On a les solutions, mais on ne les utilises pas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: On a les solutions, mais on ne les utilises pas

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : question à oldeagle : c'est quoi une" éolienne qui produit de l'eau" ? comment ça marche? en brassant de l'air?
Il faut lire ! Cela sert à quoi de mettre des liens si personne ne les lis ?
Tu trouveras l'explication sur ce lien :
https://www.ecoco2.com/blog/eole-water- ... e-du-vent/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eole_Water
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, vous avez raison ! Les "écologistes" sont des imbéciles. En Allemagne, ils ont réussi leur coup en supprimant le nucléaire. Résultat, l'Allemagne pollue plus que nous.

Jadot est un comique avec ces 100 % d'énergies renouvelables. Parce qu'il croit qu'il va faire rouler les trains avec l'énergie éolienne ?
Avec les centrales à charbon qui remplacent le nucléaire , les allemands polluent bcp plus.
Ces écolos apparaissent plutot comme des idéologues bornés
Alors que l'on envisage pour la France de constituer, comme en Espagne, pendant les périodes pluvieuses des réserves d'eau en pompant dans les cours d'eau , j'ai entendu la porte parole des écolos expliquer que ce n'était qu'une bonne solution en apparence car cela allait nuire à la recharge des nappes phréatiques.
S'agissant d'un domaine qui m'est familier je peux affirmer que la moindre recharge des nappes serait très marginale et que cette porte parole aurait mieux fait de ne pas son avis et dire une imbécillité.
berger141 vous avez raison.
Les "écolos" ne savent pas de quoi ils parlent.
Le but de l'éolienne qui produit de l'eau, est de préserver les nappes phréatiques.
On pourrait imaginer mettre ces éoliennes partout en France pour alimenter les réserves d'eau, et on pourrait ainsi lutter contre la sécheresse et préserver nos cultures. On va manquer d'eau ! Et plutôt que de construire des usines de désalinisation de l'eau de mer qui coûtent très chère, ou de pomper dans les nappes phréatiques, l'éole water me paraît être la meilleure solution.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, vous avez raison ! Les "écologistes" sont des imbéciles. En Allemagne, ils ont réussi leur coup en supprimant le nucléaire. Résultat, l'Allemagne pollue plus que nous.

Jadot est un comique avec ces 100 % d'énergies renouvelables. Parce qu'il croit qu'il va faire rouler les trains avec l'énergie éolienne ?
Avec les centrales à charbon qui remplacent le nucléaire , les allemands polluent bcp plus.
Ces écolos apparaissent plutot comme des idéologues bornés
Alors que l'on envisage pour la France de constituer, comme en Espagne, pendant les périodes pluvieuses des réserves d'eau en pompant dans les cours d'eau , j'ai entendu la porte parole des écolos expliquer que ce n'était qu'une bonne solution en apparence car cela allait nuire à la recharge des nappes phréatiques.
S'agissant d'un domaine qui m'est familier je peux affirmer que la moindre recharge des nappes serait très marginale et que cette porte parole aurait mieux fait de ne pas son avis et dire une imbécillité.
Ce qu'il y a de drôle avec les "écolos", c'est qu'ils nous disent de regarder ce que font les Suédois qui ne prennent plus l'avion mais le train.
Déjà, quelle est la part du nucléaire en Suède ? Quelle est la part des énergies fossiles là bas.
Cela me fait marrer. Les Suédois ne veulent pas prendre l'avion, mais pour aller en vacances en Croatie, ils passent en train par l'Allemagne ! Ils rejettent donc plus de CO2 que si ils prenaient l'avion ! Comme vous le faites remarquer, l'Allemagne produit de l'électricité avec le charbon. Donc les suédois ne sont pas si vertueux que ça ! Si ils veulent vraiment être écologistes, qu'ils arrêtent de partir en vacances en Croatie !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »