Victor a écrit : Ben non, ces tests montrent bien qu'il y a des groupes humains qui partagent des gènes communs en fonction de leur origine géographique et ethnique.
Ça c'est sûr on ne peut pas le nier :
on a un physique qui nous apparentera à des groupes géographiquement localisables
encore pendant longtemps.
Cela va se diluer de plus en plus et, dans qqs centaines d'années, le grand mélange sera tel que , oui

, on pourra dire qu'on est tous pareils.
Et puis il y a ces histoires de gènes dominants et récessifs qui feront que l'uniformisation se fera par là aussi.
paraît que dans 150 ans il n'y aura plus un seul roux - une seule rousse - sur terre
maintenant est-ce que ces différences physiques visibles peuvent s'apparenter à des races différentes ???
je ne crois pas - je ne sais pas ...
il y a aussi une confusion Race / culture - le racisme est à toutes les sauces !
quand un arabe se plaint de racisme de la part de personnes européennes
c'est idiot puisque les arabes sont des "blancs "

paraît-il
Comme les Indiens des Usa ne sont pas des peaux rouges :roll: mais des asiatiques
les cockers, les chihuahua, les Patous, les épagneuls sont tous des chiens
mais de races différentes ( ou d'espèces différentes comme dit
Crepenutella )
..ils n'en sont pas moins des chiens
et
tous respectables chacun dans leur style
c'est pareil pour les humains ! c'est l'humanité en chaque être qu'il faut respecter qq soit sa couleur son origine.
=========
crepenutella a écrit :
Les races n’existent pas. C’est un concept qui n’est pas reconnu en biologie, même pour le règne animal.
C’est un mot informel qui n’a pas de définition scientifique officielle (il est utilisé par habitude dans le langage courant pour désigner sois des sous-espèces, soit carrément des espèces). Le terme scientifique le plus proche serait « sous-espèce », qui lui est officiel.
je veux bien
mais pourquoi parler de
race c'est pas bien

mais parler
d'espèce ou
sous espèce c'est bien
qq chose m'échappe
Les Asiatiques sont une espèce ? les Japonais une sous espèce ??
c'est bizarre non ??