..."Maggi Maggi...C'est la carotte aujourd'hui"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

..."Maggi Maggi...C'est la carotte aujourd'hui"...

Message par Crapulax »

Paris :Une fausse princesse subtilise 1,6 million d'euros de bijoux et les remplace par des «bouillons cubes».

Lorsque la vendeuse de la bijouterie parisienne a vérifié l'écrin, elle a d'abord cru à des chocolats avant que la police découvre qu'il s'agissait en réalité de cubes de bouillon de cuisson.

L'affaire est digne d'un tour de magie. Ermel, un célèbre joaillier parisien du très chic quartier Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris s'est fait dérober pour 1,6 millions d'euros de bijoux, mardi aux alentours de 21 heures. Ce cou de maître a été réalisé par une femme se faisant passer pour une princesse des Émirats arabes unis, a appris l'AFP ce vendredi d'une source proche du dossier. Une fois le vol commis, la malfaitrice a remplacé son butin par des «bouillons cubes».

La prétendue princesse avait fait mettre de côté dans la bijouterie de luxe, plusieurs pièces placées dans un écrin et assuré qu'elle payerait par virement le lendemain, selon la chaîne LCI qui a révélé l'information. Pendant qu'elle était dans la boutique, la fausse cliente, qui aurait été accompagnée d'une autre femme, faisait mine de passer plusieurs coup de fil à son mari, de sorte à ce que l'écrin dans lequel se trouvaient les bijoux ne soit plus visible par la vendeuse, explique LCI.

S'inquiétant de ne pas recevoir le virement promis, la joaillière a rouvert l'écrin deux jours plus tard, jeudi, et s'est rendu compte du stratagème: la voleuse avait avait réussi à faire remplacer discrètement des bijoux par ce que la vendeuse a d'abord pris pour «des chocolats», selon les sources proches. Finalement, les enquêteurs ont découvert qu'il s'agissait de «bouillons cubes», a indiqué l'une de ces sources. Une enquête pour «vol par ruse» a été ouverte par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne qui a été saisie de l'enquête.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/paris ... x-20190802
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: ..."Maggi Maggi...C'est la carotte aujourd'hui"...

Message par vivarais »

ce n'est pas du vol mais un échange équitable comme fait la haute finance avec le libre échange :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

La vendeuse va etre licenciée, c'est tout ce qui m'inquiète.

POur le reste, c'est du vol de boutiques de luxe, sans braquage, sans effraction, sans intrusion. Un coup de génie avec des moyens dérisoires, chapeau l'artiste!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Si j'étais l'assureur, je m'inquièterais qu'on puisse subtiliser des marchandises d'une telle valeur aussi facilement...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »