LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Tu as du en faire, victor, des choses importantes, durant ta vie, pour oser ainsi juger le travail de ce journaliste ??????!!!!!!
une personne n'a pas la vérité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu penses, toi aussi, Fanck1, comme victor, qu'une personne qui collecte des informations durant deux ans auprès de professionnels , et qui les rapporte en un livre, ne peut être qu'un menteur ?????!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : Tu penses, toi aussi, Fanck1, comme victor, qu'une personne qui collecte des informations durant deux ans auprès de professionnels , et qui les rapporte en un livre, ne peut être qu'un menteur ?????!!!!!!
Le journaliste peut transformer la vérité, ou interpréter. Il peut déformer les propos des gens qu'il a rencontré, cela a déjà existé !

Regardez, par exemple, peut-on faire confiance à médiapart ? Moi je dis non !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Alors que pour moi, et je n'y suis pas abonné, MEDIAPART reste très utile, et la dernière preuve est en cet incendie de Notre-Dame et ces réactions immédiates qui suivent concernant la pollution au plomb, et une personne comme Marc ENDEWELD, avec le travail qu'il réalise depuis des années, et les analyses qu'il donne, m'aide beaucoup à comprendre combien l'argent que l'on prend dans nos poches est honteusement détourné !
Mais, je ne suis pas parole d'évangile, que cela ne vous empêche pas de dormir !!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : Alors que pour moi, et je n'y suis pas abonné, MEDIAPART reste très utile, et la dernière preuve est en cet incendie de Notre-Dame et ces réactions immédiates qui suivent concernant la pollution au plomb, et une personne comme Marc ENDEWELD, avec le travail qu'il réalise depuis des années, et les analyses qu'il donne, m'aide beaucoup à comprendre combien l'argent que l'on prend dans nos poches est honteusement détourné !
Mais, je ne suis pas parole d'évangile, que cela ne vous empêche pas de dormir !!!!
J'ai plus confiance dans le canard enchaîné que dans Médiapart ! Les journaleux de médiapart se prennent pour des moralistes, des inquisiteurs. Ils font de la politique. Ils sont tous bolchevique dans ce journal. Donc non, pour moi, médiapart est à vomir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
capochef99 a écrit : Alors que pour moi, et je n'y suis pas abonné, MEDIAPART reste très utile, et la dernière preuve est en cet incendie de Notre-Dame et ces réactions immédiates qui suivent concernant la pollution au plomb, et une personne comme Marc ENDEWELD, avec le travail qu'il réalise depuis des années, et les analyses qu'il donne, m'aide beaucoup à comprendre combien l'argent que l'on prend dans nos poches est honteusement détourné !
J'ai plus confiance dans le canard enchaîné que dans Médiapart ! Les journaleux de médiapart se prennent pour des moralistes, des inquisiteurs. Ils font de la politique. Ils sont tous bolchevique dans ce journal. Donc non, pour moi, médiapart est à vomir.
est ce que les affaires que Médiapart révèle sont fausses
ce n'est pas de leur faute si dans les partis politiques qui vous plaisent il y a plus de ripoux que dans les autres
est ce que Médiapart est responsable de la démission de 8 ministres sur 10 en à peine 2 ans depuis 2017 ont du démissionner pour des affaires douteuses ;)
c'est sure que ce type de média est derangeant pour vous et ceux de votre idéologie
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

est ce que les affaires que Médiapart révèle sont fausses
ce n'est pas de leur faute si dans les partis politiques qui vous plaisent il y a plus de ripoux que dans les autres
est ce que Médiapart est responsable de la démission de 8 ministres sur 10 en à peine 2 ans depuis 2017 ont du démissionner pour des affaires douteuses ;)
c'est sure que ce type de média est derangeant pour vous et ceux de votre idéologie
Libre à vous d'apporter du crédit à ces bolcheviques.
Il n'empèche que tout ce qu'ils ont révélé sur l'affaire du financement Lybien de la campagne de Sarkosy s'est révélé faux !
Le JDD a contre enquêté, et a démontrer l'innocence de Sarkozy dans cette affaire !

Donc, médiapart est un journal Nihiliste qui cherche à détruire la nation, la France. C'est le but ultime du Staline de médiapart, j'ai nommé Edwy Plénel.

La vermine bolchevique dans toute sa plendeur !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je comprends que l'on ne puisse aimer, supporter ce que nous lisons dans une presse comme MEDIAPART !
Chaque fois que je lis MEDIAPART, le Canard Enchaîné, DE VILLIERS, ZEMMOUR, ENDEWELD,etc....etc.... je suis très en colère après moi !!!!!
Et cela depuis 1980 à aujourd'hui ou nous sommes passés de 20 à 100 % d'endettement, avec pas un seul élu pour rougir de cela, cela me fait rougir sur le nombre de fois ou je suis allé voter !!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

capochef99 a écrit : Tu penses, toi aussi, Fanck1, comme victor, qu'une personne qui collecte des informations durant deux ans auprès de professionnels , et qui les rapporte en un livre, ne peut être qu'un menteur ?????!!!!!!
Je ne dis pas qu'il ment à chaque fois, je te dis qu'il a intérêt à ce qu'il y ait quelque chose.

J'ai lu un livre sur l'affaire libyenne de Sarkozy. Et dans ce libre au titre aguicheur, il n'y avait en fait rien.
Juste des : "Il est possible que"
"C'est quand même étrange que"
Ou des " Il se pourrait que".

Bref, je me suis fait avoir. Les journalistes connaissent la loi. Ils savent bien que si ils avancent des faits sans preuve, ils risquent gros mais comme ils veulent aussi vendre et bien on tombe dans ce genre de truc. Où finalement si tu lis le bouquin sans esprit critique, tu finis par te dire des trucs aussi bidons que "ya pas de fumée sans feu" mais que si tu regardes vraiment les preuves, les faits, les témoignages nouveaux, etc. Ya rien de nouveau dans le bouquin. C'est juste un bouquin qui compile toutes les suspicions entendues ça et là mais qui amènent rien de nouveau. Mais comme c'est un bouquin sur un sujet "scandaleux", ça se vend !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je lis, en ce moment " Passions " le dernier de SARKOZY, je te donnerai mes impressions sur ce chemin d'une vérité qu'il annonce en couverture. J'ai lu les deux frères DE VILLIERS, j'ai retrouvé en ces deux livres pas mal d'explications, déjà, sur E MACRON, et encore d'autres sur le dernier livre de madame ROYAL , et d'autres encore chez M ENDEWELD, et sauf concertations entre tous, beaucoup des relations de tous apportent éclairages sur des actions passées et récentes qui permettent de trier et d'apprécier des révélations qui ne tiennent pas du mensonge !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

berger141 a écrit : Les gagnants du CETA : les multinationales qui vont profiter de l'augmentation des échanges

Les perdants du CETA : la planète , notre santé avec la consommations de viandes forcées aux antibiotiques ou nourries aux farines animales sans compter les OGM, et nos éleveurs victimes d'une concurrence déloyale
AXA a déclaré : "Les OGM ce n'est pas un risque assurable car nous sommes pas en mesure d'anticiper les dommages qu'ils sont susceptibles de causer"

Méfiance méfiance ! Quand un assureur recule, c'est qu'il a peur de perdre de l'argent, donc que le risque est trop grand.

Les grandes compagnies d'assurance sont très bien placées pour avoir des sources fiables d'information : elles font appel aux scientifiques compétents et indépendants qui ont rapidement prouvé les danger réels des OGM;

Ces études ont été ussi immédiatement prises en compte par les assureurs mais elles n'ont pas été publiées pour le public.

Pour le commun des mortels les résultats des études sont toujours reportés dans le temps. On nous les promet dans les cinq ans à venir par exemple : au bout de cinq ans, le délai est encore reporté c'est la guerre d'usure...

En attendant, les immenses profits sont amassés et la lassitude s'installe chez le consommateur.

Vous mangez de la viande mais savez vous que plus de 60 % des animaux de boucherie sont élevés aux tourteaux de soja transgénique...

Nous avons subi la crise de la vache folle avec les farines animales mais cette nouvelle catastrophe du transgénique va être sans doute être d'une ampleur sans précédent..
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Peu être , ouai.. un genre de truc comme le prion (prions en coeur) un truc qu’ils n’auront pas prévu, bah c’est de la high-tech qu’ils ont lancé sur le marché et la nature , les effets se jaugent sur le long terme , sur les cobayes consommateurs .. enfin c'est pas volontaire,mais c'est un peu casse gueule.. un peu comme la titrisation, d'autre trucs avant et la suite qui arrive , c'est le système FOUFOU... et plus on est.. plus on rigolent
oldeagle a écrit :Pour le CETA, je pense que cela a été mal négocié dès le départ. Déjà que cela rouspétait pour le TAFTA, les autorités auraient du mettre des conditions aux négociations avec le canada, c'est à dire exclure l'agriculture des discussions. Il faut sanctuariser notre agriculture.

Les autorités n'auraient du négocier que pour l'industrie, le commerce et l'artisanat. Là, on aurait pu accepter le CETA. Mais en l'état actuel des choses, ce traité est inacceptable.

Aussi, cela aurait du être soumis un référendum ! Voilà un sujet intéressant que les français se seraient approprié ! Tranché par un référendum cette question aurait été plus que judicieux !

Pour le MERCOSUR, j'ose espérer que l'agriculture sera exclue des négociations. Il faut soumettre le Mercosur à référendum.
Ah Ah ? 8| tu trouves ? 8/

bah si le TAFTA , ça marchait pas , la grande porte ; TU TUTUU ! c’est nous que v’la ! , ils voulaient le beurre l’argent du beurre , le beurrier et la crémière

bah si la grande porte ne marche pas , bah.. il reste la fenêtre de droite le CETA et la fenêtre de gauche le MERCOSUR où les filiales sont implantées.. poils au nez :langue1:
Des multinationales veulent se rapprocher de l’économies canadiennes
extrait
25 janv. 2017 - Plusieurs grandes multinationales américaines et canadiennes ont appelé ... à un renforcement du libre-échange entre le Canada et les Etats-Unis
lien :
https://www.lesaffaires.com/bourse/nouv ... vsHr5cN6b1

Ah Oups 8| ce n’est pas pour vous chers européens les lois nous disent que vous n’avez pas le droit de fourrez votre nez là dedans.. mince :(

bon.. :-| on se contentera d’une petite explication encyclopédique :pascontent:
https://www.thecanadianencyclopedia.ca/ ... mericaines
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

je comprends la colère des agriculteurs
on les oblige de mettre un quottât de leurs terre en jachères pour réguler la production et en même temps on passe des accords commerciaux pour importer des produits qu'ils pourraient produire
on leur interdit les hormones de croissance , les farines animales et 43 types de pesticides et l'on va importer des denrées qui sont produites selon ces méthodes
ces accords sont passés entre businessmans et les producteurs européens et français sont écartés de ces accords
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

On ne peut pas tuer des gens au nom de l'économie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »