Ces accords sont le fruit du travail des lobbyistes qui à Bruxelles influencent les décideurs au profit des multinationales qui les rémunèrent.vivarais a écrit : je comprends la colère des agriculteurs
on les oblige de mettre un quottât de leurs terre en jachères pour réguler la production et en même temps on passe des accords commerciaux pour importer des produits qu'ils pourraient produire
on leur interdit les hormones de croissance , les farines animales et 43 types de pesticides et l'on va importer des denrées qui sont produites selon ces méthodes
ces accords sont passés entre businessmans et les producteurs européens et français sont écartés de ces accords
LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Vous avez raison...tuer des gens au nom de la religion c'est mieux.Anaïs a écrit : On ne peut pas tuer des gens au nom de l'économie.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

L'économie n'est pas une science exacte et parfois c'est un peu une religion je trouve...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Après on peut cumuler les deux...Corvo a écrit :Vous avez raison...tuer des gens au nom de la religion c'est mieux.Anaïs a écrit : On ne peut pas tuer des gens au nom de l'économie.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Difficile d'y voir un rapport ?Bertrand a écrit : L'économie n'est pas une science exacte et parfois c'est un peu une religion je trouve...
Lion a écrit :
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Moi je dis depuis un certain temps que si une religion est un ensemble de dogmes et de croyances alors tout le monde ou presque en a une.
Tout le monde croit certaines choses et d'autres non sur le base de ses intuitions et de ses convictions qui ne sont bien souvent pas plus prouvées que l'existence de Dieu.
Les libéraux, les sociaux démocrates, les athées, les catholiques etc... Tous croient en leur idées sans démonstration mathématique implacable pour affirmer leur positions.
Tout le monde croit certaines choses et d'autres non sur le base de ses intuitions et de ses convictions qui ne sont bien souvent pas plus prouvées que l'existence de Dieu.
Les libéraux, les sociaux démocrates, les athées, les catholiques etc... Tous croient en leur idées sans démonstration mathématique implacable pour affirmer leur positions.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Discours archi connu d'un "mouton" qui hurleberger141 a écrit :Ces accords sont le fruit du travail des lobbyistes qui à Bruxelles influencent les décideurs au profit des multinationales qui les rémunèrent.vivarais a écrit : je comprends la colère des agriculteurs
on les oblige de mettre un quottât de leurs terre en jachères pour réguler la production et en même temps on passe des accords commerciaux pour importer des produits qu'ils pourraient produire
on leur interdit les hormones de croissance , les farines animales et 43 types de pesticides et l'on va importer des denrées qui sont produites selon ces méthodes
ces accords sont passés entre businessmans et les producteurs européens et français sont écartés de ces accords
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit :Après on peut cumuler les deux...Corvo a écrit :
Vous avez raison...tuer des gens au nom de la religion c'est mieux.
LÃ vous en dites trop ou pas assez.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Hitler voulait soumettre les populations en utilisant le fluor dans l'eau de boisson ; il l'a fait dans les camps de concentration.
Nous,nous recevons aussi ce fluor dans l'eau de boisson, ou dès le berceau, en comprimés, avec le prétexte mensongé d'améliorer l'état de nos dents, ce qui en plus s'avère faux..
(la recommandation de donner du fluor pour les bébés est maintenant supprimée...)
Nous,nous recevons aussi ce fluor dans l'eau de boisson, ou dès le berceau, en comprimés, avec le prétexte mensongé d'améliorer l'état de nos dents, ce qui en plus s'avère faux..
(la recommandation de donner du fluor pour les bébés est maintenant supprimée...)
- bister
- Posteur DIVIN

j'veux pas dire ... mais , maihêêêê...
vous voulez votre gramme ?.... t'en veux ? t'enveux ? c'est de la bonneLe thé est une source importante de fluor, dont une tasse fournit jusqu’à 1 mg
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Juste que la religion et le fric sont quand même deux motifs répandus de déclaration de guerre, rien de plus.Corvo a écrit :Stounk a écrit :
Après on peut cumuler les deux...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

C'est bien ce que je pensais. Nous sommes d'accords.Stounk a écrit :Juste que la religion et le fric sont quand même deux motifs répandus de déclaration de guerre, rien de plus.Corvo a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

Sinon les guerres de religions ont souvent servi de prétexte et paravent, pour les guerres économiques et/ou de succession et sécession du temps des Rois et des noblesses
depuis la révolution c'est pluss la politique avec derrière des intentions de business économike
depuis la révolution c'est pluss la politique avec derrière des intentions de business économike
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

L'agriculture intensive stérilise la terre, mais dans le même temps elle provoque un génocide méconnu des insectes et micro organismes, un monde grouillant qui travaille jour et nuit pour nous rendre notre terre plus fertile alors que nous nous saturons ce sol d'engrais de pesticides et fongicides divers et tout ce monde meurt exterminé.
Les trous dans le sol fait par les vers de terre permettent à la terre de recevoir l'eau des pluie et éviter les inondations.
Aujourd'hui il n'y a plus assez de vers de terre tués par les pesticides et divers produits toxiques pour effectuer ce travail et les terres n'absorbent plus les eaux qui restent en surface et se déversent donc dans les maisons et font des ravages partout..
Les trous dans le sol fait par les vers de terre permettent à la terre de recevoir l'eau des pluie et éviter les inondations.
Aujourd'hui il n'y a plus assez de vers de terre tués par les pesticides et divers produits toxiques pour effectuer ce travail et les terres n'absorbent plus les eaux qui restent en surface et se déversent donc dans les maisons et font des ravages partout..
- lotus95
- Posteur DIVIN

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."Fonck1 a écrit :ça va être aussi minable que leurs dernière parutions?capochef99 a écrit : Peut-être, Fonck1 que MEDIAPART n'est pas la vérité mais à voir ce qui se passe aujourd'hui, par exemple avec NOTRE DAME et toutes les réactions aux parutions sur ce sujet par MEDIAPART? ????
Mediapart n'est souvent qu'un vecteur pour ceux qui n'ont pas le courage de dévoiler certains faits ouvertement et directement, et le font par voie interposée à travers des fuites d'informations organisées.
c'est également une source d'investigations bien plus poussées et surtout sans complaisance qui oblige souvent à l'action ;
peut être pas la vérité dans tous les cas parce qu'il peut y avoir des erreurs, mais je ne crois pas du tout au tableau noir que beaucoup cherchent à dresser pour abattre un média particulièrement dérangeant pour les gouvernements
Pour moi, c'est clairement un lanceur d'alerte précieux qu'il faut s'attacher à faire perdurer plutôt que diaboliser
Pour ce qui est du CETA, à noter que l'analyse de Mediapart qui recense les 10 contrevérités (postée dans les pages précédentes) mentionne un article du Monde, source qui sera sûrement moins contestée ...
l'article est en accès protégé, mais je pense que les 20% sont suffisamment édifiants ...
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
CETA : comment le Canada tente de saper les normes européennes sur les pesticides et les OGM
Le pays avec lequel l’UE doit signer l’accord de libre-échange CETA utilise tous les leviers à sa disposition pour contourner les lois européennes et le principe de précaution.
Par Maxime Vaudano et Stéphane Horel Publié le 23 juillet 2019 à 06h01 - Mis à jour le 23 juillet 2019 à 14h12
« Si on ne signe pas avec les Canadiens, avec qui signera-t-on ? » Dans les rangs des partisans du CETA, c’est l’incompréhension qui domine face au feu nourri de critiques qui s’abat sur l’accord de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et le Canada, qui doit être soumis aux députés français mardi 23 juillet.
« Les normes sanitaires canadiennes sont assez similaires aux européennes », a rassuré, par exemple, la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon, jeudi 18 juillet, sur BFM-TV, entretenant une vision angéliste fort répandue à l’égard du pays à la feuille d’érable.
Pourtant, derrière les grandes déclarations d’amitié entre dirigeants, Ottawa s’active depuis des années en coulisses pour combattre les normes européennes qui empêchent ses entreprises et ses producteurs agricoles d’exporter vers le marché unique. Un lobbying intense que les perspectives commerciales ouvertes par le CETA n’ont fait qu’accentuer.
Le dernier épisode en date de cette guérilla réglementaire s’est joué le 4 juillet au sein de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Allié à une quinzaine de pays, le Canada a violemment critiqué les évolutions récentes de la réglementation de l’UE sur les pesticides, décrites comme des précautions excessives nuisant au libre-échange des produits agricoles. ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche