Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
oups a écrit : Moi j'aime bien nos autoroutes , c'est prop', ya pas de trou , ca sent bon dans les ouateres .ya meme Vinci radio qu nous informe
Quand un pauvre est tombé en panne avec sa R5 et perturbe les plus prevoyants que lui
En plus si c'est hors de prix, vu le nombre d'utilisateurs , c'est rassurant concernant le pouvoir d'achat de nos compatriotes
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
je suppose que tu parles des compatriotes qui tirent la langue à compter du 15 , c'est peut pour ça qu'iils poireautent au péage le 31 parfois meme au volant d'une auto neuve ou recente subventionnée sur fond publics , tout ça pour aller se refugier dans une cabane à 700€ la semaine
Personne n'est à l'abri de la misère , j'ai noté que c'était pareil l'hiver ..... mais avec des skis sur le toit , sage précaution

-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Si Macron renationalise les autoroutes ça serait surtout la preuve du mec prêt à tout pour ce faire réélire, si s'était fait encore faudrait-il qu'on ne se fasse pas enc**** une deuxième sur le prix

Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Brouette a écrit : Si Macron renationalise les autoroutes ça serait surtout la preuve du mec prêt à tout pour ce faire réélire, si s'était fait encore faudrait-il qu'on ne se fasse pas enc**** une deuxième sur le prix

t'inquiètes pas , il a d'autres chats à fouetter
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

yen'amare a écrit : Diogène a écrit :
Les communistes comme vous, faut les envoyer en camp de rééducation.
Vous auriez fait un parfait dirigeant bolchévik!
Les bolcheviks n'ont pas de pire ennemi que moi.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
oups a écrit : Moi j'aime bien nos autoroutes , c'est prop', ya pas de trou , ca sent bon dans les ouateres .ya meme Vinci radio qu nous informe
Quand un pauvre est tombé en panne avec sa R5 et perturbe les plus prevoyants que lui
En plus si c'est hors de prix, vu le nombre d'utilisateurs , c'est rassurant concernant le pouvoir d'achat de nos compatriotes
c'était pareil du temps où les autoroutes appartenaient via l'état à tous les français
c'était propre , il n'y avait pas de trous et l'argent des péages servaient à entretenir les routes nationales ou à cette époque il n'y avait pas de trous
mais vous n'avez pas du connaitre cela où toute l'UE nous enviait l'état de notre réseau routier
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
vivarais a écrit : oups a écrit : Moi j'aime bien nos autoroutes , c'est prop', ya pas de trou , ca sent bon dans les ouateres .ya meme Vinci radio qu nous informe
c'était pareil du temps où les autoroutes appartenaient via l'état à tous les français
c'était propre , il n'y avait pas de trous et l'argent des péages servaient à entretenir les routes nationales ou à cette époque il n'y avait pas de trous
mais vous n'avez pas du connaitre cela où toute l'UE nous enviait l'état de notre réseau routier
J'aime savoir que mes impôts ne financent plus les routes que ne je prenais pas...Un péage à l'acte, y a que ça de vrai!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

vivarais a écrit : oups a écrit : Moi j'aime bien nos autoroutes , c'est prop', ya pas de trou , ca sent bon dans les ouateres .ya meme Vinci radio qu nous informe
c'est quand elles elles neuves et rares au sortir des 30 glorieuses , depuis l'état grille du pognon pour acheter la paix sociale , t'en est conscient ou t'es ingrat ???
pour les nationales

et l'autoroute c'était l'A1 Bapaume / Lille : tu parles
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

lepicard a écrit :
depuis l'état grille du pognon pour acheter la paix sociale ,
Je suis à la fois totalement d'accord avec ça, à la fois totalement en désaccord en me disant que l'état grille tout ce pognon aussi pour compenser ce qu'il a pris ( ce que les élites ont prisent) avec la mondialisation.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Si si j'ai connu ,(yavait meme pas de wifi chez Jaque Borel

)mais j'me tape de payer un trajet directement a Mr Vinci pour qu'il bouffe des langoustes ou a Mr l'etat pour qu'il bouffe des homards

.En plus faire payer l'utilisateur qui utilise plutot que le contribuable qui n'utilise pas forcement , ca me plait bien par principe .Idem pour la SNCF , la piscine , le club de foot , l'education nationnale etc......etc....etc......De la mon absence de vote pour ce jeune president Macron , il est décidément trop de gauche mais ptete qu'avec le temps tel un Yquem a 500 boules il peut s' ameliorer
-
roland
- Posteur VIP

Si c'est pas pour supprimer les péages ça ne sert strictement à rien de renationaliser les autoroutes. Et d'ailleurs on peut très bien concéder au privé sans qu'il y ai de péages.
Après si la concession a été mal négociée c'est un autre problème. Il faut virer les négociateurs, se poser des questions sur la structure qui a laissée sévir des négociateurs incapables, mais remettre en question le principe de la concession pour ça c'est stupide: la solution c'est de bien négocier, pas laisser un état qui vient de prouver qu'il héberge des incapables gérer les autoroutes en direct: qui dit que ce ne sont pas d'autres incapables qui vont gérer les autoroutes ?
-
bister
- Posteur DIVIN

c'était des sociétés mixtes avant, donc le privé en détenait déjà une partie proche ou pluss peu être que 50% du total, donc le restant à payer ne correspondait pas à 100 % de la valeur des autoroutes vendus
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Diogène a écrit : sofasurfer a écrit : En 2032 les sociétés d'autoroutes auront versé à leurs actionnaires des dividendes quatre fois plus élevés que le prix auquel ils ont acheté les concessions. C'est parfaitement scandaleux, c'est de l"argent qui ne va pas dans les caisses de l'état pour payer des hopitaux, des écoles, des structures sociales!
C'est en définitive un délire ultralibéral, imposé par l'UE, c'est une sorte de rente bien juteuse qui profite à l'actionnaire quand a coté on demande au salarié de se saigner pour rembourser la dette nationale, qui a servi à construire ces memes autoroutes.
Privatiser ce qui a été construit avec l'argent public, c'est en quelque sorte comme si vous vous endettiez pour construire une maison mais que au final vous donniez la gestion de la location à une entreprise qui vous rétribue moins que ce qu'elle gagne...
Les communistes comme vous, faut les envoyer en camp de rééducation.
Et les imbéciles comme toi il faut les mettre dans un vase comme pot de fleur …
ça ne jacasse plus.

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Pourquoi ne pas SURtaxer TOUS les camions étrangers au profit de l'état..
L'argent servirait a l'entretient des routes
Mais non ..je blague les lois sont faites par des politiques
Et rappelons nous de ça
Les politiciens ont fait de la politique un métier ou le carriérisme est légion....Avant de bosser pour les Français ils travaillent pour eux….
Et là il faut ajouter ..ET pour leurs amis..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
gobsec
- Posteur Giganovesque

oups a écrit : vivarais a écrit :
Si si j'ai connu ,(yavait meme pas de wifi chez Jaque Borel

)mais j'me tape de payer un trajet directement a Mr Vinci pour qu'il bouffe des langoustes ou a Mr l'etat pour qu'il bouffe des homards

.En plus faire payer l'utilisateur qui utilise plutot que le contribuable qui n'utilise pas forcement , ca me plait bien par principe .Idem pour la SNCF , la piscine , le club de foot , l'education nationnale etc......etc....etc......De la mon absence de vote pour ce jeune president Macron , il est décidément trop de gauche mais ptete qu'avec le temps tel un Yquem a 500 boules il peut s' ameliorer
La sncf se doit de rester un service public pour les lignes considérées peu rentables mais nécessaires
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
lepicard a écrit : Georges61 a écrit :
Les kilométrage des nationales n'a rien à voir avec le kilométrage des autoroutes.
je t'invite à rechercher le prix de la tonne d'enrobé (bbm 0/20) mise en oeuvre , sachant qu'il en faut 120/140 kg au m²
1) tu vas vite comprendre
2) meme si c'est l'état ,il devra sous traiter cette tache .......
3) l'état n'arrive deja pas à payer le service hospitalier , alors des trous sur une route ou autoroute çà devient tout à fait accèssoire
4) dans n'importe quelle collectivité , c'est le premier truc sujet à reports ...............
que ce soit les gestionnaires des autoroute ou les routes nationales , le travaux sont sous traités (meme les fauchages des talus )
c'est comme pour la française des jeux que macron veut soutraiter ; les tickets à gratter sont imprimés par un sous traitant etles buralistes touchent un pourcentage sur la vente
la holding qui rachetera la française des jeux fera de meme et se contentera de la gestion et d'empocher les sommes faramineuses qu'elle rapporte