bernard-de-toulouse a écrit : oldeagle a écrit :
J'ai lancé un questionnement, il me semble....Mais passons.
Je veux donner une leçon à ceux qui nous dirige, parce qu'ils ne font pas ce qu'il faut. Ce n'est absolument pas comme cela qu'il faut faire !
Déjà , il y a la problématique du réchauffement climatique du au rejet de CO2. Macron a été mal conseillé, mal inspiré. Il n'a pas su anticiper la colère sociale qui allait lui éclater en pleine figure ! Moi, à sa place, j'aurai agit par ordonnance pour mettre en place sur toutes les communes de France et de Navarre, l'E85 qui est plus communément appelé l'Ethanol et qui aurait permet de réduire de manière considérable les gaz à effet de serre. L'E85, c'est moins cher que le diésel et l'essence ! Donc, tout en protégeant l'environnement, Macron aurait augmenté le pouvoir d'achat des français !
J'aurai mis aussi un dispositif de financement pour les gens modestes afin qu'ils puissent s'acheter l'adaptateur permettant de rouler à l'E85 ! Voilà ce que j'aurai fait à la place de Macron ! Lui est bien inspiré quand il fait la leçon à Trump avec son slogan "Make our planet great again", mais c'est le roi des hypocrites ! Il a laissé Total détruire la forêt à Bornéo, et laissé la même entreprise forer au large de la Guyane afin d'exploiter le pétrole ! Où est donc l'écologie là dedans !
Un boîtier E85 vaut moins de 500€,le fait de l'homologuer et de le subventionner par l'état, le porte à 1500€.
Oui, mais vous voyez l'aspect financier qui n'est certes pas à négliger. Moi je vois le côté protection de l'environnement et réduction à effet de serre ! Ne vaut-il pas mieux financer ce boitier, pour permettre aux revenus modestes de changer leur voiture, plutôt que de faire une prime à 5000 euros pour les voitures électriques que de toute façon les gens aux très bas revenus ne pourrons pas s'acheter.
Que doit-on faire finalement ? Devons nous polluer la planète gaiement ?
Car, et je ne parle pas pour vous, bernard-de-toulouse, mais de certains assez nombreux ici, Ã les entendre il ne faudrait rien faire :
Pas de voiture électrique, car ça pollue (soit disant)
Pas d'hydrogène
Pas de Nucléaire
Pas d'éolienne qui produise de l'eau
Pas de bassin de rétention d'eau
Pas de polyterre.
Donc on fait quoi ?
Continuons notre vie bien pépère. En 2100 y-aura-t-il encore des êtres vivants sur Terre ? C'est chouette, je me réjouis de voir que le monde s'auto-extermine ! C'est une bonne nouvelle !