Les français sont des porcs, en chiffres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Les français sont des porcs, en chiffres

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : Je suis français. Je fais le tri et je vais en déchetterie aussi.
je ne jette rien dans la nature et encore moins sur les routes.
Cela ne me viendrait même pas à l idée d ailleurs.
Je persiste à dire qu il ne faut pas généraliser. :content36
Tu as vu les chiffres ?
On ne parle pas de quelques % des français. Mais d'1/3, c'est énorme.
Donc le titre du sujet n'est pas exagéré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est vrai que les "généralités " ça énerve
mais quand une majorité de gens a un même comportement .. c'est tout de même tentant de les faire ces généralités

moi je ne dirais pas un 1/3 :evil: mais les 3/5 !

et puis "qui se sent morveux se mouche !"
moi je ne me sens pas visée !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Les déchets organiques, peau de banane ou trognon de pomme, je ne savais pas que c'était un problème.
Mais en est ce un ou est ce les francophobes qui en rajoutent une couche ? :-|
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Dans l'ensemble les routes me semblent plus propres aujourd'hui qu'il y a quelques dizaines d'années non ? (pas lu tout le fil désolé si je défonce des portes déjà ouvertes par d'autres)
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

oldeagle a écrit :
jack127 a écrit : Ce sujet est passé à la télé y'a pas longtemps:

https://www.cnews.fr/monde/2019-08-01/v ... t-le-filme
Oui, je l'ai vu. Il n'est pas passé que sur CNEWS d'ailleurs.
Oui, le pire, c'est que le mec se filme en train de jeter le frigo pour frimer. On atteint là le summum de la bêtise!
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

On a pu voir également aux infos les dégâts que peut occasionner un mégot avec l'incendie dans le gard qui à coûté la vie à un pilote d'un bombardier d'eau.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

jack127 a écrit : On a pu voir également aux infos les dégâts que peut occasionner un mégot avec l'incendie dans le gard qui à coûté la vie à un pilote d'un bombardier d'eau.
Quand on dit que le tabac tue... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :
Donc tu pense comme Fonck que tu es un porc ?? Perso moi je ne le suis pas, je suis respectueux de tout et de tous, donc vos généralisations à deux balles bien peu pour moi. Le titre de ce forum est profondément stupide et insultant pour tous ceux qui se comportent normalement, c'est à dire la majorité des Français je pense.
Le titre blesse la susceptibilité franchouillarde du bonhomme!
Ouvre tes yeux! Toi, t'es peut-être un héros! Mais j'en doute! Un GJ du sud propre et respectueux du bien public, du bien privé, et a fortiori de la nature ce serait un Ovni. Suffit de voir dans quel état est ton coin, en période de vacances comme avant et après. Je fréquente assez le 13 et le 83, c'est pas jojo.
Si tous les français ne sont pas GJ, et c'est bien, il n'en reste pas moins des porcs. Le % on s'en fout, c'est le résultat visible qui compte
Bon ben admettons que tu sois un porc si ça te chante. Perso quand j'ai des fins de chantiers je vais en déchetterie, quand je dois jeter quelque chose il ne me vient pas à l'idée de jeter un truc par la fenêtre. Je suis Français, d'autres que moi ont le même comportement, donc dire que les Français sont des porcs est une généralisation stupide.
Dans la même veine on peut dire que les Français sont des cons, que les Français sont égoïstes, qu'ils ne veulent pas travailler, qu'ils sont racistes, homophobes etc etc . Si on veut insulter la France et les Français, à vous lire le défouloir est ouvert et on peut jouer à celui qui sera le plus insultant pour la France et pour le peuple qui la compose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Il y en a comme dans tous les pays du monde,mais dans qu'elle proportion .J'ai l'impression que pour le respect de la nature ,la propreté c'est de mieux en mieux en France .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Il a faut faire la part des choses, certes il y a encore trop de gens qui n'ont pas compris l'importance de ne pas jeter les ordures et de recycler mais c'est en progrès et c'est une bonne chose.

Ceci-dit, ça n'empêche pas que les étranger qui transitent par la France ce font également plaisir en jetant tout n'importe où alors que chez eux ils sont propres.

Ainsi va la nature de l'homme qui n'a pas compris que l'écologie et le recyclage ça n'a pas de pays.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : Il y en a comme dans tous les pays du monde,mais dans qu'elle proportion .J'ai l'impression que pour le respect de la nature ,la propreté c'est de mieux en mieux en France .
C'est vrai que lorsqu'on va dans certains pays tout est relatif .. certains sont bien plus propres d'autres vraiment bien plus sales
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est quand même dingue en lisant ce sujet comme une des valeurs qui semble le mieux rassembler les vieux réacs est la haine des Français. :siffle: :twisted:

Les vieux réacs ont tellement de choses en commun avec les islamistes, finalement. On nage en plein islamo-droitisme, encore une fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En tout cas il y a une chose que je peux affirmer..Parce que je l'ai vu dans plusieurs cités...Et depuis des années..
C'est que certains Français balancent tout par leur fenêtre...Les poubelles déjà..Puis des petits meubles..Voir du matos comme des frigos....Et même des jouets...Couverts..Etc etc...
......Le tout s'accompagnant évidemment d'une prolifération de cafards et autres nuisibles....Comme les rats par exemple.

Effectivement là on pourrait évoquer une porcherie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Stounk a écrit : C'est quand même dingue en lisant ce sujet comme une des valeurs qui semble le mieux rassembler les vieux réacs est la haine des Français. :siffle: :twisted:

Les vieux réacs ont tellement de choses en commun avec les islamistes, finalement. On nage en plein islamo-droitisme, encore une fois.
Si d'être un minimum propre: c'est être "réac"...
Et bien, je confirme ma réactivité! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

Le titre blesse la susceptibilité franchouillarde du bonhomme!
Ouvre tes yeux! Toi, t'es peut-être un héros! Mais j'en doute! Un GJ du sud propre et respectueux du bien public, du bien privé, et a fortiori de la nature ce serait un Ovni. Suffit de voir dans quel état est ton coin, en période de vacances comme avant et après. Je fréquente assez le 13 et le 83, c'est pas jojo.
Si tous les français ne sont pas GJ, et c'est bien, il n'en reste pas moins des porcs. Le % on s'en fout, c'est le résultat visible qui compte
Bon ben admettons que tu sois un porc si ça te chante. Perso quand j'ai des fins de chantiers je vais en déchetterie, quand je dois jeter quelque chose il ne me vient pas à l'idée de jeter un truc par la fenêtre. Je suis Français, d'autres que moi ont le même comportement, donc dire que les Français sont des porcs est une généralisation stupide.
Dans la même veine on peut dire que les Français sont des cons, que les Français sont égoïstes, qu'ils ne veulent pas travailler, qu'ils sont racistes, homophobes etc etc . Si on veut insulter la France et les Français, à vous lire le défouloir est ouvert et on peut jouer à celui qui sera le plus insultant pour la France et pour le peuple qui la compose.
Tu parles de toi...Tu sembles avoir une activité d'AE dans le bât., et tu dis décharger tes débris de chantier dans une déchetterie, le soir en rentrant du boulot. Je te crois.
Mais on parle de +- 30% de délinquants orduriers FRANCAIS " sur la route des vacances" selon l'IPSOS...C'est un fait.
Moi et d'autres ici on ajouté des témoignages sur leur environnement habituel: et ce n'est pas le prix Nobel de la propreté et du respect des autres. Et là on ne parle pas seulement des autoroutes. Mais des circuits forestiers, des plages, des rivières, des bords de la mer, des mers, des aires de repos le long des RN et RD, et des déchetteries sauvages... dont le palmarès est largement gagné par les villes moyennes à grandes, les métropoles: en effet, dans ces agglo la perte de temps pour accéder aux containers est insupportable pour l'entrepreneur... et les ouvriers qui préfèrent vider au plus vite pour faire briller bobonne.
Suffit de voir les abords des déchetteries de Marseille et les communes environnantes comme Vitrolles:
Car derrière le volet administratif pour savoir qui doit (enfin) dépolluer le site, c'est surtout toute une politique globale sur la gestion des déchets qui doit être pointée du doigt. Le fait n'est pas d'excuser particuliers et entreprises pour leurs gestes intolérables mais plutôt de comprendre comment ils en sont arrivés à déverser leurs déchets en pleine nature au lieu d'aller en déchetteries. "Ces dernières ont souvent des horaires peut-être inadaptés NDLR 9 h-12, 14 h-18 h. Un petit artisan doit en effet jeter ses détritus avant d'aller en chantier ou en fin de journée mais trouve souvent portes closes". Sans compter les travailleurs non déclarés qui sont dans l'impossibilité d'aller déposer leurs ordures sans carte professionnelle... "Le civisme total, c'est un monde idéal. Rien n'excuse la pollution mais quand on sait qu'une tonne de déchets équivaut pour un entrepreneur à 130 € de frais, on voit bien que le dispositif n'est pas viable. Ça représente énormément de dépenses en fin d'année et peut impacter la rentabilité d'une entreprise. La politique actuelle du territoire en matière de gestion des déchets n'est pas cohérente. Et il faut donc voir plus loin aujourd'hui que simplement le nettoyage de cette décharge", avouent les membres du groupement. Si les institutions se renvoient la balle, la mairie de Vitrolles, elle, a déjà décidé d'agir en matière de gestion des incivilités publiques (lire notre article du jeudi 2 mai) en instaurant des forfaits d'exécution via le trésor public et des suppléments forfaitaires pour les incivilités constatées.
Et ça!
Avec plus de quatre millions de tonnes de déchets produits chaque année par les départements du Var et des Alpes-Maritimes, l'arrière-pays méditerranéen ressemble parfois à une décharge à ciel ouvert...
Depuis cinq ans, l’association Environnement Méditerranée lutte contre la prolifération des décharges sauvages dans le Var et les Alpes-Maritimes. En mars 2012, l’association en recensait 37 dans le seul département du 83. Seules quatre décharges sont légales dans ce département et des entreprises préfèrent acheminer leurs gravats et leurs déchets en tout genre dans des décharges quatre fois moins chers, illégales, et la plupart du temps situées sur des domaines privés, difficiles à controler.
Et dans l'Est:
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 61991.html

La France n'est pas la pire... suffit de s'approcher des grandes villes italiennes. Mais on est des cradingues,ça c'est sûr.
Je rappelle aussi ici que le PORC est plus propre que bien des franchouillards, arrêtons de le stigmatiser!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »