mic43121 a écrit : jack127 a écrit :
Je tenais à revenir sur ce message et notamment les reproches qui me sont faits et qui peuvent être justifiés selon le point de vue de chacun. Tout d'abord mon intention n'était pas de blesser quiconque comme je l'ai dit précédemment mais je reconnais qu'il peut m'arriver de perdre mon sang froid lorsque l'on aborde certains sujets. Celà est humain et personne n'est parfait hormis Dieu

.
Pour en revenir à l'Islam et plus précisement au Coran puisque c'est de celà qu'il s'agit, mon sentiment relève plutôt de l'incompréhension face à ce livre qui certes contient des passages d'une grande beauté mais d'autres que même un enfant ne trouveraient pas sensés. Hors, je me demande comment peut on croire un livre qui contient autant d'inepties surtout si il est censé être dicté par Dieu lui même et pourtant je sais qu'il existe des musulmans érudits donc je reste très circonspect face à cette réalité.
L'essentiel n'est il pas de s'ouvrir à Dieu, peu importe le chemin même celui là me paraît sinueux? La grande incertitude de l'avenir tient dans le fait de savoir si nous parviendrons un jour à rassembler tous les peuples et toutes les religions. Les évènements récents ont mis à mal les rapports entre les musulmans et les chrétiens et le fossé qui les sépare semble s'agrandir chaque jour.
Le ressentiment entre ces peuples est exacerbé par tous les actes odieux qui ont été commis au nom d'Allah et même si je fais clairement la disctinction entre le musulman modéré et le radical, on ne peut se contenter d'attendre sagement que les tensions s'appaisent toutes seules.
Je crois qu'il est temps pour les musulmans d'entamer une remise en question profonde et une réforme novatrice de leur religion sans quoi je ne voie pas d'issue positive à long terme. On ne peut fermer les yeux sur ce qui se passe à travers le monde et notamment les persécutions des chrétiens en Orient. Il en va de notre avenir à tous et c'est la seule condition pour trouver enfin la paix universelle.
Moi je pense qu'il est temps pour tous les croyant de regarder la réalité.
Personne n'a rencontré ce dieu (au fait lequel
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
?) Vous vous fiez à des écrits qui datent de 2000 ans .
Les sciences se fient aux résultats de leurs recherchent ..Même si tu ne les trouves pas aboutis ..;
Elles c'est ce qui a fait sortir le monde de la préhistoire….et pendant ce temps //les croyances n'ont pas avancés …
Toujours la même rangaine …dieu par ci dieu par là ..Dieu est mort il y a plus de 2000 ans
Il est temps de sortir de ton rêve.

Je regarde la réalité, je n'ai pas vue le big bang mais j'y crois, je n'ai pas vu d'autres galaxies mais j'y crois, je n'est pas vu l'immensité de l'univers mais j'y crois. Dans l'infini tout est possible, mais la terre dans cette univers est microscopique et elle je la vois et je vois la vie. Admettons que l'assemblage de quelques éléments donne naissance à la vie, qu'attend t-on pour le reproduire. La vie se développe, des êtres vivants apparaissent ils ont besoin de se nourrir, ça tombe bien la nature a produit des fruits, il ont besoin de respirer, ça tombe bien il y a l'air. Ils sont mortels ils ont donc besoin de se reproduire, ça tombe bien ils ont un système de reproduction (Ma femme a un beau cul, ça tombe bien Satan m'habite), ça tombe bien aussi qu'ils aient l'instinct de se reproduire et de survie, ça tombe bien qu'ils aient aussi un cerveau pour le faire. Ça fait beaucoup de "ça tombe bien" pour me faire croire au hasard, surtout dans un espace aussi restreint à l'échelle de l'univers.
Je n'ai pas vu Dieu mais quand je vois une tasse en petit morceau au pied d'une table je me dis qu'elle est sûrement tombée, et quand je vois la réalité de la vie j'en déduis qu'elle a été créée.
Quand à la terre plate, bien sûr qu'elle est plate, l'écorce terrestre entoure la planète. Prend un bout de tissus, il est plat, enroule le autour de toi il est toujours plat. On dit une mer plate, un plan d'eau, une plaine...
Dire que la terre est plate c'était la meilleure façon de dire "tu peux allez partout sur la terre tu ne tomberas jamais, elle t'apparaitra toujours plate".
Tu t'accroches à des mots pour te justifier mais tu ne parles pas du sens profond du message biblique.