Georges61 a écrit : evariste a écrit : Le responsable de toute cette merde dans les hôpitaux c'est Chirac avec l'aval de son chef Mitterrand fossoyeur de la France , c'est lui en tant que Premier Ministre en 1986 qui a décrété la baisse du numerus clausus et la baisse des effectifs pour satisfaire les critères de Maastricht ,il n'a fait que satisfaire les vœux de Bruxelles pour préparer la monnaie unique , on voit les tristes résultats aujourd'hui , plus de médecin, plus d"hôpitaux, plus d'armée , , la fonction publique qui disparaît , nos usines sont parties , le chômage flambe , les seniors couchent dans la rue dans des camionnettes ou dans des caves , plus rien ne marche ,transports ferroviaires disparus , départements à l'abandon pour certains , comment reconstruire le pays cela semble impossible qui que ce soit qui vienne et si cela se fait il faudra des décennies pour refaire le pays , pour l'instant on calme la colère sociale en empruntant pour donner du social un peu à tout le monde ,mais en fait c'est un cataplasme sur une jambe de bois qu'il faudra un jour où l'autre rembourser en demandant encore plus d'austérité,de rigueur et de pauvreté aux français ! avec l'Europe on a fait une superbe connerie et on se demande comment cela va finir c'est à dire très mal ! je ne parle pas des mutuelles quine remboursent presque rien mais qui coûtent cher mais on les garde pour le cas d'une hospitalisation mais beaucoup ne peuvent plus payer les cotisations de partout c'est la cata !
Et Sarkozy a aussi baissé les effectifs et supprimé un grand nombre de lit.
Admettons que cela date depuis 1986, mais cela fait tout de même 30 ans, la droite aurait largement eu le temps de corriger ces erreurs.
Droite et gauche confondu sont responsables de la situation. Quand la gauche a succédé à la droite ces 40 dernières années, elle n'a rien fait pour corriger les soit disant erreur de la droite.
Moi j'ai une proposition, c'est simple. Il faut faire des hôpitaux publics des cliniques ! Ainsi les médecins seront mieux rémunérés, ainsi que les aides soigants, les infirmiers et infirmières, etc... De plus, cela fera faire des économies considérables à l'Etat qui ne doit gérer que le régalien pour moi !
Il faut aussi faire payer les urgences pour les petites pathologies ! Les gens sont irresponsables. Ils savent que c'est gratuit, alors, ils vont aux urgences pour un petit bobo. Et bien moi je dis que ceux qui vont aux urgences pour de la bobologie, on les tapes au portefeuille, là , il y aura moins de mondes aux urgences ! Je facturerai ça 200 euros ! Cela obligera les gens à aller chez le généraliste !
Les jeunes d'aujourd'hui qui veulent faire médecine. Ils veulent faire ce métier pour la thune que ça va leur rapporter, et non pour soigner les gens. C'est pour ça que la médecine ce dégrade. De plus, la profession se féminise (non pas que ce soit mal), mais nos médecins femmes ont des exigences. Elles veulent tout le confort d'une ville quand elles s'installent dans un village. Cela ne marche pas comme ça !
Les médecins ne veulent plus faire de garde ! Ce n'est pas normal ! J'ai appris l'autre jour que mon médecin traitant le docteur L recherchait un médecin généraliste supplémentaire pour son cabinet. Un jeune diplômé en médecine générale se pointe, il lui dit d'emblée : "moi, docteur L, je veux travailler du Lundi au Jeudi de 8 à 16 h, je veux tous mes week end, tous mes jours fériés et mes vacances, je ne veux surtout pas faire de gardes, ni de visites, j'ai une vie de famille". Le docteur L a éconduit ce charlatant, lui montrant la porte de sortie ! Voilà où on en est avec les jeunes de maintenant !
Ils veulent tous être salarié, ne pas travailler en libérale ! Toi qui prétend que la droite a fait des erreurs, ben la surcharge administrative c'est bien la gauche qui l'a foutue en place. Il fallait punir les méchants médecins et les faire crouler sous la paperrasse ! Je peux comprendre que ça freine certain de s'installer à leur compte.
L'erreur de la droite que je reconnais, c'est l'ARS ! C'est une belle connerie d'avoir créer ça !
C'est des rond de cuir qui ne connaissent rien à la médecine et qui font fermer des hôpitaux ou des services !
Il faut dissoudre ce machin là , ça marchait mieux quand l'ARS n'existait pas.