans la véracité des évangiles...
Paul de Tarse à très bien pu se laisser convaincre par la beauté du message du Christ, par son charisme. Sans que pour autant cela prouve que Jésus est le fil de Dieu...et que sa mère soit demeurée chaste...Ça n'a un peu rien à voir en fait.

En outre bien des gens meurent pour des mensonges. Il suffit d'y croire très fort.

Aujourd'hui encore certains membres de sectes sont près à mourir pour leur gourou (certains d'ailleurs sont allé jusqu'à se suicider en masse).

D'ailleurs même dans l’éventualité ou une force surnaturelle lui avait donné des pouvoirs (celui de guérison), cela ne prouverait pas l'existence de Dieu...mais seulement de la magie, et de l'existence de créature magiques...

Jésus était sans doute quelqu'un de prodigieux. Je suis d'ailleurs près à admettre qu'il était lui même convaincu de ce qu'il faisait et disait. Cela ne prouve en rien l'existence d'un Dieu...et que ce Dieu soit effectivement le père du Christ.
La foi ce n'est pas d'avoir la preuve, c'est de croire.
La foi chrétienne c'est de croire que Jésus est le fils de Dieu et d'avoir été baptisé, c'est à dire s'engager à suivre son chemin, et que cette foi nous sauvera le jour du jugement. Si tout est faux c'est quand même important de le croire, c'est la solution pour que l'homme ne se détruise pas lui même.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Georges61 a écrit :

Une forme vaguement humaine. Comme parfois certains nuages. Mais quand on a une foi au niveau du fanatisme on voit ce que l'on veut voir.
Vous êtes sûr que vous avez vu la vidéo ou les photos prises car il y'aussi des colombes de lumières, La dame qui tient un bébé dans ses bras et un homme qui se tient à côté parfois égalament sans parler de l'odeur d'encens mais vous me direz des milliers de témoignages, qu'es ce que ça vaut?
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Georges61 a écrit :
jack127 a écrit :

Faux, les terroristes tuent au nom du Coran alors que les apôtres ont accompagnés Jésus, l'ont vu accomplir les miracles , ont assisté à sa mort et sa résurrection. Ils n'ont rien pu inventer.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

jack127 a écrit :
Georges61 a écrit :
Faux, les terroristes tuent au nom du Coran alors que les apôtres ont accompagnés Jésus, l'ont vu accomplir les miracles , ont assisté à sa mort et sa résurrection. Ils n'ont rien pu inventer.
Ils s'etaient p'tete offert une p'tite fumette pendant les prestations du christ ? 0080 canabis-je-vole :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous m'avez devancé...

Prouver l'existence d'un Dieu ou la non-existence d'un Dieu, c'est le même questionnement, en fait.
Il n'y a pas une solution "naturelle" et une autre qui serait "artificielle".

Malgré la science et toutes ses découvertes, le monde, l'univers, la vie, nous-mêmes, tout cela reste mystérieux et le restera car la science répond au comment, fait des calculs, des prévisions chiffrées de comportement physique mais ne peut pas donner des réponse sur la nature véritable des choses et encore moins sur le pourquoi et le sens de tout cela.

La science et la religion ne répondent pas aux mêmes questions. Il est vain de les opposer.

Ce qui est universel, c'est le questionnement des hommes sur le sens de l'univers, de leur vie, du pourquoi de leur conscience.
Toutes les peuplades, toutes les ethnies, de part et d'autres de la terre et des époques ont eu des mythes, des "histoires", des croyances.

Même, nos cousins Néandertaliens enterraient leurs morts et avaient des rites funéraires religieux alors qu'ils étaient des "humains" parait-il, moins humains que nous.

C'est la nature profonde de l'homme de s'interroger sur ces questions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

yen'amare a écrit :
La foi ce n'est pas d'avoir la preuve, c'est de croire.
La foi chrétienne c'est de croire que Jésus est le fils de Dieu et d'avoir été baptisé, c'est à dire s'engager à suivre son chemin, et que cette foi nous sauvera le jour du jugement. Si tout est faux c'est quand même important de le croire, c'est la solution pour que l'homme ne se détruise pas lui même.
Vous avez raison. Chacun est libre de croire ou non et bien souvent, ces discussions demeurent stériles, chacun restant campés sur ses positions. En fait seul un évènement peut changer radicalement sa façon de penser, c'est ce qui s'est passer me concernant. Evidemment, tout le monde n'a pas la chance de vivre ce genre d'expériences et je pense qu'il faut garder une certaine ouverture d'esprit pour que celà se produise.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Anaïs a écrit : Dans le livre de Frédéric LENOIR SOCRATE JESUS BOUDDHA, il est mentionné que même ceux qui était contre Jésus et qui vivaient très éloignés ont rapporté les mêmes histoires tout en rejetant et en détestant Jésus. Ce qui prouve que les récits récoltés et recoupés ont bien existé et que ceux là n'avaient aucune raison de mentir, ils ont seulement raconté l'histoire sans être en contact avec les autres.
Ce livre est très intéressant car un travail de recherche de documents permet de faire des recoupements afin de décrypter les informations. Un beau travail sur la vie de Jésus.
Frédéric Lenoir a fait partie d'une congrégation religieuse pendant plusieurs années donc je pense qu'il sait très bien de quoi il parle même si il est plus proche de la philosophie de Spinoza ou Socrate.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

crepenutella a écrit :
.
C'est quand même un peu simpliste de dire comme ça sans aucune analyse que ça n'engage que ceux qui croient.
Il y a beaucoup de travail de fourni pour apporté des éclaircissements sur ces Evangiles.
Mais ça demande une autre vision plus spirituelle des choses comme le montre Annick de Souzennelle qui se base sur les symboles, les nombres, la géométrie sacrée, sur les mythes qu'elle traduit et recoupe et sur un savoir très approfondi comme par exemple tout simple concernant ce féminin/masculin ou la femme aurait été créé grâce à la côte de d'Adam.

il ne s'agit pas de la côte de l'homme mais le côté de l'homme. C'est à dire que la femme et l'homme sont complémentaire et non en compétition comme ça arrangeait bien certains hommes et l'église. L'église ce n'est pas les Evangiles. tout le monde le sait.
Les symboles sont bien expliqués aussi par Patrick BURESTENAS qui réussi à nous captiver car il sait bien raconter...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »